Suivre le Maître de près dans le processus de la rectification par la Loi

De la huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par une pratiquante de la province du Shandong en Chine


Tous mes six enfants vivent en ville et ont un très bon emploi. Mon mari et cinq de mes enfants sont aussi des pratiquants. Mon mari et moi avons déménagé en ville il y a 20 ans. Nous vivons chez nos enfants de temps à autre. Je leur dis toujours avant d'arriver qu'ils doivent avoir un bon environnement de cultivation. Je fais les trois choses peut importe chez qui je me trouve. Celui qui ne respecte pas Dafa n'aura pas la chance de vivre avec nous.

De l'auteur.

Salutations, vénérable Maître !

Salutations, compagnons de pratique !

Je suis une paysanne analphabète de 74 ans. J'ai commencé à pratiquer le Falun Gong en 1996, et toutes mes maladies ont disparu. Dans l'année, miraculeusement, j'ai pu lire le Zhuan Falun et les conférences de Loidu Maître, mais je ne pouvais pas lire autre chose. Je me suis éveillée au fait que Maître doit m'avoir donné cette capacité d'étudier Dafa. En 2009, j'ai participé à la conférence de partages par internet. C'était si inspirant que mon article de partage a été publié sur le site Internet Minghui (version chinoise de Clartés et Sagesse). Je participe à nouveau à la conférence de la Loi cette année. Voici un résumé, écrit par ma fille, de mes expériences de cultivation au cours des dernières années. Je voudrais faire un rapport au Maître et le partager avec les compagnons de pratique.

Créer un milieu de cultivation

Tous mes six enfants vivent en ville et ont un très bon emploi. Mon mari et cinq de mes enfants sont aussi des pratiquants. Mon mari et moi avons déménagé en ville il y a 20 ans. Nous vivons chez nos enfants de temps à autre. Je leur dis toujours avant d'arriver qu'ils doivent avoir un bon environnement de cultivation. Je fais les trois choses peut importe chez qui je me trouve. Celui qui ne respecte pas Dafa n'aura pas la chance de vivre avec nous.

Maître dit dans « Enseignement de la Loi à la conférence de Loi au Canada 2005 » :

« Toute chose ici dans la société humaine a été établie pour la rectification de la loi, tout ce qui existe aujourd'hui existe pour mes disciples de Dafa validant la Loi. Rappelez-vous: c'est vous qui êtes les personnages remarquables de la société humaine d'aujourd'hui, c'est vous qui êtes les vies que les êtres regardent avec le plus d'intensité, c'est vous qui êtes les êtres qui déterminent le futur de chaque personne dans le monde humain. »

Nous avons beaucoup de proches. Un bon nombre d'entre eux ont également des diplômes universitaires et de bons emplois. Ils ont souvent hâte de nous rendre visite en vacances comme le Nouvel An. Je crois qu'il s'agit d'un bon environnement de cultivation. Je leur donne toujours des amulettes(1) et des documents d'information de Dafa et je leur conseille sincèrement de se rappeler que Falun Dafa est bon et qu'Authenticité-Compassion-Tolérance est bon Je leur dis qu'ils seront sauvés chaque fois que viendra une catastrophe. Je leur conseille aussi de quitter le Parti communiste chinois (PCC) et ses organisations affiliées. Mes enfants souvent me rappellent d'être prudente à propos de ce dont je parle, mais je crois que quiconque je rencontre est prédestiné et que j'ai besoin de les sauver. Les résultats de la clarification de la vérité ont été bons.

Un de mes gendres ne croyait pas à Dafa. Nous avons envoyé de fortes pensées droites pour lui, après avoir échoué à le convaincre sur la vérité de Dafa. Récemment, il a eu un accident de voiture. Souvent, il se sent malade et a été rétrogradé à un poste inférieur. Il a reçu sa rétribution karmique.

