D’un délinquant juvénile, Dafa a fait de moi une personne ayant des pensées et des actions droites

[Site Clartés et Sagesse]

Par un pratiquant de Falun Dafa de Chine


Avant de pratiquer le Falun Dafa, j'étais un voyou. Dafa a réveillé ma conscience et a changé mon cœur. Durant les 16 années passées, j'ai été béni par Dafa. Grâce à la grande compassion du Maître, j'ai pu cultiver avec des pensées et des actions droites, sans expérimenter beaucoup d'interférences. En comparant ma propre expérience avec l'expérience de nombreux pratiquants qui ont été persécutés, j'ai soudain compris à quel point la foi des pratiquants envers Dafa était solide et combien de perversité ils étaient capables d'éliminer. Si vous prêtez trop attention à la destruction de la perversité, si vous avez des doutes envers Dafa, ou si vous avez peur de la perversité, celle-ci essaiera de prendre avantage de vos failles. Si vous maintenez un esprit et un comportement droits, vous pourrez marcher sur un chemin incomparablement brillant et spectaculaire arrangé par Dafa.

Dafa a changé la vie d'un bon-à-rien

Mon village natal se situe dans une région rurale isolée. Je suis né lorsque mon père avait 47 ans. Mes parents étaient fous de joie. Comme je suis le plus jeune enfant de la famille et le seul garçon, et comme les garçons sont quelques fois mieux vus que les filles à la campagne, j'étais un enfant gâté. Par conséquent, je suis devenu égoïste et mal élevé, et j'avais très mauvais caractère. Lorsque j'étais à l'école élémentaire, mon père a perdu la capacité de travailler à cause d'un accident. Ce qui a rendu notre situation économique encore plus difficile . Pour que puisse je puisse poursuivre mon éducation, mes trois sœurs ont dû quitter l'école pour aller travailler à l'extérieur. Cependant, je ne chérissais pas cette opportunité d'étudier si difficilement obtenue. Au lycée, non seulement je séchais les cours, mais je traînais aussi avec des jeunes issus de milieux plus aisés et me suis mis à fumer, à boire, et même à me battre.

En 1995, j'ai échoué à l'examen d'entrée d'un établissement national d'enseignement supérieur. Je sortais tous les jours et parfois, je ne rentrais pas à la maison de plusieurs jours. La seule raison pour laquelle je retournais chez moi était pour demander de l'argent à mes parents. S'ils ne me donnaient pas d'argent, je volais des choses à la maison pour les vendre. Ma mère pleurait tout le temps, mais je l'ignorais complètement. Ma sœur, qui travaillait à la cantine d'une université dans le nord du pays, nous a dit avec joie qu'elle avait trouvé un travail pour moi à la cantine et m'a demandé de venir. Après m'être rendu sur place, je n'étais pas enthousiaste à l'idée de travailler et je sortais pour aller traîner dans les rues. Un après-midi, alors que je déambulais dans le campus, je fus attiré par une belle musique. Je n'avais jamais entendu une musique aussi merveilleuse. En suivant la musique, je suis arrivé à un stade où des gens étaient en train de pratiquer les exercices du Falun Dafa. Je fus stupéfait par ce que je vis: plusieurs centaines de personnes de tous âges étaient en train de pratiquer de doux exercices accompagnés d'une jolie musique. Je fus touché par le sacré et la paix qui émanaient de ce que je voyais. D'habitude, je n'aimais pas suivre les ordres, mais je fus profondément attiré par la tranquillité de la scène dont j'étais témoin. J'ai ressenti une force mystérieuse m'attirer vers les pratiquants, je me suis approché, puis assis les jambes croisées en les imitant. J'ai calmement fermé les yeux et j'ai immédiatement senti que j'étais assis dans les nuages, flottant doucement, entouré d'une fleur de lotus en pleine floraison. La jolie musique résonnait entre le ciel et la terre. J'ai senti que mes mauvaises pensées étaient nettoyées.

Je ne savais pas à quel moment la musique s'était arrêtée. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu une dame d' âge moyen debout devant moi, avec le sourire. Elle m'a vu ouvrir les yeux et m'a pris la main de façon amicale. Elle m'a donné le livre Zhuan Falunet m'a parlé en détails de la magie et la beauté du Falun Dafa. À présent, je comprends que ce n'était pas n'importe quelle personne ordinaire qui pouvait avoir une telle opportunité. En apparence, j'étais venu de loin pour trouver un travail, mais en réalité, c'était Falun Dafa qui m'avait appelé.

