Les spectateurs admirent le grand défilé et des Chinois qui se réveillent louent le Falun Dafa (Photos)

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par Zhang Ran


Le 12 mai 2012, plusieurs milliers de pratiquants de Falun Dafa venus du monde entier ont participé au grand défilé à travers le quartier chinois de New York pour célébrer les 20 ans de transmission publique du Falun Dafa.

浩大的游行队伍

浩大的游行队伍

浩大的游行队伍

Le grand défilé

M. Ondry Swboda et Mme Sidonie Manhinez se sont fait prendre en photo devant le défilé. Ils étaient venus de France pour visiter New York. Le premier jour de leur arrivée, ils ont vu ce défilé. M. Swboda a dit qu'ils ont marché pendant plus d'heure sans jamais voir la fin du défilé. Ils étaient très admiratifs. Il a glissé le document d'information sur le Falun Gong dans son sac pour le lire plus en détails une fois chez lui. Mme Manhinez a dit qu'elle ressentait une grande force spirituelle en voyant la partie du défilé nommée « Une injustice sans précédent » (sur la persécution en Chine).

Des touristes, Rob Schwarz et son épouse, sont restés debout à regarder passer le défilé. M. Schwarz, avocat, était très impressionné. Mme Schwarz a dit qu'il ne devait pas être facile d'organiser une telle procession mais que c'était très efficace pour faire passer le message.

M. Rocio Pomaqucro et Mme Manvel Pomaqucro viennent de l'Equateur. Ils ont fait des signes enthousiastes depuis le trottoir. M. Pomaqucro a dit qu'il n'avait jamais entendu parler du Falun Gong, mais qu'il trouvait le défilé très réussi. Mme Pomaqucro a dit qu'elle se sentait très bien en regardant le défilé et en voyant la force du groupe.

Mme Chen et son fils ont regardé le défilé en disant qu'elle aimait beaucoup et en applaudissant. Une dame âgée nommée Chen a regardé le défilé depuis le début. Elle a dit au reporter qu'elle le regardait depuis une heure et demi. Elle a ajouté : « Je sais que le Falun Gong est très bon. Je lis Époquechtimes et je connais la nature du PCC. Maintenant Bo Xilai est en détention. Ce n'est pas suffisant. Il devrait être emprisonné et traîné devant la justice. »

Mme Chen a dit son sentiment : « De tels voyous vont continuer à commettre des crimes si on ne les juge pas. Après Bo Xilai, Zhou Yongkang devrait maintenant être arrêté. Jiang Zemin a lancé la répression, il doit être jugé. »

Mme Chen a dit qu'elle avait apporté en Chine le CD des Neuf commentaires sur le Parti communiste pour le donner à des amis. Ils l'ont félicitée pour son courage.


Traduit de l'anglais en France

Version anglaise : http://en.minghui.org/html/articles/2012/5/14/133344.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2012/5/13/257491.html