Valider Dafa au travail et sauver les êtres
De la huitième conférence de partage d'expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par Su Zhui, pratiquant du nord-est de la Chine


Bonjour, bienveillant Maître! Salutations, compagnons pratiquants du monde entier!

J'ai commencé à apprendre le Falun Gong en 1994. Ma pratique de cultivation a eu lieu grâce aux soins comptissant de notre Maître. Je me suis appuyé sur mes pensées droites inébranlables pour croire en Maître et dans la Loi pour éliminer toutes les interférences que je rencontrais, afin de valider la Loi au travail et pour sauver les êtres. Je tiens à rapporter mes expériences au Maître et à les partager avec mes compagnons pratiquant.

Pour valider la Loi, j'ai abandonné ma position comme cadre

Avant que le régime de Jiang Zemin ne commence à persécuter le Falun Gong en juillet 1999, j'étais un directeur du département de consultation externe dans un grand hôpital de l'État dans le nord-est de la Chine ainsi que cadre à la section du niveau. Après le début de la persécution, nous avons reconnu que nous ne devrions pas permettre que la diffamation du Maître et de Dafa continue. Ma femme, mon fils et moi sommes tous des pratiquants et nous sommes allés à Pékin avec quelques compagnons pratiquants afin de clarifier la vérité et faire appel pour le Falun Gong. Nous avons été arrêtés par la police sur la place Tiananmen, escortés vers un centre de détention locale et détenus pendant plusieurs jours.

En avril 2000, mon unité de travail a convoqué une réunion générale de la direction générale du parti communiste chinois (PCC) afin de me critiquer pour être allé à Beijing faire appel pour le Falun Gong. Lors de la réunion, j'ai parlé de la beauté du Falun Gong et des améliorations que les gens ont physiquement et mentalement après avoir appris la pratique. J'ai cité le passage suivant du partage d'un pratiquant aux participants: «après avoir étudié le Falun Gong, les agriculteurs se comportaient avec politesse et convenance. Depuis qu'ils ont commencé à étudier le Falun Gong, les ouvriers travaillent avec beaucoup de diligence et font tout le travail que leur donne leur patron. Après qu'ils aient commencé à étudier le Falun Gong, les cadres sont devenus respectueux envers les lois, ils n'ont pas accepté de pots-de-vin et n'ont plus détourné les fonds publics. Après que les scientifiques et les techniciens aient étudié le Falun Gong, ils ont cessé de chercher la gloire et la fortune et sont également devenus plus intelligents. Lorsque les hommes d'affaires ont commencé à étudier le Falun Gong, ils ont commencé le commerce équitable, n'ont plus arnaqué les gens, ils n'ont plus vendu de produits de contrebande et ils ont veillé à utiliser des balances précises et ont vendu les quantités demandées». J'ai alors dit: «Le Falun Gong a de nombreux avantages et il ne vient pas nuire à la société.» Tout le monde à la réunion a été choqué d'entendre ce que j'ai dit. Le secrétaire du parti de notre hôpital n'a pas pu s'empêcher de dire: «Choisir le parti communiste ou le Falun Gong?» J'ai répondu: «Le Falun Gong!» Il a alors dit: «Dans ce cas je vous expulserai du parti. La section administrative devra être d'accord avec la punition du parti, donc dans ce cas vous êtes alors expulsé de la position de cadre et déchargé de la fonction publique.» J'ai donc été expulsé du parti et j'ai perdu ma position.

À l'époque, je pensais que valider la Loi et la clarification de la vérité était plus important que ma position dans le PCC. Cependant, après l'étude du Zhuan Falun et les nouvelles conférences du Maître, j'ai réalisé que ma compréhension n'était pas bonne. Maître a dit:

«Bien sûr nous rejetons tout ce qu’ont arrangé les forces anciennes, moi, en tant que Maître je ne les reconnais pas, tous les disciples de Dafa naturellement ne les reconnaissent pas non plus.» (Enseignement de la Loi à la Conférence de Loi de Chicago en 2004)
«Nous nions fondamentalement tout ce qui leur appartient, c'est seulement tout ce que vous faites en les niant et en les éliminant qui est la vertu majestueuse»

J'ai réalisé que de renoncer à mon poste de cadre était reconnaître la persécution des forces anciennes et que de pratiquer la cultivation au sein des tribulations est organisé par les forces anciennes qui créé des obstacles pour sauver les êtres. Le but des forces anciennes est de détruire les êtres. Donc, nous devons éliminer résolument la persécution des forces anciennes.

