M. Yin Mingli fait une grève de la faim pour protester contre la persécution illégale à la prison et contre l’interdiction des visites de sa famille 

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par un correspondant de Minghui dans la province du Liaoning


Nom: Yin Mingli (尹明利)
Sexe: Masculin
Âge: Inconnu
Adresse: Jinzhou, Dalian
Date de la dernière arrestation: 29 juin 2011
Dernier lieu de détention: Camp de rééducation de Dalian (
大连 教养院)
Ville: Dalian
Province: Liaoning
Persécution endurée: Travaux forcés, lavage de cerveau, emprisonnement, privation du droit de visite

M.Yin Mingli est actuellement emprisonné dans le camp de rééducation de Dalian (semblable à un camp de travaux forcés, utilisé pour le lavage de cerveau des pratiquants). M. Yin a entamé une grève de la faim pour protester contre la persécution illégale. Récemment, sa femme et sa fille sont allées au camp pour lui rendre visite, cependant les gardiens ont interdit leur visite sans en donner la raison.

M. Yin a été arrêté le 29 juin 2011; sa famille a ensuite perdu le contact avec lui pendant un certain temps. Les bureaux du gouvernement ne leur ont pas donné d’explication pour son arrestation et aucune action en justice n’a été déposée contre lui. Certains pensaient que la police avait amené M. Yin à la prison Nanguanling, à Dalian. En août, les informations circulaient que M. Yin avait été emmené au camp de rééducation de Dalian, une institution où les gardes torturent les pratiquants afin de les forcer à abandonner leurs croyances. M. Yin et d'autres pratiquants ont fait une grève de la faim pour protester contre leur persécution.

Le 10 janvier 2012, l'épouse de M. Yin et sa fille sont allées au camp pour lui rendre visite. Un policier avec le numéro de badge 2122035 leur a interdit d'exercer leur le droit de visite, sans donner la raison. La condition physique de M. Yin est inconnue et sa famille en est très préoccupée. Le 11 janvier, son épouse est retournée au camp pour lui rendre visite, mais elle a été à nouveau éconduite.

Plus de six mois se sont écoulés depuis l'arrestation de M. Yin. Sa femme a subvenu aux besoins de sa famille avec son maigre revenu. Elle a du mal à payer le loyer et les besoins de leur fille pour aller à l'école, elles n’a pas eu les moyens de se chauffer en hiver.

Outre M. Yin, d'autres pratiquants sont actuellement incarcérés dans la deuxième brigade du camp de rééducation à Dalian : M. Wang Enping, M. Gong Fajiu et M. Sun Zhengyun. Dong Geqi. Le commandant de la deuxième brigade a ordonné aux détenus Qu Jiming et Fan Huiguo de torturer les pratiquants. Le commandant de la cinquième brigade Xuhui Liu et Wang (prénom inconnu) ont agressé les pratiquants. Liu Xuhui a également ordonné au détenu Liu Jun d’étouffer le pratiquant M. Lin Weizhu. Le commandant de la cinquième brigade est Jiang (prénom inconnu), et son adjoint est Lu (prénom inconnu).

Information pour contacts:

Deuxième brigade du camp de rééducation de Dalian +86-411-39720798, 39720802

Dong Geqi, commandant de la deuxième brigade
Li Maojiang, chef d'escadron, seconde équipe de la deuxième brigade
Wang Huajin, nouveau chef d'escadron, équipe du centre de la deuxième brigade

Les trois gardes ci-dessus ont appliqué une extraordinaire cruauté et  brutalité envers les pratiquants.

Tang (prénom inconnu), chef d'escadron, équipe du centre de la deuxième brigade: 86-15998566778 (portable)


Traduit de l’anglais en Suisse

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2012/3/13/132050.html
Version chinoise: http://minghui.ca/mh/articles/2012/1/13/251783.html