Suivre mon chemin de cultivation ces dernières années sans chanceler

De la huitième conférence de partage d'expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par une pratiquante de Dafa de Jiamusi, province du Heilongjiang en Chine


Je suis âgée de 78 ans et, j'ai persisté à pratiquer les exercices pendant toute l'année et, je n'ai jamais manqué une seule fois. Je participe aux exercices de groupe de 3h50-05h50, à l'émission de la pensée droite à 05h55, puis je récite la Loi. Dans l'après-midi, soit que je clarifie la vérité ou que je participe à des activités de groupe de Dafa. Voilà comment j'ai poursuivi mon chemin de cultivation pendant ces dernières années.

Avant que je ne commence à pratiquer en juin 1999, j'ai été à l'article de la mort plusieurs fois. J'ai été victime de quatre accidents de voiture et j'ai subi trois chirurgies majeures, une pour enlever mon utérus, l'autre mes ovaires, et enfin la vésicule biliaire. Les gens ont toujours dit qu'il est fort probable que nous ayons bonne fortune après avoir survécu à un grand désastre. J'ai eu la chance de connaître mon plus grand bonheur en obtenant le Falun Dafa, la plus grande récompense après avoir traversé ces épreuves.

En raison de l'appartenance religieuse de ma famille, j'ai toujours cru et respecté les dieux depuis ma tendre enfance. J'ai adoré les dieux dans les temples et aimé regarder leurs photos. Un matin, après les exercices dans le parc, par coïncidence j'ai vu une banderole sur la rue disant: «Falun Dafa est une pratique de haut niveau de cultivation de Bouddha. C'est la loi de l'univers et il enseigne aux gens à faire de bonnes actions.» J'ai été attirée par Dafa parce que la banderole montrait qu'il est lié à l'univers et Bouddha, deux choses auxquelles je croyais.

C'est ainsi que j'ai entamé mon chemin de cultivation. Ci-dessous je partage mon rapport avec le Maître et les compagnons pratiquants sur ma cultivation-pratique depuis plus d'une décennie.

Étudier la Loi diligemment et pratiquer fermement les exercices

L'étude de la Loi a toujours été la chose la plus importante dans ma vie quotidienne. En plus de l'étude de groupe du Fa, j''étudie, récite, mémorise, et transcris la Loi également. Je lis quotidiennement au moins trois conférences. Parfois, je lis le livre entier du Zhuan Falun en trois jours.

Je persiste à pratiquer les exercices pendant toute l'année et je n'ai jamais manqué une seule fois. En 1999, en raison de la persécution de Dafa, après avoir perdu notre environnement de cultivation de groupe, j'ai toujours fermement pratiqué les exercices à la maison. Le Maître a créé un temps d'exercice pour le groupe mondial de pratiquants, et je participe aux exercices de groupe de 03h50-05h50, puis j'émets la pensée droite à 05h55, et après je récite la Loi. Dans l'après-midi, soit que je clarifie la vérité ou participe à des activités de groupe de Dafa. Voilà comment j'ai poursuivi mon chemin de cultivation, ces dernières années.

Clarifier la vérité et sauver les êtres

Aider le Maître à rectifier la Loi et sauver les êtres vivants est la mission historique et la responsabilité de chaque disciple de Dafa. Mentalement j'ai passé par plusieurs étapes dans ma clarification de la vérité et le salut des êtres vivants, en commençant par souhaiter ne pas avoir peur, ensuite à être craintive, et enfin à être courageuse. Dans la préparation du matériel d'information, nous avons commencé par attendre passivement pour les approvisionnements, à ensuite les imprimer activement nous-mêmes. Nous avons commencé à distribuer le matériel à minuit et avons ensuite changé pour la distribution pendant la journée. Nous avons d'abord distribué les documents dans les restaurants, supermarchés et centres commerciaux, et maintenant nous les distribuons dans les zones résidentielles.

En effectuant notre clarification de la vérité et exhortant les gens à quitter le Parti communiste chinois en face-à-face, en clarifiant d'abord aux membres de la famille, parents, amis, puis ensuite aux étrangers. Clarifier la vérité à des étrangers a toujours été un défi pour moi. Au début, j'étais inquiète et troublée parce que j'avais peur de le faire, et aussi ne savais pas quoi dire. Avec l'arrangement du Maître, j'ai rencontré une compagne pratiquante à une conférence de partage d'expériences. Par la suite, nous avons travaillé ensemble pendant plus de six mois. Déterminées à ne pas manquer aucun être vivant prédestiné, nous avons clarifié la vérité dans les magasins, les supermarchés, les hôpitaux et les stations de bus. Je peux maintenant facilement le faire seule. J'ai clarifié la vérité et aidé tous les gens que je rencontre à quitter le PCC, puis je leur donne des DVD de clarification de la vérité et des Neuf commentaires sur le Parti communiste.

J'ai clarifié la vérité constamment, et j'ai aussi posté les documents clarifiant la vérité aux membres de ma famille qui habitent loin. J'ai visité ma ville natale l'hiver dernier et j'ai aidé plus de dix personnes à quitter le PCC. J'ai clarifié la vérité à plusieurs guides de voyages et aidé quatre d'entre eux à quitter le PCC. De manière générale les guides touristiques, sont plus enclins à croire aux dieux et à avoir une meilleure compréhension que la moyenne, de la culture divine traditionnelle et l'art chinois ancien. Ils sont plus faciles à convaincre quand on leur dit comment le PCC pervers a détruit la culture divine.

