Heureuse d'apprendre le Falun Dafa, cultiver diligemment afin de sauver plus d'êtres
Huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clarté et Sagesse]

Écrit par une pratiquante de la province de Heilongjiang


Salutations au Maître! Salutations aux compagnons pratiquants!

Auparavant, je voulais écrire un article de partage, mais je ne savais pas quoi écrire car je sentais qu'il n'y avait rien de spectaculaire dans ma cultivation et que je n'avais pas fait quelque chose d'important dans la clarification de la vérité. Toutes les choses que j'ai faites sont insignifiantes, donc je sentais que je traînais derrière les autres pratiquants. Cependant, après avoir lu tous les bons articles soumis à la Huitième Conférence de partage d’expériences par Internet, je me suis sentie inquiète et je ne voulais pas être à la traîne. Par conséquent, j'ai «pris ma plume» et j'ai décidé de donner un compte-rendu à Maître et partager avec les pratiquants à propos de ma cultivation au cours des douze dernières années.

Mon corps était léger, sans aucune maladie

J'ai commencé la pratique du Falun Gong en juillet 1996. Avant cela, j'ai souffert d'un problème de santé grave qui m'amenait à séjourner à l'hôpital pendant parfois 6 mois. Il m'a été très difficile de marcher en raison de la maladie que j'avais contractée durant le mois après mon accouchement. (Dans la culture chinoise, les femmes sont confinées à la maison pendant un mois après l'accouchement). Les Chinois estiment que les maladies contractées pendant ce mois sont presque incurables. À ce moment-là, il m'était impossible de dormir ou de manger, donc je n'avais aucune résistance. À la fin, je n'avais plus la force de marcher. Mon mari m'a emmenée à divers endroits dans tout le pays pour essayer de trouver un remède, mais en vain. Ma santé s'est aggravée et j'avais des douleurs intenses. J'ai pensé à mettre fin à ma vie, mais je ne pouvais pas laisser mes deux enfants et ma grand-mère, âgée de plus de 70 ans, seuls. Ils avaient besoin de mes soins, mais j'étais incapable de faire quoi que ce soit, alors je suis devenue très triste et je ne pouvais que verser des larmes en secret.

Le 26 juillet 1996, un de mes amis m'a dit qu'elle était une pratiquante du Falun Gong et combien les exercices du Falun Gong étaient bons. Le lendemain, je suis allée avec elle à la maison d'un pratiquant pour écouter l'«Enseignement de la Loi à Guangzhou». Instantanément, j'ai aimé la pratique comme si ça m'encourageait.

Le Maître dit:

«J'ai déjà dit: telle hauteur du Xinxing, telle hauteur du Gong » (Zhuan Falun)

Cette phrase s'est gravée dans mon esprit depuis ce tout premier jour. Je savais que ce n'était pas une pratique ordinaire, donc j'étais déterminée à continuer et je savais qu'il y avait de l'espoir pour moi. Depuis, j'ai fait les exercices chaque matin. Un mois plus tard, ma santé s'est améliorée considérablement et elle a continué de s'améliorer de jour en jour. Mon corps et mon esprit se sont sentis plus légers et j'ai de nouveau été capable de faire tous les travaux autour de la maison. Chaque jour, je suis heureuse et je ressens l'état de légèreté à travers tout mon corps sans la trace d'aucune maladie. Je suis reconnaissante envers le Maître qui m'a sauvée et m'a sortie de mon enfer et qui a purifié mon corps et mon esprit. Maître m'a donné une deuxième chance dans la vie. Je peux seulement remercier le Maître pour son salut compatissant avec mes propres actions.

