Une fleur pure de lotus s'est éclose et une fleur s'est transformée en neuf fleurs

De la huitième conférence de partage d'expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]


Écrit par un pratiquant de la province du Shaanxi

Maître, je vous salue  ! Compagnons de pratique, je vous salue !

En tant que disciples de Dafa, nous devons mettre en place des sites de production de documents de clarification partout. Dans notre région, il y a trois pratiquantes qui ne sont plus bien jeunes. A a 79 ans, B est dans la soixantaine, et C dans la cinquantaine. Au début, elles n'étaient pas décidées à apprendre à se servir d'ordinateurs. Mais avec l'avancement de la rectification, petit à petit, elles ont changé d'avis et se sont débarrassées de leurs notions. Je souhaiterais partager ici notre expérience de cultivation avec les compagnons de pratique.

Maître fait les arrangements et nous devenons des fleurs pures de lotus.

Quand la persécution du Falun Gong a commencé en 1999 nos sites de clarification de la vérité ont été terriblement sabotés. La plupart des pratiquants qui étaient assez courageux pour sortir clarifier la vérité ne savaient pas se servir d'un ordinateur. Il s'en est suivi que pendant un certain temps nous n'avions pas accès aux nouveaux articles du Maître, ni aux nouvelles fraîches du site Minghui. Parfois nous obtenions des documents de clarification d'ailleurs qu'il nous fallait ensuite recopier à la main. C'était vraiment très difficile d'exposer la perversité, de promouvoir le retrait du Parti communiste chinois et de ses organisations affiliées et de faire des annonces. Il nous a fallu demander de l'aide aux pratiquants d'autres endroits. Il arrivait qu'il y ait des retards à cause des transports sur de longues distances.

Afin de rattraper le processus de la rectification, trois pratiquantes plus âgées de notre région ont acheté deux imprimantes couleurs pendant l'hiver 2006. Elles ont mis des document de clarification, des conférences et des articles du Maître à la disposition des pratiquants locaux. Nous étions tous très satisfaits de la qualité de ces imprimés. Mais la demande pour ces documents a considérablement augmenté avec le temps. Parfois nous devions travailler toute la nuit pour sortir nos imprimés. Les machines étaient souvent en panne à cause de la surcharge de travail. Sans ordinateur, nous ne pouvions pas télécharger directement des articles de Minghui et, nous ne pouvions donc pas imprimer des nouvelles fraîches, ni des articles.

En 2007 nous avons acheté des ordinateurs. Tandis que nous nous nous faisions du souci pour savoir qui nous apprendrait à s'en servir, un pratiquant est venu d'un autre endroit pour nous mettre au courant. Il nous a apporté des imprimantes, des laminoirs, des coupe-papier et d'autres fournitures et stocks. Il a été très patient en nous enseignant les techniques d'apprentissage. Nous étions très heureuses. Depuis ce temps nous avons accès aux nouvelles fraîches, aux nouveaux articles du Maître, à l'Hebdomadaire Minghui, aux dépliants et à d'autres matériaux qui correspondent à nos besoins de clarification et pour notre étude de Fa.

Comme nous n'avions pas internet haute vitesse sur notre site de production, deux pratiquants d'une autre région nous ont fait parvenir des documents électroniques par « flash discs ». À cause de la grande distance, il fallait relayer les disques l'un après l'autre et l'information finissait par nous arriver. C'est de cette façon que nous avons démarré notre premier site de production grâce aux arrangements du Maître.

Nous sentions très fort que la raison pour laquelle nous avions pu apprendre les techniques sur ordinateur à un âge si avancé, était parce que Maître l'avait arrangé pour nous. Nous avions la certitude que certains des travaux les plus difficiles ont été faits en réalité directement par la sagesse de Maître. Dans « Lotus Parfumé » (Hong Yin II) Maître a écrit :

Le pur lotus est né de la Loi

La compassion diffuse une brise parfumée

Et répand une douce rosée sur le monde humain

Les lotus fleurissent et remplissent tout le jardin du Ciel

En prenant comme base le poème de Maître, en tant que disciples de Dafa, nous sommes des fleurs pures de lotus.

Une fleur de lotus se transforme en neuf fleurs

Le seul site de production de documents que nous avions, avait pris la responsabilité immense de sauver les êtres. Le gouvernement de la Chine calomniait les pratiquants de Falun Gong avec toute sa propagande. De nombreuses personnes croyaient encore à ce qui était dit. La fin de la rectification approche. Nous sentions combien il était urgent de sauver les êtres, nous avions donc grand besoin d'une grande quantité de documents de clarification. Plusieurs pratiquants imprimaient jusqu'à quatre ou cinq cents exemplaires chaque fois. Il était temps pour nous de monter de nouveaux sites de production de documents.

