La Conférence Fa de Minghui – Réflexions de notre rencontre

[Site Clartés et Sagesse]


«Sous un ciel sans bornes, la gloire et la lumière du Bouddha brillaient et se projetaient dans toutes les directions. Les Bouddhas et les Daos des royaumes supérieurs ont entendu de loin l'invitation à la miséricorde et la compassion, et ils ont répondu en masse à cet appel. Ils s'avançaient en glissant d'un sommet de nuage à l'autre, ainsi, ils sont arrivés joyeusement, les uns après les autres. C'est à un moment de pareille bonne augure, ici et maintenant, que nous nous réunissons.»

Eighth Mainland Internet Experience Sharing Conference

Telle était la scène qui s'est épanouie devant l’œil céleste d'un disciple de Dafa en Chine. Cette vision s'est déployée pendant qu'on a lu l'annonce de la Huitième Conférence de partage d'expériences sur internet de Minghui des disciples de Dafa en Chine continentale. Il a partagé sa vision avec les éditeurs de Minghui quand il a soumis son document pour la Conférence annuelle que nous vivons actuellement. Ceci marque la huitième édition de la Conférence.

Chaque année, ces papiers portent une grande importance, non seulement en tant que partie d'une conférence mais aussi comme article(de partage) normal plus tard. L'acte de noter ses propres expériences a pour but de se cultiver soi-même et cela aide également à se comporter mieux dans le futur. Chaque papier est un instrument qui nous aide sur notre chemin de cultivation.

En même temps, chaque document représente en général, plus qu'un témoignage de et une méditation sur, le chemin de cultivation d'un disciple de Dafa, et finalement chaque pièce est le résultat du soutien bienveillant du Maître et de tout ce qu'il a fait pour nous sauver. Ce que nous lisons, nous offre une image brève de tout ce qu'il y a été et tout ce qui est impliqué. Il y a tellement plus derrière chaque histoire qui n'est pas dit.

«Le Falun tourne pour toujours; La Loi de Bouddha est sans limite.» Il est difficile à exprimer comment nous nous sentons envers le Maître, envers tout ce qu'il a fait pour nous dans sa générosité, dans sa grâce illimitée, que nous avons expérimentée depuis l'année 1992. Et combien nos sentiments seraient, si nous pouvions prendre en considération tout ce qui a été fait pour nous depuis le passé lointain et à travers l'histoire.

En tant que disciples de Dafa, tout ce que nous pouvons faire est de cultiver assidument et de saisir du temps pour sauver les êtres. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons être dignes de la grâce immense et éternelle avec laquelle le Maître nous a bénis – une grâce, à jamais inconnue à l'homme et, qui ne sera jamais vue à nouveau.

Ici et maintenant, nous nous assemblons, en effet. Depuis juillet de l'année 1999, nous avons suivi le Maître sur la voie la cultivation de la rectification par la Loi. Même si nous ne pouvons pas encore voir les sites magnifiques et merveilleux dans les autres dimensions, en tant que disciples de Dafa, nous savons au fond de notre cœur: ces choses magnifiques, glorieuses, sont tellement plus réelles et tangibles que n'importe quoi qui est présenté devant nos yeux dans ce monde.

Aujourd'hui marque officiellement le commencement de la Huitième Conférence de partage annuelle des disciples de Dafa du site internet de Minghui de la Chine Continentale. Le simple fait que celle-ci ait lieu - et cela depuis huit années de suite – en en dit long. Le blocage internet du Parti pervers ne peut l'arrêter. Les épreuves des anciennes forces ne peuvent pas l'arrêter. Le karma accumulé pendant de nombreuses vies ne peut l'arrêter. Et, ni ne le peut, la panoplie d'illusions ici dans ce monde humain. Cela ne peut pas être arrêté car nous sommes les disciples de Dafa de la rectification par la Loi qui sommes venus pour valider la Loi.

Les éditeurs de Minghui en Chine Continentale

Le 9 novembre 2011


Traduit de l'anglais en Belgique

Version anglaise: http://clearwisdom.net/html/articles/2011/11/10/129346.html
Version chinoise: http://minghui.ca/mh/articles/2011/11/9/248968.html