Le Maître nous conduit pour nous faire avancer

De la huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par By Yilian, une pratiquante de Dafa en Chine


J'ai expérimenté un grand nombre de choses miraculeuses cette année et j'aimerais les partager avec les compagnons pratiquants.

1. Collaborer avec le groupe pour valider le Fa

Je n'ai pas eu d'autre choix que d'assumer le poste de coordinatrice des bénévoles dans notre région l'année dernière. J'ai pris la position, donc, je devais bien faire.

La région de notre ville où je réside est très grande, et il est difficile pour les pratiquants de communiquer les uns avec les autres. Pour résoudre le problème de communication, j’ai divisé notre région en plusieurs sections et le coordinateur de chaque section communique directement avec moi. Je communique ensuite directement avec le coordinateur au niveau de la ville. Cela a rendu la communication entre les pratiquants simple, rapide et sûre.

La plupart des pratiquants de notre région sont des personnes âgées. Pour répandre l'information, nous utilisons les lecteurs MP4 pour lire la version électronique de Minghui hebdomadaire. Beaucoup de pratiquants ont rapidement appris comment utiliser les lecteurs. Nous avons pris cette occasion pour envoyer ces pratiquants clarifier la vérité ainsi que distribuer des DVD de Shen Yun à leurs voisins.

Certains de ces pratiquants ont été arrêtés au cours de deux raids tôt cette année. La première fois, trois pratiquants qui se joignaient toujours l'étude de groupe de Fa avec nous ont été illégalement arrêtés, et le site d'étude de groupe a également été perturbé. La deuxième fois fut quand un compagnon de pratique ne s’est pas présenté comme prévu et n'a pas répondu à son téléphone quand nous l'avons appelé. Nous avons appris plus tard qu'il avait été arrêté par le Bureau 610 de la ville.

Quand j'ai pris le poste de coordinatrice, je n'étais pas prête pour de telles choses. La peur me hantait. Toutefois, le Maître nous a dit:

«Le Xiulian est justement difficile, ce qui est difficile c'est qu'au moment où le ciel s'effondre et la terre s'affaisse, ou la perversité persécute frénétiquement, au moment critique de la vie ou la mort, vous êtes toujours capable de continuer à marcher fermement sur votre chemin de Xiulian, aucune affaire dans la société de l'humanité n'arrive à interférer avec vos pas sur le chemin du Xiulian.» («Chemin» «Points essentiels pour un avancement diligent II»)

Après avoir étudié le Fa et émis la pensée droite, je me suis tranquillisée. La première fois qu’ils ont arrêté nos pratiquants, les autorités ont tenté de détruire notre site de production de documents. Nous avons immédiatement déménagé nos documents et nous avons eu un serrurier qui nous a ouvert la porte en faisant levier. Calmement, nous avons rejeté l'arrangement des forces anciennes et avons demandé au Maître de nous renforcer. Nous avons réussi à passer le poste de vérification, mais par contre, nous n'avions pas d'endroit suffisamment grand pour ranger tous les documents, nous avons dû nous arrêter sur le bord de la route et envisager des alternatives. Les véhicules de police passaient fréquemment près de nous et le chauffeur du camion que nous avions loué est devenu méfiant et nous a dit de décharger le camion juste là. Alors que nous clarifiions la vérité au conducteur, un autre pratiquant a cherché un endroit. Plusieurs pratiquants ont rapidement trouvé deux endroits pour ranger tous les documents.

Après avoir appris les faits sur le Falun Gong, le chauffeur nous a aidés à décharger le camion. Nous lui avons donné une copie du DVD de Shen Yun, et il est parti joyeusement. Il nous a fallu au total six heures pour régler les choses.

Cette fois, l'un de nos coordinateurs locaux a été arrêté. Nous avons recueilli les noms des agents du Bureau 610, de la police locale, et des employés des autres organismes gouvernementaux qui ont participé à l'arrestation des pratiquants. Nous avons envoyé leurs noms, adresses et numéros de téléphone à l'équipe de téléphone. Nous avons également envoyé des documents clarifiant la vérité à ceux qui ont participé à la persécution des pratiquants.

Pour aider les gens à comprendre la vérité sur Dafa, il est important que nous affichions publiquement des informations pour dénoncer les mauvaises personnes. Je compile les informations et ensuite d’autres les transfèrent sur des post-it, et ensuite les pratiquants à travers tout le district travaillent à afficher les notes partout, notamment dans les quartiers où les pratiquants ont été gravement persécutés.

