Remplir nos vœux en utilisant les occasions limitées pour sauver plus de monde

De la huitième conférence de partage d'expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par Zheng Xin, une pratiquante de Chine


Salutations au Maître et aux compagnons de pratique!

Je suis une pratiquante de longue date qui a commencé à pratiquer le Falun Gong en 1996. Cela fait sept ans que j'ai commencé à produire des documents clarifiant les faits. Sous les soins du Maître, j'ai progressé de sans avoir de connaissance à être une pratiquante expérimentée dans la production de documents. Ci-dessous, je voudrais partager mes expériences à propos de la production de documents d'information et sur la clarification les faits.

Installer à la maison un site de production de documents

Il y a sept ans, après le décès de mon mari en raison de la persécution, j'ai acheté un ordinateur et une photocopieuse. Initialement, je ne connaissais rien sur le fonctionnement de ces équipements. Plus tard, un pratiquant m'a appris à aller sur internet pour télécharger les documents. Cette année-là, bien que je n'avais reçu que 150 yuans de paiement des primes d'assurance chaque mois et un peu d'argent donné par mon fils, j'ai eu assez pour acheter une imprimante. À cette époque, je passais tout mon temps à imprimer des documents de clarification de la vérité. J'ai demandé à un pratiquant de m'apprendre comment utiliser le clavier, mais il m'a seulement dit d'abord de me familiariser avec le positionnement des doigts sur le clavier, puis il a arrêté de venir. Comme je recevais des articles des pratiquants les uns après les autres, j'ai été submergée. J'ai réalisé que c'était à moi de faire quelque chose et je ne pouvais pas compter sur les autres. Ainsi, j'ai appris peu à peu en tapant un caractère après l'autre. Parfois, il me fallait toute la journée pour taper un court article. Plus tard, j'ai eu un petit-fils et je devais prendre soin de lui 24 heures sur 24. Cependant, je n'ai jamais cessé de produire des documents de clarification de la vérité.

Il y a trois ans, j'ai été détenue pendant plus d'un mois, et plus tard j'ai été envoyée à un centre de lavage de cerveau où j'ai été persécutée davantage. Mon ordinateur à la maison a été confisqué par la police de la division de la sécurité intérieure. Après m'être échappée de captivité avec des pensées droites, je me suis mise à avoir peur que les informations contenues dans mon ordinateur soient utilisées. Je me suis souvenue alors des mots du Maître : « La Loi peut briser tous les attachements, la Loi peut briser toutes les perversitées, la Loi peut briser tous les mensonges, la Loi peut affermir la pensée juste. » (« Éliminer les interférences » de « Points Essentiels pour un avancement diligent II »)

Je me suis calmée puis j'ai étudié la Loi. Un jour, j'ai lu ces mots : « Cependant, comme personnes qui pratiquent le gong, nous avons normalement les Corps de Loi du Maître qui s’occupent de nous : si d’autres veulent s’emparer de ce qui vous appartient, ils n’y parviendront pas. » (Zhuan Falun)

Ne suis-je pas une pratiquante? Les corps de Loi du Maître s'occupent de tout. Le mal ne peut pas m'enlever mon arme magique. Immédiatement, j'ai laissé aller ma peur. Je savais que Maître avait éliminé mon karma de la pensée et ma confiance en Maître et en Dafa est devenue plus ferme.

Un mois plus tard, mon ordinateur m'a été rendu. A cette époque, j'avais espéré que les pratiquants connaisseurs en informatique allaient pouvoir m'aider à réinstaller le logiciel sur mon ordinateur pour que je puisse accéder à internet en toute sécurité à nouveau. Quelque temps plus tard, j'ai acheté un nouvel ordinateur et à maintes reprises, j'ai demandé aux pratiquants de m'aider à faire son installation, mais ils ont refusé. Quand j'ai eu le courage d'aller sur le site, soit je ne pouvais pas télécharger quoi que ce soit, soit un message de garde apparaissait : « ce que vous envoyez peut être détecté par d'autres, voulez-vous l'envoyer? » Plusieurs fois j'ai pleuré de frustration de ne pas arriver à produire des comptes-rendus en temps et en heure sur la situation en cours dans ma région. Je me trouvais dans l'obligation d'envoyer ces rapports à partir des ordinateurs des autres pratiquants.

