En restant connecter au site de Minghui, je n'ai pas été ralenti dans ce que je devais faire comme disciple de Dafa qui étudie bien le Fa pour sauver les êtres

De la huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par un pratiquant de la province du Hebei


Avec l'aide d'un pratiquant j'ai acheté un ordinateur et une imprimante et j'ai appris à me connecter sur l'Internet à la fin de l'année 2005. Je suis un homme dans la soixantaine qui n'était pas familier avec les ordinateurs. Dans les années qui ont suivi, le site de Minghui m'a beaucoup aidé sur mon chemin de cultivation pour aider le Maître dans la rectification par la Loi. Lire le site de Minghui, tout comme manger, est une nécessité dans ma vie quotidienne. Je n'ai visité aucun autre site pour les gens ordinaires au cours de toutes ces années.

En juin 2006, un pratiquant m'a demandé : « As-tu lu le site de Minghui récemment ? » J'ai dit : « Oui ! » Il a dit : « Il y a blocus d'Internet ces jours-ci et je n'ai pas accès au site de Minghui depuis quelques jours. » Je n'avais jamais entendu le terme « blocus d'Internet » auparavant, et j'ai demandé : « Qu'est-ce qu'un blocus d'Internet ? » Cependant, par la suite, je n'ai plus eu accès au site de Minghui. Plus tard, ce problème a été résolu par des pensées droites. Depuis lors, ma connexion au site de Minghui n'a plus jamais été interrompue une seule fois et, ce que je dois faire comme disciple de Dafa, n'a jamais été retardé.

Maintenant, en moyenne, un sur quatre pratiquants a un site de production d'information. Quelqu'un qui a reçu nos dépliants était surpris, « Falun Gong est excellent avec sa propre maison de publication. »

De l'auteur

Salutations au Maître !

Salutations aux compagnons de cultivation !

C'est la conférence annuelle de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine, une occasion qui est donnée par notre Maître bienveillant aux disciples de la Chine pour rectifier le Fa, une occasion ou le Maître peut nous examiner et c'est également un cadeau spécial pour les disciples en Chine. « La cultivation dépend de soi-même, alors que le gong dépend du maître. » (Zhuan Falun) par conséquent, écrire ses expériences de cultivation et de compréhensions est valider le Fa, valider le Maître. J'ai donc écrit mon expérience de cultivation pour le rapporter au Maître et pour échanger avec les compagnons pratiquant.

Encourager constamment et aider les pratiquants à avoir accès au site Minghui

Avec l'aide d'un pratiquant, j'ai acheté un ordinateur et une imprimante et j'ai appris à aller sur l'Internet à la fin de l'année 2005. Dans les années suivantes, le site de Minghui m'a beaucoup aidé sur mon chemin de cultivation pour aider le Maître dans la rectification par la Loi. Je peux même dire que je ne peux pas vivre sans le site Minghui. Je suis un homme dans la soixantaine qui n'était pas familier avec les ordinateurs. Cependant, « La cultivation dépend de soi-même, alors que le gong dépend du maître. » (Zhuan Falun) alors je crois fermement que les disciples de Dafa peuvent accomplir des miracles sous la bienveillante tutelle de notre Maître. Au cours de ces années, chaque fois que le site Minghui est mentionné, ça me fait chaud au cœur et je le considère comme mon « domicile » dans ce monde sur terre. Lire le site Minghui, tout comme manger, est une nécessité dans ma vie quotidienne. Si un jour je ne lis pas le site Minghui, je sens un manque. Par conséquent, si je sors le soir, je lirai le site Minghui à mon retour à la maison pour connaître la direction de ma cultivation parce qu'au début de la persécution, le Maître nous a dit : « Maître nous a dit déjà au début de la persécution que « sur les questions importantes il faut absolument voir l'attitude du Site Minghui » (dans l'annonce faite par la Rédaction du Site Minghui » (traduction non-officielle) « Un deuxième article authentique de Maître Li depuis le 22 juillet 1999 sera publié dans quelques jours. » Je limite mon utilisation de l'ordinateur, je n'ai visité aucun autre site pour les gens ordinaires au cours de toutes ces années. L'ordinateur m'appartient. Mon petit-fils a même dit : « Personne ne peut utiliser l'ordinateur de grand-papa. » Quand d'autres pratiquants parlent des sites ordinaires, je dis : « Je ne les visitent pas. » Les pratiquants ont dit : « Son ordinateur est le plus pur. »

