Clarifier la vérité en profondeur peut amener les gens au Fa

[Site Clartés et Sagesse]

Par Ru Yi, un pratiquant de Falun Dafa en Chine


Salutations, Maître révéré ! Salutations, compagnons de pratique!

C'est pendant ce temps précieux prolongé par notre grand Maître avec une immense endurance pour sauver les gens, que nous accueillons la huitième conférence de partage d'expérience par internet pour les pratiquants de Chine. J'aimerais partager avec vous mes expériences et mes compréhensions sur le salut des gens.

1. Clarifier la vérité

À cause du lavage de cerveau étendu et à long terme du pervers Parti communiste chinois, certaines personnes se méprennent profondément sur le Falun Gong, et certaines aident même dans la persécution. Si nous, disciples de Dafa, ne les sauvons pas avec la plus grande tolérance et compassion, ils deviendront un groupe d'êtres misérables et sans futur.

Clarifier la vérité à mon ancien professeur de politique

Mon ancien professeur a été réembauché par une organisation après sa retraite, et il travaillait pour le bureau 610. Il était désolé que je sois persécuté à cause de ma pratique de Falun Gong, et il a constamment essayé de me transformer. Il y a quelques jours, je l'ai rencontré au mariage du fils d'un camarade de classe, et j'ai clarifié la vérité pour lui à table pendant un long moment. Il a découvert la vérité, et souhaité avec enthousiasme apprendre le Falun Gong. Je lui ai donné des copies de Zhuan Falun, Hong Yin, et les Neuf commentaires sur le parti communiste que j'avais préparées pour lui. Je lui ai aussi donné un lecteur MP3 contenant la musique des exercices et je lui ai appris à s'en servir. Il promis de lire les livres chez lui avec respect. Avant de partir, il a dit à une dizaine de camarades de classe, "J'ai cru à la propagande de la télévision et je me suis mépris à l'égard du Falun Gong, et j'ai même fait des choses pour le bureau 610. C'est une erreur terrible."

Lorsqu'une vie en vient à comprendre la vérité, cela va avoir un effet levier dans son environnement et il deviendra un média vivant pour le salut des gens. Je crois que c'est ce que le Maître souhaite.

Clarifier la vérité à des religieux

J'ai d'abord utilisé les Neuf commentaires pour briser la coquille pour les gens religieux. Je leur ai dit : "Le parti pervers parle d'athéisme. Peu importe ce à quoi vous croyez, le parti veut être au-dessus de votre Bouddha ou de votre Dieu. Les Bouddhas et les divinités ne tuent pas, mais le parti pervers a tué 80 millions de personnes tout au long de diverses campagnes. C'est seulement en démissionnant du parti et de ses organisations affiliées que vous serez sauvés." En général ils veulent démissionner et se souviennent que le Falun Dafa est bon.

Ce qui m'a le plus impressionné fût l'ami de mon père, Oncle Chen. Il croyait en la propagande perverse, et pensait que nous étions "impliqués en politique". Il a brulé les bannières de clarification de la vérité qui étaient accrochées à l'extérieur de l'immeuble, et en conséquence s'est cassé une jambe. Il a un grave diabète et marche avec une canne. Il courrait souvent après les pratiquants qui lui clarifiaient la vérité, non seulement il refusait d'écouter, mais en plus il les poursuivait. Je lui ai rendu visite pour le jour de l'an et je lui ai donné 500 yuan ($79) pour acheter des vitamines. Il était touché. Je savais qu'il croyait un peu en la religion, alors je lui ai dit d'emblée : "Y a-t-il une différence entre cette persécution et la persécution des disciples de Jésus ? Pour provoquer la haine contre le Falun Gong, Jiang [Zemin] et ses complices ont mis en scène l'auto immolation place Tiananmen en accuser le Falun Gong. Pour faire des profits exorbitants, ils prélèvent les organes de pratiquants de Falun Gong de leur vivant. Nous ne participons pas à la politique ; nous clarifions seulement la vérité. Nous risquons nos vies pour sauver les gens par compassion." Je lui ai parlé de la 'pierre des mots cachés', de mes propres expériences, et que j'avais été témoin de fleurs Udumbara à deux reprises.

En découvrant la vérité, Oncle Chen a pleuré et reconnu, "Falun Dafa est bon." Il a démissionné du Parti communiste et de ses organisations affiliées sous son vrai nom. Il a voulu lire les livres de Dafa tout de suite. Son voisin (un pratiquant de Dafa) lui a dit : "J'ai clarifié les choses pour toi pendant dix ans et tu n'as pas voulu démissionner. Il est grand temps."

