Développer une nouvelle perspective sur la validation de la Loi au milieu de la persécution
[Site Clartés et Sagesse]
Écrit par Yi Su
J'ai été détenu des années lors de la persécution. Souvent je me demandais pourquoi j'étais toujours persécuté. J'ai enfin trouvé la réponse dans la Loi et fini par comprendre que celui avec qui mes pensées sont alignés, sera la personne qui viendrait prendre soin de moi. Quand je regarde en arrière, je vois que j'avais beaucoup de pensées humaines qui appartenaient à l'ancien cosmos. Par exemple quand j'étais au milieu des problèmes ou de la persécution, d'instinct je réfléchissais sur comment y faire face, comment m'y prendre et comment me positionner. Maintenant que je m'en suis rendu compte quand des choses similaires se produisent je suis capable de penser que le Maître et la Loi sont avec moi et que je n'accepterais que les arrangements du Maître. De sorte que les choses se trouvent résolues comme elles doivent l'être. A travers l'étude plus approfondi de la Loi et en regardant en moi j'ai compris que les pensées ont des racines profondes et si nous n'avons pas un esprit calme, notre première pensée sera toujours humaine. Maintenant j'aimerais partager ma compréhension sur les deux genres de pensées.
Maître nous a appris que les êtres du passé ne connaissaient pas la Loi du cosmos. Dans mon humble compréhension au cours du processus de formation, dégénérescence, et destruction de l'ancien cosmos, surtout en étant conscient du danger imminent de la désintégration de l'ancien cosmos, les êtres essayerons instinctivement de se sauver eux-mêmes. L'effort qu'ils déploient pour cela correspond très exactement aux manifestations typiques de l'égoïsme des êtres de l'ancien cosmos. Les couches et les couches d'arrangements des forces anciennes ont mise en place les plus grands obstacles à la rectification par la Loi et ont eu pour résultat que les forces anciennes se sont détruites elles-mêmes. Si tous les êtres connaissaient l'existence de la Loi du cosmos et croyaient qu'ils seraient sauvés par la grande Loi, et qu'ils n'aient rien entrepris contre la rectification par la Loi alors tous les êtres auraient été sauvés. Donc avec une meilleur compréhension, quand des tribulations, des difficultés et des interférences se produisent pendant la persécution, toutes nos pensées pour nous sauver nous-mêmes prennent leurs racines dans les pensées des forces anciennes qui essaient instinctivement de se sauver elles-mêmes ce qui est en fait une forme d'égoïsme ayant des manques et des imperfections.
Le nouveau ne viendra que si l'ancien est éliminé. Comme je le comprends, le processus pour éliminer notre mentalité ancienne consiste à développer de nouvelles perspectives basées sur le nouveau cosmos. Tout l'ancien cosmos est basé sur l'égoïsme que personne ne peut éviter, y compris les disciples de Dafa, mais le Maître a ses façons de faire les choses. Maître nous a dit de valider la Loi. Ma façon de comprendre cela est que la pensée « valider la Loi » doit imprégner chaque pensée des disciples de Dafa et il n'y a qu'en faisant comme cela que l'égoïsme profondément enraciné peut être éliminer.
A travers la Loi enseignée par le Maître dans « Marcher droit sur votre chemin », j'ai fini par comprendre que aucun être, aucune Loi et aucune pensée du passé ne peut entrer dans le nouveau cosmos et en faire partie s'il ne se conforme pas à la Grande Loi du nouveau cosmos, Vérité-Compassion-Patience. Donc quand apparaissent des tribulations, des difficultés et des conflits il nous faut nous examiner parce qu'il est certain que ces choses sont le résultat de nos propres attachements. Par exemple, quand j'ai été emprisonné j'ai été persécuté très sévèrement ? Souvent on m'a battu, donné des coups de pieds, frappé avec des bâtons et privé de sommeil pendant des jours et des nuits de suite. Je me suis positionné et je n'ai jamais fais de compromis avec la perversité, j'ai récité souvent la Loi et émis des pensées droites. Je savais que j'avais peur et ne savais pas quelle persécution la perversité me réservait encore. Je ne savais pas comment me rectifier au milieux de telles tribulations mais je savais que je ne renoncerais jamais à Dafa. Je m'en suis sorti avec la protection du Maître. Ce n'est que plus tard en regardant en arrière que je l'ai vraiment compris. Ce qui causait le problème était que je ne comprenais pas le véritable sens de la validation de la Loi, donc j'étais incapable de renoncer à moi-même.
Maître ne reconnaît pas la persécution. Si un disciple de Dafa, au lieu de donner la priorité à éviter les tribulations, il donne à la Loi la première place dans ses actes et ses pensées, « Je ne reconnais rien que Maître ne reconnaît pas », si on peut se raffermir avec cette pensée sans faiblir alors est-ce que la persécution perverse peut encore tenir ? Elle sera aussitôt désintégrée. Ce n'est que si on est capable de faire une coupure dans son esprit avec l'état d'être persécuté que l'on peut développer une foi puissante et inébranlable dans la Loi du Maître, voir la perversité comme quelque chose de minuscule et ne ressentir aucune peur.
Notre manière de penser du passé a une tendance à résoudre un problème après avoir reconnu que le problème existe, en utilisant des méthodes basées sur nos expériences passées et notre sagesse. Au mieux ceci est la sagesse de l'ancien cosmos. Mais le penser de valider la Loi ne se concentre pas sur la résolution d'un problème mais au contraire sur ce qui suit: avoir des pensées droites basé sur la Loi et le renoncement au soi. Avec une confiance totale en la Loi et dans le Maître, on valide la sagesse sans limite de Dafa en renonçant à toute peur, anxiété et soucis et en validant avec confiance Dafa, omniprésent et toute puissant. Si l'on se trouve au milieu de tribulations, soumis à de fortes pressions et encerclé par des éléments pervers, toutes les pensées nées sous ces conditions seront magnifiées par la perversité. Il est très difficile de faire naître des pensées de pure compassion au milieu de grandes souffrances. Mais si l'on peut voir la perversité comme étant quelque chose de petit et lâcher prise sur ses fardeaux psychologiques, alors la perversité d’elle-même n'existe plus.
Ceci est la première fois que je soumets un article et peut être que le format n'est pas comme il doit l'être. Il contient ma compréhension limitée. Dîtes le moi, si il contient quelque chose qui ne soit pas convenable s'il vous plaît.
Traduit de l'anglais en France
Version
anglaise sur: http://clearwisdom.net/html/articles/2010/8/21/119399p.html
Version chinoise sur: http://minghui.ca/mh/articles/2010/8/2/227783.html