Réflexions sur les récents événements survenus en Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Par un pratiquant occidental


Le Maître dit dans “Expliquer les trois derniers paragraphes du Poème fleur de prunier” (Points essentiels pour un avancement diligent (II)):

Je me suis éveillé à la compréhension que peut-être le Maître fait allusion à cette période où la faction du chef de la perversité au sein du Parti communiste chinois (PCC), subit des pertes dans les luttes internes. En ce qui concerne ces événements, j'ai deux compréhensions que j’aimerais partager avec mes compagnons de pratique:

1. La Rectification de Fa (Loi) a connu plusieurs changements au cours des 20 dernières années. Il s'agit notamment de l'époque avant le 20 Juillet 1999 (avant le début de la persécution); après le début de la persécution, après la publication des Neuf commentaires sur le Parti communiste et selon ma compréhension, après que Shen Yun ait commencé à se produire. Peut-être les événements récents en Chine sont également un point de changement dans le cours de la Rectification de Fa.

Pour les disciples de Dafa, chacun de ces points a été une occasion pour ajuster notre état d’esprit, nous éveiller et comprendre ce qui est exigé de nous afin que nous puissions être en phase avec la Rectification de Fa. Ce que nous avons fait hier peut ne pas être adéquat aujourd’hui – exactement comme après le début de la persécution nous avons tous dû sortir clarifier la vérité et ne pas nous contenter de la cultivation personnelle de même que nous avons dû alors notre compréhension, comme le mentionne l’article du Maître dans" Être à bout de Tolérance" (Points essentiels pour un avancement diligent (II))

Je pense que ce serait bénéfique si les disciples réfléchissent sur cela et arrivent par eux même à comprendre ce qu’il faut faire et le faire vite.

2. Chaque changement mentionné ci-dessus est également un temps où notre cœur a été jaugé: peut-on garder son calme, rester diligent, rester concentré ? Lorsque le cœur humain se manifeste, peut-on le traiter comme un pratiquant et regarder en nous? Développons-nous une dépendance à l'extérieur, d’après les actions des gens ordinaires? Toutes les vies nous regardent, y compris les forces anciennes. Chaque fois que le cœur des pratiquants vacille, le voyage devient plus difficile et plus d'êtres sont mis en danger. Cette fois, nous pouvons être les disciples matures que nous sommes devenus et nous rappeler «qui est l'hôte qui est l'invité» («Expliquer les trois derniers paragraphes du Poème fleur de prunier» (Points essentiels pour un avancement diligent (II))

S’il vous plaît veuillez pointer avec compassion tout ce qui n’est pas dans le Fa.


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise: http://en.minghui.org/html/articles/2012/4/7/132584.html#.T4NEbNn_m7s