Bien étudier la Loi et aider les jeunes pratiquants

De la Huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par un pratiquant à Beijing


Salutations au Maître! Salutations à mes compagnons de pratique!

Les conférences de partage d'expérience sont une bonne opportunité, pour nous, de s'améliorer ensemble. Ici, dans le but de valider la Loi [Fa], j'écris mes expériences de cultivation.

1. Regarder à l'intérieur de soi et éliminer les interférences

J'ai débuté la pratique en 1996 et j'ai été arrêté illégalement à deux reprises, après que le régime ait lancé la persécution en 1999. Lorsque je suis rentré chez moi, après ma deuxième détention dans un camp de travail forcé, à travers l'étude de la Loi, je me suis rendu compte que je n'avais pas regardé à l'intérieur de moi lorsque j'avais eu des disputes avec des pratiquants. À cause de mes pensées négatives, les forces anciennes avaient pu tirer profit de mes failles, ce qui a conduit à ma persécution. J'ai senti mon niveau de cultivation s'élever après avoir compris cela. Je savais que le Maître m'aidait en me montrant mes diverses failles lorsque j'étudiais la Loi.

Un pratiquant devrait permettre aux autres de le critiquer et être capable de regarder à l'intérieur lorsque des conflits surviennent. J'ai pris l'initiative de travailler avec d'autres pratiquants, et aussi, nous nous sommes de nouveau mis à étudier la Loi ensemble. Lors de la pratique des exercices en groupe, nous avons tous senti un fort champs d'énergie. Après avoir étudié la nouvelle conférence du Maître «Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa», nous nous sommes mis à étudier la Loi et faire les exercices ensemble chaque jour. Nous nous sommes tous améliorés significativement.

2. Bien me cultiver à mon travail

Après avoir été libéré, mon entreprise m'a muté à un poste temporaire. Le salaire était bas et couvrait à peine mes dépenses quotidiennes. Je savais que la perversité avait l'intention de me persécuter financiairement. Ainsi, je me suis mis à réciter la Loi, quatre ou cinq heures par jour et je sentais mon état de cultivation changer et mon niveau s'élever.

Lorsque je suis retourné à mon travail pour la première fois, mes collègues, empoisonnés par les mensonges du régime, n'osaient pas me parler. Seul le secrétaire du parti venait me parler de temps en temps dans le but de me surveiller et de rapporter ce que je faisais. Parfois, j'allais à son bureau et je lui expliquais les faits sur le Falun Dafa. Au début, il ne voulait pas m'écouter, mais plus tard, il s'est mis à changer. Le processus d'aller lui clarifier la vérité m'a aussi aidé.

En étudiant la Loi, je me sentais cultiver solidement. Un an plus tard, j'ai senti la nécessité de clarifier la vérité à une échelle plus grande et de mettre fin à ma persécution financière. J'ai écrit des lettres aux fonctionnaires de mon entreprise, leur demandant de reprendre mon ancien emploi. Le secrétaire du parti m'a demandé de poursuivre ma demande auprès du département des ressources humaines et il m'a fait fait quelques suggestions à propos de quoi leur dire. Un jour, on m'a demandé d'aller voir plusieurs fonctionnaires. Durant le rendez vous, j'ai appris que j'avais été réinstallé à un poste à durée illimitée avec un salaire normal. Je savais que le Maître m'avait aidé durant ce processus pour que je puisse sauver plus de gens dans mon entreprise.

Grâce à mon nouveau poste, je peux établir une relation avec beaucoup de gens et j'ai aussi beaucoup d'opportunités pour me cultiver. Lorsque je rencontre des conflits, je me dis à moi-même qu'il faut que je regarde à l'intérieur, que je sois plus attentionné, et qu'il faut que je ne sois pas perturbé par la réputation et le gain matériel. Après avoir intégré mon nouveau poste, pendant une révision de trois mois, j'ai reçu un très bon retour de la part de différentes personnes. Avant le patron ne voulait pas me parler, mais maintenant il croit en moi et il a dit beaucoup de bonnes choses à mon sujet.

3. Prêter attention à émettre des pensées droites

Après avoir été relâché et être rentré chez moi l'année dernière, j'avais souvent sommeil en émettant des pensées droites. Ma main s'inclinait souvent sur le côté et j'étais très préoccupé par cela. Des compagnons de pratique ont suggéré que j'avais besoin de nettoyer ma dimension. J'ai aussi lu beaucoup d'articles sur le site Minghui, dans lesquels des pratiquants disaient qu'émettre des pensées droites pendant de longues période les avaient aidés. Un pratiquant a intensifié l'émission des pensées droites après avoir été envoyé dans un camp de travail forcé. Cela avait mis fin à sa maltraitance cruelle et après cela, il avait pu valider la Loi avec ténacité.