Ce pratiquant m'a demandé comment mieux clarifier la vérité. Dans ma compréhension, étudier la Loi correctement et envoyer des pensées droites est fondamental. J'ai écouté les "Neuf commentaires" et "Désintégrer la culture du parti" des dizaines de fois. De plus, on doit lire les classiques chinois et les utiliser pour cibler les différents obstacles des gens. En fait, Maître nous a dit dans Zhuan Falun :

"Pour ce qui est des capacités paranormales qui guérissent les maladies, je dirais qu'il y en a plus d'un millier différentes, et qu'il y a autant de capacités paranormales que de maladies." (Septième conférence)

Clarifier la vérité à un étudiant

En général j'emporte avec moi toute sortes de livrets, CDs, logiciels pour traverser le pare feu [du réseau informatique communiste], et des livres de Dafa. Je les donne aux gens en fonction de leur besoin. Un jour dans le bus, j'ai rencontré un étudiant qui portait des perles de prière. J'ai appris qu'il avait été maltraité par sa belle-mère, alors lui et ses camarades de classe avaient acheté ces perles dans un temple et priaient pour obtenir la paix chaque jour. Pourtant il n'en a eu que plus d'ennuis et ne savait plus quoi faire. Il comprit qu'il était quelqu'un avec une relation prédestinée envoyé à moi par le Maître, alors je lui ai parlé de la magnificence de Dafa. Il a dit respectueusement : "Si seulement je pouvais tenir le livre de Dafa, nous serions bénis tous les cinq." Je lui ai tendu ma propre copie de Zhuan Falun des deux mains, et il l'a tenue précieusement contre sa poitrine.

Clarifier la vérité à d'anciens collègues de travail

Deux de mes anciens collègues de travail ont rendu visite à un voisin à l'hôpital qui avait été gravement blessé dans un accident de voiture. Ils ont rencontré un pratiquant de Dafa en chemin, qui leur a donné une amulette pour la famille du patient, et leur a demandé de dire à sa famille de réciter "Falun Dafa Hao" (Falun Dafa est bon)." En arrivant à l'hôpital ils ont vu que le patient était dans le coma, et que sa tête avait enflé. Ils ont donné l'amulette à la femme du patient, qui a suivi à la lettre les mots du pratiquant de Dafa, et a répété au patient, "Wang XX, tu dois te rappeler, Falun Dafa est bon." La femme de Wang a vu le fashen de Maître conduire des divinités, et arriver à l'hôpital sur des Falun dorés, elle était stupéfaite. Le fashen de Maître lui a dit, "Ne sois pas effrayée, laisses moi le regarder." Après avoir regardé Wang XX, Maître et les divinités sont repartis dans une lumière dorée. Le matin suivant, Wang était redevenu normal. Tous les docteurs ont trouvé cela inconcevable.

Mes deux collègues de travail ont voulu me voir. Lorsque nous nous sommes rencontrés, je leur ai clarifié la vérité sur le Falun Gong avec beaucoup de détails et je leur ai parlé de la persécution que j'avais personnellement enduré. Je leur ai aussi parlé de la magnificence de Dafa, et je leur ai donné à chacun une copie de Zhuan Falun, et leur ai appris les exercices. Ils se sont agenouillés devant la photo du Maître et ils ont pleuré comme des enfants retrouvant leur parent : "Maître, vous souffrez pour nous! Vous nous manquez ! Quand reviendrez-vous?" Toutes les six ou sept personnes dans cette pièce étaient en larmes.

2. Équilibrer la vie de famille et aider plusieurs personnes à obtenir la Loi

Ma famille a beaucoup souffert à cause de moi toutes ces années parce que j'ai été persécuté plusieurs fois. Lorsque je rentrais chez moi, j'étais déterminé à bien équilibrer ma vie de famille. Au début, lorsque je parlais des "Neuf commentaires" à mon père il voulait me frapper. Je lui ai dit : "Tu as été trompé par le Parti communiste ! Dafa a des merveilles sans limites. Mais le Parti communiste a menti sur Dafa. C'est pratiqué dans le monde entier, et il n'y a que le Parti communiste qui en interdise la pratique." J'ai immédiatement mis les "Neuf commentaires" à la télévision. Il a regardé avec attention et a dit, "C'est vrai. Cela montre vraiment ce qu'est le Parti communiste. Il est vraiment pervers!"

