Le bureau 610 de la ville de Shulan arrête des pratiquants de Falun Gong

[Site Clartés et Sagesse]

Par un correspondant dans la Province de Jilin, Chine


Le " Bureau 610 " et les départements de police de plusieurs villes chinoises ont utilisé l'excuse de « maintenir la stabilité sociale » pour harceler et arrêter les pratiquants de Falun Gong en mars 2012, moment des deux réunions du Parti communiste chinois (PCC) — le Congrès du Parti national et la Conférence Consultative Politique. Dans la ville de Shulan, Province de Jilin, un centre de lavage de cerveau a été créé dans la Maison d'Hôte du Bureau céréalier pour détenir les pratiquants locaux.

Sept agents du commissariat de la commune de Liangjiashan, ville de Shulan sont entrés par effraction chez les pratiquants Wang Hua et Tian Fengju dans le village Xinglong après 6H00 le 14 mars 2012 et les ont arrêtés. Ils ont été envoyés au centre de lavage de cerveau dans la Maison d'Hôte du Bureau céréalier. Au moment de l'arrestation, Wang Hua ne portait pas de vêtements pour sortir ni de chaussures.

M. Yang Jianwei a été arrêté au travail l'après-midi du 14 mars 2012. Les autorités ont aussi arrêté d'autres pratiquants dont la femme de M. Zhao Yiguang.

Selon le témoignage oculaire des villageois, l'arrestation était le fait de la Police Criminelle du Département Mme Dong Wenqian et son mari, M. Han Kuilin (qui ne pratique pas le Falun Gong), du village Jiangyan, commune de Fate, municipalité de Shulan ont été arrêtés vers 19H00 le 13 mars 2012. Selon le témoignage oculaire des villageois, l'arrestation était le fait de la Police Criminelle du Département de police de la ville de Shulan.

Le pratiquant Huang Shubo du village de Jiangyan est allé rendre visite à un autre villageois et à la pratiquante Mme Li Qingying vers 15H00 le 5 mars 2012. Sur son chemin de retour à la maison, M. Huang a été arrêté. Deux agents de police sont allés aussi arrêter Mme Li Qingying chez elle. Cependant, sa famille a retenu la police pendant qu'elle s'enfuyait. Peu après, le chef de la police Xia Chunlin avec dix agents et plusieurs membres de gang locaux, dont un appelé Zhao Biao, se sont rendus chez Mme Li. Ils sont entrés par effraction dans sa maison et ont commencé à battre son mari, son fils et son frère qui leur rendait visite. Tous ont été blessés et saignaient. Ils ont alors tous été arrêtés excepté l'enfant de quatre ans qui a été laissé en pleurs et sans personne pour s’occuper de lui.

Le centre de lavage de cerveau a été spécifiquement mis en place par le bureau 610 local pour essayer de forcer les pratiquants à abjurer leur croyance. Les personnes impliquées dans la persécution des pratiquants comprennent Li Heju, Cheng Puliang, le chef du bureau 610 Wang Hanming, le membre du bureau 610 Qu Lizhi et la police. Durant leur détention au centre de lavage de cerveau, les pratiquants sont mis en cellule d'isolement, menacés, injuriés, privés de toute liberté personnelle incluant le sommeil et étroitement surveillés.

Le Falun Gong est une discipline spirituelle de l'École de Bouddha basée sur les principes de Vérité-Compassion -Tolérance. Il enseigne aux gens à améliorer leur caractère moral et à être bons envers autrui. Ce qui est favorable pour la société et ne cause aucun mal. Au cours des 60 ans passés depuis que le PCC a accédé au pouvoir, il a intentionnellement utilisé l'athéisme pour empoisonner les esprits et empêcher les gens de croire au principe que le bien engendre le bien et que le mal a aussi sa rétribution. Dans chacun de ses mouvements politiques, le PCC a manipulé les gens pour les faire participer à ses actes mauvais. Il a causé les morts de 80 millions de chinois. Leur persécution sans pitié des pratiquants de Falun Gong fera face à la colère du ciel.

Numéros de téléphone des persécuteurs :

Cheng Puliang, le chef du bureau 610, l'ancien vice secrétaire du PCC du Bureau de Sylviculture de la ville de Shulan : +86-13804440608 (Mobile), +86-432-68218878 (Domicile)

Qu Lizhi, le capitaine de l'équipe de sécurité intérieure de la ville de Shulan : +86-13904440600 (Mobile)

Maison d'Hôte du Bureau Grain de la ville de Shulan : +86-432-68223864

Liu Chenghua, personnel au centre de lavage de cerveau : +86-432-68227539


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise : http://en.minghui.org/html/articles/2012/4/3/132526.html#.T38qq9n_m7s

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2012/3/3/253781.html