En juin 2006, un pratiquant m'a demandé : « As-tu lu le site Minghui récemment ? » J'ai dit : « Oui ! » Il a dit : « Il y a un blocus d'Internet ces jours-ci et je n'ai pas d'accès au site. » Je n'avais jamais entendu le terme « blocus d'Internet » auparavant, et j'ai demandé : « Qu'est-ce qu'un blocus d'Internet ? » Cependant, par la suite, je n'avais pas non plus, accès au site de Minghui. J'ai réalisé après cette expérience que si je n'avais pas eu le concept du « blocus d'Internet » dans mon esprit, mon champ d'énergie serait resté pur. Donc, cette chose dégénérée n'aurait pas pu pénétrer dans mon champ et ne m'aurait pas affecté. D'autres l'avaient mentionné mais je ne l'avais pas nié ainsi mon champ n'était pas aussi pur qu'auparavant et a permis au « blocus d'Internet » dégénéré de se produire. Puis, j'ai pensé, « Je suis un disciple de Dafa qui aide le Maître dans la rectification par la Loi. Je sauve les êtres. Ce que je fais est la chose la plus droite dans le cosmos. Rien ne peut m'empêcher de me connecter au site Minghui. Rien ne peut, ni ose obstruer mon chemin pour retourner « chez moi » au site Minghui. Cette pensée droite a annulé le soi-disant « blocus d'Internet » du Parti communiste chinois (PCC). Depuis lors, ma connexion à Minghui n'a pas été interrompue une seule fois et, ce que je dois faire comme disciple de Dafa, n'a jamais été retardé.

Avant d'acheter l'ordinateur, je n'avais pas une idée claire sur la façon dont les sites de production de matériel « apparaîtraient un peu partout. » (traduction non-officielle) Mon plus grand obstacle était « ma façon ordinaire de penser. »  - parce que l'ordinateur restait un mystère pour moi et donc mon activité « d' apparaîtraient un peu partout » a été retardée. Après avoir lu des articles à ce sujet sur le site de Minghui pendant six mois, ma façon de penser a totalement changé et je me suis amélioré - nous avions également besoin « d'apparaître un peu partout. ». Un site de production de matériel a été établi chez moi et le district où je vivais ne se trouvait pas dans le district responsable du principal site de production de matériel. J'ai acheté quatre imprimantes et j'en ai donné une à une région pauvre dans les montagnes. Chaque fois que je télécharge des articles du site Minghui, je leur en donne une version pour qu'ils puissent la copier seuls. L'information sur ce site augmente évidemment. Nous pouvons immédiatement produire l'information selon les besoins. Par exemple, si les gens apprécient une information, nous en imprimons plus immédiatement. Nos efforts sont pour sauver les êtres.

