Grandir au coeur de l'attention du Maître

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par By Yuer, un jeune pratiquant de la province du Heilongjiang


Salutations à notre grand et compatissant Maître!

Salutations aux compagnons pratiquants

Je suis un disciple de Dafa âgé de 16 ans . Bien que je sois jeune, je pratique depuis 13 ans. Merci au site internet de Minghui qui donne une telle opportunité aux pratiquants de Chine continentale. C’est un honneur d'avoir pu prendre part aux conférences de partage d'expériences de ces trois dernières années. A ces occasions, je rends compte au Maître de mon expérience de cultivation au cours de l'année passée et je partage avec les autres pratiquants.

Le Maître m’a sauvé la vie deux fois en une journée

Un jour, en mars de cette année, comme je traversais une route sur le chemin de l’école, un camion lourd a soudainement freiné très près de là où j'étais. J'ai rapidement traversé la route et je me suis éloigné. Dans la soirée, après l'école au même endroit et dans la même direction, un autre camion lourd similaire à celui de la matinée a presque touché mon sac de classe et s’est soudainement arrêté. Encore une fois, je suis reparti rapidement. Quand mes parents, qui sont aussi des pratiquants, sont rentrés à la maison, je leur ai parlé de l'incident. Ma mère a dit: «Tu devrais remercier le Maître, car il t’a sauvé deux fois en une journée!» J'ai alors réalisé ce qui s'était passé. Le Maître m'a sauvé deux fois dans une journée. C'est ce que je sais, mais je ne sais pas quelle portion de mon karma le Maître a enduré pour moi.

Étudier la Loi davantage et éliminer l’attachement à la renommée et au gain

Le Maître a dit dans Zhuan Falun

«Je dis qu'il y a en Chine beaucoup de choses qui se transmettent dans la population. Les instruments de précision utilisés dans la médecine occidentale ne peuvent pas se comparer avec cela, mais qui est-ce qui est le plus efficace. Il pouvait arracher une dent avec une allumette. Pour arracher une dent, la médecine occidentale doit anesthésier d'abord le malade, on lui fait des piqûres ici et là, mais la piqûre fait aussi beaucoup de mal, quand l'anesthésique a fait son effet, on arrache la dent avec une pince. Malgré un long effort, il se peut qu'on casse la racine de la dent dans la gencive. On prend alors un marteau et un ciseau pour la tailler, les coups de marteau vous font frémir d'horreur, puis avec un instrument de précision on vous fraise la dent. Certains vont jusqu'à bondir, on a mal et on saigne beaucoup, on crache du sang pendant un certain temps. A vous de dire qui est meilleur et qui est plus avancé. Nous ne devons pas juger l'instrument utilisé, il faut voir l'efficacité. La médecine traditionnelle chinoise de l'antiquité était très développée, la médecine occidentale d'aujourd'hui ne pourra la rattraper même après de longues années.»

J'ai compris que non seulement la médecine chinoise est meilleure que la médecine occidentale en termes de technique et d'habileté, elle surpasse la médecine occidentale en [terme de] niveau et de domaine. La médecine chinoise est plus proche de la caractéristique de l'univers.

Dans le passé, j'ai toujours trouvé Dafa extraordinaire, mais parmi les gens ordinaires nous devons également travailler dur. Quant à la période des examens, j'ai toujours travaillé jusqu'à l'aube pour étudier. J'avais aussi peur que ma mère me reproche d'être trop attaché aux affaires humaines ordinaires, craignant que je n’obtienne pas de bons résultats du fait que la perversité puisse prendre avantage de mes attachements. J'ai eu l'attachement de la recherche et j’espérais obtenir de bons résultats en pratiquant Dafa. En fait, Dafa est extraordinaire. Nous pouvons utiliser les principes au-delà du niveau humain pour accomplir des choses et ne pas être restreints par les lois des gens ordinaires, mais pour ce faire, nous devons nous affranchir des notions humaines et utiliser des pensées droites. Ceci est une manifestation de la foi juste en Dafa. Cependant, si nous tombons de notre niveau à celui d'une personne ordinaire et que nous cherchons à utiliser les moyens des gens ordinaires ou si à travers des «efforts» nous cherchons à arriver à des résultats, c'est la même chose que suivre le chemin de la médecine occidentale dans l'exemple de l'extraction d'une dent. Par conséquent, on obtient la moitié du résultat en utilisant deux fois plus d'effort.

