Un nouveau pratiquant rattrape vite
De la Huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par un pratiquant de Chine continentale


Salutations aux compagnons de pratique!

Je suis un nouveau pratiquant de Falun Gong qui a commencé à étudier la Loi en août 2009. Je suis étudiant à l'université et je cultive seul. J'aimerais partager mon expérience de clarifier la vérité au sujet de Falun Gong, d'étudier la Loi et de cultiver mon cœur.

Clarifier la vérité aux étudiants de l'université

J'ai obtenu la Loi alors que j'étais en deuxième année d'université. En augmentant mon étude de la Loi, j'ai compris que sauver les êtres est la mission et le vœu des disciples de Dafa. J'ai essayé de clarifier les faits au sujet du Falun Gong aux gens autour de moi. Au début, j'avais l'attachement à la peur et je m'inquiétais que les autres ne me dénoncent. Après avoir parlé avec mes amis du Falun Dafa, je n'arrêtais pas de leur rappeler de garder nos conversations secrètes. J'étais aussi inquiet de ce qu'ils pensaient de moi après cela. L'effet de les sauver n'était donc pas bon.

Je savais que je n'avais pas suffisamment de pensées droites et que mes conceptions humaines me retardaient. J'ai commencé à mémoriser la Loi et je me suis beaucoup amélioré. Un jour, j'ai clarifié la vérité à un étudiant qui allait bientôt être diplômé. Je lui ai demandé s'il croyait en l'existence des dieux. Lorsqu'il a répondu non, j'ai senti que cela allait être difficile de continuer. Mais j'ai de suite rejeté cette pensée et j'ai simplement voulu le sauver. Bien que j'aie gardé un peu de peur au cours de la conversation, il a accepté de démissionner du PCC et de ses organisations affiliées, sans hésiter. Je savais que le Maître m'encourageait à abandonner mes inquiétudes.

Grâce à l'étude de la Loi, mon état de cultivation s'est amélioré. J'ai gagné en sagesse et en maturité et l'effet de ma clarification de la vérité s'est amélioré. Je ne m'inquiète plus trop lorsque je clarifie la vérité au sujet du Falun Gong. Les gens démissionnent du PCC et de ses organisations affilées tant que je restais concentré sur le sujet. Mais lorsque j'ai commencé à faire du zèle ou lorsque je ne m'appliquais pas des critères stricts, l'effet de clarifier la vérité n'était pas bon. Je pense que mon faible état de cultivation à cette époque a affecté le résultat de sauver ces êtres. Parfois, les gens connaissent la vérité, mais ils continuent de refuser de démissionner du PCC et de ses organisations affiliées.

Dans «Les élèves de Dafa doivent impérativement étudier Fa,» le Maître a enseigné:

«[...]si vous voulez me sauver, vous devez d’abord arriver à mon niveau, vous devez avoir cette vertu majestueuse avant de me sauver. Sans cette vertu majestueuse, sans avoir atteint le niveau que j’ai, comment pouvez-vous me sauver? Alors elles vous font culbuter, subir des épreuves, elles vous font éliminer vos attachements, une fois votre vertu majestueuse établie, vous aurez cultivé et pratiqué jusqu’à ce niveau et pourrez les sauver. Toutes agissent de cette façon.» (Les élèves de Dafa doivent impérativement étudier Fa)

Je comprends que si les gens ne démissionnent pas du PCC et de ses organisations affiliées, c'est parce que je n'avais pas atteint un niveau élevé. Si je veux sauver davantage de gens, je dois être diligent et élever mon niveau.

Aujourd'hui, trop d'étudiants sont empoisonnés par l'athéisme du PCC. Beaucoup d'étudiants lisent les Neuf Commentaires sur le Parti communiste et connaissent beaucoup de choses sur le sujet, mais ils refusent simplement de quitter le PCC et ses organisations affiliées. Une des raisons pour cela est qu'ils ne croient plus aux dieux, aux Bouddhas et aux Daos.

Lorsque je leur clarifie la vérité, je commence habituellement par définir ce que sont l'athéisme et le théisme. J'utilise les faits et les théories acceptées pour montrer que l'athéisme est une erreur ridicule. Ensuite, je décris brièvement la structure de l'univers et je les aide à comprendre combien un être humain est minuscule et insignifiant, face à la vie abondante et complexe. Ensuite, je parle des légendes et du développement de nos cinq mille années de civilisation chinoise jusqu'à aujourd'hui, sous le règne brutal du PCC. Finalement, j'aborde le sujet des démissions du PCC et de ses organisations affiliées.

