Mon chemin de cultivation en produisant des DVD de Shen Yun

De la huitième conférence Internet d'échange et de partage en Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par Yilong, une pratiquante de Falun Gong à Chongqing en Chine


Bonjour Maître !

Bonjour compagnons de pratique !

J'ai commencé à pratiquer le Falun Gong il y a quatre ans. Mais je ne me suis pas sentie découragée du fait que j'aie commencé tardivement. Je dois être déterminée et constante sur le chemin de cultivation arrangé par le Maître de façon à rembourser son salut miséricordieux.

Ma principale responsabilité est de fournir un soutien technique pour les sites de matériel ou pour les familles. Ici je voudrais rendre compte au Maître de mes expériences à la production des DVD de la tournée 2011 de Shen Yun Performing Arts.

Se débarrasser de l'attachement à la peur

La qualité des DVD de Shen Yun produit par notre région depuis quelques années n'était pas très bonne. Nous souhaitions cette année produire des DVD de grande qualité. Nous devons marcher sur notre propre chemin de cultivation.

Quand nous avons reçu les spécifications pour la production des DVD de la tournée 2011 de Shen Yun Performing Arts de la part des éditeurs de Minghui, nous les avons passées en revue et nous avons eu une discussion approfondie. Les exigences étaient strictes cette année : « Nous ne pouvons changer quoi que ce soit sur le DVD de Shen Yun, incluant changer la couverture ou l'enveloppe, éliminer la couverture ou l'enveloppe ou mettre de l'écriture manuscrite sur le DVD. » Chaque DVD avait son propre design d'enveloppe de façon à ce que tout l'emballage paraisse très professionnel et beau. De plus, on nous a demandé de recueillir des commentaires de la part des auditeurs ; ça aussi c'était une mission sacrée et une responsabilité que les disciples de Dafa devaient accomplir. En comprenant la raison pour laquelle le Maître a créé Shen Yun, c'est sûr que nous allions bien faire avec ce projet de produire des DVD de Shen Yun afin de sauver plus d'êtres comme le Maître l'a demandé.

Il y a deux éditions du spectacle de Shen Yun 2011. L'édition du VCD a trois disques, chacun des disques a plus de soixante fichiers totalisant 600 MB. L'édition du DVD a plus de 400 fichiers pour un total de plus de 4 GB. Quand j'ai vu le format des fichiers, une pensée m'est venue : « Les fichiers sont trop gros. Ce pourrait être dangereux de les télécharger. » Mon attachement à la peur est ressorti pour me bloquer. Tout ce à quoi je réfléchissais était comment télécharger les fichiers de façon sécuritaire.

Après que j'aie ressenti l'attachement à la peur, j'ai immédiatement émis la pensée droite pour l'éliminer, « Je suis une disciple de Maître Li. Ce que je fais est la chose la plus juste de l'univers – sauver les êtres. Je dois éliminer toutes les forces du mal et toutes les matières qui m'empêchent de faire le travail de Dafa. Je dois avoir une pensée droite et marcher sur un chemin droit pour finir de télécharger tous les fichiers pour le spectacle de Shen Yun 2011. »

Graduellement, mon état d'esprit est devenu stable. J'utilise mon ordinateur comme une arme pour éliminer les forces du mal. La vitesse de téléchargement était tellement rapide que le premier VCD était terminé en peu de temps. Je continuai à télécharger les deux autres VCD et je n'ai pas eu l'occasion de m'inquiéter.

J'ai pris conscience que « Si je me considère comme une vraie pratiquante, toutes mes pensées sont altruistes, elles considèrent d'abord les autres et sont pour sauver les êtres. Ces pensées sont réellement les pensées d'une divinité et les habiletés que j'utilise sont paranormales. La matière dans le monde humain ne peut pas m'affecter du tout et l'interférence des forces perverses est inutile. L'effet est puissant et extraordinaire. » J'ai revu le programme à la vitesse normale et j'ai trouvé que la qualité était très bonne. Le son et la vidéo étaient tous deux très clairs.

