Bien coopérer comme un seul corps pour exposer la persécution locale

De la huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par un pratiquant dans la province du Heilongjiang


Bonjour Maître! Bonjour compagnons de cultivation!

J'aimerais partager nos expériences avec les compagnons de cultivation et faire un compte-rendu au Maître. Les expériences spécifiques que j'aimerais partager concernent la coopération comme un seul corps pour exposer la perversité locale.

Le nombre d'habitants dans notre région s'élève à près de 600000. Il y avait près de 4000 pratiquants avant le 20 juillet 1999. Beaucoup d'entre eux ont continué à cultiver et pratiquer après que le Parti communiste chinois ait commencé la persécution. Depuis le 20 juillet 1999, il y a toujours environ 50 pratiquants en détention. À la fin 2010, il y avait 29 pratiquants en détention.

Étant un coordonnateur local, j'étais inquiet au sujet de la persécution des pratiquants, mais je me sentais impuissant. Quand un pratiquant était enlevé, nous ne faisions qu'accompagner les membres de sa famille pour demander sa libération immédiate, écrire des lettre, faire des appels téléphoniques, organiser pour que les compagnons de cultivation émettent la pensée droite, etc. Cependant, le pratiquant n'était pas pour autant libéré.

En étudiant Fa profondément, j'ai vu que le Maître nous a enseigné maintes fois d'exposer la perversité pour stopper la persécution. En 2003, le Maître a écrit un commentaire après l'article «Exposer la perversité localement aux habitants locaux.» En 2005, le Maître l'a révisé et l'a publié encore.

«Exposer les policiers malveillants et les mauvais individus et rendre public les méfaits qu’ils ont commis joue un très grand rôle pour secouer et restreindre ces individus malveillants dépourvus de rationalité, en même temps en clarifiant la vérité à la population locale on expose directement la persécution perverse en générant une prise de conscience, c’est aussi un bon moyen pour sauver les gens empoisonnés et dupés par les mensonges. J’espère que tous les disciples de Dafa et les nouveaux élèves en Chine continentale vont faire cela et bien le faire.» («Commentaire du Maître d’après l’article d’un élève» en 2003)

Le Maître met l'accent encore et encore pour exposer la perversité. Le mot «tous» m'est venu à l'esprit lors de l'étude de Fa, et je me suis rendu compte que tout le monde doit participer pour exposer les actions perverses qui se passent dans notre localité.

1. Agir après avoir eu une compréhension

Nous avons rapidement formé une équipe pour écrire des articles afin d'exposer la persécution qui sévit localement. Certains pratiquants avaient auparavant essayé de travailler sur ce projet, mais ils avaient abandonné à cause de l'interférence et de la faible coopération. Pour encourager tout le monde à participer, les compagnons de cultivation doivent améliorer leur compréhension du point de vue de Fa et se rendre compte de son importance. Nous avons d'abord organisé que les coordonnateurs locaux discutent de cela. Nous nous sommes rendu compte qu'exposer la perversité était aussi un processus de cultivation et un processus de sauver les êtres. Si chaque personne nettoie son propre champ, le champ de toute la région sera nettoyé, ce qui est très important pour sauver les êtres. La plupart des pratiquants ont compris que nous devions faire le projet.

Il y avait différentes opinions à propos de certains détails. Certains ont dit: «Nous pouvons écrire des articles, mais pas les publier en ligne.» Certains ont déclaré qu'ils devraient être publiés en ligne s'ils étaient écrits. Nous avons décidé ceci: «Chaque personne doit écrire les articles, mais chacun peut prendre sa propre décision de les publier en ligne ou pas.»

Donc, les pratiquants ont commencé à rédiger des articles pour exposer la persécution, et peu de temps après, beaucoup d'articles ont commencé à entrer. Plus tard, nous avons appris que beaucoup de pratiquants ont aidé ceux qui avaient de la difficulté à écrire. J'étais touché par l'amélioration des pratiquants dans Fa et de leur esprit d'entraide.

