Des anecdotes sur la distribution de DVD de Shen Yun

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par une pratiquante de Falun Dafa en Chine


Ce n'est pas difficile de distribuer des DVD de Shen Yun. Le Maître a déjà arrangé un chemin pour nous, et tout ce que nous avons à faire est de le suivre. Je pouvais avoir plusieurs DVD dans mes poches à distribuer aux gens qui ont un lien prédestiné avec Dafa. Chaque DVD que j'ai distribué a une histoire derrière lui.

Pendant que je montais à bord d'un autobus un jour, une jeune femme m'a offert son siège, ce qui m'a fait penser combien elle était gentille et combien elle méritait aussi d'être sauvée. Je l'ai suivie en descendant de l'autobus à un arrêt où je ne planifiais pas de descendre. Je l'ai remerciée pour m'avoir cédé sa place et j'ai dit : « Puisque tu es si gentille, j'aimerais te donner un cadeau précieux, un DVD de Shen Yun. » Ses yeux se sont illuminés quand elle a vu le DVD. Elle a accepté le DVD avec les deux mains et m'a remerciée. J'ai pensé que dans la Chine actuelle, alors que la moralité est si mauvaise et que chacun ne pense qu'à l'argent à tout moment, ce pourrait être la première fois depuis longtemps qu'elle soit remerciée pour sa gentillesse. J'ai réalisé que la compassion est une caractéristique de l'univers. La compassion pourrait relier les pratiquants de Dafa avec les gens qui voudraient être sauvés.

Un homme a emmené son petit-fils dans un terrain de jeux résidentiel haut de gamme. J'ai essayé de parler avec lui. Je lui ai dit que son petit-fils était adorable et je lui ai ensuite demandé s'il vivait dans le voisinage. Il a dit qu'il avait été licencié et qu'il ne pouvait pas se permettre de vivre dans ce genre de résidence haut de gamme. Il s'est ensuite mis en colère et a commencé à critiquer la corruption du régime. Plus il en parlait, plus il se mettait en colère. J'ai essayé de le calmer et je lui ai remis le DVD de Shen Yun, avec l'espoir que le DVD puisse le rendre heureux. Alors qu'il semblait hésiter, son petit-fils a couru et a pris le DVD. Il tenait le DVD serré sur sa poitrine de peur que d'autres puissent le prendre. L'homme s'est senti un peu embrassé, disant que son petit-fils n'avait jamais rien pris à autrui et qu'il se comportait de façon étrange aujourd'hui. Je lui ai dit : « Le garçon sait que ce DVD est bon. Rentrez chez vous et regardez-le, vous allez voir. La nature innée de l'enfant fait surface et il sait que Dafa est bon. »

Une femme d'âge moyen dansait alors tout en marchant dans un quartier résidentiel en sortant d'un édifice. Je me suis approchée d'elle et je lui ai donné un DVD. Elle a vu la fille volant sur la pochette et a pris le DVD avec joie.

En attendant l'autobus, trois jeunes filles parlaient en mongole. Je connais un peu leur langue que j'ai apprise quand j'ai vécu pendant une période dans un village de l'ethnie mongole. J'ai commencé à parler avec elles. Elles étaient surprises et heureuses d'entendre leur langue dans une ville loin de la Mongolie intérieure. Elles étaient si heureuse d'obtenir le DVD de Shen Yun qu'elles ont presque raté leur autobus. Elle ont couru et m'ont salué de la main pendant qu'elles essayaient d'attraper l'autobus.

En regardant l'autobus partir, j'ai obtenu une grande compassion et je n'avais plus hâte de la fin de la cultivation, j'ai juste senti le désir d'avoir plus de temps pour offrir le salut à plus de gens, parce que beaucoup d'entre eux sont en train d'attendre.

Une fois j'ai remis un DVD à une personne qui avait d'abord prétendu venir de la province du Anhui et qui plus tard m'a dit qu'il venait en fait du Henan. Il ne voulait pas être connu comme un natif du Henan parce que le Henan avait une mauvaise réputation et avait de trop nombreux menteurs. Je lui ai dit que mes ancêtres venaient de la province du Henan. Le Henan est le berceau de la nation chinoise et a eu de nombreux héros. Le Parti communiste chinois (PCC) a gravement ruiné la région du Henan. La propagation du SIDA dans le Henan a touché plusieurs générations. Les gens ont perdu l'espoir sous le PCC et ont été forcé de faire de vilaines choses. Il n'avait jamais entendu de commentaires aussi positifs au sujet des natifs du Henan auparavant et il s'est senti réconforté en parlant avec moi. Mon mari pratiquant a fait des blagues en disant que je cherchais des gens de mon village partout. Je lui ai dit que peu importe d'où nous venions dans l'univers, nous étions des parents du Maître, ce qui nous rendaient plus proches que des gens du même village.

Une femme pratiquait des exercices dans un jardin de quartier. Je lui ai donné un DVD de Shen Yun. Elle a demandé si c'était le Falun Gong. Je ne pouvais pas éviter cette rencontre et j'ai pensé que c'était une belle occasion. J'ai pris beaucoup de temps pour lui expliquer les faits et elle a écouté avec attention. Plus tard elle m'a demandé si j'étais professeur, parce qu'elle était impressionnée par mon habilité d'élocution. Je lui ai dit qu'elle pourrait mieux comprendre en regardant le DVD. J'ai soudainement réalisé que mes expériences de vie et mon savoir accumulé avaient été utilisés aujourd'hui pour sauver un être. Je suis née pour obtenir Dafa et née pour offrir à plus de gens d'être sauvés.

Les gens sont venus avec différents antécédents, connaissances et expériences. Nous devons leur clarifier la vérité en utilisant différentes approches. Chaque DVD de Shen Yun que j'ai distribué a derrière lui une histoire. Je crois que les pratiquants auraient à raconter encore plus d'histoires palpitantes.


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise : http://en.minghui.org/html/articles/2012/4/30/132990.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2012/3/31-254968.html