"Utiliserla raison pour prouver la Loi, utiliser la sagesse pour expliquer clairement lavraie image, utiliser la compassion pour que la Loi soit immensément répandueet pour donner le salut aux gens de ce monde" (Rationalité)


 

La Maison de la liberté des Etats-unisconfère solennellement

un prix au Maître LI Hongzhi et àl'Association Falun Dafa

 

 

[Reportage spécial du SiteMinghui, le 14 mars] De 5h00 à 7h00 l'après-midi du 14 mars, la Maison de la liberté (FreedomHouse), le groupe des droits de l'Homme le plus ancien dans l'histoire desEtats-unis, a tenu une cérémonie solennelle de remise des prix dans une dessalles du Comité des relations diplomatiques du Sénat des Etats-unis pour fairel'éloge de Maître LI Hongzhi et de l'Association Falun Dafa, qui persécutés enChine continentale, luttent pacifiquement ainsi que d'autres groupes religieux.pour obtenir la liberté de conviction.

 

 

Mme. Nina SHEA qui a présidé la cérémonie est la responsable du Centrede la liberté religieuse de la Maison de la liberté. Elle est en même tempsmembre du Comité américain de la liberté religieuse internationale, membre dela Délégation des droits de l'Homme du gouvernement américain à Genève. SonExcellence Mark PALMER, vice-président du Conseil d'administration de la Maisonde la liberté, ex-ambassadeur des Etats-unis en Hongrie, a assisté à lacérémonie et prononcé un discours. Monsieur le Sénateur Jesse HELMS, Présidentdu Comité des relations internationales du Sénat des Etats-unis, Monsieur leDéputé (Congressman) Chris SMITH, vice- Président du Comité des relationsinternationales de l'Assemblée nationale des Etats-unis, Madame la Député NancyPELOSI, Présidente du groupe de travail des affaires chinoises de l'Assembléenationale des Etats-unis et Monsieur Michael PARMELY, adjoint au Secrétaired'Etat chargé des affaires des droits de l'Homme et de la démocratie ontspécialement assisté à cette activité de remise des prix et prononcé leurdiscours.

 

 

 

C'est la première fois qu'une organisation non-gouvernementale, lesdeux parlements américains et le Conseil d'Etat américain remettentconjointement un prix au Maître LI Hongzhi et à l'Association Falun Dafa. Celaconsiste également en une condamnation sévère et juste de la répression contrele Falun Gong et autres croyances religieuses par la Chine, venant de  personnalités de tous milieux, juste avantla session des droits de l'Homme de l'ONU à Genève.

 

ZHANG Erping, porte-parole du Falun Gong a reçu cet honneur au nom duMaître LI Hongzhi et de l'Association Falun Dafa. Il a lu une lettre deremerciement du Maître LI Hongzhi, et exprimé ses remerciements pour l'honneuret le soutien de la part de la Maison de la liberté, du gouvernement américainainsi que du peuple américain.

 

 

La salle était pleine d' invités, d' organisations et de journalistesqui assistaient à cette cérémonie de remise des prix. Selon les sources, la VOAet le programme chinois de la Radio d'Asie libre vont présenter en chinoiscette cérémonie en Chine continentale.

 

Cette activité de remise des prix nous fait voir la condamnation par legouvernement américain, le peuple américain et la communauté internationale dela diffamation et de la répression contre le Falun Gong par l'autorité de JiangX X. Elle manifeste aussi l'affirmation et le soutien au Maître LI Hongzhi et àla cause juste du Falun Dafa de la part du monde humain.

 

 

 

http://minghui.ca/mh/articles/2001/3/15/9041.html