Mûrir dans l'environnement de Minghui

De la huitième conférence de partage d’expériences par Internet pour les pratiquants de Chine

[Site Clartés et Sagesse]

Écrit par Qingchun, une pratiquante de la province du Jilin


Salutations à notre Maître bienveillant ! Salutations compagnons de pratique !

J'ai vraiment commencé à cultiver diligemment après que j'aie été capable de me rendre sur le site Minghui (version chinoise de Clartés et Sagesse). En 2004, j'avais quitté mon domicile pour éviter la persécution et j'ai perdu contact avec mes compagnons de pratique. A cause de la perte d'un environnement de pratique et de la peur d'être persécutée, je me suis graduellement relâchée dans ma propre cultivation.

En 2007, sous les arrangements du Maître, j'ai été capable de me rendre sur le site Internet Minghui. Je n'oublierai jamais ce moment. En regardant les mots « Le site Internet du Falun Dafa Minghui » et la photo de Maître regardant calmement le monde parmi les montagnes, j'étais excitée par le côté sacré et la dignité du site. Les articles de partage m'ont fait réaliser les manquements dans ma cultivation.

À partir de ce moment, je suis devenue motivée. Pendant que je faisais les exercices du matin, quand j'entendais la musique et la voix de Maître, je sentais les cellules de tout mon corps répondre avec joie. Depuis, je n'ai jamais cessé de pratiquer les exercices le matin. Chaque jour je ne pouvais attendre de terminer mon travail quotidien pour pouvoir étudier la Loi. Après un certain temps, j'ai commencé à réciter la Loi et j'ai senti que je m'améliorais rapidement.

Avec l'étude continuelle de la Loi, mon xinxing s'est amélioré et j'ai commencé à parler aux gens de la vérité au sujet du Falun Gong et de la persécution. J'ai regretté d'avoir gaspillé les deux années précédentes. J'ai aussi commencé à contribuer au site Minghui avec des articles de partage. Quand j'ai vu mon premier article publié, j'ai été émue aux larmes. À ce moment-là j'ai ressenti profondément que les pratiquants du monde entier sont connectés.

J'ai lu plus tard que de nombreux pratiquants utilisaient des téléphones portables pour permettre aux gens de connaître la vérité au sujet du Falun Gong, alors j'ai commencé à apprendre à comment faire ça. Quoique ce n'était pas facile à apprendre, j'ai été finalement capable d'envoyer des messages instantanés. Ensuite, j'ai appris la mise en page, à imprimer, comment faire des dépliants de clarification de la vérité et j'ai écrit des articles exposant la persécution. J'ai trouvé toutes les instructions sur le site Internet Minghui. À ce moment-là je restais souvent debout toute la nuit pour y travailler. Mais durant la journée, je me sentais toujours pleine d'énergie. Je ne me suis pas relâchée dans la pratique des exercices et dans la récitation du Fa. Je ne savais pas ce que c'était d'être fatiguée.

Parler de la vérité au sujet du Falun Gong et de la persécution en utilisant des téléphones portables

Quand j'ai utilisé pour la première fois un téléphone portable pour clarifier les faits au sujet du Falun Gong, j'ai rencontré de nombreux obstacles. La première fois, j'ai reçu le message de quelqu'un qui me réprimandait, je me suis sentie frustrée. Je me suis souvenue que le Maître avait dit,

« Ne vous souciez pas de l'attitude des gens ordinaires et s'ils comprennent mal. Quand vous agissez seulement pour sauver la personne, pour sauver les êtres, alors je pense que l'impact de cela peut tout changer. » (« Enseignement de la Loi donné à Manhattan »)

Dans le but de nous sauver, le Bouddha a déjà mendié pour de la nourriture parmi les gens ordinaires. Si je ne peux même pas supporter cela, comment pourrais-je sauver des êtres ? En fait, je me voyais comme étant trop importante. J'ai continué à étudier la Loi pour me purifier. J'ai aussi révisé mes messages pour voir si j'étais vraiment respectueuse des autres et si mon état d'esprit pour sauver les gens était pur. J'ai ajusté mon état d'esprit et j'ai essayé de me rappeler de non seulement me concentrer sur le nombre de messages mais aussi sur leur qualité. Au cours des années passées, je n'ai reçu aucun message me réprimandant, mais j'ai reçu de nombreuses réponses aimables.

Dernièrement, les criminels du bureau 610 local ont continué à arrêter illégalement les disciples de Dafa et de les placer en centre de lavage de cerveau. J'ai édité un article audio qui exposait le chef du bureau local 610 et clarifiait les faits au sujet du Falun Gong et je l'ai soumis au site Internet Minghui. Après qu'il ait été publié, je l'ai immédiatement téléchargé et j'ai commencé à faire des appels téléphonique. J'ai remarqué que le taux d'acceptation a augmenté significativement. Pendant que je faisais des appels téléphoniques, j'ai ressenti que j'étais un sauveur puissant envoyant de fortes pensées droites et de la pure énergie. En regardant les bonnes réponses, je ne pouvais arrêter de verser des larmes. Les êtres attendent d'entendre la vérité. Si nous ne sommes pas diligents à les sauver, comment pouvons-nous faire face au Maître et comment pouvons-nous faire face aux êtres ayant l'aspiration profonde que nous leur offrions le salut ?

M'améliorer tout en apprenant la technologie

À chaque fois que j'avais un petit problème avec mon ordinateur, je devais demander de l'aide aux compagnons de pratique mais je me sentais mal de prendre de leur temps. J'ai eu l'idée que je devrais apprendre le système et ensuite je pourrais aussi aider les autres, alors j'ai téléchargé le manuel du système. J'ai aussi obtenu un disque du système d'exploitation des compagnons de pratique. J'ai suivi le manuel et j'ai essayé d'apprendre.