Nous avons demandé à des pratiquants d'autres lieux de monter deux autres sites de production chez des pratiquants. Nous avons très rapidement été en mesure d'imprimer l'Hebdomadaire Minghui, des journaux hebdomadaires, des pamphlets et d'autres documents de clarification. Nous avons également mis en place l'équipement pour imprimer les livres de Falun Dafa afin de satisfaire à la demande de nouveaux pratiquants.

Peu de temps après, nous avons mis en place deux autres sites de production de documents. Les pratiquants A et B ont acheté d'autres équipements et ont ainsi augmenté nos capacités de production.

Les deux nouveaux sites ne jouaient pas les mêmes rôles que les précédents. La pratiquant A a fourni à des pratiquants qui n'avaient pas internet, des documents écrits, téléchargés sur le site Minghui tout en coopérant avec d'autres sites de production. En plus de cela elle était responsable de soumettre les noms de ceux qui renonçaient à leur statut de membre du Parti communiste chinois et ses organisations affiliées. Elle a beaucoup travaillé afin de valider Fa et assurer le bon fonctionnement du site.

Ayant appris que les sites de production dans son ancien lieu de travail avait été détruits par le gouvernement, la pratiquante C y a monté un nouveau site. Plus tard, elle a aidé d'autres pratiquants à mettre en place cinq autres sites chez eux. Depuis cette époque nous trois qui ne connaissions rien sur les ordinateurs nous avons pris en main neuf sites de production de documents.

Neuf fleurs de lotus qui travaillent ensemble pour sauver les êtres

Nous avons travaillé et coopéré très bien ensemble tous les trois. Au début nous travaillions aux mêmes endroits. Nous faisions des choses différentes et avons bien coopéré. Plus tard nous étions dans des endroits différents. Fort de notre expérience d'avoir travaillé ensemble nous étions capables de continuer à bien coopérer. Par exemple la pratiquant A n'avait pas confiance en elle-même quand elle a commencé à apprendre à se servir d'un ordinateur. Elle n'apprenait pas vite. Elle a décidé de se mettre à niveau alors, elle a acheté un ordinateur et elle travaillait dessus jour et nuit. Elle a finalement appris comment télécharger en ligne, comment faire des montages, et comment imprimer, créer des dépliants, et soumettre des articles au site Minghui. Elle choisit soigneusement des articles de clarification de la vérité sur le site Minghui qui conviennent particulièrement bien aux compréhensions des gens ordinaires. Pour cette raison les pratiquants locaux préfèrent utiliser ses documents à cause de leur efficacité.

Dans notre localité il y avait de nombreux cas de cancer. La pratiquante A a imprimé des documents de clarification contenant des histoires de patients qui ont retrouvé la santé en se mettant en accord avec les principes de Falun Dafa et en quittant le Parti communiste chinois local. Des pratiquants locaux les ont distribué aux personnes ordinaires. Un pratiquant en a donné à quelqu'un de sa famille qui était très malade d'un cancer nasal. Cette personne a considéré le dépliant comme un trésor. Il a aussitôt renoncé au Parti communiste chinois. Il récitait « Falun Dafa est bon. Authenticité-Compassion-Tolérance est bon ». Après avoir fait ces choses il s'est senti beaucoup mieux. Il a déclaré que le but de Dafa était de sauver les êtres. Il a commencé à lire le Zhuan Falun et à pratiquer les exercices. Il est un pratiquant de Falun Gong depuis ce temps.

Il y avait aussi de nombreuses personnes avec diverses maladies tel des maladies cardiaques, le diabètes et des AVC. La Pratiquante A a téléchargé des documents du site Minghui qui faisait référence à des malades qui avaient retrouvé la santé après avoir quitté le Parti communiste chinois. Ces documents ont eu des effets bénéfiques pour sauver des êtres. Une personne avec une maladie cardiaque a retrouvé la santé après avoir appris les faits concernant Falun Gong. Avant de quitter le PCC, on lui a demandé de subir une opération au cœur. Mais après avoir lu les documents et avoir décidé de quitter le Parti, il a retrouvé la santé de façon miraculeuse. Il va sans dire qu'il était très heureux.

De nos jours tous les parents voudraient que leurs enfants fassent des études. Certains élèves s'y préparent d'année en année. Mais parfois ils n'y arrivent toujours pas. Leurs parents se font du souci. La Pratiquante A a sélectionné des articles de Minghui sur les examens d'entrés aux universités. Certains étudiants ont été acceptés dans les meilleures universités après avoir quitté le PCC et avoir compris ce qu'est Falun Gong.

