"Utiliser la raison pour prouver la Loi, utiliser lasagesse pour expliquer clairement la vraie image, utiliser la compassion pourque la Loi soit immensément répandue et pour donner le salut aux gens de cemonde" (Rationalité)  

"Clarifiezla vérité intégralement, ayez la pensée droite pour éliminer la perversité,apportez le salut aux êtres, préservez résolument la Loi" (La GrandeLoi est indestructible).


 

Minghui est unsite de Dafa qui s'adresse à toute la société

                                           

                 

Éditeur du site Minghui

 

[Site Minghui] Le site Minghui a été lancé au mois de juin d'il y a deux ans (après laconférence de loi à Chicago.) En un rien de temps, deux années ont passé, deuxannées oppressées, exaltées, tristes et splendides, pour chaque pas avancé nousavons eu l'impression que c'était très long, lorsque nous nous retournons pourvoir en arrière, nous ressentons pourtant que tout cela semble s'être résumé enun clin d'œil, nous n'arrivons même pas à tout voir. Sans pouvoir dire un mot,nous ne pouvons que pousser un long soupir.

 

Un instant avant le déclenchement d'un événement historique spécial, audébut Minghui gardait un ton modéré, on a même omis l'éditorial de présentationpour éviter que les lecteurs dispersent leur attention sur les aspectssecondaires. A l'époque, dans les espaces élevés la lutte entre la force justeet la force perverse était déjà reflétée étape par étape dans l'espace del'être humain. Dès le début, la rédaction affrontait une série de questionsimportantes. Par exemple, comment jouer le rôle de rassembler et de guider lespratiquants dans la situation où l'environnement du Xiulian en Chinecontinentale a été détruit ? Comment de l'extérieur du pays soutenirefficacement les compagnons de pratiques en Chine continentale pendant cetteénorme tribulation ? Comment faire connaître aux disciples de Dafa et auxpersonnes de bonne volonté dans le monde entier les nouvelles concernant leFalun Gong en Chine ?

 

Lorsque la machine de propagande moderne dans toute la Chine estutilisée par la force perverse pour répandre mensonges et calomnies, lorsque"A l'extérieur de la Chine continentale à part les disciples de Dafa, peude personnes connaissent le Falun Gong et de quoi il s’agit, les gouvernements,les médias de tous les pays ont écouté la fausse propagande des massesmédiatiques de la Chine continentale. Ayant écouté ces mensonges, les gensavaient tous une mauvaise impression sur nous", dans ce genre de situationle site Minghui a fourni une source précieuse ouverte à tous pour que les gensconnaissent d'une façon positive la réalité des faits de  Falun Dafa, de ce fait nous avons lesgroupes de lecteurs les plus complexes du monde, à savoir les disciples de Dafadans le monde entier, les familles et les amis des disciples de Dafa ; legouvernement chinois à tous les échelons, la police, les services secrets, lescentres de rééducation par le travail de toute la Chine continentale ; les gensqui prêtent attention à l'actualité, ceux qui observent le Falun Gong, ceux quifont de la recherche sur le Falun Gong ; les gens qui prennent soin de nous,ceux qui nous soutiennent, ceux qui s'opposent à nous, même ceux qui noushaïssent ; les gouvernements, les corps diplomatiques, les médias, les servicesde renseignements généraux, les organisations des Droits de l'Homme, lescommunautés religieuses etc.…, impossible de les énumérer tous. A partir de cemoment, les gens dans la société ont naturellement considéré que le siteMinghui était "le site officiel" du Falun Gong.

 

Nous nous souvenons qu'à cette époque, dans la situation où la pressionextérieure devenait de plus en plus lourde, même si nous ne pouvions pas encoreexprimer clairement les principes de la Loi comme aujourd'hui, même si nousavions une insuffisance énorme de personnes compétentes et de conditionstechniques nécessaires, même si nous nous trouvions au stade rudimentaire pource qui est de la conception du site, de l'entretien du site, de l'édition desarticles. Bien qu'en face de cette énorme tribulation et des difficultésconcrètes les fondateurs du site même se confrontaient aussi  à la sérieuse question de comprendre laVoie, les disciples de Dafa dans le monde entier unanimement à travers le siteMinghui ont fait appel ouvertement : traversons ensemble l'épreuve difficile,avançons ensemble avec diligence et intrépidité; défendons ensemble la GrandeLoi, défendons notre droit légitime de Xiulian et de croyance ; faisons desorte que davantage de personnes connaissent la vérité de Falun Gong,connaissent la réalité de la persécution que le Falun Gong subi en Chine ! Enun clin d'œil, au milieu de la difficulté, pas à pas, goutte à goutte, àtravers les efforts bienveillants et ardus de chaque disciple de Dafa,l'histoire de la rectification par la Loi a avancé jusqu'à aujourd'hui. Aprèsdeux ans de vents et marées, tant de pratiquants sont devenus d'un élève deDafa un disciple de Dafa, et ainsi devenus une particule mûrie de Dafa, lesdisciples de Dafa dans et hors de la Chine forment un ensemble indestructible !De plus en plus de personnes viennent pour s'informer sur la vérité du FalunGong, pour soutenir les pratiquants de Falun Gong en Chine continentale quisubissent la cruelle persécution. Les individus pervers sous le regard de lajustice du monde entier n'ont aucun moyen de cacher leurs artifices trompeurs,leurs comportements sans vergogne et leurs crimes sanglants.

 

Le processus de la rectification par la Loi avance à une vitesse vertigineuse.De plus en plus de personnes rejoignent le rang des lecteurs de Minghui ; deplus en plus de disciples de Dafa avancent avec le site Minghui vers lamaturité dans la compréhension des principes de la Loi. Les articles de Minghuirévèlent  efficacement la réalité de lapersécution, ont effrayé et éliminé la perversité. Que tous les disciples deDafa brisent encore plus activement le restant des conceptions déviées forméesdepuis des millénaires dans la pensée de chacun, qu'ils agissent plus activement,plus raisonnablement, avec plus de sagesse et de compassion pour aider les gensde ce monde à briser les entraves et les limites de conceptions déviées, afinque la vérité de Dafa à travers les articles de Minghui se répande loyalementet largement, que davantage de vies innocentes puissent faire leur propre choixdevant la réalité des faits et la vérité, que l'histoire raconte au futur leslégendes dignes de louange et de compassion de la rectification par la Loi !

 

 

http://minghui.ca/mh/articles/2001/8/1/14132.html