Le Maître me tient la main
De la Huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par Xiyuan, un pratiquant de la province du Anhui, Chine


Lorsque j'ai compris la Loi, ma pensée droite s'est affermie et renforcée. J'ai également découvert la faille qui a autorisé que je sois persécuté. J'ai compris que les pratiquants doivent marcher sur le chemin de la rectification par la Loi et doivent valider la Loi et non eux-mêmes. J'ai partagé avec mes compagnons de pratique au centre régional de production de documents que nous devons faire «fleurir des fleurs partout» et que nous devions transformer ce grand site de production de documents en petits sites individuels. Ceux qui savent comment fabriquer ces documents doivent aider ceux qui ne savent pas, ceux qui peuvent doivent renforcer la source des documents. Nous devons être des jardiniers, qui plantent, élaguent et soignent les petites fleurs avec attention.

- Par l'auteur

Salutations au Maître! Salutation aux compagnons de pratique!

C'est la quatrième fois que je participe à la Conférence de partage d'expériences par Internet pour les pratiquants de Chine. Grâce à cette plate-forme, nous pouvons comparer nos chemins de cultivation et trouver nos failles. Merci, Maître, de nous avoir donné cette opportunité!

J'ai obtenu la Loi en 1997, cela fait donc 14 ans que j'ai commencé à pratiquer. Je suis profondément reconnaissant envers la protection compatissante du Maître et le soutien des compagnons de pratique. J'aimerais partager mes expériences au cours de ces années.

1. Avec une pensée droite et un comportement droit, bien coopérer en groupe pour sauver un compagnon de pratique

Au fil des ans, tous les pratiquants de Falun Gong que je connaissais bien qui avaient de bonnes compétences en informatique, qui travaillaient sur les sites de production de documents et qui avaient pris le rôle de coordinateurs, ont tous été, les uns après les autres, persécutés par le Parti communiste chinois (PCC.) Je me suis demandé pourquoi. Valider Dafa ne devrait pas être une raison pour être persécuté. Nous savons sur la base de la Loi que chaque faille des pratiquants de Dafa sera rectifiée au cours de la cultivation. La perversité n'est donc pas qualifiée pour nous tester. Mais en tant que disciples de Dafa, nous ne devrions pas nous relâcher. Nous devons trouver nos failles et les corriger et ne pas permettre aux forces anciennes de profiter de nous. J'ai découvert que les pratiquants persécutés avaient souvent la conception déviée que faire des choses revenait à cultiver. Ils ne calmaient pas leur cœur pour bien étudier la Loi et se cultiver solidement.

Avant et après 2010, plus d'une dizaine de pratiquants ont été arrêtés lorsque les autorités se sont déchaînées pour détruire les sites de production de documents. Les pratiquants qui géraient ces sites endossaient une pression immense. Nous manquions donc de document de clarification de la vérité dans ces régions, ainsi que dans les villes et les bourgs environnants. Dans ces conditions, j'ai commencé à prendre la responsabilité de sauver les compagnons de pratique et de gérer un site de production de documents et je suis devenu un des coordinateurs de notre région.

J'ai profondément ressenti que coordonner les projets de Dafa relèvent de la cultivation et non pas d'un simple travail. En ce sens, un coordinateur doit d'abord bien se cultiver, bien accomplir les trois choses et pour s’accommoder au groupe, doit regarder à l'intérieur inconditionnellement chaque fois qu'un conflit se produit. J'ai fait de mon mieux pour remplir ma tâche selon ces critères. Si un coordinateur peut bien accomplir chaque étape, il pourra beaucoup influencer les compagnons de pratique.

«En tant que disciples de Dafa, votre Xiulian vient en premier, parce que si vous ne cultivez pas bien, vous n’arriverez pas à accomplir ce que vous voulez faire; si vous ne cultivez pas bien, la force de sauver les gens ne sera pas aussi grande. Si votre état de cultivation est encore moins bon, alors vous verrez et réfléchirez aux problèmes avec la pensée et à la façon des gens ordinaires, c’est alors encore pire. Donc ne vous relâchez surtout pas, ne prenez pas cela à la légère.» (Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa - Enseignement de Fa à la Conférence de Fa de Washington DC 2011)

Sur le chemin d'aider le Maître à rectifier la Loi, si vous voulez bien vous coordonner, vous devez bien étudier la Loi, bien vous cultiver et croire complètement en Maître et en la Loi. Seulement ainsi, vous serez en sécurité.

