Suivre fermement la voie arrangée par le Maître

De la huitième conférence de partage d'expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par Shen Ming, un pratiquant de Dafa de la province du Liaoning en Chine


Bonjour à notre Maître bienveillant et grandiose ! Bonjour aux compagnons de pratique dans le monde entier!

Le Maître a dit :

« En fait, lorsque Shifu veut voir quelque chose fait d’une certaine façon, ce n’est pas simplement qu’il a pensé à quelque chose, et alors c’est fait. Je dois faire une énorme quantité de préparatifs, que vous ne pouvez pas voir, et toutes ces divinités y travaillent aussi. Chaque chose a été préparée, tout ce qui manque c’est que vous l’exécutiez. Pourtant vous n'arrivez pas à avancer d’un pas. »

et

« Nous avons vraiment certaines personnes qui ont fait un travail formidable, qui ont traité les choses de manière naturelle dans les beaux quartiers. Et lorsqu’ils ont parlé avec les gens, ils étaient très à l’aise. Instantanément l’autre personne était enchantée, comme si elle vous avait attendu. En réalité, les préparatifs sont faits, tout ce qui manque c’est que vous alliez faire les choses avec la pensée droite, mais vous n'avez justement pas cette pensée droite. » (« Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa »)

Immédiatement après cette lecture, j'ai eu une bien meilleure compréhension des choses.

Je suis un pratiquant de longue date qui a obtenu la Loi en 1996. Chaque fois que j'ai fait quelque chose de bien, c'est parce que j'avais étudié la Loi et que j'avais fait des choses avec de fortes pensées droites. En revanche, chaque fois que je n'ai pas bien fait, c'est parce que je n'avais pas étudié la Loi avec un cœur calme, et je n'ai pas eu des pensées droites. En conséquence, de nombreuses occasions de sauver des gens ont été perdues.

Le Maître a tout préparé pour nous

En 2005, je suis retourné à la maison après deux ans d'emprisonnement illégal. Un jour, en juillet, j'ai reçu un appel téléphonique d'un homme travaillant dans l'administration du district local. Il m'a dit de me rendre dans un certain département avec mon livret d'enregistrement de domicile et ma carte d'identité, et il m'a demandé si je voulais travailler. J'ai dit : « Oui. » Il m'a aussi donné son numéro de téléphone. Ma femme ne voulait pas que j'y aille parce que de nombreux pratiquants de Dafa avaient été attirés et enlevés de cette façon.

J'ai dit à ma femme de ne pas s'inquiéter et je suis allé au département avec les documents requis. Quand je suis arrivé, j'ai clarifié la vérité sur la persécution du Falun Gong aux membres du personnel. Une salariée très poliment m'a demandé de m'asseoir et de leur en dire plus à ce sujet. Tout en traitant les documents administratifs, elle écoutait. J'ai pensé que je devais faire connaître la vérité à ces fonctionnaires. L'employée m'a donné une carte bancaire, sur laquelle j'ai reçu en retour plus de 10 000 yuans qui avaient été enlevés plus tôt de mon salaire. Depuis lors, à chaque année, elle visionne le spectacle Shen Yun sur DVD.

Je suis ensuite allé au département des ressources humaines pour voir l'homme qui m'avait appelé plus tôt. Cependant, dès que j'ai commencé à parler du Falun Gong, il a dit : « Si nous organisons un emploi pour vous, nous cesserions les allocations de votre femme. » Je lui ai dit qu'il y avait deux livres populaires largement diffusés, dont l'un était les Neuf commentaires sur le Parti communiste et l'autre l' « Histoire réelle de Jiang Zemin. » Je lui ai dit qu'en ce moment, davantage de gens apprenaient la vérité et quittaient le Parti communiste chinois (PCC) et ses organismes associés. Il a dit : « Vous pouvez aller voir la directrice de la section d'organisation du comité de quartier. Si elle accepte, alors il n'y a aucun problème. » Je suis allé à la section d'organisation du comité de quartier et j'ai clarifié la vérité au personnel là-bas au sujet du Falun Gong. Après avoir appris les faits, la personne responsable a dit : « Vous pouvez aller et parler au secrétaire du Parti. »

