New York : Célébration du 20ème anniversaire de la transmission publique du Falun Dafa (Images)

[Site Clartés et Sagesse]


Le 11 mai 2012, plus de 2000 pratiquants de Falun Gong du monde entier se sont rassemblés sur la place en face de l'Organisation des Nations Unies à New York pour célébrer le 20e anniversaire de la transmission publique du Falun Dafa.

Les pratiquants alignés sur la place à 9h00 ont pratiqué les cinq exercices du Falun Gong. M. Wenxi Wu de l'Association européenne de Falun Dafa et plus de 500 pratiquants de l'Europe a participé à l'événement. M. Wu a dit, « Depuis 1994, de plus en plus de gens en Europe ont commencé à pratiquer le Falun Gong. Trente-trois pays en Europe ont mis sur pied des Associations du Falun Dafa, et le « Zhuan Falun », le texte principal du Falun Dafa, a été traduit dans plus de vingt langues européennes. Il y a des pratiquants de Falun Dafa dans de nombreux petits pays aussi. Cette fois, plus de 500 pratiquants sont venus ici pour célébrer le 20e anniversaire de l'introduction publique du Falun Dafa et souhaiter un joyeux anniversaire au Maître. »

'法轮功学员在联合国大厦前的哈玛绍广场集体炼功'

'法轮功学员在联合国大厦前的哈玛绍广场集体炼功'

'法轮功学员在联合国大厦前的哈玛绍广场集体炼功'

Les pratiquants de Falun Gong font la pratique de groupe sur la Place en face de l'ONU à New York

'法轮功学员在联合国大厦前的哈玛绍广场发正念'

L'émission de la pensée droite sur le parvis devant les Nations-Unies

'法轮功学员以丰富的文艺表演庆祝大法洪传二十周年'

'法轮功学员以丰富的文艺表演庆祝大法洪传二十周年'

'法轮功学员以丰富的文艺表演庆祝大法洪传二十周年'

'法轮功学员以丰富的文艺表演庆祝大法洪传二十周年'

Les pratiquants de Falun Gong célèbrent le 20ème anniversaire du Falun Dafa

M. Wu a dit que lui et d'autres sont venus pour participer à la célébration pour permettre à davantage de gens de connaître les faits sur le Falun Dafa. Il souhaitait que la communauté internationale soutienne le Falun Dafa et aide à faire cesser la persécution en cours en Chine.

Depuis 1999, le régime chinois calomnie le Falun Dafa, mais dans les pays occidentaux, de nombreuses personnes ont adopté la pratique. Jane Gray de Londres joue dans la Fanfare Tian Guo, et travaille à domicile dans le marketing. Elle a dit que c'était la persécution contre le Falun Gong par le PCC qui avait attiré son attention et celle de sa famille. Elle et sa mère ont commencé à pratiquer le Falun Gong, il y a dix ans. Elle dit qu'elle se renouvelle chaque fois qu'elle fait le cinquième exercice de méditation.

Adryahn Hawkins est venu à New York en provenance de Roumanie, il y a trente ans. Il était à la recherche d'une vraie croyance, mais a constaté que de nombreux groupes religieux ne pratiquaient pas la vraie cultivation. Neuf ans après avoir arrêté de chercher, il a découvert le Falun Dafa. Il admirait l'enseignement libre du Falun Dafa, et le fait que les pratiquants cultivaient en ne cherchant ni la gloire ni l'intérêt personnel. Ce qui a aidé à le convaincre, c'est que Maître Li ne se vante jamais. Adryahn et sa mère pratiquent le Falun Gong depuis plus de trois ans.

À 13h00, pour commencer la célébration, la Fanfare Tian Guo a joué « Falun Dafa est bon » et « Maître, Merci » . Beaucoup de pratiquants sont monté sur scène pour exprimer leur reconnaissance avec des chansons, des spectacles musicaux et de la danse. Ils ont présenté les danses du lion, les danses du dragon, les tambours de ceinture, et les arts martiaux ont été exécutés.

De nombreux passants se sont arrêtés pour regarder. Mme Cristina Hoyos travaille à la Banque de développement en Afrique. Les représentations ont attiré son attention et elle les a regardées avec attention. Après avoir été renseignée sur la persécution des pratiquants de Dafa en Chine, elle a été bouleversée. Elle a trouvé la célébration superbe et dit que tout le monde devrait avoir la liberté de croyance. Elle a déclaré qu'elle dirait à ses amis ce qu'elle a vu aujourd'hui.

Lors du rassemblement les pratiquants de Falun Gong ont également exposé la persécution du Falun Gong de 13 ans par le PCC et demandé à ce que des efforts soient faits pour aider à l'arrêter.

Erping Zhang, porte-parole du Falun Gong, a dit que tout le monde devrait s'avancer pour condamner et faire cesser la persécution inhumaine. « Parce que les principes de Falun Dafa d''Authenticité-Compassion-Tolérance' sont des valeurs universelles, la persécution du Falun Dafa est en fait une persécution de la race humaine toute entière. Tous les auteurs seront traduits en justice. »

Le 12 mai, plus de 7000 pratiquants de Falun Gong du monde entier tiendront un grand événement pour célébrer le 20e anniversaire de l'introduction publique de Falun Dafa et le 13ème anniversaire de la Journée mondiale de Falun Dafa, et souhaiter au vénérable Maître un joyeux anniversaire.

Contexte:

Le Falun Gong, aussi appelé Falun Dafa, est une discipline traditionnelle chinoise spirituelle pour l'esprit et le corps. La pratique implique des mouvements lents et doux et une méditation. La pratique est facile à apprendre, agréable à pratiquer, et libre. Ses principes sont fondés sur l'Authenticité-Compassion-Tolérance. La pratique a débuté en Chine en 1992 et s'est rapidement répandue par le bouche à oreille à travers la Chine, puis au-delà. Ses effets bénéfiques sur la santé physique, le bien-être spirituel et le caractère moral de la personne, sans parler de son influence positive dans la communauté et la société dans son ensemble, sont indéniables. En fait, le Falun Gong est pratiqué par plus de 100 millions de personnes dans plus de 100 pays. Les principaux ouvrages du Falun Gong sont disponibles dans plus de 30 langues.

Le 20 juillet 1999, le Parti communiste chinois (PCC) a lancé une persécution brutale à l'encontre du Falun Gong. Depuis le début de la persécution, les pratiquants de Falun Gong à travers le monde parlent constamment de la vérité du Falun Gong et exposent les crimes du PCC dans un effort inlassable pour mettre fin à la persécution.


Traduit de l’anglais au Canada

Version anglaise : http://en.minghui.org/html/articles/2012/5/13/133313.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2012/5/12/257376.html