Dans ce processus, j'ai souvent échangé des idées sur l'importance de lire les articles du site Minghui avec les compagnons pratiquants qui aident à produire l'information. Je les ai encouragés à acheter des ordinateurs afin qu'ils puissent regarder le site Minghui, télécharger et imprimer et comprendre le vrai sens «  d'apparaître un peu partout. » En quatre mois, ces pratiquants ont acheté des ordinateurs et ils pouvaient aller sur le site Minghui. Deux mois plus tard, j'ai aidé une autre district à acheter des ordinateurs et ils ont pu également «  apparaître un peu partout. » En même temps, nous avons fourni des ordinateurs, des imprimantes, des graveurs de CD et d'autres outils à des régions pauvres dans les montagnes afin d'encourager et d'aider d'autres pratiquants à «  apparaîtraient un peu partout. » Je pensais que mon niveau de compréhension n'était pas très élevé et j'ignorais beaucoup de choses au sujet de l'informatique. Depuis que j'ai un ordinateur, j'ai accès au site Minghui et je connais la situation de la cultivation des pratiquants partout dans le monde grâce aux partages d'expérience. C'est comme si je participe à une conférence du Fa chaque jour, ce qui m'aide à m'améliorer rapidement. Par conséquent, au cours de ces dernières années, j'ai constamment encouragé et aidé les pratiquants à acheter des ordinateurs et à avoir eux-mêmes accès au site Minghui. Maintenant, en moyenne, un sur quatre pratiquants a un site de production de matériel où ils téléchargent et impriment l'information eux-mêmes. Environ deux-tiers des sites de production sont équipés d'imprimantes laser et d'imprimante à l'encre. Ainsi, le matériel que nous produisons est de qualité et toute l'information distribuée est imprimée en couleur. Quelqu'un qui a reçu nos dépliants était surpris : « Falun Gong est excellent, il a sa propre maison d'édition. »

Les imprimantes laser sont principalement utilisées pour imprimer des livres de qualité. Il y a des régions urbaines et rurales dans le district où je vis comptant une population d'environ trente mille familles. En moyenne, un famille a déjà reçu une copie des Neuf commentaires sur le parti communiste que nous avons imprimée et distribuée (à l'exclusion des DVD des Neuf commentaires). Nous distribuons une copie pour 20 familles de la série de Minghui - « Se fondre dans la lumière du Fa » et « Secours inopiné dans une situation désespérée ». D'autres informations sont distribuées en main propre. Tous les livres sont reliés à la machine et de bonne qualité et ils sont appréciés des gens. En recevant des livres si soigneusement imprimés, les gens pensent qu'ils sont produits par une maison d'édition professionnelle plutôt que par un groupe de personnes âgées ! De cette façon, les gens chérissent nos livres et ceux-ci réussissent assez bien à sauver les êtres. Nous donnons une grande quantité des livres que nous produisons à d'autres districts en plus de ce que nous produisons pour notre propre district.

Puisque beaucoup de pratiquants ont accès au site de Minghui et lisent souvent les articles de partage d'expérience, leur xinxing s'améliore rapidement, ce qui forme un cycle vertueux. Depuis que le groupe d'étude du Fa quotidien s'est reconstitué en 2003, presque tous les pratiquants persistent, ce qui leur garantit une période d'étude du Fa de qualité. De plus, ils ont eux-mêmes accès aux articles du site de Minghui et quand nous échangeons entre nous, nous avons naturellement tendance à mentionner quelques articles du site. Tout naturellement, nous nous élevons donc à un plus haut niveau.

La plupart des pratiquants dans notre région sont des dames âgées. En plus d'étudier le Fa pendant 6-7 heures, faire les exercices et émettre des pensées droites chaque jours, elles sont également responsables de leurs travaux ménagers et de produire le matériel. Ainsi, elles donnent toutes beaucoup financièrement et physiquement. Les disciples de Dafa dans notre district composent dix pour cent de la population de la région entière, mais la population dont nous sommes responsables est d'environ vingt-cinq pour cent. Le Maître a dit : « […] qui perd, gagne […] » (Zhuan Falun) nous donnons beaucoup, et nous obtenons beaucoup également. Les pratiquantes et moi-même, qui avons bénéficié du site de Minghui, encourageons les autres pratiquants qui n'ont pas encore lu Minghui. Je comprends que ,« apparaître un peu partout » est arrangé par le Maître. Ceci est également une sujet courant dans les partages d'expérience de Minghui et le Maître espère que nous réalisons cette forme aussitôt que possible.

Récemment, je suis allé dans une autre région pour assister à une conférence de partage d'expérience. En revenant chez moi le soir, j'ai rencontré une pratiquante de 65 ans qui a vécu dans la région. Pendant le parcours de 15 minutes, j'ai échangé avec elle au sujet d'aller sur le site Minghui. Elle a dit : « J'aimerais aussi avoir accès au site Minghui mais la rectification du Fa avance rapidement. Pensez-vous que c'est nécessaire pour moi ? » J'ai dit : « Naturellement…. » Elle était d'accord en souriant. Maintenant je l'ai aidée à réparer son ordinateur. Il est étonnant qu'une dame âgée de la campagne ait maîtrisé comment utiliser la souris en une heure, ce qui montre que les disciples de Dafa sont extraordinaires.