Je suis allé au comité de quartier et j'ai parlé au secrétaire du Parti et à deux autres personnes qui étaient en charge de la persécution du Falun Gong localement. Ensuite, le secrétaire du Parti m'a dit : « Vous pouvez rentrer chez vous maintenant et attendre que nous communiquions avec vous. Nous avons déjà soumis votre cas à l'administration supérieure. »

Au printemps de 2006, j'ai participé à une classe de formation en informatique et le 6 juin j'ai commencé un travail. J'ai reçu mon premier salaire en juillet, et j'ai aussi été payé plus de 4000 yuans en compensation. Un compagnon de pratique m'a aidé à obtenir un ordinateur et une imprimante avec cet argent, puis m'a enseigné comment accéder au site Minghui, télécharger et imprimer des documents. Ainsi, un site de production de documents de Dafa a été créé chez moi, dans ma maison.

Plus tôt, en 2001, j'ai été licencié de mon lieu de travail en utilisant comme prétexte le fait que j'avais été à Pékin faire appel pour le Falun Gong. J'ai ensuite été condamné à trois ans de travaux forcés, mais j'ai réussi à sortir du camp de travail 60 jours plus tard.

Pendant plus de deux ans, de 2001 à 2003, je me suis rendu constamment à mon ancienne entreprise, au comité de quartier, et au poste de police local pour clarifier la vérité à ceux qui avaient participé à la persécution du Falun Gong et je leur demandais la permission de reprendre mon emploi. Pendant le processus, j'ai eu diverses interférences dues à mes attachements humains, et parfois j'ai été chassé par ceux que j'allais voir. Mais rien ne pouvait ébranler mon cœur. J'agissais selon les enseignements du Maître. Vous me persécutez, alors je vais vous clarifier les faits. Beaucoup de gens ont appris les faits sur le Falun Gong et la persécution.

Je sais que notre vénérable Maître a tout arrangé, et tout ce qu'il nous demande c'est de clarifier la vérité et de sauver les êtres.

Distribution des DVD de Shen Yun pour sauver ceux qui ont des affinités prédestinées

La première fois que j'ai visionné le « Gala mondial du Nouvel An chinois 2006 », j'ai pleuré. Quand ma femme visionnait Shen Yun, elle regardait chaque scène plusieurs fois. Quand elle regardait la danse « Les portes du ciel s'ouvrent » et voyait la scène où un tsunami s'approche et les gens sont aux portes d'une catastrophe fatale, et qu'à ce moment-là, le Seigneur Bouddha tourne la grande roue de la Loi pour réduire l'ampleur du tsunami, elle disait, « Chaque performance de Shen Yun a une profondeur de grande portée. » Ces dernières années, elle a visionné Shen Yun chaque année, et son attitude envers le Falun Gong a connu un changement fondamental.

Ma mère a été endoctrinée par la propagande diffamatoire du PCC sur le Falun Gong, et tous les soirs, elle verrouillait toujours la porte de sa chambre de peur que je ne la tue. En août 2007, ma mère est venue chez moi, et je lui ai fait regarder le « Gala mondial du Nouvel An chinois 2007 » et « Braves pluies et beaux vents ». Après avoir visionné les programmes, ma mère a appris la vérité et a dit : « Nous ne sommes pas contre le Falun Gong. Nous soutenons le Falun Gong. » Deux ans plus tard, j'ai passé pour ma mère un DVD sur le spectacle de Shen Yun. Elle l'a beaucoup aimé. Ensuite, j'ai mis la vidéocassette de Maître enseignant la Loi à Dalian. Quand nous étions près de la sixième conférence, ma mère a dit : « Fais ce que ton Maître dit. Il n'y a rien de mal à cela. » Après que ma mère ait appris les faits, elle a quitté le PCC.

