"Utiliser la raison pour prouver la Loi, utiliser la sagesse pour expliquer clairement la vraie image, utiliser la compassion pour que la Loi soit immensément répandue et pour donner le salut aux gens de ce monde" (Rationalité)


Nouvelles de Chine du 24 décembre

 

Hu Mingquan, disciple de Dafa de la ville de Chongqing a été persécuté à mort par la police de la province de Hebei

 

Hu Mingquan, homme de 63 ans, retraité, ancien ouvrier de l’usine de métallurgie dans l’arrondissement de Jiangbei de la ville de Chongqing.

 

Ce pratiquant est allé à Beijing le 1er décembre. Le 7 décembre sa famille est avisée d’aller identifier son cadavre. Dans l’hôpital du district Huaide (de la province de Hebei) les membres de sa famille ont vu son cadavre. Le fils a demandé des explications au médecin pour savoir comment son père est décédé. Le médecin lui a répondu qu’il est mort d’une hypertension. Le fils lui dit que son père n'avait pas de maladie. Plus tard une personne qui était au courant de sa mort lui révéla que HU avait été alimenté de force par le nez, et qu’il en est mort d’étouffement.

 

Adresse de HU Mingquan : appartement n° 2 du 1er bâtiment dans la cour n°156 du villa de Jianxin, arrondissement de Jiangbei, ville de Chongqing.

 

Brillants exploits des disciples d’une ville dans le Sud-ouest pour clarifier la vérité

 

1.   Le 9 décembre, pendant  que Zeng Qinghong visitait une ville du Sud-Ouest de la Chine, quelques disciples de Dafa ont pendant toute la nuit, sur le chemin qui relie l’aéroport et la ville(la route nationale n° 210), peint "Falun Dafa est une Loi juste", "Falun Gong est bon" sur 5 endroits des barrières de protection le long de cette route, sur une vingtaine d'endroits à la passerelle, dans les sentiers ( passage nécessaire aux paysans) , ils ont affiché et déposé 400 dépliants "Jiang Zemin ne peut se soustraire à sa responsabilité historique". Cette action a réprimé considérablement les forces du mal.

2.   Récemment, quelques pratiquants en grimpant sur des poteaux électriques, ont étendu les banderoles, affiché les dépliants sur le long des deux côtés d’un chemin de 100 Km. Cela a beaucoup encouragé les disciples de Dafa dans toute la région.

3.   Au début du mois de novembre, quelques pratiquants sont entrés dans une université pendant la nuit. Ils ont distribué une centaine de disquette de la vérité dans le quartier résidentiel des enseignants et celui des étudiants.

 

La police de Beijing fouille les disciples de Dafa dans les autobus de banlieue

 

La police de Beijing a fouiller brutalement les voyageurs dans l’autobus de banlieue, en leur demandant à tous de montrer leur pièce d’identité et d’insulter le  Falun Dafa et son fondateur, sous peine d'être embarquer sur le champ. C'est cela, soi-disant, la meilleure période de l'Histoire chinoise dans le terme des droits de l’homme.

 

Après une grève de la faim de 118 jours, une pratiquante est sorti du "repaire démoniaque" pour aller de nouveau place Tiananmen

 

Une jeune pratiquante a fait une grève de la faim pendant 118 jours, elle a réussi à sortir du "repaire démoniaque". Elle a prouvé encore une fois toute la grandeur de Dafa. Après être sorti de détention, sans tenir compte de sa faible santé, reposée seulement de quelques jours, elle est de nouveau allée courageusement sur la place Tiananmen. Sa présence a beaucoup encouragé les compagnons de pratique qui font appel pour la première fois. D’après des informations, elle a de nouveau été arrêtée sur la place Tiananmen. cette fois-ci, elle a été relâché le jour-même.

 

Hôtel de Shihua dans l’arrondissement de Chaoyang à Beijing : un repaire pour persécuter les disciples de Dafa

 

L’hôtel de Shihua au 14 rue Xibahejiedongli de l’arrondissement de Chaoyang, est un repaire où se réfugient les personnes perverses. Des personnes dites "compétentes" qui font face, spécialement au Falun Dafa, venant du ministère de la sécurité publique, du ministère de la sécurité d'Etat et d'autres départements,  torturent et persécutent les disciples de Dafa. D’après les disciples qui sont sorti de cet endroit, la plupart des disciples qui sont portés disparus, antérieurement  ils sont  détenus.

 

Téléphone de cette hôtel : 010-6***5522 (***les chiffres manquants)

 

http://www.minghui.org/mh/articles/2000/12/24/zip.html#7

 

_________________________

Tous les articles en français du présent site sont traduits du site MingHui chinois (http://minghui.org). Dû aux contraintes de temps et aux limites de connaissance de la langue des traducteurs(trices) volontaires, ainsi qu'à la différence entre les cultures chinoise et occidentale, il est très difficile de transmettre exactement et intégralement toutes les informations et contenus du site MingHui chinois, les erreurs de traduction, par exemple dans la formulation des termes, sont inévitables. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les lecteurs qui souhaitent connaître directement le Falun Gong (Falun Dafa) sont priés de visiter le site http://falundafa.org; les lecteurs qui souhaitent connaître les pratiquants de Falun Gong ainsi que leur situation actuelle en Chine sont priés de visiter le site MingHui chinois (http://minghui.org) et le site MingHui anglais (http://clearwisdom.net); les lecteurs qui sont soucieux des droits de l'homme sont priés de visiter le site en anglais "Centre d'information du Falun Dafa" (http://faluninfo.net).

Merci.

L'Editeur du site MingHui en France