Acheter des disques vierges sans aucune conception

La pratiquante B m'a demandé si je voulais aller acheter des VCD et des DVD avec elle. Elle a pris son vieux sac à dos et était prête à y aller. Je lui ai demandé d'enlever son sac et de juste prendre l'argent. Elle l'a fait, mais plus tard j'ai réalisé que j'avais l'attachement à juger ou diriger les gens avec mes conceptions. Je n'aimais pas le sac à dos et j'ai demandé à la pratiquante de suivre mes ordres. Après avoir trouvé mon attachement, je m'en suis tout de suite débarrassé.

Un autre pratiquant nous a dit de faire attention aux policiers en civil et aux systèmes de surveillance autour des endroits qui vendent des disques vierges d'ordinateur. Si nous achetions beaucoup de disques d'un coup, cela pourrait attirer l'attention de la police. Nous avons pensé que si nous étudiions bien la Loi, nous défaisions de nos attachements à la peur et abordions les choses avec sagesse et la pensée droite, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Personne ne nous prêterait attention parce que les gens ordinaires ne pourront jamais persécuter des divinités.

Il y a beaucoup de disques d'ordinateur disponibles sur le marché. Toutefois, lesquels sont de bonne qualité ? J'ai commencé à m'inquiéter que je puisse ne pas trouver de disques de qualité. À ce moment-là, j'ai réalisé que mes conceptions humaines avaient de nouveau fait surface. Cela m'a rendue inquiète et je ne pouvais pas me décider. Heureusement, avec ma croyance ferme dans le Maître et la Loi, j'ai demandé au Maître de m'assister pour choisir des disques de bonne qualité.

La cultivation est pour purifier nos pensées. Si nous avons la pensée droite pour être altruiste et pour valider la Loi, le Maître va nous ouvrir la voie. Nous avons acheté des disques vierges d'ordinateur avec succès et la qualité des disques était très bonne.

Produire des disques avec un esprit clair

Produire des disques de Shen Yun était non seulement pour sauver les êtres, mais aussi pour améliorer notre monde de cultivation. La qualité des disques est directement reliée au nombre de personnes qui peuvent être sauvées. Pour cette raison, pendant que nous produisons les disques, nous devrions libérer nos esprits, bien étudier la Loi, émettre plus souvent la pensée droite, laisser la pensée droite et le sens des responsabilités nous guider et faire de notre mieux pour sauver plus d'êtres.

Nous avons reçu des commentaires de la part des pratiquants distribuant les disques de Shen Yun, « Maintenant davantage de familles utilisent des lecteurs DVD plutôt que des lecteurs VCD. Nous devrions faire plus de DVD que de VCD. La qualité d'un DVD est supérieure à celle d'un VCD et la densité est aussi plus élevée, ce qui pourrait réduire les coûts de production. Si nous remettons les disques personnellement, nous pouvons demander lequel ils utilisent. » Nous avons accepté la suggestion et nous avons ajusté le ratio DVD et VCD. Cela a non seulement aidé les pratiquants à distribuer les disques, mais a aussi réduit les coûts.

Un pratiquant âgé, A, était chargé de produire des disques en grande quantité. La pratiquante B voulait prendre la relève de A, car elle a vu que A était toujours assis là sans jamais prendre de pause depuis plusieurs jours. Dix minutes après que B ait commencé son premier DVD, elle s'est ennuyée. Alors elle a commencé à étudier le Fa. Après un moment, elle a découvert que le graveur de DVD s'était arrêté à 21 % d'exécution et que le DVD dans le graveur ne pouvait plus être utilisé. Elle a essayé encore deux fois et le résultat était le même. Elle s'est plainte : « Pourquoi ce problème a-t-il commencé aussitôt que j'ai pris la relève ? » Je lui ai répondu : « Nous devrions chercher à l'intérieur et essayer de trouver l'attachement qui en est la cause. Ensuite, émettre la pensée droite pour éliminer l'interférence des forces perverses. »

