Me défaire de mes attachements en aidant les autres pratiquants à établir des centres familiaux de production de documents
De la Huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site clartés et sagesse]

Écrit par un pratiquant Falun Dafa de la ville de Dalian, en Chine


Avant l'année 1999, j'ai appris Dafa, j'ai écouté les enregistrements des enseignements de la Loi et je pensais que Dafa était magnifique. Tous les membres de ma famille pratiquaient le Falun Gong.

Suite à l'interférence par les anciennes forces, néanmoins, je ne suis pas devenu disciple. Quand la persécution maléfique a commencé en 1999, j'ai été influencé par la propagande du Parti communiste chinois (CCP) et j'avais mal compris certaines choses concernant Dafa: je pensais que le Maître était impliqué dans la politique. Aussi, j'ai pensé que «l'incident de l'auto-immolation» était authentique. Les membres de ma famille ont également arrêté leur xiulian par peur. Quoique je croyais à ce qu'il se trouvait dans le livre, j'ai été trompé par le Parti pervers, donc je n'ai pas cultivé. Plus tard, grâce à l'arrangement du Maître, j'ai rencontré un pratiquant qui avait une relation prédestinée avec moi et j'ai appris la vérité concernant le Falun Gong. J'ai également vu des films comme «Faux Feux». J'ai compris que le ¨Parti maléfique avait inventé des mensonges concernant le Falun Gong, qui m'ont permis à comprendre la vérité et de devenir un pratiquant du Falun Dafa. J'ai compris que Dafa avait été maltraité. J'ai voulu m'exprimer en faveur de Dafa et cela du fond de mon cœur, afin que d'autres personnes puissent comprendre la vérité et ne soient pas trompées par les mensonges pervers du PCC.

Au début, je recevais des documents de clarification de la vérité, comme les nouveaux enseignements du Maître, les dépliants, des DVDs et d'autres documents, d'autres pratiquants. Plus tard, quand j'ai entendu parler du site Minghui, j'ai vraiment souhaité de pouvoir le regarder un jour. Tout cela parce que je n'avais pas d'ordinateur, ni de liaison internet, donc j'allais à un café cybernet afin de pouvoir aller me lancer sur le web, dans l'espoir de pouvoir visiter le site web de Minghui. Malheureusement, la blocage internet m'empêchait d'entrer au site. Comme je portais dans mon cœur la mission de valider la Loi, le Maître m'a arrangé de pouvoir acheter un ordinateur de seconde main, car je ne disposais pas de beaucoup d'argent. Également avec le Maître comme guide, j'ai été capable d'apprendre comment installer le disque rigide, le logiciel et le système d'exploitation etc. J'ai également acheté des DVDs et une imprimante. Avec le support de ma femme, qui est également pratiquante, nous avons réussi à établir un centre familial d'imprimerie de documents. C'était exactement comme le Maître l'a dit dans le Zhuan Falun: «La cultivation dépend de soi, le gong dépend du maître.» Aussi longtemps que j'ai le cœur pour valider la Loi, le Maître arrangera tout pour moi.

Il y a eu une occasion qui paraissait être un accident, ainsi j'ai obtenu le logiciel pour percer le blocus internet. Après cela, une connexion internet à grande vitesse a été installée chez moi, et en utilisant ce logiciel, j'ai su rejoindre le site web Minghui. J'y pouvais télécharger les articles récents du Maître, les articles de partage de xiulian, et toutes sortes de documents de clarification de la vérité. J'étais capable de télécharger du matériel de clarification de la vérité comme des DVD et fabriquer toutes sortes de documents.

Et ils ne servaient pas uniquement à mon usage personnel, j'en donnais également aux autres pratiquants qui habitaient près de moi. Pendant le processus de la rectification par la Loi, de nombreux pratiquants locaux ont voulu établir leur propre site de production pour imprimer les documents afin de diminuer le taux de travail au grands centres de production. Comme j'avais établi mon propre site familial, je me suis porté volontaire pour prendre la responsabilité d'aider les autres pratiquants à établir leur propre centre amilial de production.

Au début, je les ai tous aidés à trouver des ordinateurs et des imprimantes. Suite à mon expérience personnelle, je voulais leur trouver de la marchandise à bon prix afin d'épargner les ressources de Dafa. Pour cela, je devais me rendre au marché. Cela aidait à sauver du temps et de l'argent aux autres pratiquants afin qu'ils puissent aller valider la Loi plus vite. Cela me prenait du temps et de l'énergie, et donc parfois, je craignais que cela prenait trop de mon temps. Mais quand je pensais qu'ils ne s'y connaissaient pas en matières d'ordinateurs, que s'ils avaient voulu les acheter eux-mêmes, ils auraient certainement gaspillé du temps et de l'argent. Ainsi, tant et aussi longtemps qu'ils ont eu besoin de mon aide je les ai aidés inconditionnellement. J'ai toujours su trouver le bon équipement et les autres affaires, éclairé par le Maître.