Je lui ai ensuite appris les exercices ainsi qu'à ma belle-mère. Ma belle-mère avait eu une attaque et ne pouvait plus prendre soin d'elle, mais après avoir pratiqué elle a pu sortir seule de son lit le jour suivant. La profusion de ses disques lombaires, le diabète, et sa pression sanguine élevée ont disparus, de même que le problème cardiaque de mon père et son atrophie cérébrale. Ces deux personnes âgées n'ont plus besoin de leurs médicaments, leurs cheveux sont redevenus noirs et ils ont arrêté de fumer. L'obésité de ma belle-mère s'est résorbée en six mois. Elle a aussi clarifié les faits à sa mère de plus de 90 ans qui avait un cancer avancé. Plus tard elle a dit : "Aussitôt que j'ai commencé à pratiquer Dafa, Maître a pris soin de moi, et toutes mes maladies ont disparues. Cela arrivera aussi à ma mère. Je vais la sauver." Toute la famille a désapprouvé. Ma belle-mère a dit à sa mère : "Maman, s'il vous plaît récitez avec moi Falun Dafa est bon." Alors elles ont récité plusieurs fois. Le jour suivant, la vieille dame est sortie de son lit et s'est servie toute seule un grand bol de nouilles et l'a mangé en entier. Alors tout le monde a été convaincu. Lorsque mon père a regardé les vidéos des conférences de la Loi, un arc-en-ciel brillant est apparu sur le mur - nous avons cru voir la lumière de Bouddha. Les quatre générations de notre famille ont obtenu la Loi. Ma sœur et moi continuons à faire les trois choses chaque jour. Nous sommes déterminés à bien nous cultiver et à suivre Maître et retourner chez nous.

3. Éliminer les interférences et avancer diligemment

Grâce à la clarification de la vérité en profondeur, les gens ont compris et ont commencé à pratiquer Dafa pendant les six derniers mois. Une pratiquante m'a dit : "Tu fais les choses trop vigoureusement." J'ai répondu avec un sourire et lui ai dit ce que Maître nous a dit :

"...chacun doit sortir et clarifier la vérité, l'apporter dans chaque champs et chaque vallée, chaque montagne et chaque colline, sans oublier un seul endroit où il y a des gens. Et si des gens veulent apprendre la pratique après que vous ayez clarifié la vérité, vous devez organiser pour eux l'étude de la Loi et l'apprentissage des exercices aussiôt que possible. Ils sont le prochain groupe de disciples qui cultivera." (Abandonner les attachements humains et sauver les gens de ce monde)

La pratiquante a amélioré sa compréhension. Lorsqu'elle a vu qu'il manquait des livres pour les nouveaux pratiquants, elle est allée en chercher des nouveaux.

Lorsque je regarde mes expériences de clarification de la vérité de ces dernières années, je comprends que même si (grâce à mes efforts pour clarifier la vérité en profondeur) certaines personnes ont commencé la cultivation et la pratique et que des d'autres ont découvert la vérité et ont démissionné du Parti communiste chinois et de ses organisations affiliées, c'est parce que le Maître m'a envoyé ces personnes, qui avaient des relations prédestinées, et m'a donné la sagesse [pour le faire]. Maître a tout fait, et tout ce que j'ai eu besoin de faire était d'utiliser ma bouche et mes jambes.

"La cultivation dépend des efforts de chacun, tandis que la transformation du gong est faite par le Maître." (Zhuan Falun, première conférence)

Maître, merci pour le fardeau que vous avez pris ! J'en suis venu à comprendre que le processus de clarification de la vérité est un processus de mûrir constamment. C'est ainsi que j'ai pu comprendre plus profondément la Loi que Maître enseigne dans "Les disciples de Dafa doivent étudier la Loi" :

"Rien de moins que votre vertu majestueuse, votre cultivation, et tout ce que vous endossez est compris dedans."

J'en suis venu à comprendre que nous atteignons notre rang pendant que les êtres vivants sont sauvés. Les deux sont complémentaires et inséparables.

Cela conclut mon partage d'expérience. Merci d'indiquer gentiment ce qu'il peut y avoir d' incorrect.


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise : http://www.clearwisdom.net/html/articles/2011/11/25/129696.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2011/11/17/249040.html