J'ai réalisé : « Nous ne nous concentrons pas assez pour produire les disques. Le 21 % nous montre clairement notre pourcentage de concentration et c'est causé par nos coeurs impurs. Si nous n'avons pas un état d'esprit clair, le champ d'énergie pour produire les disques de Shen Yun va aussi souffrir, ce qui fait que le graveur de DVD s'arrête. Parce que tout le processus s'était si bien déroulé, mes attachements à la joie et à la mentalité de se faire valoir a graduellement fait surface. Puisque d'autres pratiquants étaient en charge de toute la production, je pensais que je n'avais plus besoin de faire attention et mes attachements au confort ont fait surface. J'ai dû saisir cette chance arrangée par le Maître pour me défaire de mes attachements et de m'améliorer. » D'autres pratiquants ont aussi trouvé plusieurs attachements travers les conflits dans leur familles et avec les compagnons de pratique. Ils ont admis qu'ils ne s'étaient pas débarrassés de leur attachement à temps et que les forces perverses en avaient profité pour interférer avec notre travail de Dafa. J'ai demandé au Maître de m'aider à nettoyer toutes les substances impures dans mon espace. Nous avons tous ensemble émis la pensée droite pour nous débarrasser de nos impuretés et pour éliminer les forces perverses et leurs éléments qui interféraient avec notre travail de Dafa.

Après ça nous avons redémarré le graveur de DVD. Un son étrange est sorti du graveur. Nous avons ouvert la boîte et nous avons découvert que le son venait du disque dur. J'ai déconnecté le disque dur et je l'ai redémarré. Incroyable, le graveur de DVD a de nouveau fonctionné ! Avec le Fa et le Maître, les pratiquants peuvent produire des miracles ! Tout était revenu à la normale et le graveur fonctionnait comme il le devait.

Chercher d'abord à l'intérieur, ensuite réparer l'imprimante

La dernière étape dans la production des disques de Shen Yun était d'imprimer l'étiquette sur le disque et de le mettre dans l'enveloppe. Avec une nouvelle cartouche d'encre, notre imprimante pouvait imprimer parfaitement les images sur une feuille de papier A4. Toutefois, elle avait un problème à l'imprimer sur un CD. L'ordinateur montrait toujours un message d'erreur. Si l'étiquette ne pouvait pas être imprimée sur les disques, tous nos efforts seraient vains. Nous avons refusé de nous laisser interférer dans l'étape finale et j'ai commencé à déboguer le problème. J'ai téléchargé toutes les solutions relatives aux problèmes d'impression du site Internet Tuandixing.org et j'ai suivi les instructions étapes par étapes. Non seulement je n'ai pas pu trouver le problème, mais j'ai également cassé un crochet de plastique dans l'imprimante. Donc, je me suis arrêtée.

À chaque fois que les tribulations surviennent, les pratiquants cherchent toujours à l'intérieur. J'ai commencé à regarder à l'intérieur et j'ai été surprise de constater que j'étais en réalité en train de me valider moi-même et que j'essayais de prouver que j'avais d'excellentes compétences ! La base était incorrecte. Les compétences informatiques ne sont que des compétences de personnes ordinaires. Pour un pratiquant, élever son xinxing et valider Dafa sont les choses les plus importantes ! J'ai toujours pensé que les problèmes techniques pouvaient être résolus par des connaissances techniques et des compétences, sans considérer le problème du point de vue de la cultivation. Ainsi, j'ai subi des interférences et j'ai perdu beaucoup de mon précieux temps. Je me suis souvenue que j'avais lu un article sur le site Minghui « Élevez votre xinxing d'abord et ensuite réparez les machines ». Si nous regardons à l'intérieur juste après qu'un problème survienne et que nous nous corrigeons en nous basant sur le Fa, nos problèmes techniques peuvent toujours être résolus rapidement. Ceci est aussi une approche qui valide Dafa.

D'autres pratiquants ont entendu que nous avions des problèmes d'imprimante. Un pratiquant nous a envoyé les pièces de rechange pour l'imprimante, un autre pratiquant nous a fourni le guide pour la résolution des problèmes et un troisième nous a même apporté une vieille imprimante pour y prendre les pièces de rechange. Un pratiquant qui ne venait pas souvent au site de matériel a suggéré : « Il est urgent de sauver les gens, prenons les disques pour les imprimer dans un magasin ! » Après une brève discussion, nous en sommes venus à une entente. Peu importe à quel point nous sommes occupés, nous devons bien étudier la Loi. Bien étudier la Loi est fondamental pour bien faire tout travail de Dafa. En plus, nous devons chercher à l'intérieur inconditionnellement et traiter sérieusement le problème.

