Nouvelles de Chine continentale du 21 décembre 2000

 

 

[Site MingHui]

 

L'action d'éclat des disciples de Lanzhou au premier anniversaire de la Conférence de la Loi de Lanzhou

L'année dernière, le 18 décembre, 108 disciples de Dafa de la ville de Lanzhou  avaient organisé la Conférence de la Loi 1999, brisant ainsi la terreur blanche qui couvrait le ciel et la terre. La Conférence fut solennelle et joua un rôle très positif pour l'élévation intégrale des disciples des régions de Lanzhou et pour la création d'un nouvel environnement de Xiulian pour ces régions.

 

Ce matin, un an après, les disciples sont sortis encore une fois pour "suffoquer la perversité"  et pour "aider le Maître à agir dans ce monde". En une heure seulement, environ un millier de banderoles et de slogans ont été suspendus aux bâtiments, aux arbres, aux passerelles et au Pont du Fleuve jaune. La période d’aujourd’hui est cruelle, mais les banderoles de Dafa ayant les caractères rouge et la couleur de fond jaune sont comme des fleures brillantes qui annoncent le printemps: le jour où "les matières perverties seront anéanties’’, la lumière apparaîtra.

 

Selon une autre source, récemment, des entreprises ainsi que des organismes d'état des régions de Lanzhou demandent à leurs employés de remplir un formulaire, dont le but principal est  de leur faire exprimer leur attitude envers le Falun Gong. Non seulement les disciples de Dafa doivent le remplir, mais les gens ordinaires  ne pratiquant pas le doivent aussi, tout le monde doit passer l'épreuve. Les disciples traitent cet évènement en souriant, le considère comme un examen. Par contre, les gens ordinaires sont plein de rancoeur. Il ne savent  pas qu'il s'agit de repositionner leur propre vie.

 

En une seule nuit apparaissent 2000 banderoles de Dafa dans une ville du Nord-est

Le soir du 19 décembre, 2000 banderoles de Dafa sont suspendues à la section urbaine ainsi que dans les banlieues proches d'une ville du Nord-est de la Chine. La scène est vraiment magnifique ! Les disciples sont tous rentrés sain et sauf. Les banderoles sont restées là jusqu'à 10 heures du matin du 20 décembre, ce qui  a fortement frappé  la perversion.

 

Défendre la Loi à pieds, 3 paires de chaussures usées à force de marcher

Un disciple de Dafa du district Jidong de la province de Heilongjiang a marché plus de 1000 kilomètres pour arriver à Beijing afin de défendre la Grande Loi. Il a usé trois paires de chaussures à force de marcher. Quand il avait sommeil, il dormait au bord de la route en se couvrant d'un tissu en plastique; quand il avait faim, il mangeait du maïs. Il a marché pendant plus de 20 jours et a été arrêté  à Tangshan,  province de Hebei. Quand le policier a vu les grosses ampoules à ses pieds, il lui a donné une cuvette d'eau tiède pour qu’il puisse se laver les pieds. Le policier lui a dit avec admiration: "vous, les disciples de Dafa, vous êtes  vraiment extraordinaires!"

 

 

http://www.minghui.org/mh/articles/2000/12/21/5728.html

 

 

Selon des sources internes aux agents de la sécurité publique, une statistique montre que jusqu'au 1er octobre de cette année, le nombre des personnes qui se cultivent et pratiquent le Falun Gong atteignent les 120 millions.

 

 

http://www.minghui.org/mh/articles/2000/12/21/5725.html

 

 

 

_________________________

Tous les articles en français du présent site sont traduits du site MingHui chinois (http://minghui.org). Dû aux contraintes de temps et aux limites de connaissance de la langue des traducteurs(trices) volontaires, ainsi qu'à la différence entre les cultures chinoise et occidentale, il est très difficile de transmettre exactement et intégralement toutes les informations et contenus du site MingHui chinois, les erreurs de traduction, par exemple dans la formulation des termes, sont inévitables. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Les lecteurs qui souhaitent connaître directement le Falun Gong (Falun Dafa) sont priés de visiter le site http://falundafa.org; les lecteurs qui souhaitent connaître les pratiquants de Falun Gong ainsi que leur situation actuelle en Chine sont priés de visiter le site MingHui chinois (http://minghui.org) et le site MingHui anglais (http://clearwisdom.net); les lecteurs qui sont soucieux des droits de l'homme sont priés de visiter le site en anglais "Centre d'information du Falun Dafa" (http://faluninfo.net).

 

Merci.

 

L'Editeur du site MingHui en langue française