2. L'obstacle est aussi une impulsion

Plusieurs pratiquants ont demandé de publier leurs articles en ligne, mais nous devions les vérifier et les peaufiner avant de les envoyer pour publication. Certains d'entre eux voulaient que les pratiquants dans l'équipe de ce projet fassent une entrevue des personnes concernées pour vérifier les faits. C'était assez difficile de travailler sur des cas où les pratiquants sont morts de la persécution, comme faire une entrevue de ceux qui ont été détenus avec la victime, parler aux familles des victimes pour avoir les détails ou demander les photos des victimes. Certaines familles des victimes ont déménagé. Nous devions chercher leurs proches pour obtenir leurs coordonnées. Certains proches ne voulaient pas s'impliquer et ont refusé de fournir les coordonnées. Les pratiquants leur ont maintes fois rendu visite pour expliquer le but de cet effort. Certains d'entre eux étaient touchés et ont fourni les nouvelles coordonnées. Face à différents comportements, bon ou mauvais, les pratiquants avaient toujours le sourire parce que c'était aussi un processus pour chacun de se cultiver.

Personne dans notre localité ne connaissait les détails du décès du compagnon de cultivation L. Nous savions qu'un pratiquant d'une autre localité était témoin de ce qui s'est passé. Juste à ce moment, par miracle le témoin est venu dans notre région et nous a raconté les détails des souffrances endurées par le pratiquant L. Nous savions que ce que nous faisions était correct et que le Maître nous aidait.

Nous avons travaillé pendant cinq mois et finalisé plus de dix cas de persécution. Cependant, les articles ont tous été refusés par l'équipe éditoriale du site Minghui, l'exigence étant que nous devions simplifier les articles pour faciliter la lecture et la compréhension. L'équipe des pratiquants dans ce projet ne savait pas comment améliorer, et alors le projet a été interrompu temporairement.

Par l'étude de Fa, nous nous sommes rendu compte que c'était un test pour voir si nous étions déterminés à continuer le projet malgré les difficultés rencontrées. Nous avons regardé à l'intérieur et avons compris que nous étions occupés à faire des choses, mais que nous n'avions pas comblé notre retard dans notre étude de Fa. Nous nous sommes calmés pour étudier Fa et avons ajusté notre état d'esprit. Nous avons continué le projet. Nous avons réécrit chaque article sans la mentalité d'accomplir une tâche. Finalement, après notre nouvel effort, tous les cas de persécution soumis précédemment ont été publiés sur le site Minghui.

L'attachement à se faire valoir a émergé et il en va de même pour les problèmes. Certains cas de persécution ont été soumis par des pratiquants et ensuite publiés en ligne sans la permission des pratiquants concernés. Cela fait que certains pratiquants ont cessé d'écrire ou ne voulaient plus écrire. Les pratiquants dans notre équipe de projet se sont rendu compte que c'était une interférence pour exploiter notre insuffisance, c'est-à-dire notre attachement à la peur. Nous avons émis la pensée droite pour l'éliminer. Juste à ce moment-là, le Maître a publié l'article «Que signifie «aider le Maître à rectifier la Loi»?» Après avoir étudié le nouvel article du Maître, un pratiquant dans l'équipe du projet a écrit et publié l'article «Ma compréhension d'avoir la foi dans le Maître et le Fa pour exposer la persécution locale aux habitants de la localité». Ceux qui avaient écrit des articles pour exposer la perversité ont partagé leurs expériences. En écrivant les articles pour exposer la perversité, leur esprit était plus clair et leur pensée droite s'est renforcée. La situation a changé. Plus de pratiquants voulaient écrire des articles ou ont demandé de l'aide pour écrire des articles en vue d'exposer la persécution. Plus tard, dès qu'un pratiquant était libéré, un compagnon de cultivation à proximité l'emmenait vers les pratiquants de l'équipe du projet pour partager son expérience de la persécution. Tout le monde faisait ainsi sans être sollicité. J'ai vraiment ressenti la signification profonde et l'effet remarquable quand nous coopérons comme un seul corps, comme le Maître nous l'a enseigné.

