Un médecin retraité de Qingdao a été poursuivie et est tombée du dernier étage d'un immeuble

[Site Clartés et Sagesse]

Par un correspondant de la Province du Shandong en Chine


Nom: Zhang Jinghua (张静华)

Genre: Féminin

Age: 65 ans

Adresse: Inconnue

Profession: Médecin retraité de l'Hôpital de Niuxibu

Date du décès: 7 octobre 2011

Ville: Qingdao

Province: Shandong

Persécution endurée: Travail forcé, détention

Dans l'après midi du 7 octobre 2011, Mme Zhang Jinghua, un médecin retraité, a été intimidée et poursuivie par deux personnes parce qu’elle informait les gens à propos du Falun Gong dans la Commune de Binhe, agglomération de Laixi à Qingdao. Mme Zhang a couru au quatrième étage d'un immeuble dans la Communauté de Binhe. Il est allégué que Mme Zhang est tombée du dernier étage en essayant d’échapper à l’arrestation.

La famille de Mme Zhang a reçu un coup de téléphone de l'hôpital. Lorsqu'ils sont arrivés à l'hôpital, elle était à l'article de la mort. Elle est décédée peu après 21h ce soir là. Sa famille ne pouvait pas croire cette tournure si horrible et soudaine des événements. Avant que Mme Zhang ne quitte son domicile, elle avait sorti un morceau de viande du réfrigérateur pour le dîner. Elle avait également projeté d’aller voir sa jeune sœur, qui était hospitalisée, le lendemain. En un instant, Mme Zhang qui était en bonne santé avait disparu.

Selon un témoin oculaire, les poursuivants de Mme Zhang ont nonchalamment appelé la police après qu’ils l’aient vue tomber. Quand la police est arrivée, ils ont commencé par éloigner les poursuivants. Il a été présumé que ses poursuivants étaient des policiers en civil.

Ce qui suit est le récit d'un témoin oculaire de ce qui s'est passé.

Mme Zhang courait et deux personnes la poursuivaient. Il ne faisait pas encore noir à ce moment là et beaucoup de vendeurs et des passants ont été témoins de la poursuite. Mme Zhang criait à ses poursuivants: "Ne courez pas après moi!" Ils ont continué et ont même commencé à l'injurier. Mme Zhang a grimpé au quatrième étage d'un immeuble dans la communauté de Binhe. Ses poursuivants l'ont suivie jusqu'en haut.

Mme Zhang Jinghua

Mme Zhang était un médecin retraité de l'Hôpital de Niuxibu dans l'agglomération de Laixi. Elle avait beaucoup de maladies avant de pratiquer le Falun Gong. Sa fille, qui venait tout juste d'être diplômée de l'Université, faisait une dépression nerveuse. Elle s’était quasiment effondrée et avait perdu l'envie de vivre. Après avoir pratiqué le Falun Gong, ses maladies avaient rapidement disparu. Elle avait retrouvé la bonne humeur et était bonne avec les autres.

Après que le Parti communiste chinois (PCC) ait commencé la persécution du Falun Gong en 1999, Mme Zhang a été détenue à plusieurs reprises et envoyée dans des camps de travaux forcés deux fois.

La famille de Mme Zhang essaye de poursuivre les deux individus qui ont conduit Mme Zhang à la mort et de les traduire en justice en son nom.


Traduit de l'anglais en Europe

Version anglaise: http://www.clearwisdom.net/html/articles/2011/10/27/129029.html

Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2011/10/24/248263.html