Quand je clarifie la vérité aux gens en face-à-face, je me sers de mon expérience la plupart du temps pour démontrer les avantages que j'ai reçus de Dafa. En général, j'aide les gens à quitter le PCC avec leurs vrais noms. Je n'utilise que des alias pour ceux qui veulent cacher leurs identités.

Beaucoup de gens sont surpris de mon âge. Ils demandent souvent : «Vous êtes en bonne santé et semblez n'avoir qu'une cinquantaine d'années. Quel est votre secret de jeunesse?» Je leur réponds: «Ma bonne santé et mon air jeune sont imputables à ma cultivation dans le Falun Gong. Les pratiquants croient en l'«Authenticité-Compassion-Tolérance.» Ils ne se querellent pas lorsqu'ils sont attaqués, et ils ne réagissent pas quand ils sont insultés. Ils aident les gens à améliorer leur moralité et leur santé. En pratiquant Dafa, les personnes âgées auront une meilleure santé et vivront plus longtemps. Les jeunes femmes n'ont pas besoin de se faire des soins du visage et elles auront toujours l'air délicat et juste.» Je me suis prise comme exemple typique pendant des années pour aider les gens à comprendre la vérité, et j'ai pu sauver beaucoup d'entre eux.

Chaque fois que surgit une conception humaine qui m'empêche de prendre la parole, le Maître envoie toujours des gens prédestinés pour discuter avec moi ou me demander des directions. Il nous donne toujours des opportunités. En pensant à cela, je me suis éveillée au fait que le Maître organise toujours méticuleusement le salut des gens. Je ne dois pas omettre une seule personne.

Clarifier la vérité par téléphone

Au cours des deux dernières années, pour sauver plus de gens plus rapidement, les compagnons pratiquants ont lancé l'utilisation des téléphones portables pour envoyer des messages textos aux êtres vivants. J'ai acheté un téléphone cellulaire et j'ai collaboré avec un compagnon de pratique. Nous sommes allés à tous les endroits très achalandés comme les parcs, centres commerciaux et supermarchés. Tout en marchant dans la rue, l'un de nous lit les numéros de téléphone, maison par maison et l'autre envoie le message texte.

Clarifier la vérité par l'entremise du téléphone portable est également une étape pour l'amélioration du xinxing dans le processus de cultivation. Quand j'ai d'abord utilisé un téléphone portable, je n'étais pas familière avec ce processus et j'ai facilement fait des erreurs, causant beaucoup d'ennuis pour les pratiquants avisés avec ces dispositifs. Déterminée à utiliser le téléphone seule, j'ai beaucoup pratiqué et j'ai finalement pu effectivement envoyer des messages textos à plusieurs centaines de personnes simultanément.

Établir un site de production de matériel de clarification de la vérité

En 2009, avec l'aide et l'encouragement d'un couple âgé de disciples de Dafa, j'ai appris comment accéder au site Minghui et télécharger des documents d'information. Je ne compte plus sur les autres pratiquants pour imprimer le matériel, réduisant ainsi leur fardeau. Les sites de production de matériel sont actuellement en plein essor et s'épanouissent de façon omniprésente, et chaque pratiquant est en train de devenir l'une de ses petites fleurs.

J'ai récemment appris à graver des CD et des DVD. J'ai observé que la photocopieuse ne fonctionnait pas en douceur lorsque j'étais impatiente et pressée. Lorsque j'ai pu enlever cet attachement, j'ai connu des résultats rapides, et la photocopieuse a très bien fonctionné. Par observation, je me suis éveillée au fait que l'impatience a des impacts sur l'exploitation des machines.

Une fois, lors d'une chaude journée d'été, le photocopieuse s'est arrêtée. J'ai regardé à l'intérieur de moi et j'ai émis des pensées droites pour éliminer les interférences. J'ai dit à la photocopieuse: «C'est de ma faute parce que je n'ai pas eu un cœur pur et ne me suis pas concentrée. Nous avons une affinité prédestinée. J'ai besoin de votre coopération pour aider le Maître à rectifier la Loi.» Incroyablement, la photocopieuse a immédiatement commencé à fonctionner de nouveau. J'étais tellement émue!

Suite à la protection du Maître et les conseils de sa Loi, j'ai été en mesure de suivre assidûment le Maître depuis le début de ma cultivation. Chaque fois que j'ai des conceptions préconçues ou quand je fais des choses non conformes à la Loi, le Maître me donne toujours des indices immédiatement, et je regarde vers l'intérieur et trouve mes lacunes.

Je ne peux pas décevoir le Maître. Durant cette dernière étape de la période de la rectification par la Loi je dois constamment bien faire les trois choses et me cultiver avec droiture jusqu'à la fin. Je dois atteindre la maturité plus vite pour devenir une authentique disciple de Dafa.

Mon niveau de cultivation peut ne pas être suffisamment élevé pour bien illustrer mes pensées selon les termes de la puissance de Dafa. Veuillez me corriger avec bienveillance.


Traduit de l’anglais au Canada

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/11/22/129636.html
Version chinoise: http://minghui.ca/mh/articles/2011/11/13/249112.html