Certaines personnes de notre région pensaient que les pratiquants de Falun Gong faisaient de la politique quand ils demandaient aux gens de quitter le PCC et ses organisations affiliées. La pratiquante A a téléchargé l'article de Ye Hao, ancien haut fonctionnaire du gouvernement au Ministère de la sécurité publique. Ye Hao a partagé son expérience de cultivation et clarification de la vérité du Falun Gong dans l'article Quitter la politique et entrer dans la cultivation. L'article a été reproduit et distribué largement et a eu un effet très positif. Un fonctionnaire retraité du gouvernement a lu l'article et a ensuite changé son attitude envers les pratiquants de Falun Gong et les efforts qu'ils font pour clarifier la vérité. Il est devenu un soutien du Falun Gong.

Auparavant les familles et amis de pratiquants de Falun Gong persécutés avaient peur de parler ouvertement et de demander justice. La Pratiquante A a découvert que derrière cette peur, il se trouvait une raison partagée par tous : ils ne connaissaient pas la force du mal derrière la persécution. Elle a donc entrepris de préparer des documents de clarification afin d'exposer systématiquement les actes pervers du Bureau 610, les services de la sécurité publiques, les camps de travaux forcés et les prisons impliqués dans la persécution des pratiquants de Falun Gong. Les documents déclaraient clairement « La croyance n'est pas un crime. La persécution enfreint la loi ». Les documents de clarification ont été distribués sur une large échelle. Certain documents ont été envoyés par courrier électronique et d'autres par courrier postal. Ces méthodes de travail ont été très efficaces.

La pratiquant B a monté la première un site de production de documents. Elle a beaucoup travaillé afin de maîtriser les techniques pour pouvoir imprimer et faire des réparations. Plus d'une fois il lui est arrivé de porter des imprimantes sur le dos chercher des compagnons de pratique pour les réparer. Aujourd'hui elle maitrise ces techniques. Donc, dès qu'il y a un problème quelque part avec les imprimantes elle y va pour les réparer.

La pratiquante C a pu préparer les livres de Dafa et des notes de clarification. Elle a appris par la suite à mettre en fonction deux disques durs sur un ordinateur. Elle n'est plus sur notre site de production mais quand nous avons besoin de son aide, elle veut bien nous prêter main forte. Elle retourne parfois au premier site de production pour préparer des livres de Dafa et elle aide les compagnons de pratique à installer des deux disques dur sur leur ordinateur. Nous trois, nous ne sommes pas au mêmes endroits mais nous avons bien travaillé ensemble. À nous trois, nous avons la responsabilité des neuf sites de production. Les sites de production sont pareils à neuf fleurs de lotus unies ensemble.

Dans la conférence « Enseignement de la Loi lors d'une réunion de The Epoch Times » Maître a dit :

« Les disciples de Dafa du monde entier englobent et contiennent le monde entier d’ici-bas, chacun d’entre vous a une sphère qui lui appartient. Tout ce que vous rencontrez et avec lequel vous êtes en contact fait partie des facteurs issus de votre sphère. Si vous pouvez avoir suffisamment de pensées droites, vous pouvez alors être haut et grand dans votre sphère et réprimer les mauvaises choses qui s’y trouvent. Si chacun des disciples de Dafa peut y arriver, le monde entier sera changé, car chacun d’entre vous a pris en charge une importante sphère de ce monde, il représente les êtres d’un monde. »

Jugé par rapport aux enseignements du Maître, nous n'avons pas représenté une région suffisamment étendue dans le monde. Il nous faut travailler encore plus.

L'étude soutenue de Fa est la garantie fondamentale pour pérenniser un bon site de production de documents

Depuis l'installation du site de production le fait de bien étudier la Loi est devenu très important. Dans la conférence récente de Maître « Les disciples doivent étudier la Loi », le Maître a dit :

« Réfléchissez, j’ai dit que si vous n’avez pas fait une chose en vous basant sur Fa, s’il n’y a pas la puissance de Fa, si vous n’avez pas bien cultivé, alors vous ne pourrez pas bien faire cette chose-là. Il se peut que vous ayez fait cette chose-là, mais elle n’a toujours pas d’effets, elle ne peut toujours pas sauver les gens, car vous n’exercez aucun effet sur la désintégration des facteurs pervers. Par conséquent, étudier Fa est la chose la plus importante, vraiment la plus importante, c’est la garantie radicale de tout ce que vous allez faire. »

Afin de répondre aux exigences du Maître pour ce qui est de l'étude du Fa, toutes les trois nous faisons attention à étudier Fa chacune seule. En plus de cela, nous avons mis en place un groupe d'étude de Fa et nous nous joignons à d'autres groupes. Nous étudions systématiquement les conférences et les articles du Maître. Nous regardons aussi les arguments de Maître sur comment mener la clarification de la vérité et comment sauver les êtres. Nous avons, de ce fait. gardé l'esprit clair sur comment préparer les documents de clarification.

