"Utiliser la raison pour prouver la Loi, utiliser la sagesse pour expliquer clairement la vraie image, utiliser la compassion pour que la Loi soit immensément répandue et pour donner le salut aux gens de ce monde" (Rationalité)


Nouvelles de Chine du 5 janvier 2001

 

La voix de l’univers a retenti dans la région Nord-Est

 

Les disciples d’une ville du Nord-Est ont été inspirés par l’article publié sur le site Minghui : "la voix de l’Univers a retenti dans toute la Chine’. Après quelques jours d’effort, le soir du 30 décembre 2000 dans le ciel au dessus du centre féminin de rééducation par le travail forcé de cette ville, "l'émission de la radiodiffusion de Falun Dafa" a été diffusée deux fois. Ce fait a beaucoup encouragé les disciples de Dafa à être fermement résolus à la pratique. Au petit matin du Jour de l'an, les disciples ont suspendu plus de 300 grandes et petites banderoles sur les arbres des 3 avenues principales. Ils ont peint aussi ‘Falun Dafa est bon’ sur les murs.

 

Des policiers du district de Yanqing à Beijing ont déjà perdu toute nature  humaine

 

Selon les disciples de Dafa  qui ont réussi à s'échapper, les disciples arrêtés le Jour de l'an sur la place Tiannanmen ont été envoyés dans le centre de rééducation bâti récemment dans le district de Yanqing. Les policiers ont torturé les disciples de Dafa. Quelques policiers masculins ont déshabillé des disciples féminins, ont pris les bâtons électriques pour les électrocuter.  Ils les ont battues violemment, et humilié sexuellement. Ils ont déjà perdu toute nature humaine..

 

Les policiers battent les gens place Tiannanmen pour gagner de l’argent

 

L’après-midi du 31 décembre 2000, un disciple de Dafa à Beijing est allé place Tiananmen pour prouver la Grande Loi, clarifier la vérité. Aussitôt arrivé, alors qu'il n'avait encore rien fait, un policier est venu l'arrêter. En lui prenant le bras le policier lui a demandé directement : veux-tu pratiquer encore ? Le disciple a répondu : oui. Sans discuter, le policier a pris son bâton électrique, a battu la tête du disciple, la tête du disciple a tout de suite gonflé. Puis, il a été poussé dans une voiture de police. Lorsque la voiture est arrivée devant la porte du bureau de police de Tiannanmen, un policier est sorti de la cour, un tas d’argent en main. Il a donné à 6-7 policiers dans la voiture 400 yuans chacun, a dit : "Voilà la récompense pour arrêter les gens, vous n’avez pas épargné votre peine!" Après cela, la voiture s'est dirigée vers le centre de détention près du bureau de police de Haidian.

 

La police de Beijing surveille les disciples de Dafa pendant 48 heures durant la fête du nouvel an

 

D’après nos informations, la police de Beijing surveillera les disciples de Dafa pendant 48 heures durant la fête de nouvel an. Le ministre de la sécurité publique Qiang Wei a donné l’ordre : envoyer directement en détention les personnes importantes à surveiller.

 

Le département de sécurité publique de chaque région repousse ses responsabilités, s’il arrive quelque chose, on rend responsable les policiers régionaux, les policiers locaux, et le comité du quartier où habitent les pratiquants. Des membres de famille des pratiquants et leur unité de travail ont reçu des pressions. De haut en bas, chaque niveau fait pression à un niveau inférieur, les victimes ne sont pas seulement des milliers et des milliers de pratiquants, mais se sont aussi des milliers de foyers. Il y a des pratiquants emmenés de force de chez eux pour être incarcérés dans le centre de détention, des pratiquants  sont aussi surveillés par leur unité de travail et ils ne peuvent plus rentrer à la maison. Il y a aussi des pratiquants qui sont surveillés par le comité du quartier où ils habitent, et ils ne peuvent plus sortir de chez eux. Un pratiquant,  lors de sa visite chez sa mère au pays natal, a été arrêté, emmené à Beijing, et incarcéré.

 

 

 

http://www.minghui.ca/mh/articles/2001/1/5/6470.html

_________________________

Tous les articles en français du présent site sont traduits du site MingHui chinois (http://minghui.org). Dû aux contraintes de temps et aux limites de connaissance de la langue des traducteurs(trices) volontaires, ainsi qu'à la différence entre les cultures chinoise et occidentale, il est très difficile de transmettre exactement et intégralement toutes les informations et contenus du site MingHui chinois, les erreurs de traduction, par exemple dans la formulation des termes, sont inévitables. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les lecteurs qui souhaitent connaître directement le Falun Gong (Falun Dafa) sont priés de visiter le site http://falundafa.org; les lecteurs qui souhaitent connaître les pratiquants de Falun Gong ainsi que leur situation actuelle en Chine sont priés de visiter le site MingHui chinois (http://minghui.org) et le site MingHui anglais (http://clearwisdom.net); les lecteurs qui sont soucieux des droits de l'homme sont priés de visiter le site en anglais "Centre d'information du Falun Dafa" (http://faluninfo.net).

Merci.

L'Editeur du site MingHui en France