Au cours de plusieurs années d'expérience de cultivation, j'ai réalisé qu'étudier suffisamment le Fa et lire le site Minghui assure une stabilité nécessaire à une amélioration rapide, particulièrement pour des pratiquants comme moi, dont le niveau de compréhension est limité. C'est-à-dire qu'à l'aide du site Minghui, nous pouvons résoudre beaucoup de problèmes. Je propose donc aux pratiquants de lire le site Minghui ; particulièrement les pratiquants qui sont responsable de la coordination. Ils devraient aider et encourager les pratiquants à utiliser le site Minghui, pour promouvoir une amélioration comme un tout.

Les « pratiquants doivent regarder l'attitude du site Minghui »

Le site Minghui est plus qu'un simple site. Il a une grande importance. C'est le pont qui relie le Maître aux disciples de partout dans le monde. C'est la « >Mecque » pour tous les disciples de Dafa, parce que nous pouvons participer à la conférence de Fa et partager nos expériences. C'est un site qui nous aide à transmettre la grâce éternelle que le Maître nous a octroyée. C'est un outil magique pour révéler, effrayer et nettoyer la perversité. De plus, pourquoi le Maître nous a-t-il dit au début de la persécution de prêter attention à l'attitude de Minghui sur des points majeurs ? Je pense que le site de Minghui joue un rôle important dans la coordination et les actions à prendre sur ces problèmes. Les articles sur le site Minghui peuvent refléter où nous en sommes dans la rectification par la Loi, ce que nous devrions faire à différentes étapes et comment suivre la rectification par la Loi.

Le 6 juillet, l'article « Achetons des pétards et allumons-les !» est apparu sur Minghui comme un article important, clair et exact. Immédiatement, je me suis rendu compte que c'était un grand événement dans la rectification par la Loi avec lequel nous devions coopérer – la mort de Jiang Zemin est inévitable au cours de la rectification par la Loi. Cependant, au début, je ne savais pas exactement comment installer des feux d'artifice et particulièrement comment encourager d'autres personnes à le faire. Nous avons seulement répandu cet article « Achetons des pétards et allumons-les », mais n'avons pas obtenu grands résultats. Nous avons regardé à l'intérieur et avons constaté que nous n'avions pas bien fait. Nous avons pensé à la façon dont nous avions persuadé les gens à se retirer du parti communiste – tout d'abord, nous nous étions retirés au début, puis nous avions persuadé la famille et les amis à se retirer et nous avions enfin persuadé des étrangers. Alors nous avons installé nous-mêmes des feux d'artifice au début et avons encouragé la famille à faire de même. Finalement, nous sommes sortis pour allumer les feux d'artifice, qui, peu à peu, ont encouragé les gens à faire ainsi.

Dans ce processus, les différences d'opinions entre moi et les pratiquants sont apparues. Ils ne pensaient pas qu'il était nécessaire de suivre cet article mais ils ont encouragé d'autres personnes à allumer des feux d'artifice.

Cependant, le Maître a dit :

« Vous ne pouvez pas toujours me laisser vous amener vers le haut, mais sans avancer vous-même, vous ne bougez qu'une fois la Loi expliquée clairement, sinon vous ne bougez pas ou bien en sens inverse, je ne peux pas admettre qu'un tel comportement soit le Xiulian. » (« Creuser à la racine » (« Points essentiels pour un avancement diligent »)

Un média de Hong Kong a pour la première fois révélé la nouvelle de la mort de Jiang Zemin le soir du 6 juillet. Cependant, quand j'ai ouvert le site de Minghui le lendemain matin, j'ai trouvé cet article « Achetons des pétards et allumons-les. » Réfléchissez : normalement, la publication d'un article a besoin d'au moins deux jours après avoir reçu la nouvelle, pour écrire l'article, le peaufiner et le publier. Alors, pourquoi cet article a-t-il été publié en quelques heures ? Je me suis rendu compte que le but de cet article était une autre occasion offerte par le Maître pour allumer les pétards afin que les gens puissent se positionner et pour également voir si les disciples de Dafa croient dans le Maître et le Fa.

