"Clarifiez la vérité intégralement, ayez la pensée droite pour éliminer la perversité, apportez le salut aux êtres, préservez résolument la Loi" (La Grande Loi est indestructible).


"Les Verts" français et leur candidat à la présidence déclarent leur soutien à Falun Gong

[Site Minghui]

Les Verts

Paris, le 18 avril

Déclaration

Droits de l’Homme en Chine : Les Verts apportent leur soutien à Falun Gong

Les Verts condamnent de la façon la plus ferme la répression odieuse et criminelle subie par le Falun Gong et ses pratiquants en Chine depuis bientôt 3 ans.

400 morts suite aux violences d’Etat (torture, assassinats, bastonnades…), 50 000 arrestations, des millions de personnes inquiétées dans leur quotidien, tel est l’intolérable drame subi par le Falun Gong en Chine.

Et pourtant, il s’agit d’une organisation paisible et inoffensive, attachée à la recherche du bien-être physique et moral, en plein accord avec les traditions philosophiques de la Chine et de l’Asie. Sans objectif politique, la popularité grandissante du Falun Gong a pourtant fini par subir les foudres de Jiang Zemin, le dictateur paranoïaque qui continue à régner dans la terreur sur la Chine, malgré les timides désirs de démocratisation qui se sont exprimés ici et là, à tous les niveaux de la société chinoise.

Après le peuple tibétain, après les Ouïghours, après l’ensemble des militants démocrates chinois, c’est au tour de Falun Gong de subir le terrorisme d’Etat du sanguinaire Jiang Zemin.

Comme pour les Tibétains, les Ouïghours et les démocrates, à leur tour, les pratiquants du Falun Gong peuvent compter sur l’entière solidarité des Verts et de ses militants, en France et en Europe.

Les Verts demandent au gouvernement français, ainsi qu’aux partenaires européens, d’intervenir de façon pressante auprès du pouvoir chinois pour que cesse cette répression, et pour que les droits élémentaires de l’être humain soient respectés.

Il nous paraît inacceptable que l’on continue à jeter un voile hypocrite sur les réalités du régime chinois pour de basses raisons d’échanges commerciaux et de contrats soi-disant juteux.

Jamais, pour Les Verts, l’argent ne sera une valeur de remplacement de la dignité humaine !

Pour Les Verts,

Noël Mamère, candidat à l’élection présidentielle

Dominique Voynet, secrétaire nationale

Jean-Marc Brulé et Jean-Vincent Placé, présidents de la Commission « Asie » des Verts

Les Verts ­ Commission « Asie » - 23, rue Mélingue 75019 Paris ­ mail : asie@les-verts.org

http://www.minghui.org/mh/articles/2002/4/20/28800.html

Retour