La police de la ville de Tumen arrête des pratiquants de Falun Gong

[Site Clartés et Sagesse]

Par un correspondant de la Province de Jilin, Chine


Dans l’après-midi du 3 janvier 2012, Mme Song Lijie de la ville de Tumen, dans la Province de Jilin, était en train de distribuer des documents de clarification des faits à propos du Falun Gong dans une zone résidentielle. Elle a été dénoncée par une femme à la police. Aux environs de 14 heures, la police l’a suivie sur le «marché aux puces» avec l’intention de l'arrêter.

Mme Song Lijie a dit à la police: «Vous ne vous occupez pas de ceux qui sont en train de tuer et de voler, mais vous arrêtez d’innocentes et bonnes personnes» Le policier a giflé Mme Song au visage puis lui a donné des coups de pieds et l’a frappée. Mme Song a perdu connaissance.

Dans le même temps, la police a également embarqué les gérants, les vendeurs et plusieurs clients pour les emmener au poste de police. Ils ont été libérés le lendemain. Le marché a dû rester fermé pendant leur détention.

A 20 heures, la police s’est précipitée au domicile de la mère de Mme Song, Mme Zhang Guiying, et l’a embarquée.

Mme Zhang est actuellement détenue dans le Centre de Détention Houanshan de Tumen. Mme Song est portée disparue. La police n’a pas informé sa famille de l’endroit où elle se trouve.


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise: http://www.clearwisdom.net/html/articles/2012/1/16/130771.html
Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2012/1/12/251749.html