J'ai chéri cette opportunité. Tous les jours, j'étais impatient d'aller sur le site de pratique afin d'y étudier le Fa et de pratiquer les exercices. Éveillé grâce à Dafa, j'ai soudain réalisé le véritable sens de la vie. En me souvenant de mon comportement passé, j'ai réalisé que j'avais complètement dévié d'Authenticité-Bienveillance-Tolérance et que j'étais au bord du gouffre. J'ai eu vraiment honte. À ce moment critique, le Maître m'a retiré du chemin menant vers l'enfer. Je devais suivre les principes du Fa du Maître afin de me corriger, être sauvé, et avancer sur le chemin du retour à mon être véritable.

Après 15 jours de pratique, je suis retourné chez moi avec les articles et les conférences du Maître. La première chose que j'ai faite a été de m'agenouiller devant mes parents et de leur demander pardon. Ma mère était stupéfaite. Après avoir écouté mon expérience après avoir obtenu le Fa, mes parents ont été touchés. Ils ont aussitôt joint les mains et se sont agenouillés afin de remercier le Maître.

Le pouvoir miraculeux de Dafa en a étonné d'autres

Au mois de septembre, je suis retourné au lycée pour des cours de révision. J'allais à l'école durant la journée et j'étudiais le Fa et pratiquais les exercices à la maison le soir. En général, je n'allais pas dormir avant minuit, mais le lendemain j'étais en forme. En juillet 1996, j'ai passé l'examen d'entrée á l'établissement national d'enseignement supérieur pour la seconde fois. Je me sentais particulièrement détendu, pas du tout paniqué ou apeuré.

Avant qu'ils ne distribuent l'examen, j'ai demandé au Maître de me conférer la sagesse. Juste après avoir écrit mon nom sur la feuille d'examen, j'ai soudain senti une incroyable énergie pénétrer dans ma tête, venant de loin. Mon esprit était très clair et énergique. Je me suis calmé et j'ai continué à lire les questions de l'examen. Toutes les questions me semblaient si familières, et il semblait que j'avais déjà terminé d'y répondre. Certaines questions importantes semblaient exactement les mêmes que celles apparues dans mon rêve quelques jours auparavant. Quelques fois, je rencontrais une question inhabituelle, mais la réponse me venait finalement à l'esprit. Pendant l'examen d'anglais, je ne pouvais pas me souvenir de certains mots. Tout en hésitant, ma main les a écrits soudainement; comme si quelqu'un était en train de diriger ma main. Les sensations magiques étaient tout simplement merveilleuses! J'ai facilement terminé les deux jours d'examens d'entrée à l'établissement national d'enseignement supérieur. Les résultats ont montré que j'avais obtenu 644 des 750 points possibles, ce qui montrait une nouvelle fois la manifestation du pouvoir miraculeux de Dafa.

Les histoires au sujet de mes expériences qui témoignaient de la nature miraculeuse de Dafa se sont répandues dans toute l'école et ont stupéfait beaucoup de gens. La compassion du Maître a permis à notre famille d'expérimenter la grâce infinie de Dafa. J'aurais pu choisir une meilleure université, mais je n'étais pas attaché à la réputation ou l'argent en relation avec la perte et le gain, et je n'ai pas hésité à choisir l'université dans laquelle j'avais obtenu le Fa. En me souvenant de tout mon processus, j'ai compris profondément que tout avait été arrangé par le Maître. De manière à me permettre d'obtenir la Loi, Maître m'avait constamment corrigé. En pensant à cela, les larmes me sont montées aux yeux. J'ai remercié le Maître du fond du cœur!

Après être entré à l'université, je conservais toujours Dafa à l'esprit. J'ai rejoint le site de pratique où j'avais obtenu le Fa. J'étais très diligent et progressais très rapidement. Mes études académiques n'ont pas été retardées non plus. De manière à avoir suffisamment de temps pour étudier le Fa et pour finir mes études, j'utilisais bien mon temps, pendant que d'autres jouaient et discutaient. De manière à avoir du temps pour étudier le Fa, je ne faisais jamais la sieste l'après-midi. La nuit, pendant que les autres dormaient, je pratiquais la méditation ou j'étudiais dans le couloir. Je me levais aussi tôt le matin pour mémoriser le Fa. Bien que je n'avais pas beaucoup de temps pour me reposer, avec l'aide du Maître, j'étais rempli d'énergie et j'avais une très bonne mémoire, alors j'ai obtenu de très bons résultats ainsi qu'une bourse durant trois années d'affilée. J'ai passé aussi facilement l'examen d'anglais du sixième niveau. Ces choses incroyables qui paraissaient impossibles pour d'autres, se sont produites pour moi.

