Satisfaire mes vœux en faisant du travail de correspondance pour Minghui

De la huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par un disciple de Dafa de Chine


Cher Maître! Chers compagnons de pratique!

Je souhaite partager mon expérience à travers le travail de correspondance pour Minghui.

Arriver sur le site de Minghui

J’ai loué un appartement au printemps 2007. J’ai pensé, «ne serait-ce pas une bonne idée si je pouvait faire des documents de clarification de la vérité dans cet appartement.» Maître a vu mon souhait et peu de temps après, les compagnons de pratique m’ont donné un ordinateur. Pendant que je faisais du travail d’impression, j’ai progressivement appris à me servir de l’ordinateur. À l’automne, un pratiquant m’a donné une carte sans fil et il m’était possible d’aller sur le site Minghui.

Depuis cela, j’ai lu presque tout le contenu du site. J’ai trouvé que Minghui est une telle richesse d’information pour nous, et nous ne l’utilisons pas pleinement.

Maître a dit :

«Exposer les policiers malveillants et les mauvais individus et rendre public les méfaits qu’ils ont commis joue un très grand rôle pour secouer et restreindre ces individus malveillants dépourvus de rationalité, en même temps en clarifiant la vérité à la population locale on expose directement la persécution perverse en générant une prise de conscience, c’est aussi un bon moyen pour sauver les gens empoisonnés et dupés par les mensonges. J’espère que tous les disciples de Dafa et les nouveaux élèves en Chine continentale vont faire cela et bien le faire.» («Commentaire du Maître d’après l’article d’un élève» 2003)

Ainsi, j’ai réfléchi sur comment nous pourrions pleinement utiliser cette ressource précieuse afin de nous améliorer dans l’aide à la prise de conscience de plus de gens sur la vérité.

Quand un compagnon de pratique a été arrêté, j’ai immédiatement recueilli toute l’information et l’ai exposé sur le website. J’ai fait des documents relatés et les ai rapidement distribués.

Envoyer quelques nouvelles n’était pas difficile. Cependant, éditer et faire une simple page recto de prospectus de clarification de la vérité était un vrai défi pour moi. Bien que la qualité des documents n’était pas très haute, les pratiquants étaient toujours heureux de les voir, cela était le premier prospectus que nous faisions. Tout le monde a travaillé ensemble, et en s'espace d'une nuit, les documents d’exposition de la persécution ont été distribués dans toute la ville. Le pratiquant arrêté a été relâché peu de temps après.

Assumer sa responsabilité

Le coordinateur m’a demandé d’être responsable pour l’édition et la fabrication des documents locaux de clarification de la vérité. J’ai passé deux nuits à faire la première édition de notre brochure. Après que la brochure ait été publiée, j’ai trouvé que les éditeurs du site Minghui avaient fait des progrès significatifs, rendant le contenu plus détaillé et plus clair.

Afin de bien mener ce projet, le premier pas le plus important a été de recueillir des informations sur la persécution, particulièrement sur les incidents soudains et urgents, afin d’exposer la perversité immédiatement. Cependant, sous la persécution, rassembler ce genre d’information n’est pas chose facile. Souvent je sentais que le Maître m’aidait. Par exemple, parfois, je voulais obtenir plus d’information sur certaines régions. Maître menaient immédiatement les pratiquants de ces régions vers moi. Quand il me manquait des éléments clés pour certaines régions, Maître m’envoyait quelqu’un qui pouvait m’aider. Quand nous devions utiliser des capacités opératoires, Maître m’éveillait et me donnait la sagesse.

Faire du travail pour Dafa doit être construit sur une bonne base d’étude de la Loi afin que nous puissions traiter les choses avec la pensée droite. La plupart du temps, nous devons constamment éliminer les éléments empoisonnés de la culture du parti communiste.

Une fois, un nouveau pratiquant a été arrêté. Avant d’avoir obtenu la Loi, il avait de nombreuses mauvaises habitudes. C’est Dafa qui l’a sauvé. Pour cela, avec un cœur de gratitude, il a activement participé pour aider les autres pratiquants. Cependant, il n’étudiait pas assez la Loi. Après avoir été persécuté, la perversité l’a encadré et lui a dit qu’il ne s’était pas débarrassé de certaines mauvaises habitudes. J’ai contacté sa famille pour obtenir plus d’information et pour exposer les mensonges de la perversité à ce moment-là. Après que les nouvelles ont été publiées, cela a eu un très bon impact dans notre région locale.

Se cultiver bien soi-même, s’améliorer comme un seul corps en coopérant avec les autres

D’une certaine façon, bien faire dans le travail de correspondance de Minghui est très lié à la coopération locale et à l’amélioration en tant qu’un seul corps. Pendant un certain temps, il y avait de nombreux cas de persécution. Chaque fois, le groupe local devait se coordonner pour émettre des pensées droites et pour venir en aide aux pratiquants. Cependant, les pratiquants arrêtés étaient toujours envoyés en camp de travaux forcés ou condamnés. Nous ne pouvions pas comprendre pourquoi la perversité rodait toujours ainsi dans notre région. J’ai senti que cela était principalement dû au fait que nous ne prêtions pas assez attention à exposer la perversité.

