Nouvelles de la Chine continentale du 8 décembre 2000

 

 

" Suffoquer la perversité "

Selon des nouvelles venant de la police, le 4 décembre 2000, « les pratiquants de Falun Gong ont installé des haut-parleurs dans la prison de Masanjia. »

 

Le soir du 3 décembre vers 20 heures, la voix de la station de radiodiffusion du Falun Dafa résonnait dans le centre de rééducation de Masanjia. Les surveillants et les prisonniers présents  l'ont écouté attentivement pendant un long moment. Du fait que personne n’est osé agir, la bande est repassée plusieurs fois.

 

ZHANG Wangnian, disciple du district de Yandu, âgé de 71 ans, a été persécuté à mort

ZHANG Wangnian, disciple de Dafa depuis 1994, âgé de 71 ans, était responsable d’un magasin de céréale de Longgang du district de Yandu. Avant d'être pratiquant , il avait une dizaine de maladies, telles que l’arthrite. Ses membres déjà déformés, il avait du mal à se mouvoir. Après un an de cultivation-pratique, toutes ses maladies se sont dissipées sans avoir eu recours aux soins médicaux.

 

Zhang ayant toujours le cœur à porté de main, aidait les autres avec plaisir. Il assumait pleinement d'être le responsable adjoint du centre d’assistance du Falun Gong. En février cette année, ayant fait appel à Pékin et exposé la vérité aux gens, il a été rapatrié au centre d’accueil du bureau des produits céréaliers du district de Yandu pour qu'il se reconvertisse. Des hommes pervers le surveillaient à tour de rôle ne le laissant ni s’asseoir ni se reposer. Ils le forçaient à se reconvertire. Zhang était un véritable pratiquant. Il a subi durant 13 jours des tortures inhumaines.

 

Ces hommes pervers voyant que leur reconversion n’aboutissait à rien, ils l'ont forcé à payer 7,500 yuans (soit 7100 francs) de « frais de formalité ». ils l’ont  ensuite envoyée en garde à vue au commissariat de Nanyang dans la ville de Yancheng. Après un mois de tortures, ils ont transféré Zhang dans l’hôpital psychiatrique de Longgan. Il a été maltraité et a subi des tortures pendant 45 jours. Du début jusqu’à la fin, son cœur a été inébranlable vis à vis de la grande Loi. Il a été par la suite condamné à un an de rééducation de travaux forcé.

 

Vers la mi septembre, Zhang qui avait déjà subi des tortures, a commencé une grève de la faim durant une semaine. Il était très affaibli. Ces tortionnaires ayant peur d’assumer leur responsabilité, l’ont renvoyé chez lui. Un jour après, Zhang nous quitta.

 

WANG Lixuan, une élève de la ville de Yantai s’est jeté d’un bâtiment pendant son enfermement

WANG Lixuan, résidante de la ville de Yantai (province de Shandong), est allée avec son enfant faire appel à Pékin. Elle a été incarcérée illégalement par le bureau des affaires de la ville de Yantai à Pékin. Pendant son incarcération , elle s’est jetée du bâtiment. La cause de sa mort est dans l' attente d'une enquête.

 

Le code pénal de la Chine continentale affirme que les responsables d'une incarcération illégale et de la mort autrui (y compris la suicide) sont condamnés à au moins 10 ans de réclusion.

 

 

http://www.minghui.cc/gb/0001/Dec/08/news_china_120800_shishi.html

 

 

 

_________________________

Tous les articles en français du présent site sont traduits du site MingHui chinois (http://minghui.org). Dû aux contraintes de temps et aux limites de connaissance de la langue des traducteurs(trices) volontaires, ainsi qu'à la différence entre les cultures chinoise et occidentale, il est très difficile de transmettre exactement et intégralement toutes les informations et contenus du site MingHui chinois, les erreurs de traduction, par exemple dans la formulation des termes, sont inévitables. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Les lecteurs qui souhaitent connaître directement le Falun Gong (Falun Dafa) sont priés de visiter le site http://falundafa.org; les lecteurs qui souhaitent connaître les pratiquants de Falun Gong ainsi que leur situation actuelle en Chine sont priés de visiter le site MingHui chinois (http://minghui.org) et le site MingHui anglais (http://clearwisdom.net); les lecteurs qui sont soucieux des droits de l'homme sont priés de visiter le site en anglais "Centre d'information du Falun Dafa" (http://faluninfo.net).

 

Merci.

 

L'Editeur du site MingHui en langue française