Ainsi, je me suis mis à accorder plus d'attention à l'émission de la pensée droite. Durant l'émission mondiale de la pensée droite quatre fois par jour, je l'ai fait au moins une demi-heure à chaque fois pour pouvoir éliminer mes pensées négatives. L'effet a été de mieux en mieux. J'ai pu me concentrer et l'interférence a été affaiblie de façon significative.

Lorsque je me suis mis à distribuer des dépliants et VCD pour clarifier la vérité, j'avais un attachement très fort à la peur et l'interférence, que j'ai rencontré, était également énorme. Après avoir émis des pensées droites diligemment, j'ai pu nettoyer mon champs et abandonner la peur. Ainsi, la distribution s'est déroulée plus facilement. Une fois, je suis allé dans un bâtiment résidentiel de luxe pour distribuer des DVD de Shen Yun. J'ai monté 16 étages un à un, j'étais très nerveux. Après avoir émis des pensées droites pour éliminer ma peur et d'autres éléments qui pouvaient interférer, je me suis calmé et je suis revenu à un état mental et physique normal en moins de deux minutes. C'était une expérience incroyable.

4. Me cultiver en préparant des dépliants et VCD

Ma façon principale de clarifier la vérité, c'est en distribuant des dépliants. Je me suis coordonné avec d'autres pratiquants pour couvrir notre quartier et nous assurer qu'aucune communauté n'ait été négligée. J'ai pu distribuer des dépliants sur mon chemin de travail et aussi, en rentrant chez moi. Les communautés environnantes ont toutes été couvertes en moins de six mois.

Les derniers DVD de Shen Yun sont devenus disponibles en mars ce cette année et, sachant que ce sont des outils puissants pour aider les gens à comprendre la vérité, j'ai mis beaucoup d'efforts à les distribuer. Dans «Avancer encore plus diligemment», le Maître a dit:

«[...] j’ai dit que nous allions maintenant cibler le courant principal de la société, c'est seulement en ouvrant le courant principal de la société que l'on peut ouvrir la société toute entière, élargir l’influence, avoir plus de spectateurs et faire venir plus d’êtres à sauver.»

Ainsi, je me suis mis à chercher des communautés plus aisées et j'ai distribué à ces endroits. Nombres d'entre eux avaient des systèmes de haute sécurité et il fallait souvent une clef électronique pour y entrer ou en sortir, alors j'ai émis des pensées droites pour éliminer tous les éléments qui interféraient. Une fois, en pénétrant dans une de ces communautés, j'ai silencieusement demandé de l'aide au Maître pour que le surveillant ne m'embête pas. J'ai ainsi pu y entrer à vélo et le surveillant n'a rien dit quant il m'a vu.

Préparer des dépliants et DVD pour clarifier la vérité est aussi une opportunité précieuse pour s'améliorer. À travers l'étude de la Loi, je me suis rendu compte de plus en plus de l'urgence pressante et de notre responsabilité de sauver les êtres. J'ai coopéré avec mes compagnons de pratique et la qualité de ce que nous produisions s'est améliorée de plus en plus. Durant ce procédé, on avait beaucoup de problèmes avec l'imprimante et la photocopieuse. J'ai regardé à l'intérieur et j'ai trouvé qu'au lieu de me cultiver, je me focalisais sur comment résoudre le problème, et c'est pour cela que les forces anciennes ont magnifié mon attachement et nous causaient problème après problème. Dans le Zhuan Falun, Maître a dit:

«La «Loi de Bouddha»2 est ce qu'il y a de plus subtil et de plus profond, elle est la science la plus mystérieuse et la plus extraordinaire de tous les systèmes de connaissance du monde. Pour défricher ce domaine, il faut transformer radicalement la façon de voir des gens ordinaires, sinon la vérité de l’univers restera à jamais un mythe pour l'humanité et les gens ordinaires ramperont à jamais dans le cadre tracé par leur propre ignorance.»

Je me suis rendu compte que je devais corriger mon intention lorsque je préparais les choses à distribuer. Est ce que je les préparais pour pouvoir être impliqué dans les choses de Dafa ou pour sauver les gens? En même temps, je devrais bien me cultiver et abandonner n'importe quel attachement, tel que la tendance au fanatisme ou quelle que pensée que ce soit à me valider moi même.