Je vais cultiver Dafa jusqu'à la fin

Depuis le début de la persécution du Falun Gong en juillet 1999, le secrétaire du parti du milieu de travail de mon mari a exercé beaucoup de pression sur lui. Ils lui ont dit qu'il devait me surveiller attentivement parce que j'étais un «personnage clé» et que j'avais prévu aller à Beijing pour faire appel en faveur du Falun Gong. Un jour, quand mon mari est revenu à la maison, il m'a traitée méchamment. Il m'a giflée au visage et m'a saisie par le cou, en me demandant si j'allais continuer la pratique du Falun Gong. Il a dit que si je voulais toujours pratiquer le Falun Gong, qu'il allait m'étrangler à mort. Je lui ai dit que je continuerais la pratique même s'il voulait me tuer et qu'il n'avait rien de mal à aller à Pékin faire appel ou pratiquer le Falun Gong. Je lui ai rappelé comment mes maladies avaient disparu après avoir commencé à pratiquer. Je lui ai dit: «Tu as vu tous les changements positifs, n'est-ce pas? Si cela n'avait pas été du Falun Gong, je serais décédée, il y a longtemps. Alors, qui se serait occupé de la famille? Aurais-tu eu une famille? Comment peux-tu être sans cœur?» Après avoir entendu ces mots, il m'a laissée. Ensuite, il a attrapé une copie du Zhuan Falun et il a essayé de la déchirer en morceaux. Je me suis empressée de lui enlever le livre puis je lui ai dit les larmes aux yeux: «Si tu ne me laisses pas pratiquer le Falun Gong ou déchires les livres de Dafa, tu es en train de commettre un péché. Ce qui a été dit dans les programmes à la TV sont tous des mensonges. Ne les crois pas! Le Falun Dafa enseigne aux gens à être de bonnes personnes et à suivre les principes d' Authenticité-Compassion-Tolérance. Il y rien de mal à ça!» Finalement, sa colère s'est apaisée. Il a dit qu'il avait perdu le contrôle, mais qu'il m'admirait réellement.

S'empresser de clarifier la vérité

Le temps est compté et nous devons saisir du temps pour sauver plus de gens.

Le Maître a dit:

«Les disciples de Dafa expliquent la vérité

De leur bouche sont lancées simultanément des épées tranchantes

Perçant complètement les mensonges des diables pourris

Ne perdez pas de temps, sauvez les êtres, dépêchez-vous d'expliquer

(«Dépêchez-vous d'expliquer» de Hong Yin II)

Je me souviens encore combien j'ai eu peur lorsque je suis sortie clarifier la vérité pour la première fois. Après avoir mis les affiches, mes mains étaient tremblantes et mon cœur battait si vite. Je n'ai pas eu aussi peur la deuxième fois que je suis sortie. Par la suite, c'était très naturel pour moi de sortir pour distribuer des dépliants ou des DVD. Je suis même sortie durant la journée, pour poser des affiches, distribuer des DVD de Shen Yun Performing Arts et d'autres matériaux de clarification de la vérité, noblement et sans crainte.

Auparavant, il n'y avait pas de site de production de matériaux de clarification de la vérité dans notre région, donc nous avions besoin de faire un long voyage chaque fois que nous en avions besoin. J'allais chercher des documents une fois par semaine. Parfois, je ramenais les nouveaux articles de Maître et les distribuaient immédiatement à mes compagnons pratiquants après mon retour. Je sortais ensuite avec enthousiasme afin de sauver les êtres. Maintenant, nous avons créé un site de production de matériaux dans notre région, donc c'est plus facile d'obtenir des matériaux de clarification de la vérité. Clarifier la vérité, de personne à personne, aux gens produit de très bon résultat. Ainsi, plus de gens ont démissionné du parti communiste chinois (PCC) et de ses organisations affiliées. Tous les jours, lorsque je sors, j'emporte différentes sortes de matériaux de clarification de la vérité. Chaque fois qu'une opportunité s'offre à moi, je remets des matériaux ou parle aux gens à propos de faire les trois retraits.

Un jour, deux vendeurs sont venus à notre édifice, alors j'ai donné une copie du DVD de Shen Yun Performing Arts à l'un d'entre eux. Quand l'autre s'en ait aperçu, il a demandé: «Qu'est-ce que c'est? Puis-je en avoir un moi aussi?» Je lui ai également donné une copie du DVD. Ils étaient tous deux très heureux. J'ai clarifié la vérité à propos de la persécution du Falun Gong et je les ai aidés à se retirer du PCC et de ses organisations affiliées avant de les quitter.

Le Maître dit:

«Chaque chose a été préparée, tout ce qui manque c’est que vous l’exécutiez.»

(«Les disciples Dafa doivent impérativement étudier Fa»)

En août de l'année dernière, le collègue de mon mari est revenu du Japon. Lui et sa femme, nous ont invités pour le déjeuner. Sur notre chemin, j'ai clarifié la vérité à l'épouse et elle s'est retirée du PCC. À ce moment là, son mari était occupé à parler à mon mari et il est parti immédiatement après avoir mangé, donc je n'ai pas eu la possibilité de lui parler. Je me suis sentie très mal. Ils ne reviennent pas en Chine souvent depuis qu'ils sont au Japon. Maître a alors arrangé pour moi une occasion. Le lendemain, vers 8 h 20, le collègue de mon mari a appelé et a dit qu'il partait à 8 h 30 À ce moment là, je faisais le cinquième exercice de méditation. Quand j'ai entendu qu'il quittait à 8 h 30 et que j'avais dix minutes, je me suis rapidement rendue à la station et j'ai supplié le Maître de laisser le train être en retard. Je lui ai fait signe lorsque je suis arrivée à la gare, alors il est descendu du train. Je lui ai clarifié la vérité et lui ai parlé de se retirer du PCC et de ses organisations affiliées. Le train est parti aussitôt qu'il est remonté à l'intérieur. Je me sentais très heureuse en le voyant s'éloigner à l'horizon. J'étais presque en larmes et sincèrement reconnaissante de la compassion du Maître. C'est Maître qui sauve les êtres.