Je peux maintenant traiter les problèmes normaux concernant le système. Je n'ai plus peur des problèmes avec le système et je suis prête à déboguer par moi-même. Une fois l'imprimante n'a pas reconnu la cartouche d'encre et à ce moment-là, je ne connaissais pas le nom de toutes les parties de l'imprimante. J'ai demandé à un compagnon de pratique qui m'a patiemment expliqué la racine du problème et la solution. J'ai suivi les instructions et j'ai réparé ça par moi-même. Une autre fois, plusieurs mots en anglais sont apparus sur l'ordinateur et ensuite l'ordinateur s'est arrêté de fonctionner. J'ai essayé de lire les mots en anglais et j'ai cherché les mots que je ne connaissais pas. C'est finalement le clavier qui avait des problèmes de connexion, que j'ai réparés. Je l'ai réinitialisé et tout est revenu à la normale.

Je n'ai pas de contacts avec bien des pratiquants mais quelques fois j'entends des compliments venant d'eux. Ils pensent tous que j'ai fait du beau travail en apprenant par moi-même. En fait, j'ai tout appris à partir des instructions sur le site Internet Minghui. Aussi longtemps que nous utilisons notre cœur, nous pouvons le faire.

Ce jour-là j'ai étudié « Abstinence pour les pratiquants » dans « Points essentiels pour un avancement diligent » où le Maître a dit,

« S’attacher au renom, c’est agir dans la loi perverse, s’ils sont connus dans le monde, ils ont certainement une parole bienveillante et un esprit démoniaque, trompent les gens et troublent la Loi. »

J'ai soudainement réalisé que cette « réputation » pourrait se refléter dans différents secteurs, tel que dans la coordination avec les compagnons de pratique, soit que quelqu'un est attaché à lui-même ou peut silencieusement compléter et s'harmoniser, ou se faire valoir au moment de partager ses expériences. La mentalité de s'abaisser soi-même et l'attachement à soi-même ne viennent-ils pas de la « réputation » ? Le Maître a aussi dit,

« ...dès que les vies de différents niveaux découvrent ce que vous voulez, à quoi vous vous attachez, et que cela s'accorde justement à elles, elles vont exercer un effet sur vous, voire vous dominer. » (« Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa - Enseignement de Fa à la Conférence de Fa de Washington DC 2011 »)

Chérir son temps

Comme j'ai démarré une petite entreprise, mon rythme journalier s'est désorganisé pendant un moment et je suis devenu très angoissée. Un soir j'ai fait le rêve que je pleurais d'angoisse en aidant des compagnons de pratique à enregistrer les gens qui avaient démissionné du Parti communiste chinois (PCC)

Maître a dit dans « Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa - Enseignement de Fa à la Conférence de Fa de Washington DC 2011 »

« ... j’ai dit que si vous n’avez pas fait une chose en vous basant sur Fa, s’il n’y a pas la puissance de Fa, si vous n’avez pas bien cultivé, alors vous ne pourrez pas bien faire cette chose-là. Il se peut que vous ayez fait cette chose-là, mais elle n’a toujours pas d’effets, elle ne peut toujours pas sauver les gens, car vous n’exercez aucun effet sur la désintégration des facteurs pervers. »

« Après avoir fait un tas de choses, en regardant en arrière, on découvre qu’on a tout fait avec un cœur humain. Si c'est l'homme qui est en train de faire une affaire humaine, et que c'est fait sans utiliser la pensée droite, dans ce cas il n'y aura là aucune vertu majestueuse des disciples de Dafa. Autrement dit, aux yeux des divinités, vous avez bâclé les choses, il ne s'agit pas de vertu majestueuse, ni de Xiulian, même si vous l'avez fait. »

En fait, cela prend du temps de bien faire dans n'importe quel projet parce que nous avons besoin d'utiliser notre cœur pour le faire. Nous devrions étudier davantage le Fa. Je ne me suis pas relâchée dans l'étude de Fa ou la cultivation du xinxing à cause de mon horaire chargé. Si je le fais, je vais bien le faire. Je comprend clairement que seulement si j'étudie bien le Fa et que je me cultive bien, je vais être capable de faire les choses avec la force de Fa. Autrement, les choses que je fais ne sont pas sacrées. J'essaie de mon mieux d'étudier plus la Loi parce que c'est seulement quand j'étudie la Loi pour de plus longues périodes que je vais être capable de vraiment me concentrer. Pendant que j'étudie la Loi, parfois c'est le moment d'envoyer la pensée droite, ce qui aide à éliminer la perversité et assure la qualité de mon étude de la Loi.

Conclusion

En me rappelant mon expérience de cultivation en allant sur le site Internet Minghui au cours des quelques années passées, je ressens que c'est un énorme champ de cultivation et j'ai été tempérée par et assimilée dans ce champ. En me rappelant mon amélioration jusqu'à ce jour, je suis très reconnaissante pour les efforts et les arrangements appliqués du Maître. Je suis très reconnaissante du dévouement silencieux des pratiquants de Minghui.

Le Maître a dit, « J'aimerais vous voir tous retrouver votre enthousiasme et retrouver votre meilleur état en tant que pratiquants. » (« Qu’est-ce qu’un disciple de Dafa ? »)

Retournons donc à notre meilleur état de cultivation pour terminer notre mission historique et faisons en sorte que le Maître entende de bonne nouvelles de nous !


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise : http://clearwisdom.net/html/articles/2011/11/17/129530.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2011/11/11/-248927.html