Révéler constamment la perversité

En lisant le site de Minghui, j'ai réalisé que révéler la perversité est une chose importante dans la rectification par la Loi. Peu à peu, ma compréhension de révéler la perversité s'est améliorée. Le 15 novembre 2003, l'article « Commentaire du Maître d’après l’article d’un élève »  a été publié, mais à ce moment-là, je ne comprenais toujours pas l'importance de révéler le mal jusqu'à ce que j'aie corrigé quelques caractères du Fa après l'annonce de correction de caractères en 2004. Afin de trouver les caractères qui devaient être remplacés, j'ai lu attentivement le Fa mot à mot. Je me sentais très bien en le faisant et j'ai étudié le Fa sérieusement. En y repensant, c'est peut être ce qui m'a aidé à vraiment réaliser la nécessité de révéler la perversité.

À ce moment-là, les pratiquants dans ma région n'avaient pas commencé à révéler individuellement la perversité. Ce que j'ai fait était simplement d'écrire quelques lettres publiquement pour révéler à grande échelle la perversité et la persécution contre les pratiquants. Après avoir acheté l'ordinateur et avoir accès au site de Minghui, j'ai vraiment commencé des projets pour révéler la perversité. Les articles sur le site à ce sujet m'ont aidé rapidement à améliorer ma compréhension particulièrement pour révéler la perversité locale.

Au début, j'ai publié un article sur le site au sujet de ma compréhension de révéler les fripouilles locales. Plus tard, j'ai exposé les principaux persécuteurs locaux, leur comportement criminel et leur châtiment à venir. Cette nuit-là, il y a eu un orage avec du tonnerre et de la foudre. C'était fin avril, chaud mais parfois encore frais dans le nord de la Chine à cette période de l'année, cet orage était hors de l'ordinaire. Le lendemain, les gens se sont rassemblés, « Il a plu fort la nuit dernière avec du tonnerre, de la foudre et des éclairs et, la salle de réunion (dans laquelle le parti communiste chinois a plus d'une fois conspiré contre le Falun Gong) au deuxième étage de l'hôtel du gouvernement a pris feu. Même les camions de pompiers y étaient. » Mon article a été publié quand j'ai ouvert mon ordinateur dans l'après-midi. Le soir, un pratiquant responsable de la coordination et moi, nous nous sommes réunis dans notre pièce louée. L'ampoule de 100 watts dans la pièce était cassée depuis plus d'un an et ne s'était jamais allumée depuis. Mais, inopinément, elle s'est allumée. J'ai compris tout à coup. J'ai compris la raison de l'orage et de l'incendie dans la salle de réunion la nuit précédente - c'était un combat entre le bien et le mal dans d'autres dimensions. L'ampoule cassée qui s'est allumée tout à coup est l'encouragement du Maître pour que nous révélions la perversité. À ce moment-là, j'ai vraiment senti que le Maître était à mes cotés.

Je ne savais pas comment faire la mise en page à ce moment-là, j'ai donc demandé à un autre pratiquant de faire la mise en page des dépliants pour mon article, en exposant les principaux persécuteurs. Un grand nombre de ces dépliants ont été distribués dans ma région. Ils étaient tous au sujet de personnes et d'événements qui étaient bien connus par les locaux, donc, nous avons obtenu de très bons résultats. Les gens ont eu un aperçu sur la façon dont les quelques mauvaises personnes locales et les policiers persécutaient le Falun Gong, et à quel points c'était tragique. Ceci a contribué à considérablement effrayer ces mauvaises personnes et ces policiers.