Comme le Maître a dit :

« Il y a toutefois une situation réelle que j’ai observée. À savoir, le changement qu’une représentation de Shen Yun provoque localement est énorme. Tellement de personnes deviennent claires au sujet de Dafa en un instant et ont changé pour le mieux. Ce serait terriblement difficile pour vous d’y parvenir dans des circonstances normales. Et de plus, certaines personnes de la région recherchent Dafa suite au spectacle de Shen Yun et commencent à cultiver. C’est même quelque chose que nous avons vu souvent. »

et

« Mais après avoir vu le spectacle, plus de 90% de ceux qui l’ont vu ont changé d’attitude envers Dafa et ils voient clairement la perversité pour ce qu’elle est ; les gens deviennent complètement positifs. » (« Enseignement de la Loi à la Conférence de Loi de la grande région de New York 2009 »)

Il y a une pratiquante de 90 ans dans notre région. Chaque année, je lui donne une copie de la performance de Shen Yun. Ses cinq filles regardent les performances chaque année. Cette année, cette compagne de pratique m'a demandé de donner à chacune de ses filles une copie de Zhuan Falun. Maintenant, toutes les cinq de ses filles sont en train de lire Zhuan Falun. Plus de dix personnes autour de moi ont aussi commencé à lire Zhuan Falun, après avoir vu Shen Yun.

Les spectacles de Shen Yun ont eu un impact énorme sur l'esprit et le corps des gens. Durant les dernières années, j'ai distribué les DVD de Shen Yun chaque année. Au début, je les laissais dans les boîtes aux lettres des gens, sur le rebord de leurs fenêtres ou sur le seuil de la porte, ou je les remettais à des gens que je connaissais bien. Après avoir lu un partage sur le site Minghui au sujet des pratiquants qui distribuent des DVD de Shen Yun aux gens, face à face, j'ai été profondément touché. Ainsi, à partir de 2010, j'ai commencé à distribuer ces DVD de Shen Yun en face à face. La plus grande interférence a été ma peur et mon anxiété. Je craignais que les gens ne refusent de les accepter, qu'ils les jettent ou les endommagent, et j'avais peur d'être dénoncé. J'ai donc passé plus de temps à étudier la Loi et réciter la Loi. En faisant cela, je me suis débarrassé de mes attachements et j'ai eu de plus en plus de fortes pensées droites. Quand je distribuais les DVD de Shen Yun, j'émettais la pensée droite. J'ai trouvé que les gens attendaient tous Shen Yun. Certaines gens ont réalisé et déclaré que Shen Yun était bon, simplement en regardant la couverture du DVD. Certaines personnes, après avoir reçu le DVD de Shen Yun, me faisaient Heshi et n'arrêtaient pas de dire, « Merci ! » Quiconque voit Shen Yun aime le spectacle. Certaines personnes m'ont dit : « Je l'ai déjà visionné quatre fois, et je vais le regarder de nouveau. » J'envoie souvent au site Minghui les commentaires que je reçois de gens au sujet de Shen Yun pour publication,.

Durant ces dernières années, un groupe de « fans de Shen Yun » s'est constitué autour de moi. Chaque année, dès que les DVD de Shen Yun deviennent disponibles, je leur donne une copie, afin qu'ils puissent tous profiter de la beauté que Shen Yun apporte aux gens. Il y avait un homme qui avait été envoyé en camp de rééducation par le travail deux fois, et souvent il injuriait les gens. Après avoir regardé Shen Yun, il est devenu plus agréable et gentil. Il m'a dit encore et encore, « Assurez-vous de me donner une copie de Shen Yun lorsque vous les aurez. Après avoir visionné les spectacles, les gens changent. » Ces dernières années, je lui ai donné les DVD de Shen Yun et des documents de la clarification de la vérité, chaque année. Il a également quitté les Jeunes Pionniers du PCC qu'il avait rejoints quand il était jeune.

Il se trouvait qu'un gardien de centre de détention, un gardien de prison, et un gardien de camp de travail habitaient dans notre quartier résidentiel. Je leur ai donné chaque année les DVD de Shen Yun. Le gardien de prison estime que le bien est récompensé par le bien et le mal est rétribué par le châtiment. Sa mère et sa fille ont quitté les organisations du PCC. Le gardien de camp de travail a subi son châtiment pour avoir persécuté les pratiquants de Dafa. Il est tombé et s'est cassé la jambe et a dû se reposer pendant quelques mois pour récupérer. J'ai donné un DVD de Shen Yun à sa femme. Après avoir appris les faits, elle et leur fils ont tous deux quitter les organismes du PCC. Le gardien du centre de détention a également participé à la persécution du Falun Gong. Il a également souffert le châtiment et a été condamné à la prison pour plus d'un an. Après avoir été libéré, il a été mis à pied de son travail. J'ai dit à sa femme : « Laissez-le visionner Shen Yun et lire les documents de clarification de la vérité. Dites-lui de quitter les organisations du PCC. Il peut avoir 'une bénédiction déguisée'. » Ce gardien de police a voulu aller sur le site Minghui et lire le journal Epoch Times lui-même. Alors je lui ai donné le logiciel pour briser le blocus Internet du PCC, ainsi que certains documents clarifiant la vérité. Sa femme et sa fille ont quitté les organisations du PCC.