Alors que le projet se déroulait bien, les interférences ont surgi l'une après l'autre. Plusieurs pratiquants dans l'équipe du projet ont manifesté des symptômes d'inconfort. Certains ont eu une forte fièvre avec des douleurs partout sur le corps, des vertiges et étaient incapables d'ouvrir les yeux. Certains avaient une forte migraine et étaient incapables de dormir la nuit. Un coordonnateur a perdu connaissance deux fois lors d'une discussion sur le projet. Certains avaient des démangeaisons partout sur le corps dès qu'ils commençaient à écrire les articles. Nous nous sommes rendu compte qu'exposer la perversité signifiait son élimination. La perversité était dans ses derniers combats. Nous étions déterminés à bien faire le projet. Avec une forte pensée droite, toute l'interférence a disparu.

3. La cultivation dépend de soi, le gong dépend du Maître

Les articles ont ému certains pratiquants et certains des membres de famille qui n'étaient pas pratiquants. Ils ont dit que ces vrais individus et vrais événements étaient plutôt convaincants. Nous avons compris que c'était une forme d'encouragement. Certains pratiquants dont les expériences ont été publiées en ligne étaient inquiets. Alors que nous hésitions, certains pratiquants se sont levés et ont déclaré: «Aussi longtemps que c'est pour la rectification de Fa et pour sauver les êtres, mes expériences peuvent être utilisées de n'importe quelle façon.» Avec la permission des compagnons de cultivation, nous avons collecté certains cas de persécution déjà publiés pour faire un livret et l'avons distribué dans les environs. Cela a eu un bon effet. Certaines personnes ont pleuré et dit: «Le PCC est sans pitié. Avant je ne croyais pas ce que vous disiez. Ils ne sont pas des êtres humains.»

Nous avons appris beaucoup en faisant ce projet. Notre coopération en tant que groupe a été renforcée. Puisqu'un grand nombre de facteurs pervers a été éliminé, le champ dans notre localité était beaucoup plus propre. Nous avons su plusieurs tentatives de persécution, ce que nous n'avions jamais pu faire auparavant. Les pratiquants dans ce projet ont obtenu une plus longue période de méditation, un esprit plus clair et une pensée droite plus forte. Même les membres de leur famille ont ressenti les bienfaits. Nous sommes profondément reconnaissants des arrangements du Maître à notre égard.

Une fois, nous avons vu que NTDTV a mentionné dans leurs nouvelles un cas de persécution écrit par nous. Cela nous a vraiment encouragés. Je sais que c'était une manifestation de la coopération du groupe entier et de l'encouragement du Maître.

Durant des années, le Maître n'a cessé de nous enseigner à bien coopérer dans presque tous ses articles. La rectification de Fa exige qu'on le fasse. En particulier au cours de la dernière étape de la rectification de Fa, nous devons avoir davantage de coopération en tant qu'un seul corps. Le succès de notre projet manifeste la puissance de la coopération du groupe entier. Tout le monde s'en rend compte dans Fa, et toute l'énergie droite se rassemble pour avoir un bon effet. Maintenant peu importe ce que nous faisons, nous pensons toujours à la coopération du groupe entier.

Le 6 juillet 2011, quand nous avons lu les nouvelles concernant «C'est le moment de tirer des pétards et de célébrer», nous avons immédiatement organisé pour en discuter avec les pratiquants et nous nous sommes rendu compte que nous devrions faire la même chose pour nous conformer au phénomène céleste et faire que davantage d'êtres nous suivent et soient sauvés. Les pétards tirés dans un grand espace ont encouragé des gens ordinaires à faire la même chose. Nous avons enregistré sur vidéo les scènes des pétards tirés et nous étions stupéfaits de voir autant de Falun apparaissant sur la vidéo.

Nous ferons mieux dans notre coopération à l'avenir pour harmoniser ce que le Maître souhaite et pour sauver davantage d'êtres afin d'accomplir nos vœux préhistoriques.


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/12/7/129895.html
Version chinoise: http://minghui.ca/mh/articles/2011/11/26/249190.html