Doubler les efforts de chaque minute
De la huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par une pratiquante en Chine


Cher Maître,

Chers compagnons pratiquants,

Après avoir vu l'annonce pour la huitième conférence de partage d’expériences par Internet, je me suis rendue compte que nous partageons nos expériences non pas pour nous valider nous-mêmes, mais pour valider le Fa et pour être témoin de la vertu majestueuse de Dafa.

Auparavant je souffrais de plusieurs maladies, mais depuis que j'ai commencé à pratiquer en 1995, mon esprit et mon corps se sont grandement améliorés. Toutes mes maladies ont disparu. Je voudrais partager mon expérience d'établir et de maintenir un site de production de documents de clarification de la vérité chez moi. Et j'espère que nous pourrons apprendre les uns des autres.

Commencer la pratique

Avant de pratiquer le Falun Dafa, je souffrais de plusieurs maladies. Bien que j'aie cherché différents traitements, rien n'était efficace. Cependant, après avoir commencé la pratique, toutes mes maladies ont disparu. De plus, le Maître a purifié mon corps au cours des dix dernières années. J'ai vraiment été témoin de la splendeur de Dafa. Je suis très reconnaissante envers le Maître pour m'avoir donner une deuxième vie.

Un jour, une pratiquante m'a dit que le site local de production de documents de clarification de la vérité avait été endommagé par des fonctionnaires du Parti communiste chinois (PCC). Nous étions toutes les deux très chagrinées, mais nous nous sommes encouragées à bien parcourir notre chemin de cultivation et à rester ferme dans notre foi dans le Maître et en Dafa.

Établir un site familial de production de documents clarifiant la vérité

Après que le PCC ait commencé à persécuter le Falun Gong en juillet 1999, notre environnement de cultivation s'est gâté et nous n'avions plus accès aux documents de Dafa. Je me souviens que les articles du Maître que nous recevions étaient écrits à la main. Nous les chérissions et cherchions toujours à les photocopier une fois obtenus. Cela a pris un certain temps avant que l'on prépare nos documents indépendamment, car c'était un processus de surmonter constamment la crainte et d'améliorer notre xinxing. Quand j'ai acheté le papier pour imprimer la première fois, j'étais très nerveuse et j'avais l'impression que tout le monde m'observait. En étudiant le Fa, je me suis rendue compte que ce n'était pas la bonne attitude pour une pratiquante. Nous faisons la chose la plus droite dans l'univers – sauver les êtres. Nous devrions donc être ouverts et au-dessus de tout soupçon. Avec des pensées droites et en élevant notre xinxing, les choses se sont bien passées par la suite.

À ce moment-là, les fonctionnaires du PCC avait saccagé plusieurs sites de production de documents, l'un après l'autre. Les pratiquants se contactaient souvent un par un pour la sécurité. Chaque semaine, je me rendais à la maison d'une pratiquante à une certaine heure pour obtenir les documents et j'essayais de les photocopier après. Ce fut comme ça pendant longtemps jusqu'à ce que je rencontre la pratiquante Hui.

Hui avait remarqué que j'avais des compétences en informatique et m'a encouragée à installer un site familial de production. Avec son aide, j'ai acheté une imprimante en couleur et j'ai commencé à l'utiliser. Tout d'abord, je ne savais pas comment aller sur le site Minghui (version chinoise de Clartés et Sagesse), alors Hui téléchargeait les dossiers chaque semaine et me les donnaient en utilisant une clé USB et je les imprimais. Elle m'a aussi donné des conseils techniques utiles. En faisant des efforts, j'ai appris à aller sur Internet et à télécharger les dossiers moi-même. Je préparais un grand nombre de documents: des dépliants aux brochures, aux DVD, aux CD et calendriers. J'ai également écrit de courtes phrases sur les billets de banque qui disaient les faits. Plus tard, j'ai pu utiliser le logiciel de multimédia pour convertir les VCD en DVD, comme pour les Neuf commentaires sur le Parti communiste.

Au début j'avais peur d'aller souvent sur Internet. À mesure que j'élevais mon xinxing, je me suis rendue compte que je faisais cela pour sauver les êtres et j'ai abandonné la crainte et me suis sentie à l'aise graduellement, même en téléchargeant de grands dossiers visuels.

Il y a quelques jours, mon imprimante avait un problème avec l'encre. J'étais impatiente d'imprimer des documents, je suis donc allée directement chez le fournisseur pour demander de l'aide. Le fournisseur a dit que la cartouche d'encre était vieille et devait être remplacée, ce qui aurait coûté environ 100 yuans. Comme j'avais acheté mon imprimante un an auparavant seulement, j'ai voulu épargner l'argent et j'ai décidé de résoudre le problème moi-même. J'ai cherché comment nettoyer la cartouche d'encre sur le net et j'ai suivi les instructions. Le jour suivant tout allait bien de nouveau. J'ai compris que, parce que j'avais eu l'idée, le Maître m'avait donné la sagesse pour résoudre le problème.