J'ai découvert que j'avais encore des attachements à compter sur les autres et à la peur. Je dois me débarrasser de ces attachements. Les disciples de Dafa doivent se plonger dans la Loi, et ce n'est qu'alors que notre côté divin se manifeste. Une fois que j'ai eu cette pensée juste, un pratiquant m'a envoyé un système d'exploitation. Je savais que Maître m'encourageait.

Organiser un groupe d'étude de Fa pour guider chacun à suivre le site MingHui sur les questions importantes

Notre groupe d'étude de la Loi a été officiellement créé en 2006. Et notre groupe est passé d'un groupe à trois groupes. En mars 2008, de nombreux pratiquants dans mon district ont été arrêtés et des sites d'information majeures ont été interrompus. Un pratiquant dans notre groupe d'étude m'a demandé si je voulais garder ce groupe d'étude. J'ai répondu sans hésiter :continuer ! Nous avons donc persisté pendant six mois, mais notre groupe s'est séparé après avoir été persécuté.

Lorsque je suis rentrée chez moi après plus d'un mois, j'ai de nouveau organisé des pratiquants pour étudier la Loi chez moi. Toutefois, certains pratiquants ont pris peur quand ils ont entendu des bruits à l'extérieur. La réunion a prit fin après un bref partage. Parce que nous avions peur, la perversité a pris avantage de nos lacunes.

Après cela, j'ai téléchargé des articles du site Minghui et je les ai apportés au groupe d'étude afin de renforcer les pensées droites des pratiquants.

Quand le site Minghui a publié que Jiang Zemin avait été poursuivi devant les tribunaux internationaux, j'ai immédiatement imprimé plus de 100 auto-collants et rassemblé tout le monde pour que nous affichions ensemble ces informations. Certains pratiquants étaient dans le doute, mais je leur ai dit que cela venait du site Minghui. Maître nous avait déjà dit que nous devrions regarder le site Minghui pour avoir des conseils sur des questions importantes. Par la suite, des pratiquants ont photocopié plus d'une centaines d'exemplaires de cette information sur Jiang Zemin et les ont collés dans les lieux publics, suffocant la perversité dans notre quartier. Ensuite, tout le monde a eu une révélation profonde: il est correct de suivre les directives de Minghui. En juillet de cette année, le site Minghui a publié un article sur allumer des pétards, après que les médias étrangers aient rapporté la mort de Jiang Zemin. Nous avons immédiatement pris des mesures et en conséquence, de nombreuses personnes ont renoncé au Parti communiste.

Un pratiquant a partagé avec moi sa compréhension sur si c'était la bonne chose à faire. Je lui ai dit ce que j'avais compris en lisant un paragraphe sur les enseignements de Maître dans « Enseignement de la Loi à la Conférence de Loi de New York 2010 » :

« Tout ce que je viens d’expliquer, c’est en réalité pour vous dire que tout ce que vous faites est très bien, vous n’avez pas besoin que le Maître vienne approuver vos projets un par un ou approuver chaque personne. Le fait que vous ayez pu arriver jusqu’à aujourd’hui, que vous puissiez accomplir cette tâche de sauver les êtres, c’est frayer votre propre chemin et établir votre propre vertu majestueuse, autrement dit vous êtes en train d’accomplir votre mission historique. »

Tant que nous agissons selon la Loi et que nous atteignons l'objectif de sauver les gens, alors nous ne serons pas égarés.

Lorsque les pratiquants dans notre groupe d'étude apprenaient que des pratiquants détenus allaient être libérés prochainement, ils envoyaient des pensées droites pour eux à l'avance et leur envoyaient les enseignements du Maître de sorte qu'ils ne soient pas induits en erreur par les pratiquants qui s'étaient égarés. Certains pratiquants ont des difficultés financières et leurs foyers brisés. Nous les avons soutenus mentalement et matériellement afin qu'ils puissent sentir la chaleur de Dafa.

