"Clarifiez la vérité intégralement, ayez la pensée droite pour éliminer la perversité, apportez le salut aux êtres, préservez résolument la Loi" (La Grande Loi est indestructible).


Quelques réflexions sur le sauvetage du compagnon de pratique américain Charles Li

 

Par un pratiquant du Canada

 

(Site Clartés et Sagesse)

 

J’ai lu récemment sur le Site Clartés et Sagesse quelques échanges de point de vue sur la question de sauver le pratiquant américain Charles Li selon l’optique de la Loi et cela a provoqué en moi de profonds sentiments. Je suis un pratiquant du Canada. Comme je clarifie souvent la vérité au peuple chinois à travers Internet, je n’ai pas beaucoup réfléchi à la question lorsque Charles Li a été arrêté par les autorités chinoises sans motif, car je pensais que des pratiquants américains s’occupaient de le sauver.

 

En lisant les échanges des compagnons de pratique, j’ai fait le calme en moi pour comprendre la question en me basant sur les principes de la Loi. Si nous regardons ce qui se passe aujourd’hui sous l’optique globale de la rectification de la Loi, nous pourrions examiner les questions d’après un angle plus large. La création de l’« Organisation mondiale d’enquête sur la persécution du Falun Gong » et le début d’action en justice outremer, contre Jiang,  sont des initiatives prises par des pratiquants de Dafa pour clarifier complètement la vérité au peuple du monde entier, pour nier fondamentalement les arrangements des forces anciennes et pour éliminer totalement la perversité.

 

Nous ne reconnaissons pas les arrangements des forces anciennes, même pas les forces anciennes elles-mêmes. Toute persécution des pratiquants de Dafa est en fait dirigée contre Dafa. Si nous considérons un problème d’après un niveau plus élevé, nous comprendrons plus facilement la mission et le devoir des disciples de Dafa. « Je vous ai dit une phrase, je disais, qu'est-ce que Bouddha ? Tathagata veut dire "venir à son gré en marchant sur la vérité" c'est l'appellation des gens de ce monde, mais un vrai Bouddha est le défenseur de l'Univers, il doit être responsable pour tous les facteurs positifs dans l'Univers. » (Guider le voyage – Enseignement de la Loi à la conférence de l’ouest des Etats-Unis)

 

Alors pourquoi étais-je si indifférents à ce problème ? Tout d’un coup, j’ai réalisé que c’était en lien avec si les dimensions dont j’étais responsable qui étaient totalement nettoyées. Bien que nous disions souvent que nous ne reconnaissons pas les arrangements des forces anciennes, parfois nous ne faisons pas attention à nettoyer les dimensions dont nous sommes responsables, nous polarisant seulement sur la clarification de la vérité. Nous nous focalisons sur le but extérieur, mais nous négligeons les matières dégénérées dans les dimensions que nous assumons et si celles-ci ne sont pas éliminées, elles vont interférer avec l’élévation de notre Xinxing et avec notre capacité à considérer une situation selon l’optique globale de la rectification de la Loi.

 

Le Maître a dit dans Enseignement de la Loi à la conférence en Floride, USA : « Je vous le dis, actuellement tout ceux qui restent et peuvent persécuter la Grande Loi et les disciples de Dafa, c'est pour des raisons propres à nos élèves. Les élèves qui n'ont pas accordé de l'importance à émettre la pensée droite, les perversités dans les espaces que vous prenez en charge, dont vous prenez la responsabilité n'ont pas encore été éliminées, en voilà la raison. »

 

En améliorant notre compréhension des principes de la Loi, nos pensées droites puissantes vont naturellement surgir du fond de nos cœurs. Puisque nous ne reconnaissons pas les arrangements des forces anciennes, toute persécution contre tout pratiquant de Dafa, indépendamment d’où elle se présente, est dirigée contre Dafa. Nous devons éliminer totalement la perversité – les pratiquants doivent être libérés inconditionnellement, la persécution doit cesser et la répression aussi ! En ce moment, alors que j’envoie la pensée droite, je ressens une droiture exceptionnellement pure surgir du fond de mon cœur ; mon corps a la sensation de se mélanger avec l’univers et je suis tout à fait conscient que mon côté divin est en train d’éliminer la perversité et de rectifier ce qui est dégénéré. De nombreux êtres microscopiques profondément à l’intérieur revivent, se réveillent et sont assimilés à la Loi.

 

Le Maître a dit dans l’articles La pensée droite : « Afin de réduire la perte, afin de sauver les êtres, déployez la puissante pensée droite des disciples de Dafa ! Manifestez vos vertus majestueuses ! »

 

Traduit en Europe le 26 février 2003

 

http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2003/2/24/32527.html

 

http://www.minghui.cc/mh/articles/2003/2/17/44684.html