Pendant longtemps après le début de la persécution, je n'arrivais pas à contacter d'autres pratiquants. Ma sœur, une pratiquante qui vit à des centaines de kilomètres, m'envoyait les articles du Maître et les documents de clarification de la vérité. Plus tard, elle m'a demandé de contacter d'autres pratiquants. Je lui ai dit que ce serait difficile, parce que je ne les voyais plus. Ma sœur a dit que je devais demander l'aide du Maître et que ça irait.

Quelques jours plus tard, j'ai rencontré une autre pratiquante avec qui j'avais fait les exercices auparavant. Quand nous nous sommes rencontrées, elle m'a souri et a dit: «J'ai le nouvel article du Maître. Est-ce que tu aimerais avoir des copies?» J'étais très heureuse. Depuis lors, je pouvais de nouveau obtenir les nouveaux articles du Maître et les documents de clarification de la vérité.

Une fois une pratiquante m'a demandé de l'aider à acheter une imprimante. Nous sommes allées dans un centre commercial pour le matériel informatique et je ne savais pas par où commencer. Un jeune homme dans la vingtaine est venu et m'a amenée dans un magasin spécialisé en imprimantes. Les choses se sont bien passées et j'ai acheté une imprimante. Je savais que ceci s'était produit grâce à l'aide du Maître.

En étudiant régulièrement le Fa et en faisant les exercices, mon xinxing a continué à s'élever et le Maître m'a donné la sagesse. Non seulement j'ai abandonné des attachements et renforcé mes pensées droites, mais j'ai également appris beaucoup de techniques, d'opérations élémentaires en informatique, à télécharger depuis Internet et préparer des documents.

Avancer sur nos propres chemins

Dans «Enseignement de la Loi à San Francisco, 2005», le Maître a dit:

«Ce que les élèves en Chine continentale ont en face d'eux est bien plus rude. Leurs sites de production de documents sont principalement au niveau familial et ils se répandent partout comme des fleurs. C'est-à-dire que chacun suit son propre chemin. Chaque personne ou bien chacun dans un petit cadre se coordonne, ils font tous ainsi. N'ai-je pas dit auparavant qu’en terme de forme de cultivation et pratique, la Grande Voie est sans forme?»

«Je veux que chaque disciple de Dafa devienne un roi. Chacun a son propre chemin à frayer et chacun est là pour valider et atteindre son propre rang du fruit indépendant.»

Au cours des dix dernières années, je préparais les documents et étudiais le Fa le soir. J'allais au lit seulement après avoir émis les pensées droites à minuit.

Une fois, Hui m'a dit qu'un pratiquant qui avait été récemment libéré d'un camp de travaux forcés avait besoin des livres de Dafa. Une semaine plus tard, je suis allée chez elle avec plus de dix livres de Dafa. Elle était étonnée de les voir et a dit: «Tu as aussi ton travail quotidien à faire. Comment peux-tu travailler si rapidement?» Je lui ai dit que je redoublais les efforts de chaque minute. Par exemple, avant d'aller travailler, je mettais l'imprimante en marche. Tant qu'elle fonctionnait bien, j'allais travailler sans hésitation. Après le travail, une face des copies était imprimée. Avant de faire à dîner, je tournais le papier et continuais à imprimer. Quand mon repas était prêt, l'autre face était imprimée. Après un bref repas, j’étudiais toujours le Fa pendant que je copiais les DVD et je copiais souvent deux DVD en même temps. J'allais au lit après avoir émis les pensées droites à minuit et je me réveillais avant 4 heures du matin pour faire les exercices. Je dormais moins de quatre heures. Au début je me sentais fatiguée, mais j'ai réalisé que j'étais une pratiquante et que je devais continuer comme cela. Dafa est paranormal et le Maître m'aide également. C'est ainsi que j'ai pu rester dynamique au cours de toutes ces années et continuer à bien faire marcher le site familial de production de documents sans problème.

Dites-leur les faits et sauvez les êtres

Beaucoup de choses se sont produites au cours de ces années, de ma cultivation personnelle à l'arrestation de certains membres de ma famille et compagnons de pratique, mais ma foi en Dafa et dans le Maître n'a jamais fléchi. Je sais qu'en tant que disciples de Dafa de la période de la rectification de Fa, nous avons la mission d'utiliser la sagesse que Dafa nous a octroyée pour dire les faits aux gens et les sauver.

J'ai encore beaucoup d'attachements qui n'ont pas encore été éliminés. J'étudierai davantage le Fa et ferai de mon mieux pour sauver les êtres avec mon cœur. De cette façon, je pourrai retourner à ma véritable origine avec le Maître.

SVP veuillez souligner toute chose inappropriée.


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/11/26/129708.html
Version chinoise: http://minghui.ca/mh/articles/2011/11/16/249025.html