Soyez vraiment pleins d'égards
De la huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par un disciple de Dafa de la province du Hunan en Chine


Salutations au Maître! Salutations aux compagnons de cultivation!

Je suis un technicien en informatique et j'ai été strict avec moi-même en suivant les exigences de Dafa. Quel que soit la personne qui avait tort, je ne me disputais pas avec mes collègues. Même si on me faisait du tort au travail, je ne me plaignais pas. Je me rappelais que je devais les sauver et que je ne pouvais pas avoir de conflits avec eux. Parfois, certaines personnes m'ont intentionnellement causé des ennuis et certains ont dit que j'étais un lâche. Après un moment, je me suis rendu compte qu'il devait y avoir quelque chose qui n'allait pas. Ce n'est pas mal d'être une bonne personne qui vit selon les principes de Authenticité-Bienveillance-Patience.

Plus tard, j'ai lu un article sur Minghui (version chinoise de Clartés et Sagesse) intitulé «Ne soyez pas trop douxface à la perversité.» L'article disait: «Cette bonté superficielle encourage essentiellement la perversité. Elle renforce l'arrogance du mal et le rend plus mauvais.» «Dans la vie quotidienne, les disciples de Dafa peuvent rencontrer une personne irrationnelle qui est peu raisonnable et va trop loin. Dans une telle situation, nous devrions d'abord considérer ceci comme une occasion d'améliorer notre xinxing. Nous devrions regarder à l'intérieur et découvrir ce que nous n'avons pas bien fait. Cependant, nous ne devrions pas accommoder une telle personne en oubliant tous les principes. Nous devons clarifier les faits et souligner son comportement irrationnel. Nous devrions penser à eux et émettre des pensées droites ou employer d'autres façons pour contrôler leur côté démoniaque.»

En lisant ceci, j'ai tout à coup compris. J'étais trop gentil dans le passé. Ma compréhension de la bienveillance était superficielle et loin des exigences de Dafa qui est d’être pleins d'égards pour les autres. J'ai creusé à l'intérieur et j'ai constaté que j'avais peur. J'avais peur que si je discutais avec mes collègues, ce serait difficile de leur clarifier la vérité à l'avenir et je m'inquiétais qu'ils me rapportent après avoir découvert que je pratique le Falun Gong. J'avais été extrêmement prudent jusqu'ici. Maintenant je me suis rendu compte que ce genre de patience était réellement une patience teintée d'égoïsme pour me protéger. C'était «c'est le Ren des gens ordinaires avec l'attachement à leurs craintes.» («Ce qu’est le Ren») de (Points essentiels pour un avancement diligent). Après m’être éveillé à ceci, j'ai décidé de changer. Je ne devrais pas tout tolérer inconditionnellement. J'ai également émis des pensées droites au bureau.

Plus tard, une collègue a encore essayé de me causer des ennuis intentionnellement. J'ai analysé la situation et j'ai constaté que je n'avais rien fait de mal. Je lui ai donc répondu fermement sur un ton raisonnable et plein de confiance. Elle était étonnée, avait l'air d'être effrayée et n'a plus dit un mot.

Depuis lors, je garde une attitude paisible, ni obséquieuse, ni arrogante, envers mes collègues. C'est très efficace. Après avoir vu le changement en moi, ils ont senti que je m'étais endurci. Certains d'entre eux, plus tard, ont appris que je pratique le Falun Gong et me respectent encore plus.

Après cette expérience, j'ai compris la cultivation plus en profondeur. Ma compréhension d'Authenticité-Bienveillance-Patience est différente d'auparavant. Quand les disciples de Dafa clarifient la vérité et sauvent les gens, nous devons montrer notre bonté et bienveillance, mais quand les gens ne sont pas raisonnables et manifestent leur coté démoniaque, nous devons également montrer la dignité de Dafa et les empêcher de commettre des injustices contre Dafa. C'est vraiment un acte bienveillant.

M'élever en faisant le travail technique

J'ai trouvé une occasion de cultiver dans un forum en ligne pour aider les compagnons pratiquants à résoudre des problèmes techniques. Je fais ceci depuis plus d'un an maintenant.

Au début, mon cœur était très calme. Graduellement, à mesure que je connaissais de plus en plus de pratiquants sur le forum, j'ai commencé à chercher la renommée inconsciemment. Parfois j'ai écrit des articles sur la façon dont j'ai utilisé l'Internet pour clarifier la vérité à grande échelle, combien de personnes j'avais sauvées et à quel point j'étais capable. J'ai également écrit en détails les méthodes que j'avais employées. Après avoir publié mon article, je m'attendais à des compliments, mais, au lieu de cela, mon article a été enlevé du forum après un moment et les pratiquants me critiquaient. Au début, j'étais indigné parce que je pensais que ma méthode pour clarifier la vérité en ligne était assez bonne et je pensais que je validais le Fa en écrivant ces articles.

Plus tard, le Maître m'a donné un indice quand j'étudiais le Fa.