Quand je distribuais les DVD de Shen Yun, je ne clarifiais pas les faits sur le Falun Gong. Je n'ai fait que ce que le Maître nous a dit. Je crois que tous les gens qui regardent les performances de Shen Yun seront sauvés. J'ai souvent distribué les DVD de Shen Yun au personnel dans les centres commerciaux. Il y a des moniteurs de surveillance dans les centres commerciaux partout. Au début j'avais une certaine crainte à ce sujet. J'ai donc émis des pensées droites pour éliminer toute interférence. Je maintenais une seule pensée dans mon cœur : « la distribution des DVD de Shen Yun des disciples de Dafa pour sauver les êtres est la meilleure chose. Aucun moniteur de surveillance ne peut me voir. » Tant que notre cœur est basé sur la Loi, les fashen du Maître et les divinités justes nous aideront et nous protégeront.

Jeter les fondations pour sauver les êtres vivants

En raison de l'état de santé de ma femme, je ne peux ni sortir tous les jours, ni aller trop loin de chez nous. J'ai lu un article sur le site Minghui, qui encourage les pratiquants en Chine continentale de collecter les numéros de téléphone, numéros de fax et adresses de courriers électroniques à fournir aux pratiquants de l'étranger pour qu'ils clarifient la vérité. Alors j'ai commencé à recueillir ces données et à les envoyer au site Minghui.

Au début, j'ai rencontré beaucoup d'interférence, et mon ordinateur avait aussi constamment des problèmes. J'ai passé des heures assis devant l'ordinateur chaque jour. Je savais que chaque numéro de téléphone recueilli signifiait que cette vie aurait une chance d'être sauvée.

Maintenant, je collecte les numéros de téléphone directement depuis l'Internet, et c'est beaucoup plus efficace. La plus importante des interférences sur les sites des gens ordinaires est son contenu de luxure et pornographie. J'émettais la pensée droite pour éliminer tous les facteurs mauvais et l'interférence de la luxure. En même temps, je crois fermement en ce que le Maître dit,

« Tous les problèmes qui allaient éventuellement apparaître au cours de l’épreuve destructrice et perfide, je vous avais parlé de tout préalablement dans mon enseignement de la Loi. Pour ceux qui n'ont pas cultivé réellement, la traversée s'avère vraiment difficile. Alors maintenant vous savez plus clairement pourquoi je vous demande souvent de lire beaucoup le Livre ! La Loi peut briser tous les attachements, la Loi peut briser toutes les perversités, la Loi peut briser tous les mensonges, la Loi peut affermir la pensée juste. » (« Éliminer les interférences » de « Points essentiels pour un avancement diligent »)

Je savais que l'interférence de la luxure visait mon cœur. J'ai continué à réciter la Loi et passer plus de temps à étudier la Loi et émettre des pensées droites pour effacer mon attachement à la luxure. Plus tard, toutes ces choses lascives sur les sites ont disparu.

Une nuit, j'ai vu que le ciel était couvert de numéros de téléphone. Dans mon rêve, j'ai vu beaucoup de gens que je ne connaissais pas venir vers moi pour quitter le PCC et ses organisations associées. Je savais que c'était un encouragement du Maître et que beaucoup de gens ont été sauvés. J'ai allumé l'ordinateur et j'ai constaté que le symbole habituel d'un lecteur virtuel s'était transformé en une fleur de lotus rose, et il y est resté pendant un long moment.

Récemment, j'ai appris à graver des DVD de petite taille. Les gens aiment les petits DVD, et j'ai l'habitude de les mettre sur les rayons des grandes surfaces, où les gens sont plus susceptibles de les voir. En même temps, je fais quelques CD pour petit ordinateur et les envoie aux gens qui ont des ordinateurs.