Nous devrions recueillir des informations personnelles pour chaque personne qui participe à la persécution et leur envoyer des lettres pour les pousser à arrêter. Nous devrions recueillir des exemples de bonté rétribuée par le bien et de perversité rétribuée par le mal. Nous devrions émettre les pensées droites sur les lieux où règne la perversité et travailler avec la famille des pratiquants pour les sauver.

Basé sur les besoins, j’ai fourni différents types de documents. Pour les cas de persécution subite, j'ai fait des affiches de clarification de la vérité adhésives afin de gagner du temps pour que les pratiquants puissent rapidement les afficher. Pour des cas typiques, j’ai écrit des lettres de clarification de la vérité pour que les pratiquants puissent les distribuer aux entreprises relatées afin que plus de gens comprennent la vérité.

Maître dit :

« [...] bien vous cultiver vous-mêmes tandis que vous apportez le salut aux êtres.» («Enseig nement de la Loi à la Conférence de Loi de Chicago en 2004»)

Faire du travail de correspondance pour Minghui est aussi pour moi un processus d’amélioration dans ma cultivation. Le site internet Minghui fait des progrès significatifs dans la mise en forme et l’édition des documents pendant l’hiver 2009. Différentes régions ont publié l’édition locale de Minghui Quotidien, qui révèle à merveille la pression et sauve les efforts des éditeurs. J’ai compris que Maître nous demande d’effectuer notre travail de façon plus détaillée et plus compréhensive.

Cependant, comme les choses s’accumulent, nous nous perdons souvent nous-mêmes dans notre propre cultivation. À la fin de l’année 2008, beaucoup de pratiquants voisins dans notre région ont été arrêtés, et le travail de Dafa dans lequel ils étaient engagés restait en arrêt. Les pratiquants locaux connaissaient quelques pratiquants arrêtés. Alors, nous pouvions participer dans le travail d’aide à les sauver avec les pratiquants d’autres provinces. Cela est devenu une excellente opportunité pour les pratiquants locaux de s’améliorer.

Cependant, certains pratiquants (y compris moi-même) semblaient indifférents et ne reconnaissaient pas qu’il s’agissait d’une opportunité pour nous de former un corps uni à plus grande échelle. Plus tard, un pratiquant local A, a décidé de recruter un avocat pour défendre les pratiquants lorsqu'ils étaient arrêtés et de payer le salaire de cet avocat. Cependant, du fait de son manque de compétence, il ne savait pas comment traiter ce genre de situations. Il m‘a demandé plusieurs fois de l’aider, mais je refusais toujours pour différentes excuses. Je sais que j’essayais de couvrir mes attachements. J’essayais d’éviter la difficulté, je n’avais pas envie de voyager et j’avais peur de devenir malade en étant en voiture. Le pratiquant A a toujours essayer de me solliciter pour engager cet avocat. J’ai compris que Maître avait besoin que je fasse des progrès et que j’abandonne mes attachements humains.

J’ai commencé à étudier la Loi avec un esprit calme et à émettre la pensée droite pour éliminer les facteurs pervers. «Je fais la chose la plus droite, il n’est permis à aucune perversité de me tester. La peur de devenir malade en voiture ne vient pas de moi, c’est une conception post-natale et je dois l’éliminer.» Après avoir eu cette compréhension correcte, je n’avais plus peur de rouler en voiture. Je suis allé avec le pratiquant A pour rencontrer l’avocat. Le jour du procès, le pratiquant coordinateur a émis des pensées droites en dehors du palais de justice.

Nos premiers efforts n’ont pas été assez importants et nous n’avons pas non plus engagé l’avocat au bon moment. De plus, nous n’avons pas bien coopéré comme un seul corps, alors nous n’avons pas été capable d’obtenir de bons résultats. Dans le processus de voir nos insuffisances en tant que groupe, j’ai écrit un court article demandant que nous traitions les problèmes des autres pratiquants comme le notre, afin que nous puissions établir une base plus solide de notre seul corps.

Merci aux arrangements parfaits du Maître, tout de suite après, quand nous avons rencontré l’avocat, nous avons eu des connexions avec les pratiquants des régions voisines. Nous les avons invités à partager leurs pensées et à apprendre des techniques. Nous avons organisé un partage d’expérience sur les leçons tirées dans le processus d’engagement de l’avocat pour défendre les pratiquants arrêtés. Beaucoup de pratiquants sont venus pour émettre la pensée droite au cours de la session suivante du tribunal. J’étais touché - les pratiquants se sont vraiment améliorés.

Je vais bien marcher sur le reste de mon chemin de cultivation pour remplir mes vœux préhistoriques.

Merci Maître! Merci compagnons de pratique!


Traduit de l’anglais en Belgique

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/15/130144.html
Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2011/12/8/249478.html