Saisir l'opportunité de sauver les gens

Pendant les vacances d'été cette année, j'ai rencontré une adolescente du village qui était étudiante à l'université. Elle devait travailler en dehors de sa ville natale pendant les vacances parce que sa famille était pauvre. Je lui ai clarifié les faits de la persécution et demandé de quitter le Parti communiste, mais elle n'a pas pris cela au sérieux. Je l'ai persuadée de nombreuses fois, mais son attitude est restée inchangée. J'ai presque eu envie de renoncer. Puis un jour j'ai entendu dire qu'elle se trouvait chez quelqu'un et qu'elle ne pouvait pas dormir de la nuit car il faisait trop chaud. J'ai ressenti de la pitié pour elle. Maître est si compatissant qu'il a même offert le salut à des espions, par conséquent, comment pourrais-je être l'adversaire d'une jeune femme qui ne comprend pas la vérité? J'ai ouvert dynaweb et elle était très intéressée par la lecture des neuf commentaires sur le Parti communiste. Je savais qu'il y avait de l'espoir pour elle. Je lui ai dit que l'on ne vient pas dans ce monde par hasard et je l'ai encouragée à se dissocier du régime communiste afin d'avoir un bon avenir. Elle a souri avec bonheur et m'a demandé de l'aider à quitter la Ligue de la Jeunesse et des Jeunes Pionniers. Après plus d'un mois, quand elle m'a quittée à contrecœur, je lui ai donné le logiciel pour briser le pare-feu d'internet et lui ai demandé de faire circuler l'information à ses camarades de classe afin que davantage de gens puissent être sauvés.

Une autre fois, quand j'ai emmené mon petit-fils jouer dans un parc, il m'a pris la main et m'a conduite en haut d'un escalier. Je lui ai dit qu'il n'y avait personne là-haut, mais il a insisté pour dire qu'il y avait des gens en haut. Je l'ai suivi et, de fait, il y avait une école maternelle. Mon petit-fils est allé à l'intérieur et a refusé de partir. Maître a dit dans « Enseignement de la Loi à la conférence de Loi à la capitale des Etats-Unis » :

« Que ce soit les Corps de Loi du Maître ou les divinités droites ou le champ gigantesque arrangé dans ce monde par la Grande Loi, tous peuvent utiliser n'importe quel environnement pour vous amener les gens ayant l'affinité prédestinée et les gens pouvant être sauvés, pour leur offrir une occasion de connaître la vérité. Mais vous devez le faire, ça ne marche pas non plus si vous ne le faites pas. »

Ainsi, j'ai payé les frais scolaires et deux fois par semaine, j'ai amené mon petit-fils étudier dans cette école maternelle.

Au début, je suis devenue proche des enseignantes et des parents, je leur apportais des documents clarifiant la vérité. Ils me considéraient comme une bonne personne. Une fois, ils ont organisé une sortie pour les enfants. Le professeur et son petit ami ont insisté pour nous emmener, moi et mon petit-fils, à la maison dans leur voiture. Je leur ai clarifié la vérité, et j'ai parlé de l'incident de Tiananmen et de l'auto-immolation. Mon petit-fils a également aidé à convaincre son professeur à quitter le parti pour éviter le désastre. Je leur ai dit, « quittez le parti et vous aurez la bonne fortune. » Ainsi, le jeune couple a renoncé à leur adhésion au parti en utilisant leurs vrais noms.

J'ai aussi clarifié la vérité à d'autres enseignants pendant la récréation entre les cours et je les a aidés à quitter le parti. Après les cours terminés, j'ai donné à tous les parents un DVD de Shen Yun .

Depuis lors, peu importe les classes fréquentées par mon petit-fils, je laisse aux êtres les documents que j'ai imprimés et les DVD que je grave pour clarifier les faits de la persécution. Je cherche des opportunités pour aider les enseignants à quitter le PCC.

Je remercie sincèrement les pratiquants qui m'ont aidée. S'il vous plaît, ayez la bonté de me dire s'il y a quoi que ce soit d'inapproprié.


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise : http://clearwisdom.net/html/articles/2011/11/24/129680.html

Version chinoise : http://minghui.ca/mh/articles/2011/11/15/249152.html