Devenir mature dans le Falun Dafa (3e partie sur 3)

De la huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par un pratiquant du nord de la Chine


Suite de: 1ère partie : http://www.vraiesagesse.net/news/1201/11/E130516_20120105_fr.html

2ème partie : http://www.vraiesagesse.net/news/1201/19/E130544_20120106_FR.html

Se tromper en croyant que faire les choses c'est la cultivation ; chuter et être envoyé au camp de travaux forcés

Parce que j'avais trop envie de compenser les pertes que j'avais causées dans le passé, je me suis attaché à faire les choses. J'étudiais rarement le Fa. Mes attachements à la peur, à la renommée et au gain, à la luxure et à d'autres choses humaines étaient très forts, et cela a pris un bon moment avant que je les élimine. Mon enfant était jeune et il était malade, je devais également travailler. Quand j'étais très occupé, je n’arrivais même pas à finir l’étude d’une seule leçon du Zhuan Falun pendant toute une semaine. Ainsi, les forces anciennes perverses ont trouvé une excuse pour me persécuter et en 2003, j'ai été arrêté.

J’étais envahi par mon attachement à la peur après que j'aie vu sur le site Minghui (version chinoise du site Clartés et Sagesse) que les pratiquants avec des compétences techniques étaient visés par le régime pour les persécuter. En fin de compte, j'ai été condamné à trois ans de travaux forcés. Après mon arrivée au camp de travaux forcés, je croyais que tout ce que je voyais dans ce camp n’était que des instruments pour me torturer. J'étais presque dominé par la peur et j’ai même voulu prier quelqu'un que je connaissais de m’en faire sortir. J'excusais mon attachement en me disant que je voulais sortir pour continuer à aider dans la rectification de Fa, plutôt qu'identifier et éliminer la peur.

En étudiant le Fa davantage, nos pensées droites se renforceront et notre environnement changera

Heureusement, au cours de cette période, mon épouse est devenue plus diligente dans sa cultivation et elle a pensé à toutes sortes de façons pour obtenir les nouveaux articles du Maître et les articles de partage d’expériences des pratiquants. Comme je pouvais continuer à lire les nouveaux articles du Maître et mémoriser le Fa, mes pensées droites sont graduellement devenues plus fortes. Comme je ne pouvais pas lire les livres de Dafa ouvertement dans le camp de travaux forcés, la mémorisation de Fa est devenue ma principale façon de l’étudier. Je suis parvenu à mémoriser les volumes I et II de Hong Yin. Parfois, lorsque quelques uns d'entre nous étions assis en cercle à accomplir nos tâches, nous récitions le Fa du début à la fin à plusieurs reprises. Nous pouvions également réciter les nouveaux articles du Maître. Comme nos pensées droites devenaient de plus en plus fortes, quelqu'un nous a amené plus tard le Zhuan Falun dans la prison, ce qui a permis à nos pensées droites de devenir encore plus fortes.

J'aimerais parler ici du chef d'équipe. Comme il était constamment en contact avec les pratiquants de Dafa et que nous lui parlions continuellement des faits, il a compris que Dafa était bon. Il a souvent aidé les pratiquants en gardant dans un endroit sûr les nouveaux articles et il nous a également aidés à envoyer et recevoir des lettres. Mais son épouse avait mauvais caractère. Quand il a vu que les pratiquants de Dafa avaient tous un caractère calme et étaient particulièrement gentils, il a voulu que son épouse pratique aussi le Falun Gong. Plus tard, il a appris d’un pratiquant qu'il y avait une explication en images des exercices dans le livre Falun Gong, alors il a trouvé une copie du livre et l'a gardée, car il voulait l’amener à la maison et demander à son épouse de le lire.

Comme les facteurs pervers étaient graduellement éliminés, en l'espace de quatre ou cinq mois, grâce à leurs pensées droites, des dizaines de pratiquants se sont évadés du camp de travaux forcés.

Une pratiquante a crié « Falun Dafa est bon ! » au moment où elle est entrée dans le camp. Sa voix était si forte qu'elle a fait écho dans tout le camp. Plus tard, il s’est avéré que cette pratiquante s'est évadée grâce aux pensées droites.

J'ai aidé à créer un environnement pour étudier et mémoriser le Fa. Grâce aux partages avec d’autres pratiquants et à leur aide, j'ai finalement décidé d'entamer une grève de la faim et j'ai réussi à m’évader du camp.

D’après mon expérience, si nous avons une foi immuable dans le Maître et Dafa, et si nous utilisons les pensées droites pour tout évaluer, la perversité ne pourra pas nous toucher. Elle ne pourra même pas nous enfermer. Pendant les années qui suivirent, chaque fois que j'étais arrêté, je réussissais à rentrer à la maison en l'espace de deux semaines grâce aux pensées droites.

S'assimiler au corps entier

Comme je suis un pratiquant avec des compétences techniques et qui valide le Fa, on exige de moi des choses particulières. Les pratiquants de Dafa sont un seul corps. Comme j'ai une meilleure connaissance des ordinateurs et des choses techniques, si je vois qu'il y a un manque dans certains domaines, je dois prendre l'initiative d’aider.