5. Aider les jeunes pratiquants et bien se cultiver dans l'environnement familial

Dans Enseignement de la Loi au Canada 2006 , le Maître a dit:

«Notre environnement familial et de travail sont tous deux votre environnement de cultivation et pratique, c’est le chemin incontournable que vous devez parcourir, ce à quoi vous devez faire face et que vous devez traiter correctement, rien de cela ne doit être traité avec négligence.»

Mon fils s'est mis à étudier la Loi et à faire les exercices avec nous alors qu'il avait cinq ans. Toutefois, à cause de la persécution dont nous avons été victimes, il a cessé. Lorsque nous sommes rentrés chez nous après avoir été libéré du camps de travail forcé, nous avons découvert qu'il avait changé; il était en proie à des interférences et il se comportait d'une façon inappropriée. Nous savions que Dafa pouvait l'aider et ainsi, nous avons étudié la Loi avec lui. D'un côté, nous lui avons indiqué les problèmes qu'il avait lorsqu'ils apparaissaient, de l'autre, nous avons partagé nos compréhensions de la Loi et nous en avons discuté avec lui.

J'ai trouvé qu'en parlant avec mon fils, souvent, d'autres problèmes faisaient surface après que l'un d'eux ait été résolu. Pour chaque problème, il fallait beaucoup de discussions. Maintenant, nous étudions la Loi ensemble chaque jour. En discutant de comment abandonner les plaintes ou la haine envers d'autres, nous avons répété les mots du Maître dans le Zhuan Falun: «Vous avez fait d’une pierre quatre coups.» Au début, il n'était pas convaincu, alors j'ai trouvé des histoires de jeunes pratiquants sur Minghui et je les lui ai montrées. Un jour, il m'a dit qu'après avoir lu le partage d'un jeune pratiquant, il a suivi leur exemple et a trouvé que les autres aussi s'étaient mis à bien le traiter. De cette façon, il a pu changer sa mentalité et bien s'entendre avec les autres.

Un jour, vers le début de l'année, mon fils s'est battu avec un camarade de classe. Oubliant son Xinxing, il a même couru derrière son camarade et il l'a menacé de lui faire mal. Les parents du camarade étaient très en colère. Je me suis excusé encore et encore et je me suis rendu compte de l'importance de le guider dans la bonne direction -- c'est à dire la cultivation. Pour comprendre ses pensées, chaque jour, j'ai passé quelque temps à lui parler. Durant les jours fériés et les vacances, nous avons passé plus de temps à étudier la Loi. Nous avons aussi regardé ensemble les conférences du Maître sur vidéo et nous avons lu de nouveau articles ensemble. Il s'est graduellement mis à apprendre par cœur et à réciter Hong Yin.

À travers l'étude de la Loi, mon fils a changé. Il ne pensait plus à se battre avec les autres. Au lieu de ça, il cherchait les opportunités d'aider les autres et s'est même mis à aider avec les tâches ménagères. Lorsque nous préparions des dépliants pour clarifier la vérité, il nous a souvent aidé en nettoyant la maison ou en organisant les choses.

Peu après le début du nouveau semestre, l'élève avec lequel il s'était battu précédemment lui a demandé s'il pratiquait le Falun Dafa. Mon fils lui a demandé pourquoi. Il a dit qu'il avait entendu [dire] que pratiquer le Falun Dafa pouvait rendre quelqu'un intelligent et ainsi, il s'est demandé si l'amélioration de mon fils était parce qu'il était un pratiquant. Mon fils était très excité à propos de cela et il nous a dit qu'il trouverait des moyens de clarifier la vérité à plus de gens. Un jour, nous avons croisé son maître qui a dit que mon fils travaillait très bien en classe. C'était la première fois que nous entendions un tel commentaire du maître. Nous savions que c'était le pouvoir de Dafa.

Nous avons vécu beaucoup de choses miraculeuses cette année passée. Nous avons aussi progressé à travers l'étude de la Loi. En étudiant bien la Loi, nous pensons que n'importe quel problème peut être résolu. C'est comme le Maître l'a enseigné dans Points essentiels pour un avancement diligent (II)

«La Loi peut briser tous les attachements, la Loi peut briser toutes les perversités, la Loi peut briser tous les mensonges, la Loi peut affermir la pensée juste.»

Ci dessus est mon expérience personnelle. S'il vous plait, dites moi s'il y a quelque chose d' inappropriée.

Merci au Maître! Merci à mes compagnons de pratique!


Traduit de l'anglais

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/4/129853.html
Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2011/11/23/249116.html