Un jour, j'avais prévu de clarifier la vérité à un colporteur. J'ai acheté ses légumes marinés, mais avant que l'autre pratiquant ait eu la chance de lui donner un DVD et commencer à lui parler, le colporteur a changé de ton et a commencé à hurler après nous sans nous rendre notre monnaie. Calmement, nous lui avons rappelé qu'il nous devait de la monnaie. Nous avons pris l'argent et sommes partis en paix. Je l'ai laissé avec une pensée de compassion et d'espoir qu'un jour il aura une autre chance d'être sauvé.

2. Offrir le salut aux êtres

Je prends divers DVD de clarification de la vérité avec moi quand je sors. Outre la distribution du DVD de Shen Yun, je distribue des DVD des Neuf Commentaires sur le Parti communiste et des DVD qui enseignent aux gens comment briser la censure sur Internet.

Il y a un marché d'agriculteurs près de là où j'habite, et dans les dernières années, j'ai parlé à presque tous les vendeurs sur le marché. Au début, beaucoup d'entre eux voulaient appeler la police quand je leur disais la vérité sur le Falun Gong, mais maintenant, la majorité d'entre eux ont quitté le PCC et / ou ses organisations affiliées. Un grand nombre d'entre eux ont aussi accepté les Neuf commentaires, les DVD de Shen Yun et d'autres documents. Certains d'entre eux sont devenus des fans de Shen Yun et attendent que sorte le nouveau DVD de Shen Yun à chaque saison.

Un vendeur aime vraiment les DVD de Shen Yun. Non seulement il les regarde, mais ses voisins aussi viennent souvent à son domicile pour les regarder avec lui. Il distribue également des DVD. Plus tard, je lui ai donné les Neuf commentaires et d'autres DVD de clarification de la vérité. Sa résidence est devenue un lieu pour répandre la vérité sur le Falun Gong. Chaque fois qu'il pleut, un grand nombre de vendeurs se rassemblent tout simplement chez lui.

Lors de ma première rencontre avec une personne, si elle ne veut pas quitter le PCC, je ne renonce pas facilement. Il a fallu trois ans à une dame âgée pour finalement accepter de quitter le PCC. J'ai commencé à travailler avec M. Zhang, un homme âgé, en 2005, mais il a démissionné seulement cette année. Heureusement, il a dit: «Je vais faire ce que vous me dites.» Le Maître a dit: «En réalité la compassion est une énergie immense, l’énergie des divinités droites.» («Enseignement de la Loi à la Conférence Internationale de Loi Washington DC 2009»)

En octobre 2010, ma belle-sœur est restée avec moi alors qu'elle retournait chez elle après être allée en ville. Avec sa permission, je l'ai accompagnée chez elle et j'ai aidé sa famille, ses voisins et les restaurateurs locaux à quitter le Parti. Un employé dans un restaurant a non seulement renoncé au PCC mais il a également voulu apprendre les exercices du Falun Gong avec moi. Le secrétaire du Parti communiste du canton, le chauffeur des responsables clés du gouvernement local et certains propriétaires d'entreprise, tous les anciens camarades de classe de ma belle-sœur, ont accepté de prendre des DVD de Shen Yun. J'ai aussi dit au directeur du comité du Parti de ne pas persécuter les pratiquants de Falun Gong.

Une fois, j'ai laissé mon sac dans un restaurant après qu'un membre de ma famille m'ait invitée à dîner. Dans mon sac, il y avait mon téléphone portable, un lecteur MP4, des DVD de Shen Yun, les Neuf commentaires, et d'autres documents. Mon parent était très nerveux, mais mon mari et moi sommes restés très calmes. Nous étions persuadé que celui qui trouverait le sac serait très chanceux. En raison de nos fortes pensées droites, rien ne s'est passé.

Après notre retour de la campagne, ma belle-sœur s'est rendue chez notre frère aîné. Je lui ai demandé de prendre trois DVD de Shen Yun. Elle en a donné un à un chauffeur de taxi et lui a demandé de renoncer au PCC. Heureux, le chauffeur de taxi a voulu dîner avec elle. Tout en prenant le bus, elle a donné un DVD à la personne assise à côté d'elle et l'a aussi aidée à quitter le PCC. Elle a donné le dernier DVD à la femme de mon frère aîné qui avait été malade et lui a dit de répéter, «Falun Dafa est bon; Authenticité - Compassion -Tolérance est bon.» A son retour, ma belle-sœur était très excitée et elle voulait lire Zhuan Falun. Elle m'a dit qu'elle voulait pratiquer Dafa pour sauver ses collègues.