Bien que j'ai compris les principes de Fa, j'ai encore besoin d’une foi juste et d’une réelle cultivation pour réaliser ma compréhension. Poussé par la recherche de la gloire et du gain, je croyais encore que tant que je travaillerais dur, j’obtiendrais certainement de bons résultats. Lors du dernier semestre, j'ai mémorisé l'ensemble des manuels de géographie. Cependant, j’ai seulement obtenu une note de 60 points à la fin des examens semestriels. J'ai été stupéfait et j'ai réalisé que le Maître m'avait enseigné une leçon profonde. J'avais parcouru le chemin de la médecine occidentale dans le style «extraction dentaire». J'ai échangé mes compréhensions sur Fa avec mes parents et j’ai découvert mon attachement à l'utilisation de Dafa afin d'obtenir de bons résultats et ainsi satisfaire ma quête de gloire et de gain. «Or, l'esprit d'implorer est l'esprit le plus sale pour bouddha, c'est l'esprit le plus sordide.» (La prédication de la Loi à Sydney) Ce sont des attachement dont nous avons besoin de nous débarrasser dans la pratique, et pourtant j'ai cherché à obtenir ces choses à travers la cultivation.

J’ai résolu d'éliminer ces attachements et j’ai demandé l'aide du Maître. Lorsque ces attachements à la renommée et au gain ont refait surface, j'ai renforcé ma volonté de les supprimer encore et encore. Lorsque je me suis assis pour les examens de ce semestre, une fois encore, ces attachements ont refait surface. J'ai essayé de les lâcher et, par conséquent, j'ai été plus calme pendant les examens. J'ai étudié Fa, comme d'habitude et j’ai émis des pensées droites. À la fin, je suis arrivé en deuxième position. J'ai vraiment connu la puissance formidable de la Loi de Bouddha.

Selon les changements en moi, mes camarades et mes professeurs autour de moi changent également

Le Maître a dit dans: «Enseigner la Loi lors d'une réunion de The Epoch Time»

«La culture semi-divine est dotée d’un sens profond, l'apparence naît du cœur a aussi le niveau de signification suivant: parce que dans l’environnement de la société, les hommes ont leurs propres sphères, leurs humeurs peuvent influencer leurs affaires. C'est encore plus vrai pour les disciples de Dafa, parce que vous avez assumé la responsabilité de sauver les êtres, vos sphères sont alors plus grandes. Les disciples de Dafa du monde entier englobent et contiennent le monde entier d’ici-bas, chacun d’entre vous a une sphère qui lui appartient. Tout ce que vous rencontrez et avec lequel vous êtes en contact fait partie des facteurs issus de votre sphère. Si vous pouvez avoir suffisamment de pensées droites, vous pouvez alors être haut et grand dans votre sphère et réprimer les mauvaises choses qui s’y trouvent.»

Lorsque j'étais très attaché à la renommée, j'ai remarqué que mes professeurs et mes camarades autour de moi étaient aussi très attachés à la renommée. Dans le passé, pendant les examens, comme j'étais attaché à la renommée, j'étais extrêmement nerveux et mes jambes étaient agités par des tremblements. Le son des chaussures à talon haut de mon professeur résonnaient en permanence dans le couloir quand elle se rendait dans chaque classe pour rappeler aux élèves de répondre aux questions sérieusement. J'ai aussi remarqué que mes camarades commençaient à se plaindre sans cesse qu'ils n'avaient pas bien fait après avoir rendu leurs papiers. Au contraire, lors de récents examens, comme j’ai lâché l'attachement à la renommée et au gain, je n'ai pas entendu les chaussures à talon haut de mon professeur claquant sur le sol. L'ambiance était très paisible et mes camarades de classe ne se sont pas plaints qu'ils avaient mal fait.

Lorsque la nouvelle session a débuté récemment, j'ai constaté que mes camarades de classe se comportaient pire que jamais. Quelques-uns d'entre eux avaient des coiffures étranges et juraient tout le temps. Dans le passé, je me serais fortement opposé à eux, mais cette fois je ne les ai pas détesté. Au lieu de cela, j'étais très triste et je les considérais comme des êtres pitoyables. En raison de ma peur, j'avais peur de les sauver et je les ai laissés tomber. Les larmes ont jailli de mes yeux et j'ai décidé d'utiliser la compassion et les pensées droites des disciples de Dafa pour les aider. Quand j'ai vu les choses sous un angle différent, j'ai découvert que ces camarades autour de moi ont commencé à changer. Même mon professeur parlait d'un ton aimable et les élèves se parlaient avec plus d'amabilité.

J'ai compris que dans le passé, les êtres semblaient être très attachés à la renommée parce que j'avais le même attachement. Mes notions ont été en partie responsable de leur détérioration, et cela peut être changé par Dafa. Le Maître a enseigné que «l'apparence provient de l'esprit» et ceci est une manifestation de ces principes.

