La raison pour laquelle mon amie a refusé de signer la « pledge card » diffamatoire

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par un pratiquant de Falun Dafa en Chine


Une de mes amies m'a raconté cette histoire suivante, et je l'ai trouvée assez intéressante.

Il y a quelques jours un représentant de la communauté a rendu visite à mon amie et lui a demandé de signer la soi-disant «family pledge card» qui diffame le Falun Dafa. Mon amie s'est souvenue que je lui ai fréquemment dit que le Falun Dafa est bon. Elle connaissait les faits plutôt bien et était offensée que le Parti communiste chinois (PCC) fasse une telle demande. Alors elle a répondu:«Ce que vous faites est inutile. Si je cultive véritablement le Falun Dafa, je ne vous dirai certainement pas. Ce n'est qu'une signature. Je peux continuer à cultiver après votre départ.» Le représentant a ri: «De ce que vous venez de dire, je peux affirmer tout de suite que vous ne pratiquez pas le Falun Dafa. Ces pratiquants de Falun Dafa sont très stricts avec eux-mêmes. C'est ce que c'est, et ils feront face à l'opposition directe avec résistance. Donc vous voyez combien ils sont des imbéciles. Ils ne mentiront même pas pour sauver leur vie!» Ensuite mon amie a dit:«Vous ne comprenez pas. Ils parlent de Authenticité-Bienveillance-Tolérance, et cette “Authenticité” n'est pas mentionnée à la légère, c'est pour de vrai. Ceux qui cultivent véritablement ne peuvent pas mentir. Oh, maintenant je comprends moi aussi!» Le représentant a répondu: «Vous comprenez maintenant? Alors signez la carte.» Il lui a remis la carte tout en souriant.

Mon amie a crié à haute voix:«Attendez, ce n'est pas correct! Puisque les gens de Falun Dafa ne mentent pas, c'est le Parti communiste qui ment. Les gens du Falun Dafa ont dit que l'incident de l'auto-immolation sur la place Tiananmen a été monté par le PCC, et il semble que c'est vrai!» Le représentant de la communauté ne trouvait pas ses mots!

«L'année dernière quand j'ai visité Taïwan et Hong Kong, j'ai vu des gens pratiquer le Falun Dafa à de nombreux lieux panoramiques. Je me suis demandé pourquoi les gens qui pratiquent le Falun Dafa à Taïwan et Hong Kong étaient considérés comme normaux, mais on dit des gens qui pratiquent le Falun Dafa en Chine continentale qu'ils ont la déviation dans un état démoniaque?» Cette amie a poursuivi:«De plus, un de mes collègues avait une fille qui est allée étudier à l'étranger aux États-Unis et ensuite elle est retournée en Chine. Elle a déclaré que beaucoup d'étrangers aux cheveux blonds et yeux bleus pratiquent aussi le Falun Dafa. Alors, pourquoi ces étrangers ne se sont pas immolés et n'ont pas commis de meurtre? Seuls ceux qui pratiquent le Falun Dafa dans un pays où règne le Parti communiste auront la déviation dans un état démoniaque? Est-ce que vous ne trouvez pas cela déraisonnable? Cela pourrait bien être le PCC qui ment pour tromper les gens encore?»

En entendant cela, le représentant s'est énervé et a baissé sa voix parce qu'il avait peur que les voisins puissent entendre ce qu'il disait:«Cette tâche m'a été assignée par mes supérieurs. Nous faisons simplement notre travail. Ne nous donnez pas des ennuis, veuillez signer.» Mon amie a dit:«Pas si vite! Le PCC appelle toujours les autres “cette secte-ci” et “cette secte-là”. Maintenant vous devez me dire, “Où se trouve la perversité dans le Falun Dafa?” Si vous êtes capable de me donner un argument raisonnable, alors je signerai.» Le représentant a bégayé et a identifié le Falun Dafa comme étant “contre le Parti”, mais il ne pouvait pas trouver d'autres arguments. Mon amie l'a mis au défi:«Si le Falun Dafa est contre le Parti, je dirai que c'est une bonne chose. Ce Parti a été si ignoble en mentant pour tromper les gens. Au contraire, les gens qui se sont élevés dans le Falun Dafa sont tous de bonnes personnes qui parlent seulement la vérité. Le fait est que seules les mauvaises personnes peuvent persécuter les bonnes personnes, et les bonnes personnes ne peuvent pas rendre des coups.» Ensuite il a dit :«D'accord, d'accord, je ne vous parlerai plus. Si vous ne voulez pas signer, ça va, après tout ce n'est qu'une signature.» Le représentant de la communauté est parti en marmonnant.

Mon amie m'a dit que selon ce qu'elle sait, puisque le représentant de la communauté ne pouvait pas se rapporter à son chef sans la signature, il la signerait sûrement pour elle. Le PCC a toujours été impliqué dans ce genre de contrefaçon.


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://en.minghui.org/html/articles/2012/4/3/132523.html#.T4OnJ47WWYc
Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2012/3/8/253985.html