France : les pratiquants de Falun Gong ont célébré la Journée Mondiale du Falun Dafa sur la Place des Droits de l’Homme

[Site Clartés et Sagesse]

Par un pratiquant de Falun Gong de France


Le 06 mai 2012, les pratiquants de Falun Gong de France se sont rassemblés sur la Place des Droits de l’Homme , près de la Tour Eiffel, afin de célébrer le 20ème anniversaire de la présentation de Falun Dafa au public et exprimé leur gratitude à Maître Li Hongzhi, pour avoir transmis largement une Voie de retour si merveilleuse et si immense, et pour l'espoir que représente dorénavant pour le monde le principe de Zhen-Shan-Ren (Authenticité-Bonté-Tolérance) ...

Célébration de la Journée Mondiale de Falun Dafa – les pratiquants se sont rassemblés sur la Place des Droits de l’Homme près de la Tour Eiffel pour pratiquer les exercices

Les gens venaient en vagues continuelles, allant et venant. Attirés par l'atmosphère paisible, de nombreux touristes et des parisiens en promenade se sont arrêtés pour regarder et beaucoup ont pris des photos. Les pratiquants de Falun Gong ont distribué des documents de clarification de la vérité dans de nombreuses langues et un grand nombre de personnes ont lu attentivement les panneaux d'affichage et les dépliants. Les gens qui ont compris la vérité ont signé la pétition pour soutenir le Falun Gong, tandis que d'autres se sont informés sur les adresses des points de pratique des exercices. Certains ont voulu apprendre les exercices sur le champ.

Des touristes du monde entier et des gens locaux sont attirés par la scène paisible des exercices

被祥和的炼功场面所吸引,有的民众马上现场学炼功法

Certaines personnes commencent à apprendre les exercices sur le champ

许多民众仔细阅读真相展板

De nombreuses personnes lisent attentivement les panneaux clarifiant la vérité

了解真相的民众签名支持法轮功

Les gens qui comprennent la vérité signent la pétition de soutien au Falun Gong

Parmi les activités de célébration il y avait de la danse et de la musique, des prestations musicales traditionnelles chinoises avec des interprétations à la flûte de bambou, au Xiao, une flûte chinoise verticale, au Guzheng, la cithare chinoise. Une soprano a interprété plusieurs chansons au micro.

Une dame de Lyon est restée un long moment. Quand elle a appris que les pratiquants du Falun Gong étaient persécutés en Chine, elle a immédiatement voulu faire une donation pour cette cause. Les pratiquants l'ont remerciée mais ont refusé l’argent. Avant de partir elle a pris des documents expliquant les faits afin de les donner à une de ses amies journaliste. De nombreux Français ont lu l'information clarifiant la vérité et ont exprimé leur soutien pour les efforts des pratiquants du Falun Gong résistant à la persécution. Avant de partir certains ont dit : “Nous apprécions vos actions justes et nous espérons que vous continuerez diligemment.”

Ce jeune français, Mehmet, a suivi les pratiquants et appris les cinq séries d'exercices

Un jeune français, Mehmet, a appris les exercices avec les pratiquants du Falun Gong du premier au cinquième . Il s'est mis en lotus pour le cinquième exercice, la méditation assise. Après la démonstration des exercices, il a apposé son nom sur la pétition pour soutenir le Falun Gong.

Les pratiquants de Paris ont exprimé leur gratitude à Maître Li Hongzhi, pour avoir transmis au grand public une pratique aussi merveilleuse et puissante, et pour l'espoir que représentent pour le monde les principes Zhen-Shan-Ren

En mars 1995, Maître Li Hongzhi a commencé à enseigner le Fa hors de Chine à Paris en France. Dix-sept années ont passé mais les pratiquants ayant assisté à l’enseignement du Maître en personne en gardent le souvenir vivace dans leur mémoire. Mme Zhou est une des pratiquantes qui était présente. Elle trouve que la cultivation du Falun Gong est un évènement qui change la vie, très précieux et noble. Elle pense que Shifu a tant donné aux disciples et ce n’est à travers une cultivation diligente qu’elle peut se montrer à la hauteur d'un tel cadeau.

Le coordinateur d’Association du Falun Gong France M. Tang Hanlong a déclaré : “Nos pratiquants de Falun Gong ont choisi la place des Droits de l’Homme, une attraction touristique, pour célébrer l’événement du 13 mai afin de révéler aux gens du monde entier combien le Falun Gong est pacifique et bon ainsi que pour éveiller les consciences. Le Falun Gong a son origine en Chine en 1992 et s'est aujourd’hui propagé dans plus de 100 pays à travers le monde, seule la Chine le réprime et le persécute. Nous les pratiquants d’outremer avons le devoir et la responsabilité de clarifier la vérité aux gens du monde entier. Nous continuerons nos manifestations pacifiques jusqu’à la fin de la persécution.”

En ce jour spécial, M. Cheng a s'est adressé à la population chinoise  : “Falun Dafa s’est déjà propagé d’Est à l’Ouest, c’est un fait indiscutable. De nombreuses personnes dans le monde ont déjà appris la vérité, toutefois il y en a toujours certains qui suivent le Parti communiste chinois et persécutent aveuglément les disciples de Dafa. Je suis triste pour eux et j’espère qu’ils pourront aider à mettre fin à la persécution, resteront à l’écart du parti pervers et s’assimileront à Dafa.”


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise : http://en.minghui.org/html/articles/2012/5/13/133293.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2012/5/9/257044.html