Coopérer en tant qu'un seul corps et émettre des pensées droites à proximité de la perversité

Pendant les vacances scolaires, j'ai participé à l'émission des pensées droites à proximité de l'endroit où les pratiquants sont persécutés. Cela a été organisé par des pratiquants dans mon district local. Initialement, j'étais réticent à intervenir parce que je sentais que mes pensées n'étaient pas axées à émettre des pensées droites, et donc ce serait une perte de temps. Aussi, j'avais l'attachement à la recherche du confort. Plus tard, grâce au partage avec ma mère, j'ai réalisé que si tout le monde avait les mêmes pensées que moi, alors personne ne participerait à cette activité. Si vous n'arrivez pas à émettre des pensées droites, cela signifie qu'il y a des éléments pervers dans votre dimension. Vous avez des attachements dont vous avez besoin de vous débarrasser. Le Maître nous a demandé de coopérer comme un seul corps. Nous devons nous rectifier et coopérer avec les autres pratiquants de manière inconditionnelle. Après avoir eu une idée claire sur les principes de Fa, j'ai décidé d'y aller et le Maître m'y a encouragé. J'ai bien fait d'émettre des pensées droites. Bien qu'à la fin, j'ai commencé à avoir des pensées parasites, j'ai essayé de supprimer ces pensées et j'ai essayé d'éliminer les pensées inutiles. C'était exactement comme ce que le Maître a enseigné dans «Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier la Loi»:

«Savez-vous? Ces choses émises tout autour du monde forment une substance collante comme la glu, et cela fait que très peu de perversité suffit pour que vous soyez interféré, mais ce n'est pas quelque chose que vous pouvez nettoyer, cela bloque directement la vente des billets par les disciples de Dafa et cela bloque les disciples de Dafa en train d'émettre véritablement la pensée droite. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut nettoyer. Quand la perversité essaie de causer des ennuis, votre émission de la pensée droite la nettoie et l'élimine immédiatement, elle a tellement peur qu'elle s'enfuit, tandis que pour les disciples de Dafa, on ne peut pas les éliminer. Que pouvons-nous faire lorsqu'une personne, à cause de l'écart d'une seule pensée, n'a pas une conscience suffisante sur ce sujet? On ne peut rien faire – même Shifu ne peut rien faire, parce que j'attends que les élèves qui ont bien cultivé cultivent encore mieux en cette occasion, et qu'ils achèvent ce bout de chemin.»

Clarifier la vérité et sauver les êtres

Après avoir pris part à la dernière conférence de partage d'expérience sur Internet, pendant la moitié d'un mois, je suis devenu plus diligent. Surtout pour sauver les gens, j'ai fait une percée majeure. Pendant ces jours, chaque fois que j'en avais l'occasion, je voulais clarifier les faits de la persécution à quiconque je rencontrais. Parfois, après l'école, même s'il était assez tard, je persistais encore à sauver les êtres sur le chemin du retour. Une fois, j'ai rencontré un homme âgé lorsque je rentrais de l'école. Il vivait loin et j'ai marché avec lui. Sur le chemin, je lui ai clarifié la vérité sur Dafa et sur le mouvement des «démissions du Parti communiste.» Je lui ai aussi dit de transmettre l'information à ses amis et à sa famille. Il n'arrêtait pas de me remercier et alors, j'ai été très touché. Je savais que Maître m'encourageait. En dépit de la fatigue, j'ai pensé qu'il en valait la peine. Je l'ai accompagné jusqu'au passage pour piétons en face de chez lui. Entre-temps, il faisait déjà noir et je ne savais pas comment rentrer chez moi. J'ai demandé l'aide du Maître dans mon cœur. Je n'avais pas peur et soudain, je suis tombé sur une camarade de classe. Elle connaissait le chemin et m'a conduit chez moi. Je lui ai clarifié la vérité, mais elle était encore hésitante pour le retrait du Parti communiste. Ainsi, j'ai fait un long chemin avec elle et finalement elle a accepté de se dissocier du Parti. Bien qu'il était très tard quand je suis rentré, j'étais très heureux, car j'avais sauvé des êtres.

Il y a eu un autre moment où j'ai clarifié la vérité à une vieille dame. Elle était très en faveur de Dafa et n'était pas dans l'une des organisations du Parti communiste. Cependant, elle m'a demandé d'aider son défunt mari à quitter son appartenance au Parti. Malheureusement, je n'ai pas persisté à clarifier la vérité. C'était surtout parce que je devais me rattraper dans mes études et je n'avais pas suffisamment étudié Fa. Pendant longtemps, je n'ai pas fait grand chose pour sauver les gens. Un jour, sur mon chemin de retour après avoir participé à un groupe d'étude de Fa, j'ai vu les êtres que j'avais sauvé précédemment. L'un après l'autre, ils marchaient devant moi. Je savais que le Maître m'encourageait. Le Maître a dit dans «Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier la Loi»: «Chaque vie compte comme une richesse.» J'ai compris que je devais sauver davantage d'êtres. Maintenant que l'école a commencé, je dois commencer à travailler dur pour sauver des gens.

J'ai encore beaucoup d'attachements dont je dois me débarrasser sur le chemin de ma cultivation. Je crois que grâce à des efforts dans l'étude de Fa, je vais sûrement me débarrasser de ces attachements.

Merci Maître! Merci compagnons pratiquants


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/12/130053.html
Version chinoise:
http://www.minghui.org/mh/articles/2011/11/28/249411.html