Pour valider la Loi et sauver les êtres, je dois garder la position de cadre

Dans les années qui suivirent, notre unité s'est fusionnée avec un hôpital de niveau 3 de grade A et j'y ai travaillé en tant que médecin. Un jour, lorsque plusieurs médecins d'entre nous sont allés travailler dans une salle de consultation, je leur ai clarifié la vérité. Plus tard, en vertu de la compassion du Maître, j'ai eu mon propre cabinet. De cette façon, j'ai pu examiner les patients tout en leur clarifiant la vérité et en les persuadant de quitter le PCC et ses organisations affiliées. J'étais craintif au départ, de peur que quelqu'un me rapporte. Après avoir étudié la Loi j'ai peu à peu abandonné mes pensées liées à la peur . Tout d'abord, j'ai convaincu une ou deux personnes de quitter le PCC chaque jour et ensuite j'ai augmenté progressivement à six ou sept personnes par jour.

En retournant à la maison de Pékin, ma famille et moi avons étudié la Loi du Maître ensemble. Maître a dit:
«Pour obtenir le Fa, vous devez tout d'abord être une bonne personne. Quand vous êtes une bonne personne c'est l'action d'obtenir le Fa.» ( Enseignement de la Loi à la Conférence de Singapour.» Traduction non officielle
«C'est parce que la conduite de chaque étudiant dans la société des gens ordinaires représente le Falun Dafa [dans l'esprit des gènes]. Est-ce correct? (Enseignement de la Loi à la Conférence de Singapour») Traduction non officielle

J'ai réalisé que les pratiquants valide la Loi à leurs niveaux respectifs. Les gens ordinaires sont incapables de voir la Loi, mais ils peuvent voir le comportement des pratiquants. Si nous faisons bien, les gens verront la beauté de Dafa qui jetera les bases pour qu'ils aient une meilleure compréhension de la Loi. Au cours de mon travail je suis strictement les principes de la Loi et je regarde à l'intérieur lorsque je rencontre des conflits. J'essaie d'être une bonne personne et de m'améliorer tout en m'harmonisant avec la Loi.

J'ai été membre d'une équipe de diagnostics spécifiques. Si une maladie spécifique était diagnostiquée et était considérée comme liée au travail, le patient n'avait plus besoin de travailler et il ou elle était mis en congé de maladie perpétuel. Cela signifie que l'unité de travail supportait la personne pour le reste de sa vie. Les malades avaient également le droit de recevoir des dizaines de milliers d'yuans en allocation d'invalidité. Par conséquent, certaines personnes ont tenté de faire semblant d'avoir une maladie et de recevoir un diagnostic. En conséquence, on offrait aux membres de l'équipe des diagnostics des pots-de-vin. L'année dernière, une affaire de corruption majeure a choqué toute la ville. La majorité de l'équipe et des cadres ont été condamnés, détenus, ou ont été enquêtés pour avoir pris des pots de vin. Des dizaines de personnes ont participé. En fait, beaucoup de gens m'ont offert de l'argent ou des cartes cadeaux. Suivant les principes d'Authenticité-Compassion-Tolérance je n'ai accepté aucun argent. Lorsque je parlais de moi, un membre du personnel de la commission de discipline a déclaré: «Il est le seul de l'équipe des diagnostics à ne pas avoir été convoqué pour des entretiens ou pour une enquête par le comité de discipline». Ce fait démontre ce que Maître dit:

«Tout le monde ici sait que le Falun Dafa est une terre pure – j'ose dire ceci.» (Enseignement de la Loi à Beijing à la cérémonie du lancement du Zhuan Falun» de Zhuan Falun Fajié – La Loi du Zhuan Falun expliqué) Traduction non officielle.

