Marcher à travers ville et villages pour sauver les êtres vivants

De la huitième conférence de partage d'expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Par Weiming de la province de Shanxi, Chine


Bonjour Maître !

Bonjour compagnons de pratique !

Je voudrais rapporter au vénérable Maître et partager avec les compagnons de pratique comment les disciples de notre village font les trois choses .

1. Nouveaux et anciens disciples vétérans avancent diligemment ensemble grâce à l’étude de Fa

La plupart des disciples de notre village ont obtenu le Fa entre 1997 et 1998. Près de 20 d’entre pratiquions les exercices et étudions le Fa en groupe quotidiennement. Nous nous sommes strictement disciplinés et la majorité a atteint l’état sans maladie et nous étions bien acceptés par tous dans le village. Quelques uns ont abandonné la cultivation après le début de la persécution en 1999, mais 14 d’entre nous avons fermement persévéré malgré la persécution jusqu’à ce jour.

Suite à la persécution nous avons perdu notre groupe d’étude de Fa et notre environnement d’exercices. En automne 2002, nous avons recommencé l'étude de Fa en groupe chaque semaine au domicile d’une pratiquante âgée. Son époux ne cultive pas, mais il nous accueille bien volontiers chez lui. Nous avons été à nouveau immergés dans la grâce de Bouddha. Nous avons cultivé ensemble.

Les gens remarquent le teint rayonnant des disciples de Dafa et nous leur clarifions la vérité sans arrêt. De nouveaux pratiquants se sont joints à nous. Notre groupe d’étude de Fa est passé d’une fois par semaine à tous les cinq jours. D’autre part, les nouveaux pratiquants ont formé un groupe d'étude de Fa journalier dirigé par un ancien pratiquant. Les nouveaux pratiquants croient solidement en Maître. Quatre d’entre eux sont illettrés, mais arrivent à suivre la lecture pendant le groupe d‘étude de Fa. Très rapidement l’un d’eux a pu lire Zhuan Falun et maintenant deux autres arrivent à reconnaitre les caractères quand les autres lisent. Nous avons à présent six nouveaux pratiquants qui se sont joints à nous et font les trois choses.

Les condisciples regardent en eux chaque fois qu’ils rencontrent un conflit. Et à présent, non seulement nous aidons les autres à regarder en eux mais nous regardons également en nous quand les autres rencontrent des problèmes. De ce fait, les frictions entre pratiquants se sont réduites, notre corps entier s’est élevé et en même temps nous refusons les arrangements des forces anciennes. Bien sûr, nous rencontrons des interférences dans notre groupe d’étude de Fa. Le pratiquant A, a eu de graves tests de maladie. Chaque fois, notre groupe s’est élevé dans le Fa, permettant à notre étude de groupe de se maintenir régulièrement jusqu'à aujourd'hui.

II. Rectifier l’environnement de cultivation en clarifiant la vérité dans notre village

Nous avons progressivement commencé à clarifier la vérité dans notre village après avoir recommencé l’étude de Fa. La première fois nous avons imprimé des dépliants avec un rouleau manuel à l’huile. Nous avons été arrêtés et fait un détour. Plus tard, les pratiquants de la ville nous ont procuré des documents. Finalement nous avons mis en place notre propre centre de production de matériels. La plupart des gens ont appris la vérité et le chef du village nous a protégés. Le secrétaire actuel du Parti communiste chinois (PCC) nous a dit : “Si les hautes autorités décident de vous faire du mal, je vous en préviendrai à l' avance. ” Le fonctionnaire de la sécurité est directement sous le bureau 610 local. Il a lu plusieurs livres de Dafa entre 2003 et 2004 et son fils et sa belle fille ont commencé leur cultivation en 2009. Il a démissionné du PCC. Nos efforts de clarification de la vérité nous ont permis d’avoir un bon environnement. Tous savent que nous avons un groupe d’étude de Fa, puisque plusieurs personnes se joignent à nous et ils savent tous que Dafa est bon. C’est l’une des raisons pour laquelle notre groupe a pu endurer.

III. Sauver les êtres alentours

Les communes et villages alentours n’ont pas de pratiquants, aussi avons-nous pris la responsabilité de les sauver. Nous avons élargi notre distribution de matériels à quatre communes des alentours et nous avons prévu de le faire également à une commune éloignée dans les montagnes. En général nous y allons tard le soir jusqu’à une heure avancée de la nuit. Nous aimons entendre les chiens aboyer, parce que dans certains villages plus de la moitié des maisons sont vides, alors quand un chien aboie cela veut dire que ses propriétaires doivent être sauvés. Nous n’avons pas peur, même quand les chiens aboient ensemble. Nous ne pensons pas que nous sommes en danger, parce que nous sommes de dignes disciples de Dafa et le seul espoir pour les êtres d'être sauvés. Notre xinxing s’est élevé dans le processus de sauver les êtres.

IV. Clarification de la vérité face à face et distribution de DVDs de Shen Yun

Nous avons commencé à distribuer des DVD de Shen Yun et à clarifier la vérité face à face il y a deux ans. L’année dernière nous avons bien réussi dans notre village et nous avons formé des groupes de deux ou trois personnes qui vont dans les marchés avoisinants. Cette année, nous sommes allés deux fois dans de grands marchés. Une nouvelle pratiquante qui a distribué des DVD de Shen Yun pour la première fois nous a dit : “Je suis heureuse de distribuer des DVD de Shen Yun. Je l’ai enfin fait ! ” Les pratiquants ont vu son cœur pur aspirant à sauver les êtres et ont souri. Nous partageons souvent nos expériences de travailler au salut des êtres face à face.

Avec Maître et Dafa avec nous, nous maintenons fermement notre croyance. La grâce infinie de Maître nous apporte une joie infinie et nous cultiverons de mieux en mieux.

Merci Maître!

Merci compagnons de pratique!


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise : http://www.clearwisdom.net/html/articles/2011/12/12/130049.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2011/12/7/249472.html