«Le désir de se faire valoir peut se manifester en toute situation, il se manifeste même quand on fait quelque chose de bien. Dans la vie de tous les jours, quand on obtient un petit avantage en rapport avec sa position et ses intérêts, on le crie sur les toits, on l’affiche ouvertement: (Zhuan Falun)

«Disciples de Dafa, dans votre Xiulian dans le monde des gens ordinaires, vous avez tous une compréhension claire dans les principes de Loi, c'est de ne pas être attaché au gain et à la perte des gens ordinaires, y compris dans vos affaires de prouver la Loi, il faut aussi ne pas insister à montrer «mon idée», «je veux absolument faire de telle ou telle façon», vous pourriez alors établir la vertu majestueuse dans l'univers, mais ce n'est pas ainsi. Vous avez une bonne méthode, vous l'avez eu, vous prenez la responsabilité envers la Loi, qu'on utilise votre avis ou non, qu'on utilise votre méthode ou non cela n'a pas d'importance.» («Enseignement de la Loi lors de la Conférence de Loi à Philadelphie aux Etats-unis 2002»)

Alors je me suis rendu compte de ma forte mentalité de me faire valoir et mon attachement à moi-même. J'ai de nouveau regardé mon article et c'était tout au sujet de me valider moi-même. Il y avait beaucoup de jalousie et d'attachements à la renommée, au gain personnel et à la compétition. J'ai immédiatement admis mon erreur sur le forum.

Voir les attachements des autres avec des pensées droites

Le site de Minghui attire toujours notre attention sur la sécurité, particulièrement pour les téléphones portables et les ordinateurs, mais quelques pratiquants n'y font pas assez attention. En conséquence, j'essayais de garder mes distances avec eux. J'avais peur que leur inattention à la sécurité me créerait des ennuis. Je connaissais Xiao Mei depuis plus de deux ans et je savais qu'elle ne faisait pas attention aux problèmes de sécurité. Elle téléphonait toujours aux pratiquants de son téléphone portable à leur propre téléphone portable et visitait le site de Minghui sur l'ordinateur de personnes ordinaires. Je l'ai avertie plusieurs fois, mais elle n'écoutait pas. Plus tard, un autre pratiquant a été arrêté. Xiao Mei avait souvent téléphoné à son téléphone portable et causait avec lui en ligne. Quand je l'ai su, j'ai immédiatement dit à Xiao Mei de changer son numéro de téléphone portable et son compte en ligne. Cependant, Xiao Mei est une vendeuse et a de nombreux contacts d'affaires sur son téléphone portable et son compte en ligne et elle n'a pas suivi mes conseils. J'étais déçu et j'ai essayé de ne pas la contacter très souvent. Après que d'autres pratiquants aient été mis au courant de ceci, graduellement ils ont également cessé de la contacter.

Plus tard, le Maître a publié l'article «Avancer encore plus diligemment». Maître a dit:

«... le nombre d’êtres devant être sauvés n’est pas encore atteint, il y a encore une partie des disciples de Dafa qui sont à la traîne, c’est le point crucial pour lequel cette affaire ultime ne peut pas encore être achevée.»

Je me suis rendu compte que de trouver et de réveiller les pratiquants est ce que Maître veut et que je devais contacter de nouveau Xiao Mei. Ainsi j'ai émis des pensées droites spécifiquement pour l'environnement de Xiao Mei et j'ai pris l'autobus pour aller à son domicile. En chemin, j'ai gardé une pensée droite forte et puissante. J'ai senti que mon corps dans d'autres dimensions s'élevait comme une fusée à travers des couches et des couches d'univers et j'ai dépassé d'innombrables couches. C'était une sensation merveilleuse et sacrée. Je savais que j'avais pris la bonne décision et que le Maître m'encourageait.

Après avoir parlé à Xiao Mei, j'ai senti qu'elle aimerait contacter d'autres pratiquants et avoir un bon environnement de cultivation. Je lui ai rappelé les problèmes de sécurité sur le téléphone portable et l'ordinateur. Elle a dit qu'elle y songerait sérieusement. Plus tard, je lui ai rendu visite plusieurs fois pour l'aider à réorganiser son système d'informatique pour qu'elle puisse aller sur le site de Minghui sans risque. Il y a peu de temps, elle m'a dit qu'elle aimerait changer son numéro de téléphone portable et le compte qu'elle avait l'habitude de se servir pour causer en ligne.

Maintenant elle a déménagé dans un nouvel endroit où il y a un bon environnement de cultivation pour elle. Çà me rappelle le Fa du Maître:

«Vous ne devez pas me laisser tomber une seule personne à la légère, peu importe que cette personne ait fait telle ou telle erreur, peu importe de quelle catégorie elle fasse partie, je veux toujours lui donner une chance.» («Enseignement de la Loi à la Conférence de Loi de Chicago en 2004»)

Il doit y avoir beaucoup d'attention et d'arrangements du Maître derrière toutes ces choses. Maître ne veut pas abandonner aucun disciple. Nous devons être plus diligents et sauver plus de personnes. J'espère que les pratiquants feront tous mieux à cette étape finale. Soyons à la hauteur des exigences du Maître:

«J'aimerais vous voir tous retrouver votre enthousiasme et retrouver votre meilleur état en tant que pratiquants.» («Qu'est-ce qu'un disciple de Dafa?»)

Merci Maître!

Merci compagnons pratiquants!


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/3/129837.html
Version chinoise:
http://www.minghui.org/mh/articles/2011/11/19/249097.html