Clarifier la vérité de cette façon facilite l'élimination systématique du poison dans l'esprit des étudiants et cela les aide à comprendre la signification de démissionner du PCC et de ses organisations affiliées. Même si certains n'y croient pas et ne démissionnent pas du PCC de suite, il saura comment échapper aux désastres futurs. Cette forme de clarification de la vérité a un inconvénient, elle prend une à deux heures de temps. Afin de sauver plus de gens, j'essaie de parler à de nombreuses personnes en même temps ou de parler brièvement à chacune d'elles.

Tout abandonner, s'assimiler complètement à Dafa

Pendant une certaine période, je me suis demandé comment m'améliorer rapidement dans ma cultivation. Le Maître a enseigné: «[...]la véritable élévation est l'abandon, et non pas l'obtention.» (Enseignement de la Loi lors de la Conférence de Loi à Philadelphie aux États-Unis 2002)

Je me suis éveillé aux faits que les pratiquants doivent sans cesse s'assimiler à Dafa et abandonner les divers attachements et désirs. Nous devons croire fermement en Dafa et remplacer nos conceptions humaines et notre ego par la Loi. À la fin de la cultivation, nos conceptions humaines, notre pensée, et les facteurs anciens sont tous remplacés par la Loi et nous devenons un être divin complètement neuf forgé par cette Grande Loi.

Le Maître a enseigné:

«[...] les êtres humains dans ce monde ne font que jouir des sensations que leur apporte leur parcours de vie. C’est assez juste de l’énoncer ainsi. Qu'est-ce que cela veut dire? Les êtres humains pensent qu’ils décident pour eux-mêmes: «C'est moi qui veux faire telle chose», en vérité, ce ne sont que des habitudes et des attachements issus des préférences personnelles formées dans cette vie postnatale, ils recherchent les sensations, c’est tout; alors que les facteurs derrière «je veux faire telle chose» qui sont véritablement à l'œuvre utilisent ces choses comme les habitudes, les attachements, les conceptions et les désirs de la personne pour prendre effet.» (Les élèves de Dafa doivent impérativement étudier Fa - Enseignement de Fa à la Conférence de Fa de Washington DC 2011)

Je comprends que ma vanité est causée par mes attachements au sentiment et aux sensations acquises au cours de ma vie. Elle me font croire qu'elles sont bonnes et confortables, alors qu'elles sont extrêmement basses et sales.

En même temps, les êtres mauvais utilisent ces sentiments pour contrôler les êtres dans cette vie. Par exemple, lorsqu'un pratiquant voit l'image d'une belle femme, l'attachement à la luxure va lui faire ressentir la joie de la beauté. Si le pratiquant s'arrête pour l'arrêter et la regarder de plus près, il devient alors la victime de cette luxure et l'attachement en est renforcé. Plus il veut voir cette image, plus l'attachement sera renforcé. C'est très dangereux pour ce pratiquant s'il ne réalise pas cela. Si un pratiquant s'abandonne à ce sentiment, même un peu, l'attachement devient dangereux.

Le Maître a enseigné:

«[...]Alors persévérez et levez cette jambe de plomb

Endurez la douleur, soyez diligent et débarrassez-vous des attachements[..]»

(Escalader le Mont Tai, Hong Yin)

Pour abandonner les attachements, nous devons utiliser une forte volonté et comprendre en profondeur les principes de la Loi. Surtout lorsque nous rencontrons une tribulation ou faisons un choix, nous devons choisir entre abandonner l'attachement, s'assimiler à la Loi ou l'intérêt humain. La différence de choix révèle si nous avançons diligemment vers la plénitude parfaite ou si nous choisissons de rester humain.

Le Maître a enseigné:

«Les épreuves sont comme des montagnes

Comment sortir du monde profane»

(Couper, Hong Yin Volume II)

Lorsque je me suis éveillé à ce principe de Loi, une tribulation est apparue pour me tester. Mon cœur a été touché alors que j'achetais un téléphone portable. Je voulais acheter un bon téléphone portable et j'ai passé beaucoup de temps à étudier les inconvénients d'un certain téléphone avant de l'acheter. J'avais prévu de l'acheter sur Internet, mais je n'arrivais pas à me décider. J'ai décidé d'aller l'acheter dans un magasin. Sans pensée droite, je ne voyais pas l'avantage d'un téléphone portable. L'apparence naît du cœur. En conséquence, le prix en magasin était beaucoup plus élevé que sur Internet. Les composants n'allaient pas ensemble, je n'ai donc pas pu améliorer le logiciel. Mon vœu d'avoir un bon téléphone ne s'est pas réalisé et cela a touché mon cœur. J'ai rencontré le test de savoir si je pouvais abandonner l'attachement à mes propres intérêts et si je pouvais supporter d'avoir tort. Sans pensée droite, à la fin, j'ai choisi de changer de téléphone pour un nouveau.

