Mettez votre cœur dans le salut des êtres au lieu d'être attaché à vos enfants

[Site Clartés et Sagesse]

Par un pratiquant de Dafa en Chine continentale


J'ai entendu un jour une histoire de cultivation dans l’École du Tao. Il y avait trois frères dans les cieux et tous étaient des divinités accomplies. Ils avaient passé beaucoup de temps à leur niveau et souhaitaient s'élever vers des royaumes plus élevés, aussi les trois frères eurent une discussion sur la façon de descendre dans le monde humain afin de cultiver. Ils décidèrent qu'ils formeraient une famille dans le monde humain. L'aîné des frères serait le mari, le second l'épouse et le troisième leur enfant, et ce dernier agirait comme un démon pour les aider à cultiver, aussi tous les trois s'élèveraient ensemble vers un royaume plus élevé.

Les trois frères descendirent dans le monde humain comme prévu. Le plus âgé des frères et le second étaient mari et femme. Ils s'aidaient et s'encourageaient l'un l'autre, et étaient très diligents dans la cultivation. Plusieurs années plus tard, ils atteignirent la plénitude. Quand le moment fut venu de retourner au ciel, l'aîné des frères n'était pas mécontent de se séparer de toutes ces choses du monde humain et monta au ciel immédiatement. Quand le second frère fut sur le point de s'envoler, il entendit soudain son enfant pleurer, aussi il pensa à jeter juste un dernier coup d'œil à l'enfant. Cependant, aussitôt que cette pensée se forma dans son esprit, il ne put s'élever. Le frère aîné était sérieux et déterminé, et il n'était attaché à rien dans le monde humain, et pour cette raison, il cultiva vers un royaume plus élevé que le précédent. Cependant, en raison de son attachement au sentiment, le second frère, non seulement échoua à retourner au ciel, mais il ruina également l'opportunité pour le troisième frère de retourner lui aussi.

À partir de cette histoire de cultivation de l'école du Tao, nous pouvons constater combien la cultivation est sérieuse. Au moment critique, une seule pensée d'attachement est suffisante pour réduire à néant tous les efforts d'un pratiquant. Durant les dix années de dénonciation de la persécution, certains pratiquants ont souffert diverses formes de persécution parce qu'ils ne pouvaient pas abandonner leurs attachements. Ceci a causé de lourdes pertes dans leur cultivation. Même maintenant, nous pouvons voir que des compagnons de pratique sont encore extrêmement attachés aux sentiments, et qu'ils sont spécialement attachés à leurs enfants.

Certains pratiquants travaillent très dur durant toute l'année pour gagner de l'argent pour leurs enfants; ils prennent excessivement soin d'eux et font tout leur possible pour assurer que leurs enfants réussissent dans la société ordinaire. En tant que pratiquant, du point de vue du Fa, on doit bien sûr être responsable pour ses enfants. Les aider à obtenir le Fa, c'est être vraiment bon avec eux; même s'ils ne peuvent obtenir le Fa cette fois, nous devons les éduquer avec droiture de manière à ce qu'ils connaissent la vérité et soient sauvés. Dans le même temps, remplissant nos responsabilités en tant que parents, nous les aidons à comprendre comment se comporter en êtres humains.

Bien sûr, nous devons faire de notre mieux pour prendre soin de nos enfants, mais nous ne devons pas aller à l'extrême. Utiliser de façon excessive nos capacités et nos ressources, ainsi que ce temps précieux que Maître et Dafa nous a donné en faveur de nos enfants, au lieu de sauver les êtres, cela leur fait véritablement du mal, et dans le même temps, cela risque également de nous faire chuter.

Dafa peut sauver les êtres et permettre aux pratiquants de parvenir à la plénitude. Tout cela grâce à la compassion du Maître. Le Maître nous a encore et encore offert des opportunités et du temps afin que nous puissions vraiment obtenir le Fa et nous éveiller au Tao, ainsi que pour atteindre finalement les exigences et les standards du Fa. Si un pratiquant de Dafa ne peut pas abandonner les sentiments, tous ses efforts seront vains, causant du tort à la fois aux autres et à lui-même.

Durant le délai de temps que Maître nous a laissé, nous devons nous focaliser sur notre responsabilité envers les êtres, aider le Maître dans la rectification de Fa et faire de notre mieux pour sauver les êtres au lieu d'aveuglément peiner pour nos enfants.


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise : http://www.clearwisdom.net/html/articles/2012/1/12/130658.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2012/1/4/251458.html