Réciter «Falun Dafa est bon» apporte des bienfaits

Le 10 février 2011, mon beau père a souffert d'une hémorragie cérébrale et a eu besoin de deux opérations en trois jours. Ma belle-fille connaissait la vérité à propos du Falun Gong et que Dafa peut sauver les gens. Elle a chuchoté à l'oreille de son père: «Falun Dafa est bon. Authenticité-Compassion-Tolérance est bon». Elle l'a continuellement récité et un miracle s'est produit. Son père s'est senti mieux et a pu parler. Le médecin leur a dit que les autres patients qui ont également souffert d'une hémorragie cérébrale sont décédés même si leurs conditions étaient moins graves que celle de mon beau-père. Le rétablissement de mon beau-père a vraiment été un miracle. Tous les membres de la famille ont déclaré que Dafa est vraiment merveilleux. Quand mon beau-père a été capable de parler, il a aussi récité «Falun Dafa est bon. Authenticité-Compassion-Tolérance est bon». Il a dit que celui qui récite cela sincèrement aura des bienfaits. Je lui ai rappelé que c'était Dafa qui avait sauvé sa vie et lui ai demandé de se rappeler «Falun Dafa est bon et Authenticité-Compassion-Tolérance est bon.» Il a joyeusement acquiescé en signe d'approbation.

La sœur cadette de mon mari vit dans la province du Shandong. Le 8 février 2008, elle et sa famille ont rendu visite à des amis. Sur le chemin du retour, ils ont eu un accident de voiture et la voiture s'est renversée dans un profond fossé. Malgré cela, tous les trois étaient sains et saufs. Ils ont dû sortir par la fenêtre. Ils ont seulement remarqué qu'ils étaient dans un profond fossé lorsqu'ils sont sortis de la voiture accidentée. Ils m'ont appelée: «Le Falun Dafa est vraiment merveilleux! Nous sommes tous reconnaissants envers le Maître de nous avoir sauvé la vie et nous nous souviendrons toujours de «Falun Dafa est bon et Authenticité-Compassion-Tolérance est bon!»

Ma mère a également appris la vérité et savait que Dafa était bon. Quand elle a été gravement malade, je l'ai laissée écouter les conférences de la Loi de Maître et elle a souvent récité «Falun Dafa est bon. Authenticité-Compassion-Tolérance est bon!» En conséquence, lorsqu'elle est décédée, elle n'a pas souffert de grande douleur ou de difficultés. Elle est décédée paisiblement. J'ai fait un rêve après qu'elle soit décédée — je l'ai vue dans un endroit très haut et elle était jeune et heureuse. J'ai su qu'elle était dans un bon endroit et qu'elle aurait un bel avenir.

Maintenant, mon mari me soutient dans la pratique du Falun Gong et n'interfère plus avec moi quand je lis la Loi. Il me rappelle souvent de ne pas oublier d'émettre la pensée droite.

Mon fils, ma belle-fille et nos petits-enfants ont tous appris la vérité et me soutiennent. Ma petite-fille de 8 ans est également une pratiquante. Elle est très serviable et est capable de réciter «Lun Yu» et quelques poèmes de Hong Yin. Elle m'aide à distribuer du matériel de clarification de la vérité et à publier sur le site Web les noms des personnes qui se sont retirées du PCC.

Bien étudier la Loi

Récemment, j'ai lu plusieurs fois le nouvel article de Maître: «Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa» et j'ai compris beaucoup de principes de la Loi. Dans le passé, je ne pouvais pas étudier la Loi avec un esprit calme. Chaque fois que j'étudiais la Loi, tout apparaissait à la surface de mon esprit, y compris mes attachements à la combativité, la jalousie, le ressentiment et l'attachement à se mettre de l'avant. Je me sentais très mal à l'aise après avoir étudié la Loi. Bien que je savais que cet état n'était pas bon, il a duré pendant toutes ces années. En surface, j'ai beaucoup étudié la Loi, mais je n'étais pas capable de le faire avec un esprit calme. J'étais vraiment inquiète à ce sujet.