Suivre de près le Maître

Je suis lente dans l'étude de la Loi, mais je crois en Maître et Dafa et leurs exigences. Nous pratiquons les exercices pendant deux heures presque tous les jours depuis plus de dix ans. Nous n’avons jamais manqué de faire les exercices, car les pratiquants ont mis en place un temps global pour faire quotidiennement les exercices ensemble, soit de 03:50 à 05:50. Nous encourageons également nos enfants à pratiquer les exercices. En plus de faire les exercices, nous envoyons la pensée droite huit à dix fois par jour, y compris les quatre moments prévus à cet effet. Chaque matin, nous étudions les conférences de Maître, lisons l'hebdomadaire Minghui et faisons les travaux ménagers courants ainsi que les courses. Dans l'après-midi après une courte sieste, nous nous concentrons sur l'étude de la Loi et envoyons des pensées droites. La nuit, nous distribuons des documents de clarification à des êtres dans les rues.

Un jour, quand je gardais mon petit-fils dans la cour des résidents, j'ai clarifié la vérité sur Dafa à une femme dans la soixantaine. Elle souffrait de douleurs au dos, donc je lui ai dit de réciter sincèrement « Falun Dafa est bon » et « Authenticité-Compassion-Tolérance est bon. » Elle m'a dit quelques jours plus tard que ses maux de dos avaient disparu après qu'elle ait suivi mon conseil. Elle va chercher sa petite-fille à la maternelle dans sa voiture électrique tous les jours.

J'habite dans une communauté riche. J'ai bavardé avec une femme âgée portant des vêtements élégants et lui ai clarifié les faits sur Dafa. Puis, je lui ai conseillé de quitter le PCC et elle l'a fait. Plus tard, j'ai appris qu'elle était l'épouse d'un superviseur de la ville en retraite. Un compagnon de pratique avait également dit la vérité sur Dafa à son mari et il avait reçu un exemplaire du Zhuan Falun avant le début de la persécution. Ils prévoyaient même d'apprendre le Falun Gong grâce à ce pratiquant. Malheureusement, ils n'ont pas eu la chance en raison de la persécution. Possiblement, il connaissait déjà la vérité sur le Falun Gong.

J'avais l'habitude d'argumenter et de me mettre en colère quand j'entendais quelque chose que je n'aimais pas. Après avoir pratiqué la cultivaton, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un attachement.

Le Maître a dit dans l' « Enseignement de la Loi à la conférence de Loi internationale à Manhattan 2005 »

« Sinon, n'importe quel cœur ou n'importe quel facteur qui vous attache devient un verrou qui vous bloque et vous empêche de partir. »

J'avais besoin d'étudier davantage la Loi et de mettre à niveau monXinxing. Quand j'entends quelque chose de désagréable, je regarde à l'intérieur et corrige mon attachement une fois que je l'ai trouvé. Je suis plus respectueuse envers les autres et fais les tâches ménagères lorsque nous restons avec nos enfants. Étant en bonne santé et pleine d'énergie, je pense toujours à comment bien faire les trois choses.

Mon petit-fils est maintenant à la maternelle. Il est calme et joue par lui-même quand mon mari et moi clarifions la vérité. Il chante « Falun Dafa est bon » quand nous avons fini. Peut-être est-ce la façon particulière pour un jeune pratiquant de Dafa de sauver des êtres. Tous nos petits-enfants sont devenus de jeunes pratiquants de Dafa. Ils ont tous grandi en bonne santé et ils se comportent bien.

Mon mari et moi clarifions la vérité tous les jours, peu importe la température. Je clarifie les faits et émets simultanément la forte pensée droite, « la Loi rectifie le cosmos et la perversité ne nous verra pas. » Il arrive souvent que des êtres prédestinés arrivent juste après que nous l'ayons fait et que nous sommes prêts à partir.

Un jour, après avoir terminé d'afficher les documents de clarification de la vérité dans un bâtiment, quelqu'un est entré et a dit : « Oh, je sais ce que vous faites. » Je suis sortie du bâtiment avec une notion pure, « Je fais cela pour sauver des gens » et rien n'est arrivé.

Sous la protection du Maître estimé et avec la coopération des camarades de pratique, je peux rattraper le processus de rectification par la Loi même si je suis âgée. Je me rappelle toujours : « Je veux cultiver avec diligence et rentrer avec le Maître. »

Note : (1) amulettes – les pratiquant en Chine parfois en « clarifiant la vérité » donnent aux gens quelque chose de petit à porter ou à chérir, portant quelques mots rappelant la bonté de Dafa.


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://www.clearwisdom.net/html/articles/2011/12/10/130015.html

Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2011/12/1/249579.html