"Utiliserla raison pour prouver la Loi, utiliser la sagesse pour expliquer clairement lavraie image, utiliser la compassion pour que la Loi soit immensément répandueet pour donner le salut aux gens de ce monde" (Rationalité)


 

Nouvelle de Chine du 13 janvier 2001

 

Un disciple de Benxi, Qiu Zhiyan est mort suite à la persécution

 

Le 23 novembre, un disciple de la ville de Benxi, Qiu Zhiyan, unhomme âgé de 35 ans, est mort.

 

Qiu Zhiyan, ancien employé de la 1ere usine de fer,membre du parti, bachelier, a été condamné à 3 ans de détention pour avoir faitappel à Beijing en octobre 1999. Il a été détenu dans l’institut de rééducationde Weining à Benxi. Durant sa détention, Qiu Zhiyan a toujours continué apratiquer les exercices. De ce fait, il a été torturé avec différentinstruments de torture. Son corps et son esprit ont été profondément blessés.Les gardiens l'ont torturé avec l'instrument ‘Shen’ pour qu’il ne puisse paspratiquer les exercices( 'Shen' est un instrument de torture destiné auxmeurtriers ou aux grands criminels). Une personne ordinaire n'aurait pas pusupporter cette torture durant un jour, mais Qiu Zhiyan l'a subie pendant 4jours et 4 nuits. Sans efficacité. Ils ont envoyé Qiu Zhiyan dans un hôpitalpsychiatrique par peur et par colère contre lui. Plus tard, il a été libérésous caution suite aux démarches des membres de sa famille. A ce moment, sonvisage avait perdu tout aspect humain du fait des tortures.

 

En octobre de cette année, Qiu Zhiyan n’avait plus aucun argent. Unlivre ‘Zhuan Falun’ et deux Jingwens copiés à la main sur lui, il est parti denouveau sur la route pour défendre la Loi à Beijing. Il a été arrêté ennovembre par la police de Xingcheng. Après avoir été sauvagement battu, il aété escorté par la police de Benxi et ramené chez lui. Généralement, toutepersonne venue 2 fois à Beijing est condamnée au camp de travail. Or, cettefois-ci, ils l’ont conduit chez lui. Après qu’il soit revenu à la maison, il ad’abord eu des difficultés à faire ses besoins. Plus tard, ses selles étaientmêlées de sang. Il vomit aussi du sang. Son esprit était tantôt lucide, tantôttrouble. Quand son esprit était lucide il disait "Falun Dafa estbon." Il est mort quelques jours après. Qiu Zhiyan a donné sa vie pourdéfendre le Dafa. Cela a ébranlé ses proches, ses amis et ses compagnons depratique. La nuit de la même journée, le tonnerre a retenti dans le ciel deBenxi, c’était peut-être l’émotion du ciel.

 

 

Une disciple de Dafa au Hebei, ZhangZhishan, a été battue à mort dans le camp de travail de Kaiping à Tangshan

 

Zhang Zhishan, une femme de 34 ans, habitante du bourg -indépendante de la nation Man à Qinglong au Hebei. Elle a été condamnée à 3 ansde détention en camp de travail au mois de juillet. En août 2000 parce qu'elleavait pratiqué les exercices, elle a été mise en détention dans le camp detravail de Kaiping à Tangshan (Hebei). Le 18 décembre 2000, elle a été battue àmort. Le 25, sa famille a été avisée de la mort de leur fille. Pour qu'il n'yait pas de fuites la famille n’a pas été autorisée à voir le cadavre de leurfille. Comment se sont passées les funérailles, on ignore encore. Zhang Zhishanétait vendeuse dans un magasin.

 

Une Disciple de Dafa à Miyun (Beijing), Liu Guimin, estmorte suite à la persécution

 

Une disciple de Dafa, Liu Guimin, du village de Duoge dans le bourgde Miyun, était adjointe de Juge. Elle a fait signer une pétition le 31décembre à la place Tiannanmen , et a été détenue dans une maison de détention(endroit inconnu). Parce qu’elle s'était mise en grève de la faim, elle a étéalimentée de force. Le 5 janvier, sa vie était en danger, les policiers voyantson état l’ont conduite chez elle. Elle est décédée le lendemain, le 7 janvier,à l’âge de trente ans. Avant sa mort, cette disciple avait vomi beaucoup desang, on a supposé que lors de l’alimentation forcée, ses poumons avaient étésérieusement blessés, ce qui aurait provoqué sa mort.

 

C’est une autre dette de sang des complices de Jiang. Nous,disciples de Dafa à Miyun, appelons la communauté internationale et lespersonnes bienveillantes à soutenir la pétition pacifique des disciples deFalun Dafa, à faire cesser les persécutions violentes et inhumaines qui ontlieu en Chine.

 

http://www.minghui.ca/mh/articles/2001/1/13/6725.html