Dans la Conférence :Enseignement de la Loi donné à la conférence de Loi marquant le dixième anniversaire de la création du site Internet Minghui, Maître a dit :

« Nous devons absolument informer les gens sur la vérité à propos du Falun Gong. Les choses les plus basiques, comme ce qu’est le Falun Gong, ne doivent pas être laissées de côté lorsqu'on clarifie la vérité, nous devons absolument en parler. Les gens qui n’ont pas entendu parler de la vérité et qui ne savent pas ce qu’est le Falun Gong ou les gens qui ont des préjugés envers le Falun Gong, ne savent pas ou ne comprennent pas les choses à un niveau basique, leurs préjugés ont été causés par l’endoctrinement du PCC pervers. Alors vous devez encore les informer sur la vérité à propos du Falun Gong et en fait, vous devez en faire un point central. »

Afin de suivre les instructions de Maître sur comment clarifier la vérité nous choisissons souvent des articles sur Minghui sur ce qu'est Falun Gong, pourquoi le PCC persécute les pratiquants de Falun Gong, à quoi correspond le fait de quitter le PCC et ses organisations affiliées et pourquoi les gens devraient les quitter. Nous utilisons aussi souvent des articles qui démontrent les mensonges de la soi disant immolation par le feu sur la Place TianAnMen et disons aussi aux gens combien les personnes qui ont quitté le PCC et ont adhéré aux principes du Falun Gong retirant des bénéfices. Nous faisons de notre mieux pour que les gens apprennent la vérité et soient sauvés.

Nous avons vu que depuis que les sites de production de documents ont été mis en place, on a mis de plus en plus de documents de clarification à la disposition des pratiquants pour être distribués auprès des personnes ordinaires. Les compagnons de pratique ont fait de grands pas en avant dans leur cultivation. De plus en plus de personnes ordinaires ont été sauvées. Un pratiquant qui avait peur de sortir distribuer des documents de clarification est capable aujourd'hui de parler du Falun Gong en public, après avoir lu les nouveaux articles de Maître, les Neuf commentaires sur le Parti communiste chinois, et d'autres articles que nous avons pu fournir. Après les avoir lu, il a vite repris le niveau dans sa cultivation. Il a clarifié auprès de sa famille et ses amis et a pu les aider à quitter le PCC. Depuis cela sa famille pratique Falun Gong. Les membres les plus jeunes de la famille ont acheté un ordinateur et ont pu accéder au site Minghui. Ils ont même appris a installer NTDTV et reçoivent des programmes de TV en haute définition. Ils distribuent beaucoup de documents de clarification. Parfois leurs besoins en matériaux étaient tels qu'il nous fallait faire encore plus de photocopies.

De plus en plus de documents de clarification sont distribués et de plus en plus d'annonces de renoncement au PCC et ses organisations affiliées sont engrangées et renvoyées au site de production. Dès que nous voyons ces listes de noms nous sommes sincèrement heureux pour eux.

Nos sites de production ont joué un rôle crucial dans l'exposition de la perversité et pour sauver des compagnons de pratique. L'année dernière un pratiquant a été arrêté. Quand l'article sur son arrestation a été publié, des gens en Chine et à l'étranger ont téléphoné au personnel impliqué, en demandant la libération immédiate de ce pratiquant. Ces personnes ont compris qu'ils avaient tort et elles l'ont libéré.

Des années d'expérience montrent que les pratiquants de Falun Dafa doivent mettre en place de plus en plus de sites de production de documents afin de valider Fa et bien faire les trois choses. Le site Minghui est le portail pour accéder aux nouveaux articles et conférences du Maître qui nous donne des directives sur comment cultiver, clarifier la vérité et sauver les êtres. Par le biais du site Minghui, nous partageons nos expériences de cultivation et nous exposons les méfaits de la perversité. À cause de l'importance du site, la perversité a surveillé de près l'accès au site par les pratiquants et a essayé très fort de le bloquer. Chaque mouvement des utilisateurs d'internet est sous surveillance. Tant que nous mettons en place des site de production, nous pouvons télécharger des articles depuis le site Minghui et les distribuer aux personnes ordinaires. Dans ce sens on peut dire que les sites de production sont en fait des sites relais pour diffuser Minghui et sauver les êtres. Donc plus il y aura de sites de production mieux ça vaudra.

Nos sites de production ont eu des effets très positifs dans notre région quand à la clarification de la vérité et pour sauver les êtres. Mais il faut dire que notre région a une forte densité de population et un territoire sur une grande étendue. Il nous faut étudier le Fa avec diligence et étudier les deux dernières conférences afin de mieux faire notre travail.


Traduit de l'anglais en France

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/28/130376.html

Version chinoise: http://minghui.ca/mh/articles/2011/11/29/249206.html">249206.html