L'amélioration des compétences techniques est en synchronie avec l'amélioration dans la cultivation. Si mon xinxing s'améliore rapidement, mes connaissances techniques grandissent rapidement. Après que j'aie étudié la Loi, compris la Loi, cherché à l'intérieur et corrigé mon état d'esprit, la situation a changé. J'ai raté deux fois la réparation du crochet de plastique que j'avais brisé avant. Au troisième essai, la colle a bien pris et l'imprimante fonctionnait de nouveau normalement. Quand l'imprimante a imprimé avec succès la page test, nous avons compris que le problème était résolu. La qualité de l'étiquette du CD était très bonne.

J'ai réalisé que le Maître ne voulait pas seulement que je répare les problèmes de l'imprimante, mais Il voulait aussi que je trouve les problèmes dans ma cultivation. À travers le processus entier, je pouvais trouver mes manques et m'améliorer. En tant que disciples de Dafa, nous devrions clairement comprendre quelle est la priorité à tout moment quand surgit un problème. Rechercher à l'intérieur devrait toujours venir avant d'examiner le problème mécanique. Émettre la pensée droite est aussi très important. Cela démontre l'état d'esprit de croire dans le Maître et Dafa. La première pensée d'un pratiquant ou d'une pratiquante détermine souvent son monde de cultivation.

Distribuer les disques

Promouvoir Shen Yun est un projet important au cours de la période de la rectification par la Loi. Comme tous les disques ont été produits tôt cette année, nos compagnons de pratique ont pu les distribuer au cours de la période du Nouvel An chinois pendant qu'ils rendaient visite à leurs amis et parents.

La pratiquante B était en charge de distribuer les disques. Elle a donné le nombre juste de disques à chacun des pratiquants locaux et a commandé le nombre juste de disques quand on en avait besoin. Tout le travail était bien coordonné. Elle a discuté avec chacun des pratiquants de la signification derrière les disques de Shen Yun. Elle a fait réaliser à tous les pratiquants que chaque disque est précieux, nous devons les traiter sérieusement et en faire des armes efficaces pour sauver les êtres.

Les pratiquants locaux ont distribué les disques de Shen Yun efficacement avec la pensée et les actions droites. Dans les villages agricoles, les pratiquants ont distribué les disques personnellement. Dans les villes, les pratiquants ont envoyé les disques à leurs amis et parents au cours de la période du Nouvel An chinois. Les commentaires que les pratiquants ont reçus ont montré que le public était très positif concernant le spectacle. Maintenant, tous nos pratiquants locaux peuvent distribuer les disques avec sagesse au lieu de simplement donner une copie à chaque famille. Certains pratiquants étaient inquiets que nous donnions des DVD aux gens qui ne pouvaient que faire passer des VCD. Après avoir étudié la Loi, nous sommes arrivés à une entente, « C'est le Maître qui sauve les gens, pas nous. Quand nous étions en train de distribuer les disques, les corps de Loi du Maître nous protégeait. Sans aucun attachement à la peur et en gardant un état d'esprit bienveillant et pur, nous pensons que les disques seront remis aux gens qui ont une relation prédestinée avec nous. »

Les disques de Shen Yun Performing Arts sont des armes puissantes pour sauver les êtres que le Maître fournit aux disciples de Dafa au cours de la période de la rectification par la Loi. Nous devrions suivre les exigences du Maître et le progrès de la rectification par la Loi et utiliser les disques de Shen Yun pour sauver les gens. C'est vraiment le plus grand honneur que l'on nous ait confié cette tâche. Les disciples de Dafa doivent chérir la chance que le Maître nous a donnée !

Merci Maître ! Heshi !


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise : http://clearwisdom.net/html/articles/2011/11/21/129611.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2011/11/11/248907.html