Après avoir étudié le Fa et clarifié la vérité aux gens avec diligence, ma belle-sœur a obtenu quelques bons résultats: l'usine où elle travaille a fait des bons profits et ils ne recrutent que des jeunes de moins de 30 ans. Elle avait été embauchée avant que cette politique ne soit mise en place, mais elle avait été embauchée comme employée temporaire et son contrat devait être renouvelé chaque année. Toutefois, en mars 2011, elle a reçu un statut permanent, même si elle ne dispose que d'un diplôme de collège et a 40 ans. Très excitée, elle a commencé à lire le Fa à son fils et il a également obtenu de bons résultats. Il n'a que des A et se trouve dans les meilleurs élèves des collèges de la région.

Au début de l'année, sa mère a été frappée par une moto. Après l'accident, elle ne pouvait plus bouger, et les médecins ont découvert que sa vertèbre avait été fracturée et qu'elle aurait besoin d'une opération. Ma belle-sœur a amené sa mère chez elle et lui a dit de répéter: «Falun Dafa est bon. Authenticité-Compassion-Tolérance est bon.» Après avoir dit cela pendant huit jours, sa mère était capable de marcher et de faire des corvées en moins de deux semaines.

Il y a trois ans, un couple dans les 80 ans a emménagé dans mon quartier. Après avoir discuté avec eux, j'ai découvert qu'il avait travaillé au Bureau de la sécurité publique de la province dans les années 1950 et qu'il avait pris sa retraite [après avoir occupé] une position de haut rang. Je leur ai donné une copie des Neuf Commentaires, et ils l'ont lue. Pendant deux ans d'affilée, je leur ai donné les DVD et ils les aime beaucoup.

Au début de cette année, la femme a eu une crise cardiaque et a été hospitalisée, mais son état ne s'améliorait pas du tout. Mon mari et moi les avons aidés à quitter le Parti et nous leur avons donné les DVD des conférences du Maître à Dalian, Zhuan Falun, etc. Après avoir regardé les conférences du Maître, son état s'est amélioré et pour son mari, c'était un miracle.

Beaucoup de ses amis travaillent au bureau de la sécurité publique. Je lui ai dit que je lui donnerais la liste de ceux qui avaient été impliqués dans la persécution des pratiquants de Falun Gong, parce qu'il pourrait connaître certains d'entre eux.

Je connais un jeune couple. Le mari a un diplôme d'études de postdoctorat et la femme a un doctorat. Le mari voyait une autre femme, et de ce fait, ils étaient sur le point de divorcer. Avec un enfant d'un an, la femme pleurait tous les jours. Un jour, ils sont venus chez moi depuis la ville pour me parler. Comme ils avaient encore un malentendu au sujet de Dafa, je voulais qu'ils en connaissent plus sur la vérité de Dafa. Lorsque j'ai tenu Zhuan Falun en face d'eux, la femme avait trop peur de le regarder. Plus tard, elle a eu assez de courage pour lire Lunyu et s'est sentie très bien. Finalement, ils se sont procuré un exemplaire de Zhuan Falun et l'ont ramené chez eux. Actuellement, les deux lisent le livre à la maison. La femme aime la radio de Minghui, en particulier le programme «Culture divine.» Elle a même demandé à sa mère de le passer à son enfant. Le mari m'a dit que la lecture de Zhuan Falun lui a donné l'impression que son âme était sauvée.

Je connais un jeune homme qui avait eu très peur du Falun Gong. Après lui avoir clarifié la vérité pendant une longue période, il a finalement compris Dafa. Plus tard, il a pu éviter un accident de voiture et a cru que Dafa l'avait aidé. Après cet incident, il a sincèrement apporté à la maison un exemplaire de Zhuan Falun pour apporter à sa famille la beauté de Dafa.

Epilogue

En marchant sur le chemin de la cultivation, j'ai souvent l'impression que le Maître me tient la main et me conduit pour me fait avancer et m'enseigner la façon de vaincre la peur et les attachements, de sorte que je sois en mesure de m'améliorer étape par étape. Le Maître nous a trouvé dans cette vie et a purifié nos corps et nos esprits avec Dafa, nous devons donc aller aider afin que les gens dans le monde se réveillent.


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/13/130066.html
Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2011/11/29/249203.html