Le lendemain, j'ai changé pour un nouveau téléphone et j'ai mis le logiciel à jour. J'ai remarqué qu'il y avait des points noirs sur l'écran et je n'avais pas remarqué ce problème avant de l'acheter. À ce moment, je n'ai pas pu tolérer ce problème et mon cœur a de nouveau été touché. J'ai compris que c'était un test que je devais passer. Je savais ce que je devais choisir, mais c'était si difficile à faire. Les points noirs sur l'écran se sont matérialisés pour me rappeler les failles dans ma cultivation.

J'ai décidé de ne rien faire, cette fois. Je savais que le résultat était causé par mes attachements. Comme cela était arrivé, je ne devrais pas me soucier de la perte ou du gain. Abandonner les attachements est le plus important.

Le Maître a enseigné:

«Je n'accorde pas d'importance aux formes, je pourrai utiliser n'importe quelle forme pour dévoiler vos attachements bien profondément cachés, et les enlever.» (Creuser à la racine, Points essentiels pour un avancement diligent)

J'ai regardé à l'intérieur et j'ai trouvé que mon attachement au téléphone portable venait de mes propres sentiments et préférences. Je n'arrivais pas à endurer et m'inquiétais de la perte subie.

J'ai commencé à comprendre le principe de Loi de la perte et du gain et j'ai dû remplacer mes conceptions humaines par cette Loi. J'ai essayé de rendre ce processus de m'assimiler à la Loi correct et clair. Lorsque les mauvaises pensées d'avoir eu tort se sont manifestées, j'ai dû me rappeler la Loi.

Le Maître a enseigné:

«Le Ren est le point crucial pour élever le Xinxing. Le Ren avec au cœur la colère et la haine, avec au cœur le sentiment de l'injustice, avec des larmes retenues, c'est le Ren des gens ordinaires avec l'attachement à leurs craintes, n'éprouver aucune colère et aucune haine, n'avoir aucun sentiment d'injustice c'est le Ren du pratiquant.» (Ce qu'est le Ren, Points essentiels pour un avancement diligent)

Je savais que si mon moi authentique pouvait penser de cette façon, mon attachement humain serait dissous et remplacé par la Loi. J'ai vraiment compris ce que signifie s'assimiler à la puissance de la Loi.

Le Maître a enseigné:

«Une personne est comme un morceau de bois et cette Grande Loi de l'Univers est comme une fournaise de métal fondu. Assimiler une personne est vraiment très facile.» (Enseignement de la Loi à la Conférence de Fa en Nouvelle-Zélande)

Cela m'a fait comprendre que la cultivation n'est pas seulement s'éveiller aux principes élevés de la Loi, mais que le plus important est de cultiver diligemment et d'abandonner les attachements humains sans tarder.

Le Maître a enseigné:

«Voilà ce que je pense: il n'y a qu'un seul chemin devant vous, c'est cultiver réellement, il n'y a rien d'autre.» (Qu'est-ce qu'un disciple de Dafa)

De fortes pensées droites, une volonté de fer et l'étude de la Loi sont nécessaires pour s'assimiler à la Loi.

En étudiant la Loi, je me suis également éveillé au fait que les êtres humains ont un attachement basique de désirer quelque chose. À cause de cela, les gens agissent en rapport à ce sentiment qui est directement connecté à l'égoïsme. Sans désir, sans égoïsme, une vie ne sera pas touchée par les choses de bas niveau. Lorsque nous abandonnons ces choses, nous nous libérons véritablement du désir et nous pouvons cultiver pour devenir des êtres éveillés désintéressés et altruistes.

J'ai compris que le processus de la rectification par la Loi atteint la fin. Qui sait combien de disciples de Dafa sont partis pour sauver les êtres. Il est temps d'abandonner toutes nos conceptions humaines et nos attachements pour sauver plus d'êtres et être dignes d'avoir été choisis par le Maître comme disciples de Dafa. Nous ne décevrons pas le Maître, qui nous a sauvés avec compassion.


Traduit de l'anglais en Belgique

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/26/130337.html
Version chinoise: http://minghui.ca/mh/articles/2011/11/28/249024.html