L'ingénieur M. Lu Haixing a été tué dans la prison de Jinzhong

[Site Clartés et Sagesse]

Par un correspondant de la province du Shanxi, Chine


Nom :
Lu Haixing (陆海星)

Genre : Masculin

Âge : 45 ans

Adresse : Inconnue

Profession : Ingénieur électrique et civil de la compagnie de construction N° 1 de la province de Shanxi

Date du décès : 10 janvier 2012

Date de la dernière arrestation : 25 juillet 2010

Dernier lieu de détention : Prison de Jinzhong (晋中监狱)

Ville : Houma

Province : Shanxi

Persécution endurée : Condamnation illégale, emprisonnement, détention

Vers 3H30 du matin le 10 janvier 2012, le pratiquant de Falun Gong M. Lu Haixing est mort dans la prison de Jinzhong à l'âge de 45 ans.

M. Lu Haixing

Le soir du 25 juillet 2010, les policiers de la ville de Houma ont arrêté M. Lu. M. Lu a été jugé en novembre et décembre 2010 sans verdict. En janvier 2011, on a annoncé à M. Lu dans le centre de détention qu'il avait été condamné à cinq ans de prison. Un juge a dit: " Lu est têtu. Sa famille et ses enfants ne devraient bénéficier d’aucune sympathie. Il mérite une lourde peine."

M. Lu était né le 6 juillet 1966. Il était ingénieur électrique et civil de la compagnie de construction N° 1 de la province de Shanxi et un expert local en matière d'industrie. M. Lu était en bonne santé et n'avait aucune maladie avant son arrestation. Quand sa famille s'est enquise de la cause de sa mort, les autorités carcérales ont répondu: " coagulation soudaine du sang dans le cerveau. " La vidéo de surveillance a prouvé que la condition de M. Lu était devenue anormale à environ 3H15 heure du matin. Quand le docteur de la prison est arrivé à 4H20 du matin, M. Lu avait cessé de respirer.

Selon les pratiquants qui ont été incarcérés dans la prison de Jinzhong, les autorités carcérales désignaient délibérément les détenus les plus mauvais et impitoyables pour surveiller et torturer les pratiquants de Falun Gong. Les gardes ont dit publiquement que ces détenus devaient " gérer bravement " leur tâche et que "le garde prendrait la responsabilité si quelque chose se produisait." Les méthodes principales de torture comprenaient : 1. Le lavage de cerveau brutal, la surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre, l’abus verbal, le travail forcé ; 2. La cellule d'isolement, l’incarcération sans limite dans une salle strictement contrôlée, la posture ou l’assise à long terme, les passages à tabac, la privation de sommeil, être attaché et menotté. Plusieurs pratiquants ont été forcés de s'asseoir droit pendant au moins huit mois, et ils ont été battus, ont reçu des coups de pied, et ont été giflés au visage. Certains ont été forcés de se tenir debout pendant une longue période, avec le bout des pieds, l'estomac et l'extrémité du nez touchant un mur. Certains ont perdu connaissance. Certains ont commencé des grèves de la faim pour protester de la punition cruelle et ont été gavés.

Au moins quatre pratiquants sont morts sous la torture, comprenant M. Liu Zhibin. M. Liu était du village de Xiguan, ville de Wuling, canton de Lingqiu, province de Shanxi. Il a été torturé à mort le 20 juillet 2004. M. Wang Zhigang a été sévèrement battu plusieurs fois. Il a perdu la vue de l’œil droit et l’œil gauche voyait trouble, et il est devenu presque aveugle.

La prison de Jinzhong dépend du bureau de justice de la province de Shanxi et du bureau de gestion carcérale de la province de Shanxi.

Zhang Gaohong, directeur du bureau de justice de la province de Shanxi : +86-351-2681015 (bureau)

Feng Zheng, directeur du bureau de gestion de prison de province de Shanxi : +86-351-2676556, +86-13803400975 (mobile)


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise : http://www.clearwisdom.net/html/articles/2012/1/21/130862.html

Version chinoise : ://www.minghui.org/mh/articles/2012/1/18/251981.html