Après cela, je les ai aidés à installer des systèmes nettoyés. Puis il m'a fallu leur apprendre à visiter le site Minghui, à télécharger les documents, à imprimer, afin qu'ils puissent être capables de fabriquer leurs propres documents. Cette travail demandait de bien faire attention aux détails et d'avoir de la patience. Tous ces pratiquants étaient âgés dans la cinquantaine, dans la soixantaine et des septuagénaires. Ils n'avaient jamais travaillé avec des ordinateurs auparavant, et ils ne savaient même pas comment les mettre en route. Cependant ils avaient le cœur assidu à vouloir valider la Loi. Ainsi, nous avons pu résoudre toutes les difficultés que nous avons rencontrées.

Le processus de tout leur apprendre était également un processus d'élimination d'attachements et d'amélioration de xinxing. Au début, afin de les aider à se défaire de leur peur et d'augmenter leur confiance en eux, je leur ai dit que se connecter à internet était très facile. Je leur ai montré comment aller sur le site Minghui. Quand le site s'ouvrait, ils voyaient tout de suite la photo du Maître et cela les excitait, cela augmentait leur confiance à apprendre comment naviguer sur le web. Mais toujours, il restait plein de problèmes à résoudre. Je leur ai d'abord appris comment utiliser la souris. Quand ils ont été habitués, je leur ai appris à comment cliquer sur un document ou une application, comment se connecter sur internet par ligne commutée, comment utiliser le logiciel pour percer le blocus internet, comment ouvrir le site web Minghui, où télécharger le journal de Minghui et les autres documents, ainsi que comment retrouver les documents après qu'ils aient été téléchargés, comment imprimer des fichiers, etc.

Pour les pratiquants d'un certain âge qui n'avaient jamais vu de près un ordinateur, tout cela est très difficile, donc j'ai noté tout le processus en détail pour eux, afin qu'ils puissent suivre cela. Parfois, ils oubliaient ce qu'ils avaient appris la veille, comme par exemple, ils ne savaient plus comment se connecter sur internet, certains perdaient une application parce qu'ils manquaient d'agilité avec la souris, certains ne savaient pas trouver le logiciel pour percer le blocus internet, certains n'avaient pas de problèmes du tout, mais ils ne pouvaient se connecter à l'internet, certains avaient des problèmes de xinxing, certains subissaient l'interférence par la perversité, etc.

Tant et aussi longtemps que les pratiquants ont eu besoin de moi, je suis allé les aider à résoudre leurs problèmes. Je continuais à leur partager les principes de la Loi. Après être allé deux ou trois fois à leur maison, ils n'avaient plus besoin de moi. Chez certains, il me fallait y aller cinq ou six fois, ou parfois même plus, et toujours, ils s'attendaient à que j'aille chez eux encore et encore, parce qu'ils avaient un attachement à dépendre de moi. Pendant ce processus, je me suis également agité et j'ai voulu me plaindre d'eux. Pourtant, chaque fois, je pensais à eux et à leur âge et alors, je pensais à mes aptitudes avec les ordinateurs, comment pourrais-je avoir peur de la souffrance? Le Maître a dit, quand nous faisons des choses, nous devons mettre (les besoins) des autres au premier plan. Comment aurais-je pu ne pas penser à comment cela serait, si j'étais à leur place? Quand je pensais à tout cela, j'avais plus de patience.

Quand j'ai installé des systèmes informatiques pour des pratiquants, beaucoup de miracles ont eu lieu. Un jour, je suis sorti de la ville pour aller installer un système informatique chez un pratiquant, mais je ne réussissais pas à installer le BIOS. À l'aide de l'émission de fortes pensées droites avec ce pratiquant et en demandant de l'aide au Maître, miraculeusement, nous avons réussi à le faire fonctionner. Toutes sortes de choses de ce genre se sont produites souvent quand je suis allé chez des pratiquants pour les aider à installer leur système ou quand j'allais réparer leur ordinateur ou leur imprimante. Je sens vraiment qu'une bonne étude de la Loi est primordiale pour un pratiquant. Pendant le processus de faire des choses, si on étudie bien la Loi, nos pensées droites seront plus puissantes, le Maître et les divinités vont offrir leur aide, et les miracles vont se produire.

Dans mon processus de validation par la Loi à venir, je devrai encore mieux étudier la Loi, écouter le Maître et bien faire les trois choses.


Traduit de l'anglais en Belgique

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2012/1/1/130435.html
Version chinoise:
http://www.minghui.org/mh/articles/2011/12/7/249508.html