De ce fait, le poste de chef d'équipe est devenu vacant. Personne n'osait appliquer pour le poste et ceux qui ont appliqué ont été refusés par les dirigeants de l'hôpital. Ce poste est devenu un gros problème pour les gestionnaires de l'hôpital. Il y a près de 1 000 collaborateurs, dont environ 100 cadres a la section de niveau, mais l'hôpital n'était tout simplement pas capable de trouver un candidat approprié. Enfin, les dirigeants de l'hôpital se sont tournés vers moi, un pratiquant de Falun Dafa. Le chef de l'hôpital m'a parlé plusieurs fois: «Veuillez m'aider en acceptant ce poste. Avec vous en charge nous ne serions pas inquiets.» Au début je ne voulais pas le faire, car mon cabinet de consultation n'était pas occupé ce qui signifiait que j'avais le temps de clarifier la vérité et de persuader les gens de se retirer du PCC en faisant toujours mon travail. La section administrative est plus occupée. Cependant, le Maître dit:

«Il y a aussi le problème de la vente des billets de Shen Yun, j’ai dit que nous allions maintenant cibler le courant principal de la société, c'est seulement en ouvrant le courant principal de la société que l'on peut ouvrir la société toute entière, élargir l’influence, avoir plus de spectateurs et faire venir plus d’êtres à sauver.» (Avancer encore plus diligemment)

J'ai réalisé que pour sauver les êtres, les pratiquants ne devraient pas se séparer de la société la plus importante

Après m'être éveillé à un principe de la Loi, j'ai été d'accord pour accepter le poste de chef d'équipe. Dans le même temps, j'ai parlé à la fois au chef et au secrétaire du parti de l'hôpital: «Plus tôt cette année j'ai été mis à pied et j'ai perdu mon poste de cadre au niveau de la section tout simplement parce que je pratique le Falun Gong. Aujourd'hui, vous voulez que je prenne cet emploi, donc vous devez le faire correctement en rétablissant également mon poste précédent.» Ils ont dit qu'ils devaient demander la permission de leurs supérieurs. J'ai insisté sur le fait que mon poste soit rétabli, sinon je ne prendrais pas le poste de chef d'équipe. Je leur ai également tous deux clarifié la vérité. En fait, ils savaient déjà quelques vérités à propos du Falun Gong. Cependant, plusieurs mois après que j'eu pris le poste de responsable de la section, ma position comme cadre de section n'avait toujours pas été rétablie. Il y avait des rumeurs disant qu'il était impossible de rétablir la position de responsable de niveau. Un de mes parents, un non pratiquant a également dit: «Rétablir ton poste de responsable de niveau, c'est impossible.»

Pourquoi y avait-il cet obstacle? J'ai regardé à l'intérieur et j'ai été surpris de trouver beaucoup d'attachements incluant la renommée et le gain, l'attachement au fanatisme, la mentalité de me faire valoir ainsi que l'attachement à me valider moi-même. Après tant d'années de cultivation, je pensais que j'avais déjà abandonné ces attachements, mais en réalité ils étaient toujours là. Après avoir fait le voyage pour valider la Loi à Pékin, les attachements ont été supprimés, mais ils n'avaient pas été abandonnés par la pratique de la cultivation. Par conséquent, chaque fois qu'il y avait un environnement propice, ils pouvaient surgir à nouveau. Les forces anciennes en ont profité et ont tenté d'entraver la validation de la Loi en ne me permettant pas d'être responsable de la section de niveau. Grâce à l'étude et la mémorisation de la Loi j'ai eu une meilleure compréhension des principes de la Loi. Maître a dit:

«Les attachements humains, les conceptions qui perturbent la validation de la loi et le salut des êtres doivent absolument être éliminés.» (Plus on approche de la fin, plus on doit être diligent)

J'ai compris que la raison pour laquelle que j'étais venu dans ce monde est pour valider la Loi et sauver les êtres et non pour profiter de la notoriété, du gain et des sentiments humains. Lorsque j'ai changé mes pensées et laissé aller progressivement mes attachements, j'ai été réintégré comme responsable de la section. L'hôpital de la CEO a dit: «Vous êtes un trésor pour notre hôpital. Veuillez aller de l'avant et bien faire le travail!»