Maître a dit:

«Cela revient à gaspiller le temps, non seulement le temps est gaspillé, mais au moment où elles devraient s’élever, elles utilisent leur esprit pour penser à certains problèmes, certaines choses auxquelles elles ne devraient pas penser. Elles ne se sont pas élevées, au contraire elles ont régressé. Si vous ne pouvez pas bien étudier Fa, beaucoup de choses ne seront pas bien faites» («Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa»)

J'ai réalisé que j'étais dans un état très dangereux et que le Maître tentais me le signaler. Je suis reconnaissante envers Maître. Maintenant je suis en mesure d'étudier la Loi avec ferveur et un esprit calme. Au groupe d'étude de la Loi, nous lisons chacun un paragraphe et nous lisons tous lentement, ainsi je peux voir chaque mot et ne pas en manquer. Nous ne recherchons pas la quantité mais la qualité. Le résultat est très bon. Maintenant, je suis capable de bien lire la Loi avec un esprit calme à la maison aussi. En conséquence, mon xinxing s'est élevé très rapidement et je ne se sens plus fatiguée en étudiant le Fa. Je dors trois heures par jour, mais je suis toujours pleine d'énergie. Je dois suivre les enseignements de Maître afin d'étudier la Loi avec ferveur et que cela ne devienne pas une simple formalité.

Élever son xinxing et regarder à l'intérieur

Pendant un moment, je suis devenue trop attachée à l'argent. Un jour, je suis allée rester à la maison de mon fils quelques jours. Sa femme et lui m'ont dit qu'ils avaient perdu de l'argent et ils m'ont demandé si je l'avais pris. À ce moment là, je me suis vraiment sentie triste. Comment est-ce que j'aurais pu prendre leur argent? Je leur ai dit: «Je peux seulement vous donner de l'argent. Si j'ai besoin d'argent, je vais vous le demander. Comment pourrais-je prendre votre argent?» Après, j'ai réalisé que je ne devais pas être en colère contre eux puisque je suis une pratiquante. Je dois regarder à l'intérieur lorsque des problèmes surviennent. J'ai pensé à ce que Maître dit dans Zhuan Falun:

«Pourtant, le plus souvent, quand la contradiction vient, si elle ne pique pas l'âme de l'homme au vif, elle est peu valable et sans effet, on ne pourra recevoir d'élévation»

À ce moment-là, je ne me suis plus sentie mal. Je savais que cela m'aidait à abandonner mon attachement à mes intérêts personnels, particulièrement prêter trop d'attention à l'argent.

Le Maître dit:

«Si tout le monde s'entend bien, sans aucun conflit d'intérêts, ni aucune interférence sur l'esprit, vous restez assis là et vous avez votre élévation de Xinxing» (Zhuan Falun)

J'ai réalisé qu'ils étaient réellement en train de m'aider à améliorer mon xinxing. Alors, comment puis-je être en colère contre eux?

Le Maître dit:

«En tant que disciples de Dafa, vous ne devez justement pas vous relâcher dans votre Xiulian, vous devez justement saisir le temps pour bien vous cultiver, plus les choses sont chaotiques, plus vous arrivez à vous cultiver vous-mêmes au sein du chaos; plus vous rencontrez d’épreuves démoniaques, de choses contrariantes, plus vous pouvez voir les problèmes de façon inversée: tout cela ce ne sont que des marches offertes pour votre Xiulian, des marches pour vous élever.» («Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa»)

J'ai dit à mon fils et son épouse: «Je suis une pratiquante. Notre Maître nous demande d'être une bonne personne. Je ne vous prendrais pas d'argent même si vous me l'offririez. Comment pourrais-je prendre votre argent?» Plus tard, ils ont réalisé qu'ils avaient commis une erreur, l'argent avait été pris par d'autres personnes. Suite à l'incident, j'ai trouvé que j'avais un fort attachement à mes intérêts personnels et je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une opportunité d'abandonner cet attachement. Par conséquent, je dois les remercier pour m'avoir aidée à me débarrasser de mon attachement aux intérêts personnels.

Il y a de nombreuses expériences, beaucoup qui sont miraculeuses et que je n'ai pas partagées. J'ai seulement écrit tout ce qui me venait à l'esprit. C'est la première fois que j'écris un article de partage d'expérience. Mon niveau étant limité, veuillez aimablement me signaler mes lacunes.

Heshi


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2012/1/16/130764.html
Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2011/12/3/249572.html