Prendre la plume pour valider la Loi et dénoncer la perversité

Le Maître a dit,

« Alors en tant que pratiquant il faut utiliser toutes les conditions favorables, faire rayonner Dafa, prouver que Dafa est juste, qu’il est la vraie science, et non un sermon ou un idéalisme, tout pratiquant doit considérer cela comme sa mission. Sans cette immense Loi de Bouddha, il n’y aurait rien, du microcosme au macrocosme compris, ni toutes les connaissances de la société des gens ordinaires. » (« La preuve » de « Points essentiels pour un avancement diligent »)

et

« Sans avoir la bienveillance d'un disciple de Dafa on n'est alors pas un pratiquant, si un disciple de Dafa ne peut pas prouver la Loi, il n'est pas un disciple de Dafa. » (« Commentaire sur « La majesté de Dafa » de « Points essentiels pour un avancement diligent »)

Moins de trois mois après mon évasion du centre de détention, le Maître a publié un nouvel article, dans lequel il dit,

« Exposer les policiers malveillants et les mauvais individus et rendre public les méfaits qu’ils ont commis joue un très grand rôle pour secouer et restreindre ces individus malveillants dépourvus de rationalité, en même temps en clarifiant la vérité à la population locale on expose directement la persécution perverse en générant une prise de conscience, c’est aussi un bon moyen pour sauver les gens empoisonnés et dupés par les mensonges. J’espère que tous les disciples de Dafa et les nouveaux élèves en Chine continentale vont faire cela et bien le faire. » (« Commentaire du Maître d’après l’article d’un élève » 2003.)

J'ai réalisé que ma cultivation inclut également la mission de prendre la plume pour exposer la perversité pour sauver les êtres.

Alors que j'étais détenu, un pratiquant m'a dit : « À ma sortie d'ici, je vais écrire des articles sur les mauvais individus et leur conduite pour les publier sur le site Minghui. Cela va choquer grandement les mauvais. »

Quelques jours plus tard, un pratiquant m'a demandé d'écrire un article pour dénoncer la perversité. A cette époque, je craignais énormément de le faire et je n'arrêtais pas de repousser le moment de le faire. Un jour, un pratiquant m'a conduit chez un autre pratiquant. En chemin, il m'a demandé d'écrire un article pour dénoncer le mal et m'a dit de le lui donner à la fin. Quand je suis rentré chez moi, j'ai commencé à écrire, mais le sentiment de peur revenait sans cesse. Puis les paroles du Maître me sont venues à l'esprit :

« Si vous êtes quelqu’un qui cultivez et pratiquez véritablement, notre Falun vous protégera. Je suis enraciné au plus profond de l’univers; si quelqu’un était capable de s’en prendre à vous, c’est à moi qu’il s’en prendrait et pour le dire carrément, il s’en prendrait à l’univers. » (« Première conférence » de « Zhuan Falun »)

Je savais que le Maître était juste à côté de moi. J'ai terminé l'article très rapidement, et il a été publié sur le site Internet Minghui.

Depuis lors, j'ai souvent écrit des articles. J'ai également recueilli des cas de rétribution karmique pour les souffrances injustes de la persécution envers le Falun Gong et les ai envoyés au site Minghui. J'ai recueilli les données personnelles sur les policiers pervers et les ai envoyées à Minghui avec leurs adresses postales et les adresses de leurs familles et proches, afin que les pratiquants à l'étranger puissent leur écrire. Un membre de ma famille travaille dans le bureau de direction de la prison locale. Un jour, lui et un chef de section ont reçu trois lettres qui exposaient une policière. Un parent de ma femme est aussi policier. Cela a joué un rôle important dans la dénonciation de la police perverse et le salut des êtres.

Il y a encore un grand nombre de personnes qui ne connaissent toujours pas la vérité. Je vais continuer à bien étudier la Loi et ainsi bien me cultiver afin que davantage d'êtres vivants puissent être sauvés.

Je voudrais saisir cette occasion pour remercier à nouveau le Maître pour son salut bienveillant !

Merci aux éditeurs de Minghui pour votre dur travail !


Traduit de l’anglais au Canada

Version anglaise : http://clearwisdom.net/html/articles/2011/11/18/129552.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2011/11/10/248915.html