Un couple âgé de l’agglomération de Jilin arrêté et battu par la police pour avoir distribué des DVD du spectacle Shen Yun

[Site Clartés et Sagesse]

Par un correspondant dans la province de Jilin, Chine


M. Li Chenghai et son épouse Li Shuyun, environ 70 ans, vivent dans le district Longtan, de l’agglomération de Jilin, province de Jilin. Le 7 février 2012, aux alentours de 16 heures, alors qu’ils distribuaient des DVD de Shen Yun Performing Arts près de l’hôpital de l’industrie chimique Jiangbei dans l’agglomération de Jilin, des agents du poste de police Longhua du district Longtan les ont arrêtés et emmenés au poste de police, où ils ont été détenus dans des pièces séparées et interrogés.

Les agents ont retiré ses vêtements à M. Li et l’ont battu sans vergogne jusqu’après 20 heures. La police l’a alors emmené chez lui, ils ont pris ses clés et ouvert la porte de son domicile. Plus d’une dizaine d’agents ont alors commencé à saccager la maison. Le fils de M. Li et sa petite-fille de 14 ans étaient alors présents. Deux policiers les ont surveillé et leur ont interdit de bouger. La police a emporté deux graveurs CD, des dizaines de livres de Falun Gong, des VCD avec des informations relatives au Falun Gong, une photo de M. Li Hongzhi, une lampe lotus, plusieurs lecteurs MP3 et plus de 6000 yuans d’espèces. La police a aussi déchiré des images de bénédictions du Nouvel An et message à propos du Falun Gong sur le mur.

Après avoir saccagé son domicile, la police a embarqué M. Li au poste de police. Ils ont aussi arrêté et emmené son fils et sa petite-fille au poste de police de Longhua, où ils ont été détenus séparément et interrogés de 21 heures jusqu’à minuit, avant d’être libérés.

Le lendemain, le fils de M. Li, son épouse divorcée et leur fille se sont rendus au poste de police pour demander la libération de leurs parents. La police les a détenus séparément tous les trois et interrogé pendant deux heures avant de les libérer. La petite-fille de M. Li a vu que sa grand-mère (Mme Li Shuyun) était encore détenue au poste de police. Elle était effrayée et ses grands-parents lui manquaient, après être retournée chez elle. Elle pleurait et n’avait pas d’appétit.

M. Li et son épouse se trouvent actuellement dans le centre de détention de Xiaobaishan, agglomération de Jilin.

Les agents du poste de police Longhua ont participé à la persécution des pratiquants locaux pendant longtemps. Le 28 avril 2011, aux alentours de 5h du matin, des agents en civil sont entrés par effraction au domicile de M. Li Shigang, ont pris un ordinateur, un disque dur, un téléphone portable et autres effets personnels. Ils ont aussi arrêté M. Li Shigang, qui est devenu handicapé suite aux mauvais traitements physiques dans le cadre de la persécution. Il a été détenu pendant deux semaines avant d’être envoyé dans un camp de travaux forcés, cependant les fonctionnaires du camp ont refusé de l’accepter. De plus, les pratiquants Mme Zhang Liying et Mme Bai Yun ont été arrêtés le 26 janvier 2011, par des agents du poste de police de Longhua, et plus tard, soumis aux travaux forcés.

Poste de police de Longhua: +86-432-63039367

Zhang Zhonghai, responsable

Ai Yadong, responsable adjoint

Li Leixue, agent de police: +86-13500989399

Liu Deqiang, agent de police: +86-13300212678


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise : http://www.clearwisdom.net/html/articles/2012/2/28/131797.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2012/2/24/253448.html