Recommander un proche quand la crédibilité est nécessaire

Notre section a utilisé un examen préliminaire pour aider à diagnostiquer les maladies mentionnées ci-dessus. Si ces tests ne sont pas bien contrôlés, la fraude et la tromperie peuvent facilement se produire et cela risque de créer de grandes pertes économiques pour de nombreuses entreprises. Par conséquent, la personne chargée de l'examen doit scrupuleusement respecter une éthique professionnelle et être honorable et digne de foi. J'ai demandé à la tête de l'hôpital de choisir quelqu'un pour le poste. Cependant, il n'ont trouvé personne et on m'a demandé de faire la sélection. Je leur ai dit: «Dans ce cas, choisissez mon fils.» (Il est aussi un pratiquant et est un médecin qui fait des examens préliminaires dans un petit hôpital ). Je lui ai dit: «La raison pour laquelle je le choisis est parce qu'il est aussi un pratiquant de Falun Dafa. Par conséquent, je peux vous assurer que j'ai confiance en lui de la même manière que vous me faites confiance. S'il n'était pas un pratiquant, je ne l'aurais pas choisi.» Le chef de l'hôpital, a déclaré: «Rédigez votre recommandation au chef de l'hôpital et je vais demander aux dirigeants de la signer.» (Il est très difficile de se faire embaucher par notre hôpital. Elle nécessite un diplôme de premier cycle, mais mon fils n'avait qu'un diplôme d'une école spécialisée.) J'ai écrit la recommandation et je l'ai donnée à la tête de l'hôpital. Il n'y n'a eu aucune réponse pendant longtemps. Quand j'ai demandé à la direction à ce propos, il était évasif, disant que le directeur général avait été transféré à une autre unité et que le directeur général n'était pas arrivé. Ainsi, il y avait personne pour signer le rapport. Cependant, il a aussi dit très clairement qu'il demanderait au président du conseil d'administration de le signer.

Pourquoi y avait-il un autre obstacle? Mon fils et moi avons regardé à l'intérieur et avons trouvé que nous, les quatre pratiquants (ma belle-fille est également une pratiquante), ainsi que les pratiquants de la région environnante, étions devenus complaisants, avions une mentalité de nous faire valoir et que nous étions attachés à se valider soi-même. Mon fils avait aussi l'attachement à la recherche du confort et aussi, à celui de la renommée et du gain. Lorsque nous avons trouvé ces attachements, nous avons étudié la Loi pour éliminer les mauvais éléments. Il semble qu'alors il n'y ait plus un problème avec le chef de l'hôpital. Il est allé parler au président du conseil d'administration pour signer le document. De cette façon, mon fils, qui n'a pas dépensé un sou, a été transféré à l'hôpital et a commencé à faire le travail. Si je voulais bien faire mon travail, cette position difficile devait être remplie par un pratiquant.

Les questions que j'ai mentionné plus haut ont fait sensation dans notre hôpital et dans la société. Un des administrateurs de l'hôpital a dit: «Ce serait très bien si tous les médecins dans notre hôpital pratiquaient le Falun Gong.» Cela a effectivement validé la Loi.

Selon ces questions mentionnées, j'ai réalisé qu'étudier la Loi, regarder à l'intérieur, faire un bon travail en cultivant et en ayant de fortes pensées droites sont les choses que nous devons accomplir, parce que Maître a déjà ouvert la voie et que c'est le Maître qui le fait.

Voici certaines de mes expériences. Veuillez gentiment me pointer quoi que ce soit d'inapproprié.

Merci Maître! Merci compagnons de pratique!


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/8/129918.html
Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2011/11/20/249099.html