Début 2010, nous avons invité deux avocats pour défendre le pratiquant A. La compréhension et la coopération parmi nos compagnons de pratique nous a fait ressentir la puissance du groupe. Avec le soutien du Maître, face à des dizaines de véhicules de police, des centaines de policiers armés et d'innombrables agents en civil, la plupart des pratiquants de notre région se sont rendus au tribunal, ont émis la pensée droite, ont soutenu notre compagnon de pratique et clarifié la vérité au sujet de la persécution. Selon l'avocat de la défense, c'était le plus grand procès public pour un pratiquant de Falun Gong et aussi le dossier défendu avec le plus de succès. Ça a été une magnifique occasion de montrer la connaissance de la loi aux autorités de la sécurité publique. J'ai coordonné les pratiquants et participé à la tentative de sauver ce compagnon de pratique. Je me suis assis dans la galerie publique du tribunal et j'ai émis la pensée droite à proximité directe pour éliminer la perversité.

Après avoir terminé de pratiquer les exercices et d'émettre la pensée droite, en quittant la maison pour me rendre au tribunal, un membre de la famille m'a demandé: «As-tu peur?» J'ai répondu: «Non !» Ils m'ont ensuite demandé: «À quoi penses-tu maintenant?» J'ai répondu: «Le Maître tient ma main, je vais suivre le Maître.» Le membre de la famille a alors dit: «Ok, tu peux y aller. Je me sens mieux.»

Oui, j'ai le Maître et j'ai la Loi. De quoi devrais-je avoir peur? Avant de rentrer au tribunal, face à la caméra de la perversité, en passant par la fouille corporelle et en présentant mes papiers d'identité, je n'avais qu'une seule pensée: «Je suis un disciple de Dafa. Personne n'est qualifié pour me contrôler!» L'agent de police a alors déposé sa caméra.

Au tribunal, bien que la température soit de 20°C, je claquais des dents comme s'il faisait froid. J'ai senti qu'il y avait un grand nombre de facteurs pervers en train de se rassembler dans les autres dimensions. Avec la protection du Maître et les fortes pensées droites des pratiquants à l'intérieur et à l'extérieur du tribunal, les facteurs pervers ont été largement éliminés. Un certain nombre d’événements ont rendu cela visible au tribunal. Le procureur de la couronne a perdu sa voix, a reculé le micro de sa bouche et s'est tourné sur le côté, effrayé de faire face au public. Le juge est devenu nerveux et a perdu patience, frappant sans cesse de son marteau. Les employés du Bureau 610 et les policiers entraient et sortaient du tribunal dans la plus grande confusion. Lorsque l'avocat a pris la défense du pratiquant, sa voix a résonné dans tout le tribunal. Lorsque les agents de police et les membres du PCC sont entrés dans le tribunal, ils ont tous écoutés attentivement.

Cet évènement a montré la magnifique coopération entre tous les pratiquants. Nous avons fait un grand pas en avant. Même si le pratiquant a été condamné, la défense légale a secoué la perversité et de nombreux êtres ont eu l'occasion de comprendre la vérité, surtout les policiers. Ils ont appris qu'il était légal et que c'était un droit de croire en Falun Gong et qu'il est illégal de persécuter les pratiquants de Falun Gong. Cet évènement a ouvert une nouvelle voie pour le salut des êtres dans notre région.

2. Valider la Loi et non soi-même

Peu après le procès, plusieurs pratiquants ont encore été arrêtés, condamnés ou envoyés dans des centres de lavage de cerveau. Presque tous étaient des coordinateurs ou ils géraient les sites de production de documents. Face à la persécution perverse, j'étais bouleversé, confus et effrayé. La pression des autres dimensions faisaient souffrir toutes les parties de mon corps. Lorsque j'étudiais la Loi, pratiquais les exercices ou émettais la pensée droite, je n'arrivais pas à trouver la tranquillité. Je me sentais séparé de la Loi, mes pensées droites ne sortaient pas et chaque fois que je pensais aux compagnons de pratique, je ne pouvais pas retenir mes larmes.

Je savais que ce n'était pas un bon état. Je connaissais ma responsabilité et je devais me dépêcher de me comporter comme un véritable disciple de Dafa. En plus de dénoncer les faits de la perversité, j'ai aussi commencé à mémoriser Zhuan Falun. Même si la vitesse à laquelle je mémorisais la Loi était lente, je me sentais à nouveau assimilé à la Loi.
Le Maître a enseigné:
«Je suis enraciné au plus profond de l’univers; si quelqu’un était capable de s’en prendre à vous, c’est à moi qu’il s’en prendrait et pour le dire carrément, il s’en prendrait à l’univers.» (Zhuan Falun)

Lorsque j'ai compris la Loi, ma pensée droite s'est affermie et renforcée. J'ai également découvert la faille qui a autorisé que je sois persécuté. J'ai compris que les pratiquants doivent marcher sur le chemin de la rectification par la Loi et doivent valider la Loi et non eux-mêmes. J'ai partagé avec mes compagnons de pratique au centre régional de production de documents que nous devons faire «fleurir des fleurs partout» et que nous devions transformer ce grand site de production de documents en petits sites individuels. Ceux qui savent comment fabriquer ces documents doivent aider ceux qui ne savent pas, ceux qui peuvent doivent renforcer la source des documents. Nous devons être des jardiniers, qui plantent, élaguent et soignent les petites fleurs avec attention.