En explorant le site de Minghui, ma vision est plus claire et mes pensées ont plus d'ampleur. Inspiré par l’expérience de produire ce dépliant ainsi que par des expériences similaires d'autres pratiquants, j'étais déterminé à produire de l'information pour exposer les persécuteurs locaux. Comme je n'avais pas de connaissance de base pour la mise en page informatique et la dactylographie, j'ai travaillé plus de trente jours pour terminer mon premier éditorial reflétant la situation locale et les articles du site Minghui. Cinquante jours plus tard, notre première édition locale de l'« Hebdomadaire de Minghui » a été publiée.

Nous avions finalement notre matériel pour révéler la persécution locale. Cependant, il y avait une pénurie de contribution parce que beaucoup de pratiquants qui avaient été persécutés n'avaient pas noté leur expérience de persécution. Je me suis rendu compte que je devrais montrer l'exemple. Mais dû à la crainte, j'ai pris plus de deux mois pour écrire et soumettre mon article. Après qu'il ait été publié sur le site de Minghui, je l'ai immédiatement ajouté au dépliant et je l'ai publié. Puis, j'ai échangé des idées avec les autres pratiquants et je les ai encouragés à mettre leur crainte de coté et à révéler la perversité locale. Après un an, les articles révélant la perversité se sont multipliés et offraient suffisamment de matériel à notre bulletin local. Le niveau de ma cultivation s'est considérablement amélioré au cours des 6 ou 7 ans d'expérience de publier le matériel révélant la persécution locale. Je suis particulièrement reconnaissant pour l'aide que j'ai reçu des pratiquants participant au projet du site de Minghui.

Nous travaillions bien pour produire le matériel révélant la persécution locale et obtenions de bons résultats. Tout d'abord, les autorités locales et les policiers impliqués dans la persécution sont effrayés. Deuxièmement, un environnement relativement libre de cultivation a été établi ici. Troisièmement et, le plus important, c'est que les êtres ont une occasion de connaître la vérité et d'être sauvés ainsi. Finalement, en exposant les actions des persécuteurs, leur famille et amis savent à quel point ils sont mauvais ce qui peut contribuer à arrêter leurs actions contre Dafa et leur offre également le salut.

Bien étudier le Fa est la base et la garantie pour bien faire

J'ai commencé à pratiquer Falun Dafa en 1998. Nous avons perdu notre environnement du groupe d'étude de Fa après le début de la persécution de Dafa par le PCC le 20 juillet 1999, et je ne réussissais pas à bien me gérer à ce moment-là et mon étude du Fa n'était qu'une formalité et je ne réussissais même pas à lire une conférence du Zhuan Falun en plusieurs jours. Je n'étudiais pas le Fa et ne faisais pas les exercices très souvent et je pensais même que mon avenir était assuré parce que je n'avais pas abandonné la cultivation. Malgré que je distribuais l'information pour >clarifier la vérité, j'avais beaucoup d'attachements et les forces anciennes en ont tiré profit. On m'a volé ma propriété, imposé des amendes, j'ai été arrêté, illégalement détenu pendant des mois etc.

En prison, je souffrais vraiment parce que je ne pouvais pas étudier le Fa, ni faire les exercices. Après ma libération, j'ai cherché à l'intérieur pour trouver mes lacunes. En étudiant le Fa, j'étais certain que malgré beaucoup d'attachements, ma principale lacune était de ne pas avoir bien étudié le Fa, ainsi je m'étais égaré et me considérais comme une personne ordinaire. Je dois étudier davantage le Fa pour compenser. Puis, j'ai étudié davantage le Fa ; une conférence du Zhuan Falun par jour et d'autres enseignements du Fa. Mon département ne m'a assigné aucun travail après mon retour et j'ai saisi cette occasion pour copier et mémoriser le Zhuan Falun dans mon bureau. En même temps, j'émettais des pensées droites au moins dix fois par jour pour nettoyer mon propre champ d'énergie. Six mois plus tard, je me sentais beaucoup mieux et j'ai graduellement participé au courant principal de la rectification par la Loi et j'ai commencé des projets de la rectification par la Loi chez moi pour produire de l'information et pour révéler la perversité.

