"Utiliser la raison pour prouver la Loi, utiliser la sagesse pour expliquer clairement la vraie image, utiliser la compassion pour que la Loi soit immensément répandue et pour donner le salut aux gens de ce monde" (Rationalité)


Nouvelles de Chine du 31 janvier 2001

Pendant la soirée du nouvel an des slogans de Dafa ont été disposés partout dans une rue d'une ville au sud.

Les disciples ont peint les slogans ‘Falun Dafa est bon’, ‘la loi rectifie le monde’ partout dans les rues pendant la soirée du nouvel an. Ils espèrent réveiller la bienveillance des gens sur le Dafa pendant l’arrivée de la nouvelle année, les toucher pour qu’ils connaissent davantage la vérité de Dafa.

Les disciples au sud ouest impriment, selon leurs possibilités, des documents de vérité.

Des disciples de la région du sud ouest ont été condamnés sans raison aux camps de travail, et ont été arrêtés et torturés pour avoir protégé les documents de Dafa. Ils ont utilisé leur sagesse pour sortir de la gueule du tigre ; ils voulaient aller justifier le Dafa à Tiananmen, mais la perversité est déchaînée. Ils ont alors pensé à ce que le maître a expliqué : ‘Ceux qui traversent avec fermeté, sont justement un élément de la Grande Loi, une particule de la Grande Loi, en plus ils ont participé à la rectification par la Loi, savent alors nécessairement comment agir, dans chaque environnement et partout ils émaneront une lumière pure et droite." Ils ont décidé d’utiliser tous les moyens ,et de faire de leur mieux pour révéler le mal et clarifier la vérité. Les disciples dépensent tout ce qu’ils ont pour imprimer des documents, pour faire des banderoles. Quand ils séjournent dans une autre ville, ils mangent souvent une seule fois dans la journée au lieu de trois. Ils font connaître le Dafa dans tous les endroits où ils passent : ils ont étendu et distribué quelques dizaines de banderoles et plus de 20 000 documents dans un seul bourg. Dans toute la ville, les policiers de Guoan ont essayé d'attraper les pratiquants, sans y arriver. Pendant la fête du printemps, les disciples ont de nouveau distribué les documents à la campagne. Les policiers ont été déconcertés, et épuisés de toute leur énergie. Le grand public des hommes bienveillants sait que tous les mensonges de Jiang Zemin seront mis à jour l'un après l’autre, ils savent tous le pouvoir de Dafa. Il y a des enfants qui chantent : ‘les pratiquants sont les bonnes personnes, les policiers sont les méchants, on ouvre la porte pour maître Li, on n’ouvre pas la porte pour les méchants policiers’.

Le bureau de police a organisé un cours de rééducation pour enquêter sur ses employés, parce que des documents sur la vérité du Dafa apparaissent souvent dans le bureau du directeur. Les actes des disciples ont étouffé la perversité.

La police joue au bandit, viole la loi en prétendant l'appliquer

Le 23 janvier 2001, un disciple d’Anqiu au Shandong se reposait à la maison. A minuit, un policier du bureau de police de la ville d’Anqiu est entré dans la cour en passant par dessus le mur, il a défoncé la porte et il a emmené de force le disciple. On aurait dit un bandit, il a mis sans dessus dessous l’ordinateur, l’imprimante, la moto, la radio, le cellulaire et le BP. La station de télé d’Anqiu a même filmé la scène d’arrestation, et ils l’ont repassée à la télé pendant 5 jours consécutifs, en prononçant des calomnies. Le lendemain, un compagnon de pratique qui allait chez ce disciple a été arrêté par les policiers qui attendaient chez lui. La moto, le cellulaire et le BP du compagnon de pratique ont été aussi enlevés. Ces 2 personnes sont présentement en maison de détention.

La fête du printemps est une fête pendant laquelle la famille se rassemble, mais d’innombrables disciples et leur proches sont pourtant dans une souffrance extrême; or, combien de disciples ont été persécutés, séparés de leur femme et de leurs enfants ? Qui donc brise la stabilité sociale ? Veuillez défendre la justice, veuillez distinguer le bien avec le mal.

http://www.minghui.ca/mh/articles/2001/1/31/7488.html

Retour