Deux compagnons de pratique d'une autre ville sont, un jour, venus chercher des documents de clarification de la vérité. Cela leur a pris une demi-journée pour arriver ici, en empruntant plusieurs bus. Ils nous ont demandé de préparer un autre grand sac de documents. J'ai commencé à partager des expériences avec eux et leur ai dit que nous ferions de notre mieux pour leur apporter le soutien technique et qu'ils devraient produire plus de documents localement pour subvenir à leurs besoins. Nous devions tous éliminer les attachements à la peur à attendre et à se reposer sur les autres. Nous devions tous nous élever en tant que groupe, être plus matures, rattraper le courant de la Rectification par la Loi et ne pas laisser les forces anciennes profiter de nos failles. C'est seulement de cette façon que nous pourrons sauver plus de gens.

Ils ont aujourd'hui leur propre centre de production de documents. Nous l'avons fait ensemble, pas comme avant lorsque nous nous validions nous-mêmes et leur fournissions les documents.

Le Maître nous a enseigné:
«Pour vous, les disciples de Dafa, plus on approche de la fin, plus vous devez bien marcher sur votre chemin, saisir chaque instant pour bien vous cultiver vous-mêmes. Après avoir fait un tas de choses, en regardant en arrière, on découvre qu’on a tout fait avec un cœur humain. Si c'est l'homme qui est en train de faire une affaire humaine, et que c'est fait sans utiliser la pensée droite, dans ce cas il n'y aura là aucune vertu majestueuse des disciples de Dafa.» (Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa - Enseignement de Fa à la Conférence de Fa de Washington DC 2011)

Je me rappelle souvent que je veux des pensées droites et pas un cœur humain. Je veux valider la Loi et pas moi-même. Sinon, il est relativement simple de développer l'attachement à faire des choses, à l'exaltation, à se valider soi-même, tout en pensant faire de son mieux pour valider la Loi. Combien cela est dangereux! Afin de sauver davantage d'êtres et pour que le Maître s'inquiète moins, nous devons bien étudier la Loi, nous cultiver vraiment, éliminer nos cœurs humains, bien tirer les leçons et devenir plus matures.

3. Utiliser la pensée droite et un comportement droit pour éliminer les interférences des autres dimensions

J'ai souvent ressenti les interférences perverses dans les autres dimensions.

Au Nouvel An dernier, j'avais téléchargé la vidéo d'informations sur Shen Yun et je voulais l'envoyer à un compagnon de pratique. Dès que je me suis connecté sur mon ordinateur, ce dernier a planté. J'ai émis la pensée droite à de nombreuses reprises, mais il n'a pas redémarré. J'ai dû le réparer. Un autre pratiquant avec des compétences en informatique m'a dit que mon disque dur avait peut-être planté et comme c'était un ordinateur acheté d'occasion, il ne valait peut-être pas la peine de le réparer. Je n'ai pas pu dormir de toute la nuit. J'ai pensé, comment mon équipement de la Loi pouvait-il ne pas fonctionner? J'ai cherché à l'intérieur et trouvé les attachements à la réputation, au bénéfice personnel et à la sentimentalité que je n'avais pas encore totalement cultivés. J'ai ensuite eu une pensée forte. « Forces anciennes, vous n'avez aucun droit d'interférer avec Shen Yun donnant le salut aux gens. Si j'ai une faille, je vais la rectifier dans la cultivation. Vous n'êtes pas qualifiées pour interférer avec moi lorsque j'accomplis des choses liées à Dafa. »

Le lendemain, lorsque j'ai vu mon ordinateur en morceau, nécessitant d'être réparé, ça a été insupportable. Je savais que la perversité était effrayée par mon équipement de la Loi et avait fait de son mieux pour le détruire. Je me suis demandé: «Où sont mes pensées droites après avoir cultivé pendant autant d'années?» Je me suis excusé auprès de l'ordinateur encore et encore dans mon cœur. «Je suis tellement désolé, pardonne mon ignorance qui a causé tant de tort. Continue à bien faire ton travail. Lorsque j'atteindrai la plénitude parfaite, tu seras un être dans mon monde, mais ta mission n'est pas encore terminée. N'abandonne pas la mission. Aide le Maître à rectifier la Loi avec moi! Maître, veuillez aider à sauver mon équipement de la Loi!» J'ai demandé à un compagnon de pratique: «Je t'en prie assemble mon ordinateur. Il a une mission, il n'est pas cassé! C'est ma faute, j'ai une faille. Je vais rentrer à la maison et émettre la pensée droite et il va fonctionner, c'est certain!» Après que le pratiquant ait serré la dernière vis de mon ordinateur après l'avoir rassemblé, je l'ai allumé et il a démarré normalement! Les larmes ont coulé sur mes joues, c'était vraiment:

«Si les disciples sont emplis de pensées droites

Le Maître a le pouvoir de changer la décision du Ciel»

(La grâce entre Maître et disciples, Hong Yin II)

On aurait dit que lorsque la perversité avait essayé d'interférer avec mon ordinateur, elle ne voulait pas seulement détruire mon équipement de la Loi, elle avait aussi essayé de couper Internet. J'utilise une connexion téléphonique, mais notre ligne téléphonique ne marchait plus depuis plus de six mois. Nous passons rarement des coups de fil, donc je n'avais pas pensé à appeler pour la faire réparer. Un jour, un membre de la famille a appelé l'entreprise des télécommunications et demandé à faire réparer la ligne, mais ils ne sont pas venus, alors nous avons demandé l'aide d'un ami. Il a répondu: «Comment pouvez-vous vous connecter alors que votre ligne téléphonique ne marche pas? C'est très étrange. La ligne était rompue de l'intérieur, mais la couverture extérieure n'était pas cassée du tout. Comment cela se fait-il?» Oui, comment une personne ordinaire pourrait-elle comprendre cela? Avec les années, tous les efforts de la perversité pour rompre ma connexion Internet ou ma ligne téléphonique ont été vains. Personne ne peut empêcher ma connexion avec le site Minghui (version chinoise du site Vraisesagesse. Net.)

Sur le chemin de la rectification par la Loi, je sens l'importance de croire en Maître et en la Loi, d'avoir une pensée droite et une action droite et de bien se cultiver. La perversité dans les autres dimensions nous surveille de près et cherche à profiter de nos failles.

Une nuit, je me suis rendu au domicile d'un pratiquant pour lui apprendre à se connecter. Quelques minutes plus tard, il y a eu une grand cou de vent dehors qui a fait voler le sable et les pierres partout. Des éclairs et le tonnerre ont encerclé la maison du pratiquant. La pluie a frappé la fenêtre en faisant beaucoup de bruit. On aurait dit que le toit était prêt à s'envoler. Le pratiquant a dit soudain: «Je ne suis pas du tout à l'aise, je ne peux pas y arriver.» J'ai crié: «Dépêchez-vous, demandez l'aide du Maître et émettez la pensée droite!» Un autre pratiquant était également présent et nous avons demandé l'aide du Maître et émis la pensée droite pour éliminer les interférences de la perversité. Une demi-heure plus tard, le pratiquant a retrouvé des couleurs. Il avait appris une nouvelle leçon. À partir de ce moment, chaque fois que j'entreprends des activités liées à la rectification par la Loi, je demande d'abord l'aide du Maître pour éliminer les interférences des autres dimensions.

Le Maître nous a enseigné:

«Avec une Loi aussi grande ici, la Loi est toujours avec vous quand vos pensées sont droites, c'est une immense garantie. Mais d'un autre côté, quand vos pensées droites ne sont pas suffisantes ou bien que vous ne vous conformez pas à la Loi, vous êtes déconnectés de la force de la Loi et il peut sembler que vous êtes seuls et sans aide. Même si les choses que vous faites sont des choses de Dafa, vous devez quand même vous conformer à la Loi, sinon il n'y aura pas la force de la Loi» (Enseignement de la Loi donné à Manhattan)
«Si vos pensées droites sont suffisantes, vous réussirez à bien faire ce que les disciples de Dafa doivent faire» (À la conférence de Loi du Midwest des États-Unis)

Étudions bien la Loi, prenons la Loi comme Maître et cultivons-nous fermement. Nous ne serons saufs qu'en étant dans la Loi!

Ces 14 dernières années, le Maître m'a guidé sur le chemin jusqu'à aujourd'hui. J'étais un être rempli de karma, le Maître m'a sauvé de l'enfer, a purifié mon corps, m'a remis sur le chemin, m'a protégé, m'a éveillé avec compassion dans la cultivation, m'a tenu la main lorsque je devais traverser des épreuves difficiles et m'a élevé comme un disciple de Dafa de la période de la rectification par la Loi. Je suis entouré de l'immense compassion du Maître. Même si j'ai encore des failles, de la peur et du ressentiment et des moments où je manque de pensée droite, je sais que je vais me rectifier dans Dafa. Aussi difficile que soit le chemin de cultivation, malgré les nombreux dangers qui m'attendent, je suivrai le Maître, j'accomplirai bien les trois choses et pourrai rembourser la grâce du Maître.

Merci Maître! Merci, compagnons de pratique!


Traduit de l'anglais en Belgique

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/29/130397.htm
Version chinoise: http://minghui.ca/mh/articles/2011/12/7/249470.html