Un jour, le chef de mon département m'a dit : « Vous pouvez rester à la maison et vous n'avez pas besoin de venir ici. Votre salaire et tous vos bénéfices seront les mêmes. » Ceci m'a donné plus de temps pour me consacrer à sauver les êtres. Plus tard je me suis rendu compte que c'était réellement un occasion précieuse arrangée par le Maître. Je suis si reconnaissant envers le Maître. Mon épouse (aussi une pratiquante) dit souvent que je suis « un disciple spécial. » J'ai été persécuté par le PCC pendant dix ans et à mon retour, mon département n'exige pas que j'aille travailler mais me paie mon plein salaire, mes bénéfices et un bonus annuel. La première fois que j'ai obtenu un bonus de fin d'année, j'ai dit à mon épouse : « Le bonus ne m'appartient pas, il appartient au Maître. Quel département te paierait les bénéfices et le bonus après que tu aies été persécuté ? Nous devrions donc dépenser l'argent pour sauver les êtres. » En même temps je me rends compte que c'est également un encouragement du Maître.

Au cours des années de la rectification par la Loi et de la cultivation, je comprends profondément l'importance d'« étudier le Fa davantage et de bien étudier le Fa », parce que le Maître nous a demandé d'étudier le Fa et d'étudier le Fa davantage chaque fois qu'il a enseigné le Fa. Plus tard, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'articles de partages d'expériences sur le site Minghui au sujet de mémoriser le Zhuan Falun. Je me suis rendu compte qu'il était temps que je mémorise et récite le Fa. De décembre 2006 à octobre 2007, j'ai mémorisé sans interruption le Zhuan Falun, deux fois. Au cours de ce processus, toute mon attention était sur le Fa et le Fa m'a fait comprendre plusieurs choses en profondeur et j'ai senti que mon niveau d'étude s'améliorait considérablement. Chaque fois qu'un nouveau Jingwen du Maître était publié, je l'apprenais sans interruption pendant un certain temps. En 2007 quand j'ai reçu le DVD de l' « Enseignement du Fa aux pratiquants australiens », j'étais très content. Je n'ai jamais rencontré le Maître en personne et connaissais simplement le Maître en ayant regardé les vidéos des conférences, il y a longtemps. J'ai beaucoup aimé cette vidéo et je l'ai fait jouer sans interruption plusieurs fois. Je me demandais pourquoi le Maître nous donne cet Enseignement du Fa donné aux pratiquants australiens parmi tant d'enseignements du Fa. Le choix soigneux du Maître est au delà de la compréhension des disciples. Ce que nous pouvons faire est de regarder souvent et d'apprendre davantage. Maintenant quatre ans plus tard, je regarde cette vidéo au moins une fois tous les trois mois. Chaque fois que je la regarde, j'obtiens une nouvelle compréhension et je peux à peine cesser de la regarder.

Le Maître nous a dit d'étudier le Fa avec un esprit paisible. Quand j'étudiais Zhuan Falun auparavant, je ne comprenais pas la signification profonde de la rectification par la Loi. Cependant, quand je suis les Enseignement du Maître et que j'étudie attentivement le Fa, je comprend cette signification profonde mais je sens que je comprends cette signification profonde dans mon esprit seulement et je n'arrive pas à l'exprimer en paroles. C'est peut-être la signification profonde que le Maître me montre à mon niveau.

Épilogue

Je me rends compte que tout ce que j'ai fait dans la rectification par le Loi, en fait c'est réellement le Maître qui l'a fait. Sur le chemin que le Maître a pavé pour moi, tout ce que j'ai fait est simplement d'ouvrir ma bouche pour dire quelque chose et utiliser mes mains pour faire quelque chose. Mais le Maître nous accorde la vertu majestueuse. Chaque fois que j'y pense, les larmes me montent aux yeux. Ce que je peux faire est de suivre le Maître et d'aller de l'avant.

Merci Maître ! Merci compagnons pratiquants !

Heshi


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/11/23/129665.html

Version chinoise: http://minghui.ca/mh/articles/2011/11/16/249109.html