"Valider le Fa avec raison, clarifier la vérité avec sagesse, diffuser le Fa et offrir le salut aux gens avec compassion" (Rationalité)

Nouvelles de la Chine continentale du 1er mars 2001

[Site Minghui] Une nouvelle surprenante

Un college après être revenu de sa mission dans une autre ville m'a raconté une nouvelle : "Vers le 15 février, une famille de trois personnes dans la ville de Lanzhou, à cause du chomage, leur vie était devenu vraiment dure, ils ont décidé de mettre fin à leurs vies au moyen d'immolation par le feu : le mari s'immole à la maison, la femme et leur fille s'immolent à la place publique près du Nanguan. Après avoir bu de l'essence, les deux femmes sont sauvés par les passants. Les pompiers sont allés tout de suite chez eux, mais le mari était déjà mort en s'immolant par le feu.

Selon les informations divulgués par les personnes proche de la police, au début on a voulu mettre le chapeau sur le Falun Gong, mais comme les deux femmes ont été sauvées, ils n'ont pas pu."

A la fin ce collegue m'a dit, "De nos jours, on ne peut plus croire les actualités relatés."

Une chose bizarre à la place Tiananmen au réveillon du Nouvel An chinois

Récemment j'ai entendu qu'une pratiquante avait rencontré une chose bizarre au réveillon du Nouvel An chinois à la place Tiananmen. Elle a été interrogé brutalement par les agents de la sécurité un agent a voulu l'obligé à prononcer des mots grossiers. Après avoir refuser, cet agent de la sécurité lui a dit, bon si tu ne veux pas prononcer ces mots, alors tu nous aide à brûler des vêtements sur la place." Lorsque plus tard cette pratiquante a visualisé le reportage concernant l'immolation par le feu, elle s'est tout à coup rappelé de cette affaire bizarre de brûler les vêtements. Est-ce que cela fait aussi partie de l'immolation par le feu ? Nous allons essuyer nos yeux pour les voir, un jour tout cela va éclater au grand jour.

La réflexion apres avoir su la vérité

Un de mes collegues, après avoir lu les articles qui montrent des points douteux sur l'immolation par le feu sur la place Tiananmen, la lumiere se fit soudain dans son esprit et il a dit : "lorsque mon pere a fait faire une opération à la trachee-artere, il ne pouvait prononcer que 'ah, ah', j'ai compris pourquoi quand j'ai vu le reportage j'ai senti quelque chose qui clochait, maintenant, après avoir lu ces articles, j'ai compris avec la raison."

Quelques mots adressés au site Minghui :

Face à ces évènements graves de la répression brutale envers le Falun Gong qui se produit en Chine continentale au moment de la rencontre des siecles, chaque chinois pourvu de bonne conscience se trouve choqué et inquiet. J’ai de la profonde admiration pour les élèves de Falun Gong. Je salue tout les élèves de Falun Gong avec respect. En même temps, je me fais du soucies pour leur situation : Non seulement leur conviction et leurs comportements nobles ne peuvent nullement toucher JIANG Zemin et consorts, en plus cela ne fait que rendre l'attaque et la persécution plus cruels. JIANG Zemin est donc arrivé au point d'être sans vergogne, il ne peut gagner les c?urs du peuple. Ce qui l'attend sera le jugement de l'Histoire. Que les élèves de Falun Gong prennent bien soin d'eux-mêmes !

Un étudiant chinois à l'étranger

http://minghui.ca/mh/articles/2001/3/1/8523.html

Retour