Tout d'abord j’ai rencontré les pratiquants qui sont coordinateurs. Ils m'ont dit que très peu de pratiquants savaient comment accéder à l'Internet. Quand ils ont demandé si je pouvais aider à envoyer des documents au site Minghui, j'ai accepté avec joie. S'il y avait une tâche requérant des compétences techniques que personne ne possédait, je faisais des recherches et j’acquérais ces compétences. Si quelqu'un d'autre pouvait plus tard assumer cette tâche, je la lui transmettais et je m’occupais alors d’une autre tâche. En ce qui concerne les compétences techniques, je ne pense pas être le meilleur parmi nos pratiquants, mais je pense qu’en aidant le Maître dans la rectification de Fa, ces compétences vont être utilisées pour arriver aux meilleurs résultats.

Persister dans la culivation

Les gens ordinaires considéraient le département gouvernemental où j'avais travaillé comme un endroit bien et très important. Après que j'aie été libéré du camp de travaux forcés, bien que je n'aie pas abandonné la cultivation, je n'ai pas été efficace pour aider mes supérieurs à connaître la vérité sur le Falun Gong, alors ils ne m'ont pas autorisé à reprendre le travail et, en fin de compte, ils m’ont viré.

Après que j'aie perdu mon travail et j’aie été obligé par le camp de travaux forcés de vendre ma nouvelle maison, j‘ai rencontré des difficultés financières. J'ai dû déménager une dizaine de fois, mais cela n'a pas ralenti mon avancement dans la cultivation.

Tant que nous cultivons sincèrement, le Maître nous aidera et fera des arrangements pour nous. Tout d’un coup, nous avons été aidés par un ami qui est dans les affaires. Il m'a donné du travail avec presque le même salaire que je gagnais dans mon emploi précédent, alors j’ai pu de nouveau acheter une maison.

Utiliser les pensées droites pour résoudre les problèmes techniques

Aucun des problèmes rencontrés par les pratiquants de Dafa n’arrivent par hasard. Les questions techniques contiennent également des éléments de cultivation. Avec davantage d'étude de Fa et de fortes pensées droites, nous pouvons acquérir des compétences techniques très rapidement. Nous pouvons rapidement résoudre les problèmes techniques et nous pouvons même les résoudre à une vitesse extraordinaire.

Au tout début, quand nous avons juste commencé à construire un site de production de documents, je suis allé chez un compagnon de pratique pour l’aider à mettre à jour son ordinateur. J'ai découvert qu'il y avait un court-circuit dans sa maison. Je me suis rendu compte que c'était une interférence de la perversité, alors nous avons commencé à émettre les pensées droites. Dans les dix minutes, le courant électrique était rétabli.

Certains jours, l'équipement avait l’air de fonctionner normalement, mais je ne pouvais pas accéder à l'Internet et je n’arrivais pas à résoudre ce problème. Je me suis rendu compte que cela se passait parce que j'étais extrêmement occupé et je n'avais pas bien étudié le Fa pendant plusieurs jours. Après que je me sois mis à étudier le Fa, tout a recommencé à marcher et je pouvais travailler en ligne.

Parfois, les pratiquants se plaignaient que leurs ordinateurs portables leur jouaient des tours. Alors ils venaient souvent chez moi pour les faire réparer. Sans rien faire, quand nous leur jetions un coup d'œil un jour ou deux plus tard, tout allait bien. Un pratiquant est différent d'une personne ordinaire. « L'outil divin » que nous utilisons pour nous aider dans la rectification de Fa affrontait des problèmes parce qu'il est étroitement relié à notre état de cultivation.

Regarder à l'intérieur

Parfois, quand j'avais des disputes avec d'autres pratiquants, je continuais à penser que j'avais raison et j’éprouvais même du ressentiment. Alors je me rappelais que j’étais pratiquant et je me disais que même si l'autre avait tort à 99% et que j’avais tort seulement à 1%, je devais encore me cultiver. Dorénavant, je dois abandonner l'attachement à accuser l'autre et je dois regarder à l’intérieur pour trouver ce que j’ai mal fait. Quand je regarde vraiment à l’intérieur, je me rends compte que j’ai vraiment des lacunes. Je me rends également compte que j’ai fait du tort à l’autre. Je me calme rapidement et je lui présente mes excuses.

Je suis tellement honoré et chanceux d’être pratiquant de Dafa et je peux aider le Maître dans la rectification de Fa et à sauver les êtres. C'est mon plus grand souhait.

J’ai toujours pensé que ma cultivation était faible et que je n’avais rien à partager. Alors j'ai toujours attendu pour lire les partages des autres. Plus tard, j'ai vu un article d’un pratiquant qui écrivait que nous ne devions pas être égocentriques. J'ai ainsi compris que je dois abandonner l'ego et j’ai pensé que je devais faire une percée et écrire un article. Une fois que j’ai commencé à écrire, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup à partager. Au cours des conférences précédentes, j'avais aussi pensé écrire un article, mais je m'étais arrêté après avoir écrit le premier paragraphe. Cette fois j'ai fait une percée, et en écrivant ce partage, j'ai éliminé beaucoup d'attachements.

Merci Maître ! Merci tout le monde !


Traduit de l’anglais en Suisse

Version anglaise : http://clearwisdom.net/html/articles/2012/1/7/130568.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2011/12/6/249486.html