J'ai trouvé un travail en clarifiant la vérité au sujet du Falun Dafa

Après le 25 avril 1999, notre groupe d'étude de du Fa à l'université a été détruit. L'université s'est focalisé sur les pratiquants, les avertissant de ne pas pratiquer les exercices ni d'étudier le Fa en groupe. Ils engagèrent du personnel pour surveiller le site de pratique et nous menacèrent en nous disant que nous n'aurions pas notre diplôme si nous n'arrêtions pas la pratique. Sous une pression toujours plus intense, quelques-uns des pratiquants de l'université qui protégeaient fermement Dafa, dont moi-même, avons été enfermés dans une salle de conférence abandonnée.

Lorsque j'ai finalement obtenu mon diplôme universitaire, je ne suis pas retourné chez moi mais suis resté dans cette ville. J'étais occupé à essayer de trouver un emploi. Trois mois passèrent et j'avais passé une douzaine d'entretiens mais je n'avais toujours pas trouvé de travail. Au moment où je ressentais une grande frustration, je suis retourné voir mon professeur d'université qui avait pratiqué sur le même site de pratique que moi. Je lui ai brièvement expliqué ma situation, et il m'a aidé en me recommandant à une entreprise étrangère. Je me suis rendu à l'entretien avec de fortes pensées droites et j'ai respectueusement donné mon curriculum vitae, accompagné de documents de clarification de la vérité au sujet du Falun Dafa. La personne qui faisait passer les entretiens était de Taiwan, il a lu les documents de clarification de la vérité avec attention et mis mon curriculum vitae de côté. Il m'a demandé calmement si j'étais un membre du Parti communiste chinois (PCC). Je lui ai répondu clairement que je n'étais pas un membre du Parti mais un véritable pratiquant de Falun Gong. Puis, il m'a demandé de m'asseoir et a souri, en disant : "Vous êtes très honnête. Maintenant, le Parti Communiste cherche partout les pratiquants de Falun Dafa, mais vous osez me faire la promotion du Falun Dafa. N'avez-vous pas peur que je ne vous embauche pas?" J'ai répondu : "C'est le devoir d'un disciple de Dafa de clarifier la vérité au sujet du Falun Dafa à tout le monde." Puis, j'ai commencé à lui dire que Falun Dafa enseignait aux gens à cultiver la vertu et à devenir de personnes bonnes, en suivant les principes d'Authenticité-Bienveillance-Tolérance, et comment le PCC avait diffamé le Falun Dafa.

La personne qui me faisait passer l'entretien m'a serré la main enthousiaste et m'a dit : "Falun Dafa est bon! Les pratiquants de Falun Dafa sont formidables ! Honnêteté, bonté, et fiabilité c'est formidable . Nous avons besoin d'employés comme vous, et notre entreprise a besoin de la mentalité des pratiquant de Falun Dafa, pas de celle des membres du Parti, qui jouent et utilisent leur pouvoir pour corrompre." Je fus embauché par cette entreprise parce que j'avais clarifié la vérité au sujet de Falun Dafa.

Je travaillais très dur. Avec le pouvoir majestueux de Dafa, je me considérais moi-même comme un pratiquant, suivant les principes d'Authenticité-Bienveillance-Tolérance, étant une bonne personne et faisant de bonnes actions. Je regardais à l'intérieur de moi lorsque je rencontrais des conflits et rectifiais mes pensées et mon comportement. Je mesurais toute chose en utilisant les critères de Dafa et je cultivais moi-même afin d'être altruiste, et de toujours considérer les autres en premier. Ainsi, j'ai gagné l'admiration de mes collègues et de mes supérieurs. Les chefs discutaient souvent avec moi et me posaient des questions au sujet du Falun Dafa. Ils me demandaient aussi d'influencer les collègues qui travaillaient avec moi avec les principes d'Authenticité-Bienveillance-Tolérance. Cet environnement plus ou moins détendu me donna une bonne base pour ma pratique future sur le lieu de travail. Bien que je n'avais pas beaucoup de temps pour sortir et clarifier la vérité au sujet de Falun Dafa à cause du travail, j'ai téléchargé quelques documents de clarification de la vérité sur Internet et j'ai fabriqué des livrets pour les distribuer aux collègues et aux amis durant mon temps libre. Tout le monde les aimait. Au début de l'année passée, j'ai obtenu le poste de directeur des ventes. Chaque fois que je rencontrais des clients, je leur donnais naturellement les matériaux de clarification de la vérité comme cadeau, et ils m'exprimaient tous leur gratitude. Par la suite, les discussions d'affaires se passaient bien.

Ci-dessus sont mes expériences et compréhensions personnelles. J'espère que cela aidera plus de pratiquants qui sont persécutés à cultiver avec des pensées et des actions droites, et à ne pas laisser la perversité prendre avantage de leurs failles. J'invite les compagnons de pratique à m'indiquer tout ce qu'il leur semblerait inapproprié.


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise : http://en.minghui.org/html/articles/2012/3/30/132465.html#.T4M-h9n_m7s

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2012/3/6/253795.html